Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous feriez koi vous?
r
1 avril 2008 13:32
Salam

Imaginons que vous etes mariées avec un homme qui vous aime beaucoup mais que quelques mois aprés le mariage vous vous rendez compte que vous ne l'aimez pas??

Je vous demande ca parceque jpense que c'est ce qui m'arive.

Je me suis mariée en aout 2007 aprés 4 ans de relation à distance.

Pendant ces 4 ans mon mari m'a trompé et me l'a avoué. J'ai donc décidé de mettre fin à notre relation sauf que nous étions fiancés et que mon père ne le voyait pas de cet oeil la.
Je me suis battu pendant 1 an pour que mon pere comprenne que je ne voulais plus me marier finalement il m'a dit des choses trés dure qui m'ont fait réfléchir. Entre temps mon mari est devenu trés gentil et me répeter quotidiennement qu'il regretait ce qu'il avait fait et qu'il m'aimait.

Aprés réflexion j'ai donc changer d'avis et je me suis mariée sauf que la je me rends compte que je me force à l'aimer et qu'en fait je les définitivement banni de mon coeur le jour ou il m'a avoué qu'il m'avait trompé.

Aujourd'hui je pense à divorcer mais malgré tout je tiens à lui et je n'ai pa envi de lui faire du mal puisque pour lui tout va bien et une fois il m'a dit que s'il ne faisait pas sa vie avec moi ca servait à rien qu'il vive.

J'avous en ce moment je suis perdue...
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
L
1 avril 2008 13:47
Salam


Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ma belle, je ne veux pas de dnoub!!

Allah ishel Inchallah

Qu Allah te vienne en aide inchallah

Vas voir de la famille ou des amis pendant quelques jours pour décompresser et oublier!!


Si tu veux sauver ton couple et avancer petit a petit mais surement, il faut communiquer avec ton mari serieusement, et faite appel a une personne SAGE Ou un imam pour qu ils vous guident un peu!!


N3al chitane car il peut nous faire jouer des tours allah in3el chitane


ALLAH I3AWENEK


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
A
1 avril 2008 13:50
tu tiens à lui mais tu ne l'aimes pas ???
c'est compliqué alors... tu ne vas tout de meme pas divorcée sous pretexte que tu ne l'aime pas autant.
Attends encore un peu mais ne fais surtout pas d'enfant avec lui tant que tu n'auras pas resolu ce probleme.
s
1 avril 2008 13:59
je te comprend tt à fait khti je pense que c'est un passage , aller khti fait confiance en toi et à ton marismiling smiley


et alah iss3dkoum, lba3dkoum et pour tt le monde amine yarbi



iwa golo amine asssam3ine
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
r
1 avril 2008 15:14
Merci les filles

AIDANEH c'est simple je tiens à lui parceque malgré tout on passe et on a passé de bons moments mais j'ai pas cette étincelle dans les yeux quand je le vois.

En fait pour lui tout va bien mais pas pour moi.On a pas la meme vision de la vie et du couple du coup je me dit qu'on a rien a faire ensemble si ya pas de sentiments forts et ni meme vision de la vie.

C'est peut etre un petit coup de déprime passager mais je penses pas parceque ca fait longtemps que j'y pense mais j'ai jamais voulu me l'avouer.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
r
2 avril 2008 20:14
Ceux qui vote rouge exprimez vous et dites pourquoi au moins

J'espère vraiment que ce ne vous arrivera jamais c'est tout ce que j'ai à vous dire.

C'est bizzare le nombre de pages sur des sujets qui parlent des bisous ou de la virginité.

enfin bref c'est pas grave les yabis jm'en sui toujours sortie toutes seule et jcontinurai seule

Merci à celle qui ont bien voulu me consacrer quelques minutes de leur temps
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
p
2 avril 2008 20:26
salam

si c'etait uniquement par rapport au fait qu'il t a trompé avant le mariage, je t'aurais conseillé d'en discuter avec lui , de lui faire part de tes inquiétudes et du fait que tu n 'as pas digéré la chose ...

mais en lisant la suite, quand tu dis que tu n as pas la même vision du couple ni de la vie et que du coup les sentiments ne sont pas aussi forts, là c'est différent !

Fais la part des choses, est ce que tu dis ça parce que tu n'as pas digéré ce qu'il t a fait avant le mariage ?

est ce que réellement tu n'as pas d'affinités avec ton mari et que tes sentiments ont disparu ?

à toi d'éclaircir tout ça pour mieux trouver une solution à ton pb ...
p
2 avril 2008 21:05
Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam
mon mari est devenu trés gentil et me répeter quotidiennement qu'il regretait ce qu'il avait fait et qu'il m'aimait.

Aprés réflexion j'ai donc changer d'avis et je me suis mariée sauf que la je me rends compte que je me force à l'aimer et qu'en fait je les définitivement banni de mon coeur le jour ou il m'a avoué qu'il m'avait trompé.

salam

j'aurais tendance à dire que
tu devrais lui pardonner je pense

et lui a-t-il changé depuis que vous êtes marié ?
il est comment avec toi ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
3 avril 2008 13:48
Salam Rifiaaa, smiling smiley
Je pense que tu as perdu la confiance que tu avais en lui, et que cela affecte tes sentiments.
Essaye d'en parler avec ton mari, dis lui que quelque chose a changé depuis qu'il t'a avoué son infidelité. Il te demandera de lui pardonner. Si tu sens qu'il est sincere, tu pourras pardonner. Tu verras ca fait du bien smiling smiley
N'oublie pas ces quatre annees de relations a distance, que tu n'aurais jamais supportée s'il n'y avait pas quelque chose de fort entre vous.
A bientot
Amicalement,
l
3 avril 2008 15:24
salam rifiaaaaa
c triste ce que tu raconte sad smiley, ça ma fait un pincement o coeur wallah, on te sens perdu, sans l'etre vraiment, je ne serais te conseille dans ce cas la, mais si j etait a ta place je lui en parlerais, autant vider ton coeur, aprés adviendra ce qui adviendra, on fait tant de chose vis a vis de nos parents, que finalement on ne vie pas smiling smiley


Citation
rifiaaaa a écrit:
Ceux qui vote rouge exprimez vous et dites pourquoi au moins

J'espère vraiment que ce ne vous arrivera jamais c'est tout ce que j'ai à vous dire.

C'est bizzare le nombre de pages sur des sujets qui parlent des bisous ou de la virginité.

enfin bref c'est pas grave les yabis jm'en sui toujours sortie toutes seule et jcontinurai seule

Merci à celle qui ont bien voulu me consacrer quelques minutes de leur temps
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
3 avril 2008 16:42
Y'a deux solutions Riffiaaaa:

1) tu décides que c'est fichu d'avance et tu divroces avant de faire des enfants avec lui. Deux adultes qui se séparent assument leurs responsabilités mais faire souffrir des enfants, c'est intolérable. Donc, s'il doit y avoir séparation, c'est avant de faire un pauvre bébé innocent qui pâtira d'une séparation.

2) tu décides de tout faire pour construire ton couple: 4 ans de relation à distance et un mariage encore tout neuf ne te permettent pas encore de juger de l'avenir de ton couple. Ne le condamne pas et donne-toi toutes les chances pour nourrir ton couple de moments heureux et de bons souvenirs. La passion, ça passe. Ca s'éteint. L'amour, ça grandit et ça se construit. En instaurant des moments d'intimité réussis avec ton mari, quelques sorties...en lui exprimant la blessure que sa trahison t'a faite: vous en viendrez à de meilleurs rapports.

Bonne ch...
r
3 avril 2008 21:16
princess819 : je parles beaucoup avec lui mais la en ce moment j'y arrive pas.Il voit bien qu'il y a quelque chose qui va pas. J'ai essayé de lui en parler mais j'ai pas réussi et je suis partie pour ne pas qu'il voit mes larmes.
Je penses que j'aurais pu digérer et je croyais l'avoir fait sauf que à l'époque j'avais à peine 18 ans et j'ai pardonner trop facilement et aujourd'hui ca remonte.

patience : comme je l'ai dit a princess je pensais l'avoir pardonner mais aujourd'hui j'y repense et ca me fait mal.
Il est beaucoup plus sérieux depuis qu'on est marié et il est gentil avec moi sauf qu'il est pas démonstratif et j'avoue que des fois j'ai l'impression qu'il ne tient pas à moi alors que j'en ai besoin.

M'dame : on en a beaucoup parler mais il esquive à chaque fois.J'ai essayé d'en parler avec lui ce soir mais j'ai pas pu.
Je voulais te dire aussi qu'en 4 années de relation y'en a eu meme pas 2 de bien. Il m'a trompée pendant la 2eme année et jlé zapé pendant 2 ans pour moi c'était fini et j'avais comencer a me construire une vie sauf que la famille s'en est mêlée...

Lamyaa : oui effectivement je suis perdue et ça me perturbe de plus en plus.J'ai envi de tout lui cracher mais j'ai peur de lui dire des choses que je regretterais plus tard et puis je n'ai pas envie de le blesser.

HOUDA777 : j'ai penser a ces deux solutions et c'est clair que le bébé ne sera pas pour maintenant même il en a très envie et j'avoue que j'ai arrêté la pilule le mois dernier en pensant naïvement qu'un bébé pourrait me rapprocher de lui mais je vais la reprendre.

J'ai tout essayé pour nourrir mon couple et éviter la routine sauf que lui il s'y plait dans cette routine. Il aime pas tout ce qui est cinéma, restaurant... je lui est proposé je ne sais combien de fois d'aller au cinéma il a toujours refuser jusqu'au jour ou ca lui a pris et il m'a dit vien on y va mais je sais que ca ne se reproduira pas de si tôt.
Il se sent bien et pour lui tout va bien alors je sais plus quoi faire.


Désolée j'ai été longue mais j'ai personne à qui parler.Ma mère et ma soeur m'écoute mais me disent qu'elle le trouve bien et que le problème vient de moi
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
p
3 avril 2008 22:51
Citation
rifiaaaa a écrit:
princess819 : je parles beaucoup avec lui mais la en ce moment j'y arrive pas.Il voit bien qu'il y a quelque chose qui va pas. J'ai essayé de lui en parler mais j'ai pas réussi et je suis partie pour ne pas qu'il voit mes larmes.
patience : Il est beaucoup plus sérieux depuis qu'on est marié et il est gentil avec moi sauf qu'il est pas démonstratif et j'avoue que des fois j'ai l'impression qu'il ne tient pas à moi alors que j'en ai besoin.
Lamyaa : oui effectivement je suis perdue et ça me perturbe de plus en plus.J'ai envi de tout lui cracher mais j'ai peur de lui dire des choses que je regretterais plus tard et puis je n'ai pas envie de le blesser.


Désolée j'ai été longue mais j'ai personne à qui parler.Ma mère et ma soeur m'écoute mais me disent qu'elle le trouve bien et que le problème vient de moi

salam


ne pas être démonstratif c'est pas ce que tu lui reproche ??
alors n'hésite pas à lui parler de tout ce que tu ressens, pas grave si tu pleure, c'est ton mari !il pourras peut être te rassurer





soit pas désolée d'avoir poster ici rifiaaaa smiling smiley

ALLAH issahal 3likoum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 22:52 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
4 avril 2008 09:58
j suis désoler pour toi rifiaaaa, ça fait mal o coeur sad smiley

et j'aime bcp la phrase que tu a en signature, elle veux dire tellement de chose
"Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir"
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
5 avril 2008 12:24
Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam

Imaginons que vous etes mariées avec un homme qui vous aime beaucoup mais que quelques mois aprés le mariage vous vous rendez compte que vous ne l'aimez pas??

Je vous demande ca parceque jpense que c'est ce qui m'arive.

Je me suis mariée en aout 2007 aprés 4 ans de relation à distance.

Pendant ces 4 ans mon mari m'a trompé et me l'a avoué. J'ai donc décidé de mettre fin à notre relation sauf que nous étions fiancés et que mon père ne le voyait pas de cet oeil la.
Je me suis battu pendant 1 an pour que mon pere comprenne que je ne voulais plus me marier finalement il m'a dit des choses trés dure qui m'ont fait réfléchir. Entre temps mon mari est devenu trés gentil et me répeter quotidiennement qu'il regretait ce qu'il avait fait et qu'il m'aimait.

Aprés réflexion j'ai donc changer d'avis et je me suis mariée sauf que la je me rends compte que je me force à l'aimer et qu'en fait je les définitivement banni de mon coeur le jour ou il m'a avoué qu'il m'avait trompé.

Aujourd'hui je pense à divorcer mais malgré tout je tiens à lui et je n'ai pa envi de lui faire du mal puisque pour lui tout va bien et une fois il m'a dit que s'il ne faisait pas sa vie avec moi ca servait à rien qu'il vive.

J'avous en ce moment je suis perdue...

t'as voulu te marier
t'as voulu faire la femme
t'as voulu ta bague
t'as dit OUI à la mairie
alors maintenant tu ASSUMES!!!!!!
r
5 avril 2008 12:45
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
Salam

Imaginons que vous etes mariées avec un homme qui vous aime beaucoup mais que quelques mois aprés le mariage vous vous rendez compte que vous ne l'aimez pas??

Je vous demande ca parceque jpense que c'est ce qui m'arive.

Je me suis mariée en aout 2007 aprés 4 ans de relation à distance.

Pendant ces 4 ans mon mari m'a trompé et me l'a avoué. J'ai donc décidé de mettre fin à notre relation sauf que nous étions fiancés et que mon père ne le voyait pas de cet oeil la.
Je me suis battu pendant 1 an pour que mon pere comprenne que je ne voulais plus me marier finalement il m'a dit des choses trés dure qui m'ont fait réfléchir. Entre temps mon mari est devenu trés gentil et me répeter quotidiennement qu'il regretait ce qu'il avait fait et qu'il m'aimait.

Aprés réflexion j'ai donc changer d'avis et je me suis mariée sauf que la je me rends compte que je me force à l'aimer et qu'en fait je les définitivement banni de mon coeur le jour ou il m'a avoué qu'il m'avait trompé.

Aujourd'hui je pense à divorcer mais malgré tout je tiens à lui et je n'ai pa envi de lui faire du mal puisque pour lui tout va bien et une fois il m'a dit que s'il ne faisait pas sa vie avec moi ca servait à rien qu'il vive.

J'avous en ce moment je suis perdue...

t'as voulu te marier
t'as voulu faire la femme
t'as voulu ta bague
t'as dit OUI à la mairie
alors maintenant tu ASSUMES!!!!!!

Si seulement t'avais lu et essayée d comprendre tu aurais su ce qui m'a poussée à me marier.
Tous le monde fait des erreurs y compris toi!

Enfin bref je te souhaite bien du bonheur avec ton mari
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
5 avril 2008 13:35
c'est vrai que je suis un homme, alors je peux pas avoir le meme sentiment que vous ...mais je peux avoir le meme sentiment que votre mari ...qui sai?
à mon avis 4 ans de relation avant mariage doit sufusant pour savoir votre mari meme au loin , mais tu dois etre résponsable ...les sentiments changent d'un jour à l'autre...et comme il vous a dit qu'il vous trompé hier ,il peut te dire je vous aime aujourd'hui...c'est à vous de jouer...tu sais il y a des gents qui arrivent au divorce....puis il se marient de nouveau !!! et meme ils l'amour reine entre eux ...
il n'existe jamais un homme qui peut faire mal à une femme qui l'aime et fait l'impossible pour réaliser son bonheur ...
donne plus d'importance à votre mari...et inchaallah vous aurez des enfants qui vont jouer leur role pour reconstruir votre nid...
bon courage.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
5 avril 2008 14:00
oumayma tu y va un peux fort avec elle, nahri, nahri
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
5 avril 2008 21:26
merci de ta réponse adiliman
tu as raison
il a me dit souvent qu'il regrette ce qu'il a fait que l'age et la distance ont joué mé je sais pas c'est quoi qui me bloke. Je sais qu'il m'aime mé il ne fait rien pour entretenir notre relation. Il sait que j'ai du mal à oublier il devrait tout faire pour me montrer son amour mé lui a par me dire je taime (kan jlui demande alors va savoir si c'est sincere) il ne fait rien. ya pas de surprise, de sorties... Il se sent bien dans cette routine mé pa moi. résultat je m'éloigne de lui. Mon envi de divorcer ne vien pa du fait qu'il m'ai trompé mais c'est une accumulation.



Sache adiliman que je suis désolée de ce qui arrive à ton fils et j'admire tout ce que tu fais pour lui. Bon courage à vous
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
j
20 avril 2008 20:54
Citation
rifiaaaa a écrit:
Merci les filles

AIDANEH c'est simple je tiens à lui parceque malgré tout on passe et on a passé de bons moments mais j'ai pas cette étincelle dans les yeux quand je le vois.

En fait pour lui tout va bien mais pas pour moi.On a pas la meme vision de la vie et du couple du coup je me dit qu'on a rien a faire ensemble si ya pas de sentiments forts et ni meme vision de la vie.

C'est peut etre un petit coup de déprime passager mais je penses pas parceque ca fait longtemps que j'y pense mais j'ai jamais voulu me l'avouer.
dur de te conseiller a ce sujet , rester avec un homme que tu n'aimes plus ta vie va etre tres difficile et le quitter alors que lui est fou de toi c'est dur aussi car tu vas le faire souffrir et tu vas avoir des remords , je pense que tu devrais attendre un peu essaye de l'aimer ,pense a toutes ses qualites et peut etre l'amour va renaitre de ses cendres .en tout cas bonne chance !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook