Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça vous a fait quoi de bosser après cinquante ans d'études??
t
16 janvier 2009 14:03
Salam tout le monde,

Actuellement étudiante je n'arrête pas de me demander ce que ça me fera de bosser, je m'imagine des trucs tout bêtes qui me ferait plaisir comme jamais (refaire ma garde robe, donner plus que mes quelques euros restant de ma bourse à des causes qui me tiennent à coeur, faire de l'humanitaire, donner à mes parents, avoir de l'argent qui rentre tout le temps, prendre soin de moi...


Alors pour celles et ceux qui ont fait des études assez longue pour se dire tout ça, ça vous a fait quoi de bosser?c'est aussi génial que l'image que je m'en fait à l'heure actuelle?


Merci à tous!!
t
16 janvier 2009 14:12
Re: ça vous a fait quoi de bosser après cinquante ans d'études??

me lever à 6:00 et renter à 20h........Grrrr

payer la nourriture. Edf. Gdf. telephone. crédit immo, charge de l´immeuble, assurance auto, maison, essence, petite ráparation, impôts, l´ecole des enfants, la cantine, la sortie du mois grinning smiley.......crying(

penser à serrer la ceinture pour pas etre a decouvert a chaque fin de mois.......

continuer de rever de cette magnifique garde de robegrinning smiley

Rever de la retraite sous le soleil............eye rolling smiley
A
16 janvier 2009 14:30
c'est vrai que ça fait plaisir d'être indépendant financièrement...mais il faut savoir aussi qu'après les études nos responsabilités augmentent considérablement...et on ne peut pas toujours dépenser son argent pour "se faire plaisir", car on a des engagements envers sa famille, ses proches, ou qu'on doit mettre de l'argent de cote pour préparer l'avenir de ses enfants, etc...
Je connais personnellement des gens qui dépensaient plus pour leurs petits plaisirs quand ils étaient étudiants boursiers que maintenant qu'ils sont devenus salariés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/09 14:30 par Aymen1978.
s
16 janvier 2009 14:31
salam tamazighia,

euh.... c bien bo ce ke tu dis mais c tres dur phychologiquement!
je texplik: toutes les années tu sais ce que tu vas faire l'année d'apres (2nd/1ere/terminal) ainssi de suite tou depand de tes choix... bref tout est determiner sauf kan c la fin: la c le vide a part si ta deja trouver un taff, bcp de contact... en tou cas c une mauvaise periode, enfin pas une periode facil!

Sinon kan tu commence a bosser bin ..... ta pas bcp de vacances/5 semaines c pas enorme sur 52 semaines par ans!!!
mais c un plaisir de ne pas avoir des pbm financier/ enfin sa depend en france c des salaires moyen, la suisse c differend!! tu peux te permettre et faire plaisir au gens, tu te fais des ptits resto et franchement c une part de liberté!

je c pas si ces kestions reponde a ta kestion mais bon voila!

slm et bon courage
16 janvier 2009 14:58
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
16 janvier 2009 15:05
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley



Lhob lil 3amal ou lil haba A Sygrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
16 janvier 2009 15:08
sou9é9? tongue sticking out smiley

rah ghiiiiir khata2 matba3i

sinon pr répondre c sure que le travail fait que tu peux te faire plaisir... mais comme dit précedemment tes responsabilités augmentent....
Pr ma part déja tu vas remarquer que plus tu gagnes et plus tes dépenses augmentent...Grrrr, tu peux te permettre plus de choses comme par ex des voyages a l'autre bout du monde alors qu'en étant étudiant ben ct pas trop possible.... aider des membres de la famille si besoin....

par contre tu payes des impots, plus d'apl, plus de carte imagine-r, plus de réduc par ci par la .... grinning smiley

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
16 janvier 2009 15:08
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley

Salam msiou!
EH bien figure toi que je cherchai dans quelle rubrique poster ce sujet et je me suis dis:

formations et emploi??No no
je ne cherche pas de formation ni ne demande d'avis sur du taf .....
eh puis je me suis dit "sentiments ne veut pas forcément dire I love youIn love oula You love me oulà relations mec/meuf et tous les sujets de cet ordre là!

ça peut également être des sentiments de joiegrinning smiley, de reussiteCool, et pour ma part je demande vos ressentis après la fin de vos études......donc j'en conclu que le sujet est plutôt bien placésmoking smiley.

wech fèmti dèba hlèch deltou feèd la rubrique oulà briti nzid??
16 janvier 2009 15:10
Citation
tamazighia a écrit:

wech fèmti dèba hlèch deltou feèd la rubrique oulà briti nzid??
mdrrrrrr
tu m'as rappelé mon neveu mnine kayhdar ptdr

Ok fhamte a lala wakha dak chi 3andek f chkal tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
16 janvier 2009 15:12
Citation
sopi a écrit:
sou9é9? tongue sticking out smiley

rah ghiiiiir khata2 matba3i

sinon pr répondre c sure que le travail fait que tu peux te faire plaisir... mais comme dit précedemment tes responsabilités augmentent....
Pr ma part déja tu vas remarquer que plus tu gagnes et plus tes dépenses augmentent...Grrrr, tu peux te permettre plus de choses comme par ex des voyages a l'autre bout du monde alors qu'en étant étudiant ben ct pas trop possible.... aider des membres de la famille si besoin....

par contre tu payes des impots, plus d'apl, plus de carte imagine-r, plus de réduc par ci par la .... grinning smiley

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley


Wa ti9i biya ou Allah 3adime illa menine kounte makhdmche kane 3andi lmssirafe hssane mane daba ou zeydha be raha ou tkhmoume grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
16 janvier 2009 15:14
Citation
sopi a écrit:
sou9é9? tongue sticking out smiley

rah ghiiiiir khata2 matba3i

sinon pr répondre c sure que le travail fait que tu peux te faire plaisir... mais comme dit précedemment tes responsabilités augmentent....
Pr ma part déja tu vas remarquer que plus tu gagnes et plus tes dépenses augmentent...Grrrr, tu peux te permettre plus de choses comme par ex des voyages a l'autre bout du monde alors qu'en étant étudiant ben ct pas trop possible.... aider des membres de la famille si besoin....

par contre tu payes des impots, plus d'apl, plus de carte imagine-r, plus de réduc par ci par la .... grinning smiley

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley


Donc si je comprends bien:

d'une, vaut mieux rester pauvre pour avoir les transports et voyages en train moins cher et pas payer d'impot!sleeping

de deux, au final un cadre sup et un technicien vivent pareil sauf que le cadre il pourra s'acheter plus de "blingbling"??Grrrr
s
16 janvier 2009 15:17
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
sou9é9? tongue sticking out smiley

rah ghiiiiir khata2 matba3i

sinon pr répondre c sure que le travail fait que tu peux te faire plaisir... mais comme dit précedemment tes responsabilités augmentent....
Pr ma part déja tu vas remarquer que plus tu gagnes et plus tes dépenses augmentent...Grrrr, tu peux te permettre plus de choses comme par ex des voyages a l'autre bout du monde alors qu'en étant étudiant ben ct pas trop possible.... aider des membres de la famille si besoin....

par contre tu payes des impots, plus d'apl, plus de carte imagine-r, plus de réduc par ci par la .... grinning smiley

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley


Donc si je comprends bien:

d'une, vaut mieux rester pauvre pour avoir les transports et voyages en train moins cher et pas payer d'impot!sleeping

de deux, au final un cadre sup et un technicien vivent pareil sauf que le cadre il pourra s'acheter plus de "blingbling"??Grrrr


Eeee pr résumer tt dépend du salaire... suffit d'etre ds la mauvaise tranche et op c mort!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
A
16 janvier 2009 15:20
une autre chose: quand tu es étudiant, les gens le savent et ne cherchent pas a profiter de toi ou a ce que tu leur donnes - et comme l'a dit sopi tu as droit a plein de réductions et de "traitement de faveur"
tandis que quand tu as l'étiquette de cadre ou d'ingénieur qui te colle a la peau...les gens ont des attentes et des exigences plus importantes te concernant.
Surtout au Maroc, si tu es ingénieur ou cadre khassek teb9a ghadi ou ka tdewar m3a 3ibad allah....sinon yekherjouk f journan
s
16 janvier 2009 15:21
Citation
Aymen1978 a écrit:
une autre chose: quand tu es étudiant, les gens le savent et ne cherchent pas a profiter de toi ou a ce que tu leur donnes - et comme l'a dit sopi tu as droit a plein de réductions et de "traitement de faveur"
tandis que quand tu as l'étiquette de cadre ou d'ingénieur qui te colle a la peau...les gens ont des attentes et des exigences plus importantes te concernant.
Surtout au Maroc, si tu es ingénieur ou cadre khassek teb9a ghadi ou ka tdewar m3a 3ibad allah....sinon yekherjouk f journan

ha ha ha kayna ils pensent que tanjém3ou léflous flard ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
16 janvier 2009 15:22
Citation
sopi a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
sou9é9? tongue sticking out smiley

rah ghiiiiir khata2 matba3i

sinon pr répondre c sure que le travail fait que tu peux te faire plaisir... mais comme dit précedemment tes responsabilités augmentent....
Pr ma part déja tu vas remarquer que plus tu gagnes et plus tes dépenses augmentent...Grrrr, tu peux te permettre plus de choses comme par ex des voyages a l'autre bout du monde alors qu'en étant étudiant ben ct pas trop possible.... aider des membres de la famille si besoin....

par contre tu payes des impots, plus d'apl, plus de carte imagine-r, plus de réduc par ci par la .... grinning smiley

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ach jab had sujet l had la rubrique? moody smiley


Donc si je comprends bien:

d'une, vaut mieux rester pauvre pour avoir les transports et voyages en train moins cher et pas payer d'impot!sleeping

de deux, au final un cadre sup et un technicien vivent pareil sauf que le cadre il pourra s'acheter plus de "blingbling"??Grrrr


Eeee pr résumer tt dépend du salaire... suffit d'etre ds la mauvaise tranche et op c mort!


ça sent le vecu grinning smiley

D'accord merci sopi tu viens d'acheter virtuellement la corde avec laquelle je vais me pendre!Grrrr

Ne me sort pas comme mot de fin:

Au final, les études servent exclusivement ta culture et ton savoir ....sinon là c'est pas la corde c'est la fenêtre!Grrrr

Mais le truc que je voulai savoir c'est toi par exemple quand tu as eu ton premier salaire ça t'a fait quoi? je sais pas moi les premiers mois tu t'es senti comment?Heu
s
16 janvier 2009 15:32
lol je suis la première a dire qu'il fo continuer ses études et non c pas du temps perdu!!! tu peux pas imaginer la difference de salaire entre un bac+3 et un bac+5 dc ca en vaut vraiment la chandelle!!!!

sinon pr te répondre de ce que j'ai fait ac mon premier vrai salaire, j'ai participé pr offrir un voyage à un membre de ma famille...


Citation
tamazighia a écrit:
ça sent le vecu grinning smiley

D'accord merci sopi tu viens d'acheter virtuellement la corde avec laquelle je vais me pendre!Grrrr

Ne me sort pas comme mot de fin:

Au final, les études servent exclusivement ta culture et ton savoir ....sinon là c'est pas la corde c'est la fenêtre!Grrrr

Mais le truc que je voulai savoir c'est toi par exemple quand tu as eu ton premier salaire ça t'a fait quoi? je sais pas moi les premiers mois tu t'es senti comment?Heu
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
16 janvier 2009 15:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
une autre chose: quand tu es étudiant, les gens le savent et ne cherchent pas a profiter de toi ou a ce que tu leur donnes - et comme l'a dit sopi tu as droit a plein de réductions et de "traitement de faveur"
tandis que quand tu as l'étiquette de cadre ou d'ingénieur qui te colle a la peau...les gens ont des attentes et des exigences plus importantes te concernant.
Surtout au Maroc, si tu es ingénieur ou cadre khassek teb9a ghadi ou ka tdewar m3a 3ibad allah....sinon yekherjouk f journan


ptdr tu mas fais rire!
moi à part le deuxième sandwich offert au quick avec ta carte étudiante je vois pas trop de privilège!angry smiley
s
16 janvier 2009 15:49
Citation
tamazighia a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
une autre chose: quand tu es étudiant, les gens le savent et ne cherchent pas a profiter de toi ou a ce que tu leur donnes - et comme l'a dit sopi tu as droit a plein de réductions et de "traitement de faveur"
tandis que quand tu as l'étiquette de cadre ou d'ingénieur qui te colle a la peau...les gens ont des attentes et des exigences plus importantes te concernant.
Surtout au Maroc, si tu es ingénieur ou cadre khassek teb9a ghadi ou ka tdewar m3a 3ibad allah....sinon yekherjouk f journan


ptdr tu mas fais rire!
moi à part le deuxième sandwich offert au quick avec ta carte étudiante je vois pas trop de privilège!angry smiley


j'espère que c du fish... grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
16 janvier 2009 15:53
Salam,

Tout ce que tu as cité tu le feras, du moins en partie.

Après moi j'ai pas vu spécialement de changement...sauf plus de tunes grinning smiley

Je me rappel, mes premiers salaires je les ai bien utilisés comme il faut, jme suis fais plaisir à n'en pas finir...et oui car après 4 ans de serrage de ceinture, on a bien le droit à ca grinning smiley

ptit hs : c'est de plus en plus dur d'être étudiant, ca demande bcp d'argent mine de rien.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
16 janvier 2009 16:26
salam


- stress, responsabilités pesantes ..
- impots, impots, impots
- culture d'entreprise +/- étouffante suivant les boites
- avoir tout à prouver quand tu débutes..

j'en passe et des pires .. grinning smiley

(les bouchons ou les transports aux heures de pointe , prendre du poids quand on passe sa journée assis .. eeuh ta garde robe, prends la une taille au-dessus winking smiley mdr etc etc)

mais bon j'avoue, y'a pleeeeeeeeeein de points positifs aussi.. si si, vraiment




pour vous servir! Welcome
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook