Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous les femmes...
t
28 septembre 2014 14:55
Je fais aucunement référence à la chanson... grinning smileyD mais souhaite connaître vos réactions ...

Question;

Vous vivez en couple, avez des enfants, vous ne travaillez pas car vous vous occupez des enfants.

Vos meilleurs copines de quartier roulent toutes en BMW... Mercedes classe S etc... elles ne travaillent pas égalements et leur maris gagnent plutôt bien leur vie...

Votre mari lui ... n'a qu un vieux mazout (R21gtd) que vous conduisez... de temps en temps

Vos copines quand elles se rendent à un mariage... s'affichent avec des des boucles d'oreilles, bagues, bracelets et ceinture en or etc...

Vous vous êtes plutot simple car vous n'avez que des vieux bijoux datant de votre mariage.. vous êtes plutôt discrète ....

Votre marie vous aime...vous chéri... et porte une attention toute particulière aux enfants.

S'il pouvez il vous donnerez plus mais son salaire permet juste de subvenir au besoin de la famille....

Qu'elle sera votre réaction si vous étiez à la place de cette femme?

S'il vous plaît répondez spontanément et soyez franche...

Par avance merci les Yabinnette et les Yabis. winking smiley
28 septembre 2014 14:59
Ben c'est simple ta question lol
cette femme elle a tout ce qui faut pour être heureuse donc je pense qu'elle est heureuse
O
28 septembre 2014 15:15
j'espère que le mari ne fantasme pas secrètement sur les copines apprêtées de sa femme, qui elles, ont les moyens de s'embellir, d'avoir des parures
l'argent ne fait pas le bonheur, on a rien à penser de cette femme, elle doit être heureuse avec son mari et c bien pour elle
B
28 septembre 2014 15:18
Salam,

Je pense comme jlo .
t
28 septembre 2014 15:30
Non le mari ne fantasme pas sur les copines de sa femme il est juste soucieux d'offrir le meilleur pour sa femme.

Que feriez vous? Seriez-vous tenté de le quitter pour refaire votre vië?
E
28 septembre 2014 15:35
Le matérialisme... cest l une des raisons principales pour la quel les mécréant déclare la guerre au Musulman

Ma maman est comme tu décris ta femme et pourtant HamdouliLah je l es jamais vu se plaindre..

Le couple est une complicité entre les deux membre si vs vs aimer vs passerais outre ses soucis.. et la bonne compréhension de la religion aide énormément ..

Allahou a3lam.. après tout


_l argent ne fait pas le bonheur ..donne moi tout ton argent et tu sera heureux grinning smiley jdahk
c
28 septembre 2014 15:39
Si je quitte un homme comme ça j'ai plus qu'à me pendre
L
28 septembre 2014 15:47
Salam,


Je serais heureuse!! Même très heureuse..

Mais bon entre nous, les bijoux en or, la ceinture en or c'est d'un autre temps. Qui porte encore des ceintures en or a part les vieilles??
C'est super moche!! Les bijoux en or j'aime pas du tout non plus, ça fait bling bling, clinquant. Surtout quand c'est parure entière ou tout est assortie, c'est d'un mauvais goût!!!
O
28 septembre 2014 16:02
Jamais de la vie !
Si on est ric rac niveau finances, j'irais bosser moi même pour le soulager
un mec en or, on le jette pas pour des broutilles d'argent
c'est du suicide que de faire ça !
il bosse, offre un toit à sa famille, sa famille mange à sa faim ! c le plus important
28 septembre 2014 16:07
Citation
Magnum1 a écrit:
Je fais aucunement référence à la chanson... grinning smileyD mais souhaite connaître vos réactions ...

Question;

Vous vivez en couple, avez des enfants, vous ne travaillez pas car vous vous occupez des enfants.

Vos meilleurs copines de quartier roulent toutes en BMW... Mercedes classe S etc... elles ne travaillent pas égalements et leur maris gagnent plutôt bien leur vie...

Votre mari lui ... n'a qu un vieux mazout (R21gtd) que vous conduisez... de temps en temps

Vos copines quand elles se rendent à un mariage... s'affichent avec des des boucles d'oreilles, bagues, bracelets et ceinture en or etc...

Vous vous êtes plutot simple car vous n'avez que des vieux bijoux datant de votre mariage.. vous êtes plutôt discrète ....

Votre marie vous aime...vous chéri... et porte une attention toute particulière aux enfants.

S'il pouvez il vous donnerez plus mais son salaire permet juste de subvenir au besoin de la famille....

Qu'elle sera votre réaction si vous étiez à la place de cette femme?

S'il vous plaît répondez spontanément et soyez franche...

je crois que je serai reconnaissante envers mon mari si je ne travaille pas: donc il me nourrit et m'offre un toit. pour chaque bouchée de pain, je demanderai à Allah de le récompenser et de le renforcer.
et je me laisserais pas impressionner par les babioles que les autres ont....
grinning smiley




Par avance merci les Yabinnette et les Yabis. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 15:50 par Tabidouli dajajati.
28 septembre 2014 16:10
Citation
Magnum1 a écrit:
Non le mari ne fantasme pas sur les copines de sa femme il est juste soucieux d'offrir le meilleur pour sa femme.

Que feriez vous? Seriez-vous tenté de le quitter pour refaire votre vië?

surtout pas le quitter pour ça: tu es conscient de ce que tu dis?
quitter un homme, un être humain avec toute sa complexité, sa beauté, sa force, sa puissance, son âme, son esprit...pour des objets inanimés qui fonctionnent au gasoil alors que mon homme a un coeur qui bat chaque seconde et qui propulse tout ce sang avec ingéniosité????: quel ingénieur pourrait en faire autant?:

même pas celui qui a façonnée une Ferrari....

les objets ont leur place mais l'être humain est plus haut que ça.


Birthday
28 septembre 2014 19:57
selem
je suis dans ce cas... maman au foyer ... un seul salaire celui de mon cher mari... je m'occupe de mes 4 enfants... et mon cheri ben il n'a meme pas les moyens pour avoir une voiture.... hamdoulileh... on a rien mais rien nous manque.... et pour rien au monde je ne quitterai mon nid d'amour...( bien que je viens d'une famille tres riche... donc milieu de bourge... frere soeur et amies...) c claire que je suis la pauvre de mon milieu depuis son mariage.... mais en meme temps je suis la plus heureuse. mon mari me comble
t
28 septembre 2014 20:03
Citation
zitouna zitoun a écrit:
selem
je suis dans ce cas... maman au foyer ... un seul salaire celui de mon cher mari... je m'occupe de mes 4 enfants... et mon cheri ben il n'a meme pas les moyens pour avoir une voiture.... hamdoulileh... on a rien mais rien nous manque.... et pour rien au monde je ne quitterai mon nid d'amour...( bien que je viens d'une famille tres riche... donc milieu de bourge... frere soeur et amies...) c claire que je suis la pauvre de mon milieu depuis son mariage.... mais en meme temps je suis la plus heureuse. mon mari me comble

Je tiens à vous remercier toute pour votre participation bonne continuation à toi zitouna je suis vraiment content de te lire
28 septembre 2014 20:10
Tant que je suis heureuse avec mon marie qu'il m'aime et m'apporte une attention a moi et nos enfants.... al hamdoulileh c'est le plus important. Il ne faut jamais regarder au dessus de soi mais plutot les personne qui sont dessou de soi.

L'argent na jamais fait le bonheur. Le bonheur est de se contenter de ce que l'on a. Demain j'ai une bmw et alors?? C'est certainement pas un bonheur
A
29 septembre 2014 03:00
Que cette femme rwpresente la majorite et toi modeste aussi alors range le bm et l or on est loin detre majoritaire tkt winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
E
29 septembre 2014 11:40
Lol j'ai ris car je suis en plein dedans !! Et crois moi ma situation était pire que ce que tu as cité, pour une femme c'est important pour elle de prendre soin d'elle alors quand dans la salle de bain t'as qu'un savon et une serviette... C'est dur MDR. Mais quand le mari fait tout pour que ça aille mieu pourquoi le quitter ? C'est très beau de le voir se démener pour sa famille et tout travail est honorable. Perso j'ai mis la main a la pâte pour subvenir a nos besoins. Il ny a pas de mal a reclamer une bonne prise en charge mais quand la femme envie le grand luxe c'est qu'il y a un PB quelque part.
t
29 septembre 2014 21:49
Merci pour ta réponse oukti
1 octobre 2014 13:38
Je suis dans ce cas mais sans enfants, je ne vois pas l'interêt de la question, les femmes ne sont pas QUE matérialistes ! Mon mari est pauvre, il a toujours été pauvre et pourtant je suis heureuse

Je m'en fiche des BMW, des voyages de noces à l'autre bout du monde, des parures ( d'ailleurs je déteste les bijoux) , des restos, ce qui importe c'est un mari RICHE DU COEUR !
1 octobre 2014 16:24
Il suffit qu'elle soit bien dans sa peau et que le mari lui donne confiance en elle.
Il ne faut absolument pas qu'elle se sente moche par rapport à ses voisines.
c'est le plus important son mari doit lui faire des avances flatteuses c'est very important!
1 octobre 2014 18:18
salam

si tu dis la verité.


alors si j'ai un homme en or , qui porte de l'attention a MOI
et a nos enfants

qui lui aussi se contente de ce que l'on a (donc comme dit jlo il va pas fantasmer sur d'autres femmes alors que moi je fais avec ce qu'il me donne )

alors ya pas de probleme. je ne vais pas le quitter ( je reponds par rapport aux paranetres que tu as donné .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook