Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous êtiez Domenech...
a
8 mai 2008 15:34
Salam à tous,

dans 10 jours, Raymond Domenech va dévoiler la liste des 23 pour l'euro. Si vous étiez le sélectionneur, qui choisiriez-vous pour représenter la France dans cette compétition.
Je commençe:

Gardiens: Coupet (Très solide. Revient à son meileur niveau).
Mandanda (Mérite la sélection au regard de sa saison)
Frey (Le moins pire des gardiens restant)

Arrières : Evra (Symbolise le latéral moderne: offensif, rapide, rugueux). A mon sens, meilleur qu'Abidal
Clichy (Enorme activité. Un jeune prometteur)
Mexes (Il cartonne avec la Roma. Une injustice s'il n'était pas selectionné)
Thuram (sur le déclin. Son expérience pourra toujours servir)
Gallas et Boumsong (c'est deux là, c'est du solide)
Sagnol (pour la qualité de ses centres)
B. Sagna (gros volume de jeu. Un jeune qui monte)

Milieux défensifs : Makelele (le moteur de l'équipe)
Viera (capt'ain Viera est toujours là lors des grandes occasions)
Toulalan (excellent récupérateur)
L. Diarra (Impressionnant physiquement. Joueur polyvalent).

Milieux offensifs: Ribéry (Kaiser Franck est indiscutable)
Valbuena (Joue dans le même registre que Ribéry. Bonne capacité d'accélération et de provocation)
Ben arfa (techniquement au dessus du lot. Peut faire la différence à tout moment).
Malouda (Vitesse et bonne frappe de balle)

Attaque : Benzema (Joueur de classe internationale. Enorme potentiel)
Anelka (rapide, technique. Le complément idéal de Benzema)
Henry (même s'il ne brille pas avec Barcelone, c'est une valeur sûre)
Trezeguet (Renard des surfaces. Peut tirer son épingle du jeu dans des matchs fermés).

J'écarte Cissé de la liste (C'est plus un athlète qu'un footballeur. Ne s'est pas dribblé), Nasri (a trop la grosse tête), Govou (totalement éteint ces derniers temps) et Landreau (ses boulettes l'ont affaibli mentalement).
m
8 mai 2008 18:56
Ta liste est pas mal !

Le probleme se pose en attaque, quand je vois la saison, a part trezeguet et Anelka, les autres attaquants, aucun n'a eu une saison impeccable: c'est a dire: soit ils sont blessés, ou peu titularisés dans leur club, ou autre ... je pense qu'on a beaucoup d'attaquants mais le choix va etre difficile, peu sortent du lot cette saison !
Mok Ya Mok !
a
8 mai 2008 20:47
Citation
marokhasna1 a écrit:
Ta liste est pas mal !

Le probleme se pose en attaque, quand je vois la saison, a part trezeguet et Anelka, les autres attaquants, aucun n'a eu une saison impeccable: c'est a dire: soit ils sont blessés, ou peu titularisés dans leur club, ou autre ... je pense qu'on a beaucoup d'attaquants mais le choix va etre difficile, peu sortent du lot cette saison !

Effectivement, à la différence de Trezeguet, d'Anelka (et également benzema), Henry a été décevant cette saison a tel point qu'on peut se demander s'il n'a pas perdu son statut de titulaire en équipe de France. Peut être est-ce du à sa blessure (au dos) qu'il traîne depuis longtemps. En tout cas, il n'est pas titulaire dans son club. Si Domenech est cohérent avec lui même, il devrait logiquement l'écarter (car il a dit que pour être sélectionné, il fallait être titulaire dans son club) et retenir Trezeguet (indiscutable dans son club). Mais quelque chose me dit que Domenech retiendra la solution inverse...En ce qui concerne les autres attaquants (Briand, Sinama Pogolle), je ne pense pas qu'ils aient le niveau international.
m
8 mai 2008 22:08
Avec Domenech il faut s'attendre a tout !

Quand tout le monde croit en la selection de telou tel joueur, il est ecarté!
Sans oublier, que pour sa liste, il va falloir etre gemeaux, ou peut etre Lion, ou peut etre cancer . . .

ou peut etre . . .









Ne pas etre l'ex d'Estelle ! Hmmm ca fait bcp de criteres !
Mok Ya Mok !
N
8 mai 2008 23:04
Les 11 titulaires :
Coupet ; Evra ; Gallas ; Thuram ; Sagnol ; Makelele ; Toulalan ; Ribery ; Nasri ; Anelka ; Benzema
Les 11 bis :
Frey ;
Le 23eme : Mandanda ; Abidal ; Mexes ; Boumsong ; Clichy ; L.Diarra ; Flamini ; Malouda ; Ben Arfa ; Henry ; Trezeguet
En tout cas y aura beaucoup de déçus...
m
8 mai 2008 23:32
Les indiscutables pour moi sont :

Coupet
Thuram
Gallas
sagnol
L.Diarra
Makelele
Viera
Ribery
Anelka
Trezeguet

Henry (indiscutable mais pas par rapport a son niveau cette saison, ne pas se voiler la face, un Euro sans Henry un inconcevable meme s'il a eu un niveau pas tip top !!)
Mok Ya Mok !
a
9 mai 2008 18:42
Citation
marokhasna1 a écrit:
Avec Domenech il faut s'attendre a tout !

Quand tout le monde croit en la selection de telou tel joueur, il est ecarté!
Sans oublier, que pour sa liste, il va falloir etre gemeaux, ou peut etre Lion, ou peut etre cancer . . .

ou peut etre . . .











Ne pas etre l'ex d'Estelle ! Hmmm ca fait bcp de criteres !

lol

ton dernier critère est probablement le plus déterminant. Guily et Pires ne diront, en tout cas, pas le contraire...grinning smiley
N
12 mai 2008 10:35
lol
tous les joueurs l'attendent et il ne reste que 5 jours... la liste sera élargie , pourquoi ?
Veut il réessayer Trezeguet ? Veut il essayer des jeunes ? Veut il des confirmations ?
Je pense qu'il y a un peu de tout ...
Mais quels sont ces joueurs ?
m
12 mai 2008 12:56
J'ai juste envie de dire a Raymond


Raymond si tu m'ecoutes: Ne prends pas Trezeguet si c'est juste pour la liste elargie et l'envoyer en vacances pour l'Euro !
Mok Ya Mok !
a
12 mai 2008 20:04
Citation
marokhasna1 a écrit:
J'ai juste envie de dire a Raymond


Raymond si tu m'ecoutes: Ne prends pas Trezeguet si c'est juste pour la liste elargie et l'envoyer en vacances pour l'Euro !

grinning smiley

le critere de raymond c est qu il ne veut pas d un enquiquineur ,il veut groupe sain
corp et ame pour la nation grinning smiley

la suprise est le retour de zizou grinning smiley
non ! serieusement pas de surprise mais des joUeurs en devenir comme RAMI ET MADONDA

mais pas de trezeguet hasnaNo no

grinning smiley
m
12 mai 2008 20:25
Arhaye je sais qu'il n' aura pas de Trezeguet parce que Trezeguet gene Domenech pas parce qu'il joue mal!

Je le repete Trezeguet est le SEUL attaquant qui a fait une saison impec'
TITULAIRE
PAS DE BLESSURE
MEILLEUR BUTEUR DU CALCIO (enfin second)

et en plus pas de ligue des champions, ni de coupe d'italie donc il sera bien reposé apres le championnat, pas de probleme de calendrier pour lui, chose qui gene tant notre RAymond National



MAis bon .... Je sais bien qu'i ne sera pas a l'euro (peut etre ds la liste de la semaine pro)
Mok Ya Mok !
a
12 mai 2008 20:35
c est possible pour trezeguet il peut y avoir des blesser de derniere minute .

je te laisse le choix du blesser grinning smiley

c est pour cette raison que la liste est elargi
m
12 mai 2008 22:03
Mdrrr

Le choix du blessé: il reste peu de match de championnat et faudrait que j'aille moi meme sur le terrain en taclé un !

Disons que ca peut se jouer encore !

On verra bien, la liste est dans peu de temps !
Mok Ya Mok !
N
13 mai 2008 11:38
il communiquera la liste aprés la fin des championnats...
Resteront seulement les finales (LDC et Coupe de France pour les Lyonnais et Rothen (?))
Pourquoi une liste élargie ???
Je pense qu'il veut tester certains joueurs , pas dans leur qualité mais dans leur état d'esprit...
Je peux me tromper...
a
13 mai 2008 18:51
Alors si j etais domenech je prendrais marokhasna dans mon staf (tm)

Il y a du nouveau ou pas
m
13 mai 2008 20:05
Citation
arhaye a écrit:
Alors si j etais domenech je prendrais marokhasna dans mon staf (tm)

Il y a du nouveau ou pas



Mdrrr je sens un pti ton moqueur !! grinning smiley

Pour repondre a NImesettat, une liste elargie avant une liste definitive au cas ou il y aurait des blessés entre temps !

en fait il aura prevu les bouche trous comme ca !
Mok Ya Mok !
N
14 mai 2008 15:45
Oui mais etre dans une pré liste et ensuite ne pas etre selectionné !!! Ca tue un joueur ...
a
14 mai 2008 18:43
Citation
Nimessettat306 a écrit:
Oui mais etre dans une pré liste et ensuite ne pas etre selectionné !!! Ca tue un joueur ...

Ca dépend du joueur. Anelka, par exemple, s'en est remis alors que Lamouchi n'a pas su rebondir à la suite de sa mise à l'écart.
m
14 mai 2008 20:29
Nimesettat je ne dis pas le contraire !

Moi si j'etais femme de footballeur, ca me tuerait ! grinning smiley
Mok Ya Mok !
a
14 mai 2008 21:06
surtout si le mari est ....grinning smiley

les choix sont difficiles a faire ,il les a mis sous tensions smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook