Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous feriez quoi ?
m
30 décembre 2009 17:07
Salam,

Admettons qu'un membre de votre famille vous fasse une refléxion qui vous blesse et que vous êtes rester bloquer c'est à dire vous vous y attendiez pas du tout...

Vous réagiriez comment par la suite :

Vous faites comme si de rien n'était et vous passez l'éponge

ou bien vous dites à cette personne que ses propos vous ont fait du mal ...

merci
s
30 décembre 2009 17:10
je lui dit, mais pas sur le coup, pr ne pas me prendre la tête avec

ne le gardes pas pr toi, ça va te ronger de l'intérieur
n
30 décembre 2009 17:10
Salem,

ni l'un ni l'autre.

je ne dirai rien mais je ne passerai certainement pas l'éponge dessus, je prendrai mes distances avec cette personne dans le sens où je serai moins intime avec elle à l'avenir. Mais attention à ne pas aller jusquà etre rancunière.
Très belle phrase à suivre: On pardonne mais on n'oublie jamais.

winking smiley
L
30 décembre 2009 17:27
bah je lui demande des précisions poliment et gentiment
y a pas,
_on est vexé par l'autre a un mauvaise image de soi, c'est un peut nombrilisme
_la réflexion peut être fondée, a ce moment il faut savoir apprécier ceux qui nous font des réflexion avec franchise, ce qui nous aide bien plus que les flatteries mielleuses
_ son jugement est erroné, alors détrompe le, non pas pour toi-même, mais pour l'aider a etre plus circonspect dans ses jugements

Discute avec le sourire et de l'ouverture d'esprit , il n'y pas mieux pour tout le monde y gagne
@
30 décembre 2009 17:29
salam
tout simplement je lui dirait de garder ses reflexions
warda
s
30 décembre 2009 17:50
Salam o aleykum


Pour ma part, ce que je ferai ALLAH o a3lam, j'adapterai mon attitude en fonction de son humeur si je vois que la personne me fait une remarque désagréable alors qu'elle a pas l'air énervée je lui fait comprendre de suite qu'elle parle autrement mais gentillement sans m'énervé j'aime pas me prendre la tête

Si je vois qu'elle es énervé et qu'en plus elle me fait une remarque qui me blesse je garde sa pour moi et je lui en reparle quand elle sera plus calme. C'est assez délicat de garder son calme quand on es agresser mais je pense qu'il faut réfléchir au conséquences avant de dire le fond de tes pensées et bien choisir le moment la tonalité et les mots, c'est importants si tu souhaite trouver une solutions... Mais c'est vrai que des fois crié un bon coup pour lui faire comprendre qu'elle va trop loin c'est pas plus mal, mais sa je pense que tu aurais du la remettre en place dès le début je dit pas que c'est trop tard tkt pas khir inshaALLAH ma soeur. Si aucun conseil ne te sert sache qu'il n'ya rien de meilleur que la patience mais je pense que je t'apprend rien...
k
30 décembre 2009 18:32
ca dépend de la personne
et ca dépend de qu'elle m'a dit
N
30 décembre 2009 18:46
je m'explique aussitot avec cette personne, sans faire dans la dentelle !
P
30 décembre 2009 19:06
Je pense que ça dépend de la personne.
Quand c'est une de mes grand mère qui me fait une réflexion hyper vexante, au contraire ça me fait marrer^^ !! Puis même, si j'étais vexée jamais je le ferai montrer !! XDD
Par contre si c'est une cousine, une tante qui a un peu près mon age, je lui explique calmement de faire attention à ces mots. Puis voila, je me prendrais pas plus la tête. Personnellement avec la famille, je peux pratiquement tout pardonner, avec les gens de l'exterieur c'est plus difficile ^^
L
30 décembre 2009 22:58
Salam,

ça dépend...des personnes et de la réflexion mais généralement je dis rien du tout et je m'éloigne...

C'est un défaut parce qu'il faut parler pour évacuer puis s'expliquer avec la personne et régler le problème.
m
30 décembre 2009 23:00
alikoum salam,

à la base jaurai eu tendance à m'éloigner et à zapper le truc mais la jen ai marre plus tu dis rien plus on te prend pour une c....

je pense que je vais lui dire ce que jai ressenti histoire de creuver bien l'abcés une fois pour toute et puis bastaa..
L
30 décembre 2009 23:14
oui t'as raison j'ai aussi cette impression,dis le c'est mieux tu seras tranquille !!!
u
30 décembre 2009 23:26
Salam

Tout dépend de la réflexion, cela va de soit
m
31 décembre 2009 01:52
oui tcha9liba je vais dire ce que je pense ''gentillement'' si non ca va continuer a me stresser

Citation
tcha9liba a écrit:
oui t'as raison j'ai aussi cette impression,dis le c'est mieux tu seras tranquille !!!
31 décembre 2009 13:36
Salem, ma soeur

si je puis-me permettre, c'est de ta famille proche??
m
27 février 2010 01:35
salam,

al hamdoullilah,

jai zapé la personne un peu et ensuite on sest pas vraiment dis les choses mais bel merhnaa comme on dit chez nous et du coup ca ete mais je reste sur mes gardes quand meme lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook