Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous les femmes vous êtes... Vous les hommes vous êtes...
7 mai 2014 13:44
Pourquoi passons nous notre temps à nous invectiver ?

Je trouve que c'est malheureux.

Au final, lieu d'avancer collectivement, on en reste à une opposition sétirles entre des hommes (hypocrites et ignorants pour beaucoup) qui ne pensent qu'aux considérations sexuelles (et oui, y'a que ça dans la vie hein) et moins souvent à leur place dans leur société et leurs responsabilité, et aux femmes qui ne font que leurs attribuer les pires torts (vicieux, menteurs, hypocrites, lâches fénéants. Ok j'arrête la liste, on dirait un tract du FN), oubliant qu'elles ont également quelques (minimes hein) défauts, sans tenter d'avancer non plus. On se demande comment ça va finir, du point de vue individuel la voie me semble tracée : mensonges, mariages, mensonges, divorce, avec tout ce qui en découle (pauvreté, mauvaises éducation des enfants). Collectivement on continuera à être dominés, ça nous va si bien. Nos ennemis ont compris, diviser pour mieux régner.

SVP SVP évitez les arguments simplistes, un vrai effort de réflexion est à encourager. N'oubliez pas, tout n'est jamais ni noir ni blanc
7 mai 2014 20:06
Salam
la consequence de ce genre de comportement est claire
c'est la catastrophe

des gens qui vont se marier tout en etant degouté du mariage et de leur mari/femme juste parce que c'est un homme/femme
pas de confiance dans les couples
beaucoup de divorces apres 1 2 ou 3 ans
les couples mariés depuis +5 ans ce sera un exploit
des enfants malheureux qui entendent toute leur vie que les hommes ou femmes selon le cas sont mauvais
ensuite ils vont devenir frustrés par rapport a eux memes a force d'entendre des trucs sur leur 2e parent
ensuite frustrés par rapport aux jeunes de l'autre sexe

et ainsi de suite mariage raté divorce etc la oumma est divisée
7 mai 2014 22:54
Oui ça c'est sûr. Si les gens pensent réellement ce qu'ils peuvent dire, comment peut se passer la vie de couple ?
Le soutien, la confiance et le dialogue cèdent le pas à l'invective, à l'affrontement et à la haine. Comment pouvons nous imaginer un avenir dans ces conditions ? Je me le demande.
Ca arrange qui ? Nos adversaires, diviser pour mieux régner. Ca ne change pas depuis la nuit des temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook