Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous faire part de mon rêve
S
6 décembre 2015 12:15
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh la oummah.

J'aimerai vous faire part d'un rêve que j'ai fais, ai-je l'autorisation de vous le raconter ?
6 décembre 2015 12:21
As salamou3alaykoum,

Il n'y a pas de mal à raconter ses rêves, cependant il est recommandé de les raconter aux personnes qui nous sont "chères".
Quand au cauchemard il n'est pas permis de les raconter

wallahua3lam
S
6 décembre 2015 13:08
D'accord baraka allahou fik.

C'est un rêve qui concerne le châtiment de la tombe, et le raconter pourrait servir de rappel et qu'on en discute.

Dans mon rêve, nous étions un groupe de musulmans, puis nous nous faisons tués chacun notre tour, certains étaient debout, d'autres assis, et mourraient chacun d'entre nous.

A un moment vient mon tour, je m'assois, et vient mon tour de me faire tuer, j'était mort, mais je pouvais voir autour de moi et je pouvais entendre, mais j'était mort.

A un moment des gens creusent des tombes, et chacun d'entre nous sont déposés dans les tombes, on me dépose dans la tombe et je me retrouve dans ce trou, puis vient le moment où on me recouvre de terre, même chose pour les autres.

Puis à un moment, viens une personne que nous ne voyons pas, et qui pose des questions dans la tombe de chacun, un par un.

Elle pose une question au premier, il répond faux et on lui donne un coup au visage.

Puis la personne dis que le prochain qui répond faux, le coup sera encore + fort

la personne qui est interrogé après répond faux, reçoit un coup

puis vient mon tour, la personne se met derriere moi, et là je me mets à avoir très peur et je me dis ''Ya Allah pardonne moi !!! Si seulement j'avais arrêté les pêchés et que je mettais repentis !!! Je t'en supplie y a Allah !!!!!!''

la personne me pose la question, et je me sens dans l'incapacité de répondre, et je me dis ça y est, c'est fini je suis condamné, je regarde derrière moi pour voir à quoi ressemble l'individu qui frappe depuis tout à l'heure, et boum je me réveille avec le coeur qui bat vite, quand je me suis réveillé je ne savais pas si j'était vivant ou non, il m'a fallu quelques secondes pur me rendre compte que j'était bien vivant, et soubhan'Allah qu'est-ce-que j'était heureux

je pense qu'Allah m'a fais voir ce rêve pour qu'il me voit me repentir et arrêté les turpitudes

vos avis ?
6 décembre 2015 13:28
As salamou3alaykoum,

Wa fikoum barakALlah

C'est vrai que ce genre de rêve ne laisse pas indifférent. S'il m'arrivait de rêver ainsi, je considérerait cela comme un rappel et surtout comme un avertissement

Cependant il existe trois sortes de rêves en Islam :
Le rêve Rahmâni
Le rêve Nafssâni
Le rêve Shaytâni

Le Prophète salallahou3alayhi wa sallam dit dans un hadith : «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

A savoir que les savants ont mis en garde contre l'exagération dans l'interprétation des rêves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 13:29 par assyati.
S
6 décembre 2015 13:34
Je ne vais pas détailler plus, mais oui je pense qu'il s'agit d'un avertissement.

Baraka allahou fik akhi/oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook