Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous faites pas avoir les filles! Rappel à mes chères sœurs.
M
23 juillet 2014 01:08
Coucou,

Je suis nouvelle ici. Je viens de m'inscrire afin de pouvoir poster un sujet. Cela me tenait à coeur ce soir.
J'ai envie de faire un rappel à mes petites soeurs et à mes soeurs plus grandes, qui sont célibataires.
Ne faites jamais la même erreur que moi. Je vous en supplie. Vous serez très malheureuses ensuite.

Je vous dis cela, non parce que je pense que vous n'êtes pas au courant des erreurs que l'on peut commettre; je sais que vous l'êtes, mais parce que vous ne pouvez pas imaginer combien c'est douloureux sans l'avoir vécu. Je ne souhaite ça pour personne et surtout pour aucune fille musulmane.

Voici mon histoire:
Je n'étais pas une jeune femme, très impliquée dans sa religion. Pour moi, il s'agissait d'une contrainte et non d'un plaisir. Je voyais cela tel un fardeau m'empêchant de vivre librement et c'est dans cet état d'esprit que j'ai rencontré un jeune homme, très gentil, très attentionné.
Nous nous sommes rencontrés dans le cadre des études.

J'étais excellente étudiante, lui un étudiant peu intéressé, mais nous aimions discuter ensemble.
On passait des heures à s'envoyer des sms, des e-mails, des appels, dès que l'on se quittait de cours.
On a été amis quelques temps et il s'est passé ce que vous imaginez. J'étais amoureuse de lui dès le début de notre amitié, lui non.

A ce moment là, j'étais encore étudiante et lui avait cessé les cours pour travailler, car il avait trouvé une place chez un concessionnaire.

En fait, ne vous fiez pas aux adjectifs tels "gentil" et "attentionné", car en réalité c'était un homme méchant égoïste.
J'étais amoureuse de lui et incapable de voir ses véritables traits de caractère. On avait beau me le dire... J'étais aveugle.

Après ce qui s'est passé, je me suis rendue compte que j'étais enceinte et lui ai directement avoué. Il ne m'a pas réellement pris au sérieux, mais m'a demandé d'avorter. Il se disait que c'était faux, car on ne l'a fait qu'une fois et protégés. J'avais terriblement envie de garder cet enfant...Si vous saviez. J'étais tellement loin de la religion. Quelle abrutie suis-je!
J'aurais dû écouter mon instinct maternel.
Etant donné que je ne voulais pas le blesser et que j'avais encore beaucoup de temps avant le délai d'avortement, je l'ai fait.

Cette histoire date d'il y a deux ans environ. Mon enfant marcherait, rirait. C'est horrible. Chaque jour, j'en pleure. Si vous saviez. Chaque bébé que je croise, chaque bébé dont je joue le rôle de babysitter me rappelle mon enfant. J'ai le cœur fendu.

Dieu merci, cela m'a permis de me rapprocher de Dieu. J'adore ma religion et ne l'échangerai pour rien au monde. C'est le seul point positif de l'histoire.
Par contre, je ne passe pas un jour sans me sentir triste, déçue de moi-même, coupable. Je ne me vois pas me marier et faire des enfants. Je refuse toutes les propositions.

Je conseille à toutes les filles de faire attention. Ne sortez jamais avec un homme, juste parce que vous vous sentez prisonnière d'un monde qui ne semble pas être le vôtre. Vous allez vite déchanter et vous rendre compte que ce monde que vous avez quitté pour un homme qui n'en vaut pas la peine, était un monde merveilleux.

Je vous en supplie, ne faites jamais cela et si un jour, vous hésitez, pensez à mon histoire. Je la publie non pour exposer publiquement mes péchés (cela est interdit islamiquement d'ailleurs), mais pour vous mettre en garde.

Bonne fin de ramadan à tous.
B
23 juillet 2014 01:41
salam aleykoum. qu Allah te pardonne tes péchés, el hamdullilah tu t es repentie et tu es revenue vers Lui, c'est l'essentiel et si c est ton erreur qui t a permis de te tourner vers l islam alors on peut dire que c est un mal pour un bien. j ai lu attentivement ton récit mais j aurai juste une question pour que j en comprenne tout son sens, que veux tu dire par la ? : "juste parce que vous vous sentez prisonnière d'un monde qui ne semble pas être le vôtre".
A
23 juillet 2014 01:51
on essaie de les prevenir et de les protéger mais on reçois des insultes, c'est justement pour prévoir ce genre de cas que l'on est dur des fois
n
23 juillet 2014 01:51
Qu Allah t'aide ma puce. Tu as demandé pardon à Allah et c'est l'essentiel. A présent ne t interdis pas de vivre, de te marier et surtout fonder une famille car c'est cela qui t aidera a avancer. Ton bébé hélas, c'est fait, mais qui sait peut être qu Allah te fera ce cadeau de le retrouver au paradis alors ne désespère pas. Tu devrais voir un psy, ma copine a dû avorter im y a de cela 10ans ms sous la contrainte de ses parents, et cette thérapie lui a fait un bien fou.C est trop triste qu Allah t aide à supporter cette perte. De regretter ca ne fera pas revenir cet enfant et qui sait peut être qu il n aurait pas eu une belle vie, seul Dieu sait, et on ne fait rien par hasard. Ouvre ton coeur ma chérie et accepte de vivre, car ca ne sert à rien de te punir.
23 juillet 2014 02:41
Salem,

allah khafour lik dounoub inchallah

Souvent les femmes sont aveugler par l'amour et par iblis se qui les poussent a commettre des choses insensé.Moi je conseil a toutes les filles qui sont tomber enceinte de ne surtout pas avorter ou de les placer en foyer.Il faut assumer c'est vôtre sang et tant pis du regard des gens!
B
23 juillet 2014 03:04
Salam Aleykoum,merci pour ton rappel,ton récit est touchant ,reviens à ton Seigneur il est le Pardonneur,ce qui est fait est fait,ne ressasse pas le passé,avec des "si"on refait le monde,avance ne refuse pas les proposition,fais pas l erreur de te laisser aller,ton destin est autre part.Barak ALLAH oufik
23 juillet 2014 03:20
Je vais faire le même poste mais en version homme, c'est bon quoi, toujours les femmes victime et blabla

t'aurais choisi le bon mec, tu serais peut être marié avec ton enfants, ce n'est parce que il te envoyé pété que tous les hommes c'est des monstres

bon ramadan a toi aussi
n
23 juillet 2014 03:25
Citation
Sken a écrit:
Je vais faire le même poste mais en version homme, c'est bon quoi, toujours les femmes victime et blabla

t'aurais choisi le bon mec, tu serais peut être marié avec ton enfants, ce n'est parce que il te envoyé pété que tous les hommes c'est des monstres

bon ramadan a toi aussi

Tu as une dent contre les femmes toi, je sais pas ce que t as vécu mais bon toi aussi arrête de te sentir agressé en tant qu homme. Elle ne reproche rien aux hommes, elle fait part aux nanas naïves et amoureuses de faire attention. Reste zen un peu, t abuses, a chaque fois que je te lis (bcp de posts) t as une réaction agressive. Elle est déjà mal comme ça.
A
23 juillet 2014 03:50
Alban crée un post pour sensiliser tes frères sur leurs mauvais comportement envers les femmes plutôt!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
T
23 juillet 2014 04:04
Citation
Myriaaam a écrit:
Coucou,

Je suis nouvelle ici. Je viens de m'inscrire afin de pouvoir poster un sujet. Cela me tenait à coeur ce soir.
J'ai envie de faire un rappel à mes petites soeurs et à mes soeurs plus grandes, qui sont célibataires.
Ne faites jamais la même erreur que moi. Je vous en supplie. Vous serez très malheureuses ensuite.

Je vous dis cela, non parce que je pense que vous n'êtes pas au courant des erreurs que l'on peut commettre; je sais que vous l'êtes, mais parce que vous ne pouvez pas imaginer combien c'est douloureux sans l'avoir vécu. Je ne souhaite ça pour personne et surtout pour aucune fille musulmane.

Voici mon histoire:
Je n'étais pas une jeune femme, très impliquée dans sa religion. Pour moi, il s'agissait d'une contrainte et non d'un plaisir. Je voyais cela tel un fardeau m'empêchant de vivre librement et c'est dans cet état d'esprit que j'ai rencontré un jeune homme, très gentil, très attentionné.
Nous nous sommes rencontrés dans le cadre des études.

J'étais excellente étudiante, lui un étudiant peu intéressé, mais nous aimions discuter ensemble.
On passait des heures à s'envoyer des sms, des e-mails, des appels, dès que l'on se quittait de cours.
On a été amis quelques temps et il s'est passé ce que vous imaginez. J'étais amoureuse de lui dès le début de notre amitié, lui non.

A ce moment là, j'étais encore étudiante et lui avait cessé les cours pour travailler, car il avait trouvé une place chez un concessionnaire.

En fait, ne vous fiez pas aux adjectifs tels "gentil" et "attentionné", car en réalité c'était un homme méchant égoïste.
J'étais amoureuse de lui et incapable de voir ses véritables traits de caractère. On avait beau me le dire... J'étais aveugle.

Après ce qui s'est passé, je me suis rendue compte que j'étais enceinte et lui ai directement avoué. Il ne m'a pas réellement pris au sérieux, mais m'a demandé d'avorter. Il se disait que c'était faux, car on ne l'a fait qu'une fois et protégés. J'avais terriblement envie de garder cet enfant...Si vous saviez. J'étais tellement loin de la religion. Quelle abrutie suis-je!
J'aurais dû écouter mon instinct maternel.
Etant donné que je ne voulais pas le blesser et que j'avais encore beaucoup de temps avant le délai d'avortement, je l'ai fait.

Cette histoire date d'il y a deux ans environ. Mon enfant marcherait, rirait. C'est horrible. Chaque jour, j'en pleure. Si vous saviez. Chaque bébé que je croise, chaque bébé dont je joue le rôle de babysitter me rappelle mon enfant. J'ai le cœur fendu.

Dieu merci, cela m'a permis de me rapprocher de Dieu. J'adore ma religion et ne l'échangerai pour rien au monde. C'est le seul point positif de l'histoire.
Par contre, je ne passe pas un jour sans me sentir triste, déçue de moi-même, coupable. Je ne me vois pas me marier et faire des enfants. Je refuse toutes les propositions.

Je conseille à toutes les filles de faire attention. Ne sortez jamais avec un homme, juste parce que vous vous sentez prisonnière d'un monde qui ne semble pas être le vôtre. Vous allez vite déchanter et vous rendre compte que ce monde que vous avez quitté pour un homme qui n'en vaut pas la peine, était un monde merveilleux.

Je vous en supplie, ne faites jamais cela et si un jour, vous hésitez, pensez à mon histoire. Je la publie non pour exposer publiquement mes péchés (cela est interdit islamiquement d'ailleurs), mais pour vous mettre en garde.

Bonne fin de ramadan à tous.
Salam alaykoum

C'est pas pour ça que tu va arrêter vivre il ne faut pas pensé comme sa certes c'est un pêché le mieux pour avancé c'est que tu essaye de te pardonné tous le monde a le droit a une seconde chance parce que si tu pense a ne plus jamais refaire ta vie tu va tombé dans plus grave tu va commencé a waswas
insufflation de sheitan pour finir dans la dépression et finir par le suicide il y a un sujet dans sahih al bukhary dans le tome 8 qui s’appelle la prédestinée haddith 6596 Imran ben husayn radiallahanhou a dit un homme interrogea : O messager d'allah ! connait-on ceux qui méritent le paradis et ceux qui méritent le feu? Oui répondit le prophète et pourquoi œuvrer alors ? Chacun oeuvre suivant la chose pour laquelle il a été crée ou suivant ce qu'il lui été rendu facile hamdoullilah la religion ta étais rendu facile le mieux c'est d'essayer de te pardonné a toi même car autrement tu va laisser une porte ouverte a sheitan et il te conduira a pire comme péché comme le suicide qu'allah nous en préservé

qu'allah te viennent en aide amin wa l muslimin
23 juillet 2014 05:52
Salam alikoum , hamdoullillah tu t'es repentie et ça t'a servi de leçon pour comprendre la cruauté des êtres humains.
Par contre , cet homme est certes fautif car il a pas assumé mais remet toi en question vu qu'il t'a pas braqué avec un flingue pour coucher avec toi.
J'ajoute que ce n'est pas parle que monsieur est gentil et attentionné que c'est forcément un traître car il existe des hommes qui le sont vraiment.
Refuser les demandes de mariages ne t'amènera à rien sauf à finir seule pendant que cet homme fera ses enfants et te verra comme une moins que rien.
On écoutes ses parents et son mari quand on est marié mais jamais son ami de fac.
En résumé , essaie d'oublier même si c'est difficile , quitté à aller consulter un psychologue musulman et force toi petit a petit a redémarrer sur des bonnes bases.
23 juillet 2014 09:49
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 10:05 par Poséithon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook