Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous ét la famille
22 août 2016 21:49
Alors ici je suis mariée depuis 19 ans et Hamdoulah je suis toujours aussi proche de mes frères et soeurs !
Malgré la distance on se voit dès que possible et on est en contact tous les jours
Mon mari est pareil avec sa fratrie
Hamdoulillah
F
24 août 2016 19:29
C vrai tu n'as pas tord au fond wallah de nos jours les frères et soeurs sont devenus limite des ennemis
Mais il faut persévérer, rester optimiste en essayant coûte que coûte de maintenir ce lien sur lequel nous serons interrogés
Allah yster ya des situations qui font très mal et peur surtout quand ça concerne des parents âgés ou sans défense
Moi j'ai entendu une histoire ou après la mort des parents les enfants pour toucher l'héritage ont mis à la rue le plus petit des frères célibataire sans ressource et handicapé...triste monde
Citation
mamiche a écrit:
Je suis musulmane . Et il n y a qu une seule race l humanité....

des frères ennemis , il y a que ca et ca date pas d hier

des feres et soeurs qui se dechirent pour l heritage , dans les tribunaux , y a que ca

des soeurs qui couchent et volent le mari de leur soeur , y a en de plus en plus

La juste dernieremnet une de mes amies avaient construit une villa en algerie, a son nom , et y afit habiter sa mère et son frere celibataire
le frere se marie , habite dans la maison de sa soeur et un jour , il leur dit la maison est a maoi, j en suis le propripetaires, parce que la soeur vit loin en italie
Ils sont allés au tribunaux pour regler l affaire . Et la mere a mis dehors son fils ( le frere) avec sa femme et y vit desormais seule dans la maison de sa fille

Donc va faire confiance a un frere ou une soeur quad tu es adulte et surtout mariée

je persiste et je signe, quand on se marie, on n a qu une seule famille son mari/femme et ses enfants . Il faut etre bob envers les parents c est evident .

Mais la fratrie s en méfier comme de la peste.

On n est jamais trahi que par les siens dit un cèlebre proverbe
F
24 août 2016 19:35
Oui ça a toujours existé mais de nos jours ça s'est amplifié
Avant quand même l'honneur et la tendresse filiale primait,les gens étaient disponibles malgré tout pour la famille.
J'ai connu beaucoup d'enfant qui ont grandi chez un oncle ou un gd père ou...même un cousin de la famille maintenant c plus possible
Citation
mamiche a écrit:
On n est jamais trahie que par sa famille. Et pui ca fait tres mal quand ca vient de sa famille. Tres tres mal

des histoires de famille j en connais plein. Va voir les tribunaux et tu vas voir les conflits fraternles devant la justice . y a que ca et c est moche

la famille, c est beau petit , et qd on est encore jeune. Des qu'on devient adulte et qu il y a de l argent en jeu . Y a plus de famille tu oublies

mon beau frere ( mari de ma soeur ) a 3 filles, pas de gracon
et selon la loi algeriene, si t as pas de fils, les oncles et tantes heritent avec les enfants

mon beau frere a une bonne situation et des biens......ses freres sont en train de calculer leur part d heritage a sa mort .....ils lancent des pics en ce sens et des allusions tres claires....

le couple a les memes interets pour ses enfants ......la fratrie ne s interesse qu ' a ses propres enfants . C est malheureux a dire mais elle se fiche des tiens

et encore une fois ca a toujours existe . ca date pas d aujourd hui
24 août 2016 20:22
Moi j'ai entendu une histoire ou après la mort des parents les enfants pour toucher l'héritage ont mis à la rue le plus petit des frères célibataire sans ressource et handicapé...triste monde

Tu vois !!!!¨Ca m etonne pas du tout Ill

Les freres et soeurs , des qu il est question d hertiatge ils sont sans coeur

Alors protegez bien vos femmes et enfants de vos fratries
Citation
Falyh a écrit:
C vrai tu n'as pas tord au fond wallah de nos jours les frères et soeurs sont devenus limite des ennemis
Mais il faut persévérer, rester optimiste en essayant coûte que coûte de maintenir ce lien sur lequel nous serons interrogés
Allah yster ya des situations qui font très mal et peur surtout quand ça concerne des parents âgés ou sans défense
Moi j'ai entendu une histoire ou après la mort des parents les enfants pour toucher l'héritage ont mis à la rue le plus petit des frères célibataire sans ressource et handicapé...triste monde
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
24 août 2016 20:30
Arffff je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les histoires d'argent et souvent ce sont des histoires de futilités ou de rancunes enfouies depuis longtemps et qui dégénèrent malheureusement
Allah yster.
s
24 août 2016 21:11
Salam,
Les liens familiaux sont sacrés et toutes ces histoires d'argent sont des futilités et de la bêtise humaine.
La vie trop courte et précieuse pour être gâcher pour ces conneries.
Pour ma part je porte ma famille je la porte dans mon coeur chaque fraction de seconde pour le peu que je les voie.

Bonne soirée
24 août 2016 21:38
Aussi oui. Mais je voulais pas le dire histoire de me pas me faire incendier sur ce forum au nom des liens du sang.

Moi , je te dis je connais une soeur qui a volé le mari de sa soeur avec la complicité de ses autres freres et soeurs . Une famille de musulmans pratiquants .SOS

la fille a pris son mariet quitte le pays . Elle s est sauve de justesse. Aujourd hui elle est dovrcee. l histore a laisse des traces . Mais au mois elle s est pas faites voler son mari pas ses freres et soeurs Clap
Tout ca pour cause de jalousie. elle etait plus belle et a reussi mieux qu eux. Avait une meilleure situation et son mari aussi
wallah ils sont devenus fous les gens
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
24 août 2016 21:42
eye popping smiley. Oh Allah yster ya hafidh...

Citation
mamiche a écrit:
Aussi oui. Mais je voulais pas le dire histoire de me pas me faire incendier sur ce forum au nom des liens du sang.

Moi , je te dis je connais une soeur qui a volé le mari de sa soeur avec la complicité de ses autres freres et soeurs . Une famille de musulmans pratiquants .SOS

la fille a pris son mariet quitte le pays . Elle s est sauve de justesse. Aujourd hui elle est dovrcee. l histore a laisse des traces . Mais au mois elle s est pas faites voler son mari pas ses freres et soeurs Clap
Tout ca pour cause de jalousie. elle etait plus belle et a reussi mieux qu eux. Avait une meilleure situation et son mari aussi
wallah ils sont devenus fous les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook