Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous gérez comment votre colère ?
E
23 août 2019 22:48
Salam Aleykoum, j'aimerai bien savoir comment vous gérez votre colère parce que moi j'arrive pas. Des qu'il y a un truc qui me plaît pas ou dans la voiture, j'ai envie directement de casser la gueule du type, le sang monte trop vite et j'arrive pas à me canaliser si y a personne avec moi pour séparer ou me tenir. Et pour les femmes, je frappe pas, je vais dire des trucs supers blessants pour la détruire et après çava me faire du bien et jme barre. Mais impossible de rester sans rien faire. Merci
23 août 2019 22:51
Je l'a laisse éclater
المباتة للشر ولا طعام عكاس
T
23 août 2019 22:53
Je supporte pas les gens colériques qui savent pas se contrôler, ils sont invivables.

Je saurais pas quoi te conseiller pour contenir ta colère. Je fais partie des gens qui ont le sang froid et qui gardent leur calme, je me demande pas si c'est inné, à moins qu'il y ait un gros travail à faire sur soi pour les plus hystériques..
23 août 2019 22:54
Je tape sur les murs Oups
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerai bien savoir comment vous gérez votre colère parce que moi j'arrive pas. Des qu'il y a un truc qui me plaît pas ou dans la voiture, j'ai envie directement de casser la gueule du type, le sang monte trop vite et j'arrive pas à me canaliser si y a personne avec moi pour séparer ou me tenir. Et pour les femmes, je frappe pas, je vais dire des trucs supers blessants pour la détruire et après çava me faire du bien et jme barre. Mais impossible de rester sans rien faire. Merci
E
23 août 2019 22:59
On s'en fou que tu me supportes pas, je cherche de l'aide, des conseils parce que j'aime pas être comme ça. Mais c'est plus fort que moi... Mais il y a toujours une raison, je m'énerve pas pour rien mais je m'énerve. Je laisse rien couler.
Citation
Al Hurra a écrit:
Je supporte pas les gens colériques qui savent pas se contrôler, ils sont invivables.

Je saurais pas quoi te conseiller pour contenir ta colère. Je fais partie des gens qui ont le sang froid et qui gardent leur calme, je me demande pas si c'est inné, à moins qu'il y ait un gros travail à faire sur soi pour les plus hystériques..
E
23 août 2019 23:01
Mauvais idée ptdr
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je tape sur les murs Oups
23 août 2019 23:04
Dans ces cas il faut lâcher un pet. Ça calme direct.
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerai bien savoir comment vous gérez votre colère parce que moi j'arrive pas. Des qu'il y a un truc qui me plaît pas ou dans la voiture, j'ai envie directement de casser la gueule du type, le sang monte trop vite et j'arrive pas à me canaliser si y a personne avec moi pour séparer ou me tenir. Et pour les femmes, je frappe pas, je vais dire des trucs supers blessants pour la détruire et après çava me faire du bien et jme barre. Mais impossible de rester sans rien faire. Merci
M
23 août 2019 23:07
Wa 'alaykoum salam,

Bonne initiative. Inspire-expire déjà c'est un bon début, tiens ta langue et tes mains puis va t'isoler à l'écart. Ensuite va faire tes ablutions et va prier 2 rak'ats. Et fais de l'istighfar. Rappelle-toi qu'une fois la colère passéz, les regrets surgissent. Se contenir 2 minutes vaut mieux que de réparer les dommages que tu peux causer par ta langue et tes mains.
*
23 août 2019 23:07
Quand tu te sens énerver va faire un tour dehors Zen
L
23 août 2019 23:08
Wa aleykum selem wa rahamtouLlâh

Je la gère comme je peux, parfois j’arrive à prendre du recul, parfois j’éclate. Dans le dernier cas c’est plus quand j’ai accumulé.

La première chose à faire serait de repeter : a’oudhoubillâhi mina cheytane rajim.
Tu peux faire des exercices de relaxations/respirations, t’éloigner de la source de colère, relativiser, boire de l’eau/faire l’oudhou, t’asseoir, t’allonger, changer de pièce. Moi ce qui marche assez (mais pas tjr lol) c’est que j’essaye de relativiser.

Qu’Allah t’apaise.


Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerai bien savoir comment vous gérez votre colère parce que moi j'arrive pas. Des qu'il y a un truc qui me plaît pas ou dans la voiture, j'ai envie directement de casser la gueule du type, le sang monte trop vite et j'arrive pas à me canaliser si y a personne avec moi pour séparer ou me tenir. Et pour les femmes, je frappe pas, je vais dire des trucs supers blessants pour la détruire et après çava me faire du bien et jme barre. Mais impossible de rester sans rien faire. Merci
E
23 août 2019 23:13
Amin, c'est vrai que ça devient pesant.
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtouLlâh

Je la gère comme je peux, parfois j’arrive à prendre du recul, parfois j’éclate. Dans le dernier cas c’est plus quand j’ai accumulé.

La première chose à faire serait de repeter : a’oudhoubillâhi mina cheytane rajim.
Tu peux faire des exercices de relaxations/respirations, t’éloigner de la source de colère, relativiser, boire de l’eau/faire l’oudhou, t’asseoir, t’allonger, changer de pièce. Moi ce qui marche assez (mais pas tjr lol) c’est que j’essaye de relativiser.

Qu’Allah t’apaise.
23 août 2019 23:15
Je vais dans ma chambre.
E
23 août 2019 23:16
Le truc c'est que je regrette pas, je me dis bienfait, il/elle la mérité.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bonne initiative. Inspire-expire déjà c'est un bon début, tiens ta langue et tes mains puis va t'isoler à l'écart. Ensuite va faire tes ablutions et va prier 2 rak'ats. Et fais de l'istighfar. Rappelle-toi qu'une fois la colère passéz, les regrets surgissent. Se contenir 2 minutes vaut mieux que de réparer les dommages que tu peux causer par ta langue et tes mains.
L
23 août 2019 23:21
Faut essayer de comprendre pk certaines situations provoque ta colère. Peut être qu’il s’agit d’un pb qui te touche, que tu n’a ps pris le temps de régler, ces situations font remonter des choses et te mettent particulièrement en colère.

La colère n’est pas mauvaise en soi elle est humaine, et à besoin de sortir. Faut juste apprendre à la gérer, c’est bien le plus difficile.








Citation
Elyaxch a écrit:
Amin, c'est vrai que ça devient pesant.
M
23 août 2019 23:23
Ouais mais tu te dis pas que les mots ont dépassé ta pensée ? Sous le coup de la colère on transgresse bcp mine de rien.
Va t'excuser au pire. Tu perds rien. Au contraire ca fait partir de la noblesse de caractère ^^
Citation
Elyaxch a écrit:
Le truc c'est que je regrette pas, je me dis bienfait, il/elle la mérité.
23 août 2019 23:24
tu as cassé la gueule à combien de personne? smoking smiley
23 août 2019 23:24
Je l'intériorise en attendant que ça passe.
Puis, j'évite de retomber dans la situation qui m'a mise en colère.
23 août 2019 23:26
Salam.
Faut s'efforcer de répondre calmement quand, dans une discussion, tu sens que tu veux monter la voix. Dès que tu sens que ça viens, tu stop net dans ta tête et tu te dis "zen!"
tu fais une pause, tu reprends ta respiration tu continue à parler calmement.
Pareil quand tu es dehors, que quelqu'un te zahaf pour un rien, ne prend pas les choses à coeur, dis toi que ya des choses plus graves, que ça ne mène à rien de se prendre la tête pour à rien justement. Donc tu ne parles pas comme si tu étais muet.
Sa rend le coeur dure et la tête avec plein de soucis d'etre comme ça.
Ton âme va y s'habituer et difficile de s'en défaire.
Bien sur tjr se remettre à Allah, car c'Lui qui change les gens, nous faisons le sabeb.
Y
23 août 2019 23:34
Curieusement ma conere je la guide ; je ne perd jamais le controle sauf quant c vrait tres blessant
Et repititif ..
-mais javoue que a un moment donne jai subis bcp de stresse , bcp trop alor jai decider de ne plus controler mes mots et devacuer comme je pt

-je vaudrai souligner par la que on ne se controle pas du jour au lendemain mon frere , c en aprenant pui a comprend aussi ; si quelqun te blesse dis toi que lui aussi a du mal a se controler c tt
- aussi l'atmosphere dans laquel tu evolue ; je te donne un exemple : moi j'evacue en fesant du sport ou autre loisir que jaime , - c sa akhi le serveau a besoin f´evacuer et de changer , je lui offre donc une atmosphere de detente
Khir nchlh
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerai bien savoir comment vous gérez votre colère parce que moi j'arrive pas. Des qu'il y a un truc qui me plaît pas ou dans la voiture, j'ai envie directement de casser la gueule du type, le sang monte trop vite et j'arrive pas à me canaliser si y a personne avec moi pour séparer ou me tenir. Et pour les femmes, je frappe pas, je vais dire des trucs supers blessants pour la détruire et après çava me faire du bien et jme barre. Mais impossible de rester sans rien faire. Merci
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
23 août 2019 23:48
Tu trouve que c’est une bonne façon de gérer ta colère ? Je veux dire elle te conviens ?
Citation
Sarah* a écrit:
Je l'intériorise en attendant que ça passe.
Puis, j'évite de retomber dans la situation qui m'a mise en colère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook