Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez médecin, signeriez vous un certificat de virginité
m
4 décembre 2008 19:12
salam alikoum

je poste ici mais je ne sais pas si cela est approprié... je me posais une question et j'aimerais avoir votre avis.

si vous etiez medecin et qu'une personne vous demandait de signer un certificat de virginité??? ( qu'elle soit vierge ou pas)

jai toujours eu tendance a dire que jamais je ne pourrais signer un pareil papier car pour moi il correspond a une atteinte a la dignité des femmes
a ma grande surprise, en posant la question a des medecins je me rend compte qu'ils sont plus modéré et accepte de le faire si la personne qui le demande est en detresse ou si elle en a vraiment besoin... vous savez commes ces certificats de dispense de piscine..... que les medecins delivrent en essayant de se mettre a la place de l'ado qui est gros ou a la place de la femme qui ne souhaite pas se denuder...( moi ces certificats je les delivrerais sans pb si on me le demandais meme sans raison valables et si la personne ne souhaite vraiment pas faire piscine

je commence a reviser ma position sur le certificats de virginité, qu'en pensez vous??? si vous etiez la personne a qui on le demandais???


par ailleurs,sur le plan religieux pourrais ce etre considéré comme haram de delivrer ce genre de certificats dans le sens ou on contribue a etaler la vie personnel de qqun


voila cetait mon interrogation du jour
s
4 décembre 2008 20:22
Si j'étais médecin ?
Oui sans hésitation mais a condition d’être vierge si non wallo, avec moi
Pas de tricherie No no

Et si une personne me présente un certificat de virginité alors que le TGV
Avait lassé des traces ?

D’abord j’errai voir le douteur en question pour lui faire corriger ses erreurs
Et lui montrer ce que c’est la virginité spinning smiley sticking its tongue out

La virginité, ça ne s'apprend pas, on l'a ou on l'a pas c’est tt smoking smiley
m
4 décembre 2008 20:27
Très bonne question, c'est un réel cas de conscience.
Je crois (à première vue) que je ne le ferais pas, pour ne pas mettre d'eau au moulin des conservateurs. ca m'irrite rien que d'y penser...
Mais je me dis que c'est elle qui en pâtira, et si ça peux lui sauver la vie....pourquoi pas.

eye rolling smileyJe suis consciente de ne pas avoir répondu.
e
4 décembre 2008 21:14
Citation
amesamir a écrit:

Et si une personne me présente un certificat de virginité alors que le TGV
Avait lassé des traces ?

très classe!
Mon amour...
e
4 décembre 2008 21:16
c'est quoi un certificat de virginité??
je signerais certe un certificat de precence d'hymen (ce qui est verifiable) mais pour la virginité c'est une autre histoire : il faut verifier tous les orifices dilatation de l'un ou dichirure de l'autre ,traces de sperme dans la salive ... faire des examens cliniques pour decouvrir si oui ou non les terminaisons nerveuses dermiques et autres ont subit ou non des sensibilisations d'ordre erotiques ... un truc inverifiable quoi.. donc un certificat de virginité c'est vraiment bidon à moin d'etre signé par allah lui même.

bref et tout ça pour encore cautionner des pratiques prehistoriques qui valorise la femme parraport à un bout de chair qu'un pauvre imbecile mal dans sa peau fera sauter dans deux seconde pour se sentir plus "Homme" ...
D
4 décembre 2008 21:19
Citation
ephenea a écrit:
Citation
amesamir a écrit:

Et si une personne me présente un certificat de virginité alors que le TGV
Avait lassé des traces ?

très classe!

Lol.

C'est clair! Salam Alikoum.

Pour répondre, oui si elle l'est non, sinon.
m
4 décembre 2008 21:22
salam


eau de source je suis tout a fait daccord avec toi

ma question n'est pas de dire sil faut autentifier la virginité de la femme car je suis formellement contre ces pratiques de sauvage
ce que je veux dire cest dans le cas ou on est medecin dois ton etre plus detaché de son opinion.... afin d'aider une femme victime de ces préjugés et victime dun systeme quelle ne controle pas...

biensur la virginité ne peut etre prouvée cest evident meme avec hymen intact à premiere vue peut etre un hymen dune femme qui a deja eu des rapports ( hymen souple)

je connais des medecins qui signent quoiquil arrive le certificat sans examiner la patiente... et javoue que leur attitude me plait
cets un gros bras d'honneur a ces gens qui ont cette mentalité a deux sous smiling smiley
e
4 décembre 2008 22:33
Citation
malikabb a écrit:
salam


eau de source je suis tout a fait daccord avec toi

ma question n'est pas de dire sil faut autentifier la virginité de la femme car je suis formellement contre ces pratiques de sauvage
ce que je veux dire cest dans le cas ou on est medecin dois ton etre plus detaché de son opinion.... afin d'aider une femme victime de ces préjugés et victime dun systeme quelle ne controle pas...

biensur la virginité ne peut etre prouvée cest evident meme avec hymen intact à premiere vue peut etre un hymen dune femme qui a deja eu des rapports ( hymen souple)

je connais des medecins qui signent quoiquil arrive le certificat sans examiner la patiente... et javoue que leur attitude me plait
cets un gros bras d'honneur a ces gens qui ont cette mentalité a deux sous smiling smiley

je comprend ton opinion mais je n'y adhere pas . j'aimerai que le bras d'honneur soit fait directement aux hommes qui font des entre-jambes des filles une affaire personnelle .. et de preference que ça soit la fille qui le fait (c'est pas tres class je sais smiling smiley) car c'est insultant de reduire une personne à ça .
s
4 décembre 2008 22:51
Citation
eau de source a écrit:
c'est quoi un certificat de virginité??
je signerais certe un certificat de precence d'hymen (ce qui est verifiable) mais pour la virginité c'est une autre histoire : il faut verifier tous les orifices dilatation de l'un ou dichirure de l'autre ,traces de sperme dans la salive ... faire des examens cliniques pour decouvrir si oui ou non les terminaisons nerveuses dermiques et autres ont subit ou non des sensibilisations d'ordre erotiques ... un truc inverifiable quoi.. donc un certificat de virginité c'est vraiment bidon à moin d'etre signé par allah lui même.

bref et tout ça pour encore cautionner des pratiques prehistoriques qui valorise la femme parraport à un bout de chair qu'un pauvre imbecile mal dans sa peau fera sauter dans deux seconde pour se sentir plus "Homme" ...

On apprend des choses avec toi,
Je ne pensais pas qu’il y en avait autant de mécanismes a vérifier
Surtt les spermes dans la salive etc.

si j’aurai dis, sui médecin , Vous l'aurez remarquez de suite smiling smiley


par contre, pas d’accord en ce qui concerne (ce bout de chair qu'un pauvre imbecile mal dans sa peau fera sauter dans deux seconde pour se sentir plus "Homme" )

faire croire qu’on est vierge c’est prendre l’homme pour un imbécileavec un certificat c’est encore pire, il risque même de Peter un câble evil

l’homme préfère la vérité soit il est d’accord ou chacun sa route
beslama ya y’ma, beslam ya baba Bye


si non la meilleure solution :
avoir un pigeon le jour j
c’est très efficace pour détourner l'intention de l’homme.Censored
4 décembre 2008 22:54
salam

en theorie non, je suis completement contre....


mais je sais qu'en pratique dans le domaine de la santé, quand on a affaire a des personnes en detresse, on oublie la theorie et on s'arrange au cas par cas pour soulager au mieux le patient, quite a transgresser certaines reglesconfused smileywinking smiley


donc si j'etais medecin, je le ferais au cas par cas, si apres discussion je m'apercevais que la personne subit une trop forte pression et qu'elle est vraiment en detresse, je lui delivrerais sans consulation, parce qu'un medecin est obliger de mettre ses convictions personnelles de coté , equi ne doivent en rien influencer ses choix


l'interet du patient est prioritaire
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
4 décembre 2008 23:00
ha lache ma9rinache bache ma yethatche lwahde fe behale hade lmwa9ife
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
5 décembre 2008 00:07
Citation
bent lablade a écrit:
ha lache ma9rinache bache ma yethatche lwahde fe behale hade lmwa9ife

Mdr bent lablade . tu me rappele la blague de ce kassoul qui voulait être medecin et qui a continuer à redoubler en primaire jusqu'a ce qu'on l'expulse de l'ecole et là il sort et crit à tout le monde : "lahla ydawi chi had "grinning smiley

amesamir (le sperme dans la salive c'etait de l'humour) sinon mon idée c'est justement que la communication dans le couple doit s'ameliorer et surtout qu'elle soit basée sur la sincerité et le respect.
a
5 décembre 2008 00:55
Biensûr que je le ferais .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...............MAIS A UNE SEULE CONDITION


Que son prince charmant se presente et qu'il subisse aussi un interrogatoire serré pour savoir s'il garde encore sa virginité et ALORS..........................................................

ça sera oui pour tous les deux ou non pour tous les deux ............
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
5 décembre 2008 07:49
Pour qu’il y ait certificat, il doit y avoir examen. Beaucoup de médecins refusent tout simplement de faire cet examen pour un certificat de virginité en vue d’un mariage.

L’imam de la mosquée de ma commune condamne que ce soit la tradition du drap ou encore le certificat de virginité.

Pour que les choses changent, c’est aux jeunes filles de faire leur révolution. En refusant tout simplement de se soumettre à des us qui ne viennent de je ne sais où.

Si nous, femmes, voulons protéger nos libertés, faut apprendre à refuser certaines exigences.
Ben quoi 0-°
5 décembre 2008 09:33
Je pense qu'il y'a des lois...

Le médecin n'est qu'un technicien dans cette histoire... Il doit respecter la loi, et dire la vérité. S'il donne un papier qui dit X... On peut le juger si ce n'est pas le cas.

Donc, je dis qu'il faut s'occuper de ses problémes avant de penser aux problèmes des autres...

Sauf si c'est vraiment une grosse bouffonnerie et qu'on est prêt à se battre (faire des sacrifices)...

Moi perso, je vais pas mettre mon nez dans ces histoires là. Si j'étais médecin, j'éviterais ces histoires là du mieux que je peux...

Et je ne vois pas le rapport entre la piscine et le certificat de virginité...

Et si on vient m'embeter avec des histoires de mariages bidons, ca va gueuler...
t
5 décembre 2008 09:46
J'ai un ami médecin il renvoit les filles qui lui demandent cette attestation. Par ailleurs, il ne refuse pas de pratiquer le "recollageeeeeeeeeeeeee" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
5 décembre 2008 09:50
salam


le soucis c'est que tant qu'il n'y a pas une loi formelle qui interdit la delivrance de ce certificat de virginité, le medecin n'a pas le droit de prendre la descision de ne pas le delivrer parce que sa va a l'encontre de ses convictons personnelles. il peut etre poursuivi pour sa.le medecin doit rester le plus objectif possible.

rendre ce certificat ilegale sera la seule façon de condamner definitivement cette pratique
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
5 décembre 2008 09:51
salam

No no je ne le ferais pas !!!

je pars du principe, qu'elles doivent assumer leurs actes Heu

mais ce certificat de virginité n'est que tissu de mensonge thumbs down

le médecin est sermonté, secret médical oblige

ex: la fille ne l'est plus, mais sur le certificat, elle l'est tjrs Oh

allah oualem
b
5 décembre 2008 09:52
Citation
eau de source a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
ha lache ma9rinache bache ma yethatche lwahde fe behale hade lmwa9ife

Mdr bent lablade . tu me rappele la blague de ce kassoul qui voulait être medecin et qui a continuer à redoubler en primaire jusqu'a ce qu'on l'expulse de l'ecole et là il sort et crit à tout le monde : "lahla ydawi chi had "grinning smiley

amesamir (le sperme dans la salive c'etait de l'humour) sinon mon idée c'est justement que la communication dans le couple doit s'ameliorer et surtout qu'elle soit basée sur la sincerité et le respect.

Salam

l9raya f rasse machi f kourasse grinning smiley

pour répondre au sujet si j été médecin je ferai ce que je voie si elle es vierge je signe si non je signe ps et ce problème temchi tfake jrtou avec son futur mari ana be3ide 3eliya ce problème
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
5 décembre 2008 11:56
Citation
sarah33 a écrit:
salam


rendre ce certificat ilegale sera la seule façon de condamner definitivement cette pratique

On ne peut pas car dans certains cas comme les viols il est bien utile.
Ben quoi 0-°
Facebook