Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous le faite tous les combien de mois votre lissage bresilien
s
10 novembre 2010 22:50
bsr les yabis , juste pour info pour celle qui font le lissage bresilien , vous le faite tous les combien de temps ce fameux lissage revolutionnaire.Angel
moi pour ma part il a duré 2 mois la 1ere fois car j utilisé des shampooing normaux et le 2e dure depuis 4 mois car j utilise le shampooing à la keratine et VOUS ?
l
11 novembre 2010 00:12
salam je le fait tous les 3/4 mois environ
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
11 novembre 2010 00:22
c est de la magie n est ce pas lamya ?
b
11 novembre 2010 11:54
moi jle fait 2/3 fois par an à peu pres
k
11 novembre 2010 13:33
A lire absolument !

L'Express.fr
Le lissage brésilien est-il dangereux?
Par Valentine Pétry, publié le 22/10/2010 à 13:48

Selon une étude américaine, une substance cancérigène est présente dans le produit utilisé pour cette technique de coiffage.

Le lissage brésilien, c'est quoi?

Cett technique de coiffage inventée il y a une dizaine années s'est démocratisée depuis un an. Ce traitement réalisé en salon raidit les cheveux ondulés et frisés, les rendant doux, souples, brillants. Il est très à la mode car il serait plus respectueux des cheveux que les autres techniques de lissage semi-permanent. En moyenne, un lissage coûte entre 200 et 300 euros. Après un passage chez le coiffeur, les effets durent jusqu'à quatre mois.

Le coiffeur applique une crème à base de kératine sur chaque mèche. La pose dure au moins 90 minutes sur cheveux longs. Après avoir séché et lissé la chevelure au fer, les clientes ne doivent pas se laver les cheveux pendant trois jours, afin de laisser agir le produit.

Pourquoi faut-il s'en méfier?

Un institut de recherche basé dans l'Oregon, aux Etats-Unis, a décelé un fort taux de formaldehyde (du formol) dans la crème utilisée. Cette substance est classée potentiellement cancérigène par l'agence de protection de l'environnement (EPA) aux Etats-Unis. Le formaldehyde est présent dans de nombreux produits d'usage courant, comme le montre ce reportage de la chaîne CBS, mais en très faible quantité. La quantité acceptée par l'EPA est 0.1% de formol dans le produit . Les crèmes testées contenaient de 6 à 10% de formaldehide, alors que leur packaging indiquait "sans formol".

Cependant, ces recherches on été menées sur des produits utilisés dans seulement deux salons. Un coiffeur s'était plaint d'effets secondaires: maux de tête, saignement de nez, irritations des yeux et problemes respiratoires.

Faut-il bannir cette technique?

Les recherches sont en train d'être menées par d'autres centres américains. On ne peut pas tirer de conclusion globale pour l'instant. Interrogé par la chaine américaine ABC, le centre de recherche de l'Oregon affirme qu'il est préoccupé par la santé des coiffeurs, souvent en contact aves le produit. Les chercheurs conseillent aux clientes de faire leur propre choix. A notre connaissance, aucune enquête de ce type n'est menée en France
b
11 novembre 2010 13:46
effectivement quand on m'a mis le produit sur mes cheveux j'avais les yeux tout rouges et qui pleuraient. c surement le formol !!
maintenant j'ai changé de coiffeuse, elle utilise un produit sans formol.
s
12 novembre 2010 20:46
et ben oui rien n est naturel mais il existe heureusement des traitement à la keratine avec 1 °/° de formol ce qui est autorisé en france! nous avons eu un controle au salon est tout c est bien passé donc voilà, c est vrai qu au bresil ils en abuse grave , elles veulent tellement la perfection que le taux de formol leur est égale, elles ne sont pas consiente , oui il y a de la fumée quand tu seches le cheveux avec la keratine ,oui ça pique les yeux, avant de donner ta tete à quelqu un renseignez vous les filles avant de vous faire massacrer n ayez pas honte de poser les questions qui vous passe par la tete , demandez le taux de formol, la marque de la keratine et surtout le faire dans une piece bien aéré , moi meme des fois je galère pour travailler au salon j utilise en plus un ventilateur et a domicile j ouvre les fenetres. ET les kit de lissage sur le net sont mélangé avec d autre produits meme si vous etes satisfaite du résultat bah voilà autant mettre le prix et avoir l esprit tranquil , la beauté de la femme est 80 °/° sur la chevelure!
s
12 novembre 2010 20:49
parcontre les cheveux black il faut en faire 1 et 2 mois apres un autre juste derriere
13 novembre 2010 00:00
eye popping smiley c'est fou l'argent que vous dépensez dans les cheveux Are you crazy
casperitooooo
s
13 novembre 2010 20:19
et ça c est rien encore , les pire se sont les africaines, c est de l entretien les cheveux
n
18 novembre 2010 21:22
c'est horrible jai fai mon lb moi méme tou a l'heure et jai fahi mourrir d'asphyxi !!
mes yeux pleurai et ma gorge me fesai mal !!
pis jai mal aéré ma piéce osi c pour sa mais jen pouvai plu .. !!
jaime bien mon resulta jaten de voir apré le 1er shampoing commen sa sera ! Bye
s
19 novembre 2010 20:25
attention nizouha, c est tres dangereux ce que tu as fait!!!! tu nous racontera apres le le shampooing Bye
n
19 novembre 2010 20:38
weee mais bon c la 1er fois ke je le fait Heu ... la prochaine fois incha'allah je sorai j'aérerai a fond!!! winking smiley
s
20 novembre 2010 20:09
mais pas toute seule, il ne faut pas toucher le cuir chevelu
n
21 novembre 2010 00:15
nan jai pas touché mon cuir chevelu !! c ma mére qui ma apliker la keratine et je lui ais montré plusieur vidéo pour voir commen ell doi faire et elle la bien fait hamdoulah !!! thumbs up
s
21 novembre 2010 13:51
t as une gentille maman toi , c est du boulot
l
24 novembre 2010 17:22
salem
je me ss renseignè sur le net si sa pique les yeux , et ke vous n arriver pas a respirè , et kil faut aerè la piece c kil y a danger kelke part .
1% . 2% 3%.......... DE FORMOL sa reste toujours du formol c 1 danger pour la santè . n oubliè pa ke le formol c fais pour conservè les morts .
vous savez les filles kil existe plusieurs sorte de keratine . je voudrai juste savoir la provenance de cet keratine . de kel animal .
merci de me repondre
s
24 novembre 2010 20:58
whistling smiley pipo, je ne sais que te repondre !!!! il faut arreter là ! jusqu'à parler de cadavre c est de pire en pire "keratine animal" perplexe
n
24 novembre 2010 22:49
salam!!
2% de formol mais c autorisé en france c'est le maxi. ap Heu
P
25 novembre 2010 14:41
bonjour,
dis mois sahara est ce ke le fait de trop se laver les cheveux à un impact sur la durée du lissage?
et une autre chose, quand j'ai fait mon lissage, le lendemain j'ai eu des pellicules trop grosses sur le cuir chevelu. est ce ke c'est normal?
merci de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook