Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si vous étiez le Diable!
F
12 janvier 2004 21:26
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Si vous étiez le Shaytaan et que votre travail était d'amener le plus grand nombre d'humains en Enfer et d'amener les hommes à la désobéissance d'Allah; comment auriez vous pousser les hommes a faire le Shirk, et aux grands péchés comme : le Zina, l'alcool, la drogue, le meurtre, le vol, le viol, l'homosexualité, le mensonge...?

Vous pouvez être un diable sans même en être conscient. Car le diable est tout individu qui appel les gens a ce qui est interdit par Allah! Vous n'avez peut-être pas de cornes, mais vous pouvez être un de ses meilleurs agents!



Message edité (12-01-04 21:28)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
12 janvier 2004 21:44

Salam alikoum,

Bismilahirahman rahim ...........
Fourquaan , Tu m'as bien fait peur.........lah yehfedana mina chayatene amine ...

Dis moi frere j'ai eu une discution avec une amie à l'ecole .... et voilà que j'ai dit /// Ah non moi je ferai pas ca j'ai trop peur de Dieu ...

Cette amie chrétienne m'a répondue /// euh t'as peur de dieu mais il est mort et elle souria ...

Pourais je consideré que cette amie est une chaitana ..??

Allaoa3lam

cordialement
i
12 janvier 2004 21:56
Tous bons croyants peut être entouré de shaytan si sa foi est forte nul ne l'égarera si ce n'est Allah SWT.

Avant de lutter contre les shaytan exterieur, je pense que le premier travail et de se battre et vaincre celui qui nous habite en notre propre interieur.

Celui qui nous dit par exemple:

Tu es fatigué, il est 4h00 repose toi el fajr c pour plus tard!
S
12 janvier 2004 22:12
Salam a'laykoum


"Pourais je consideré que cette amie est une chaitana ..??"


Une kaffira....
12 janvier 2004 22:27

Date: 12-01-04 21:26

Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Si vous étiez le Shaytaan et que votre travail était d'amener le plus grand nombre d'humains en Enfer et d'amener les hommes à la désobéissance d'Allah; comment auriez vous pousser les hommes a faire le Shirk, et aux grands péchés comme : le Zina, l'alcool, la drogue, le meurtre, le vol, le viol, l'homosexualité, le mensonge...?

Vous pouvez être un diable sans même en être conscient. Car le diable est tout individu qui appel les gens a ce qui est interdit par Allah! Vous n'avez peut-être pas de cornes, mais vous pouvez être un de ses meilleurs agents!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá
ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå

Message edité (12-01-04 21:28)




Répondre à ce message
----------------------------------------------------------------------------------
Houuuuuu
Houuuuuuuuuu
Houuuuuuuuuuuuu
Houuuuuuuuuuuuuuuu

:o
F
13 janvier 2004 06:39
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Allah le très Haut dit ce qui signifie:

(Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.) Al-An'aam: 112-113.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
13 janvier 2004 09:23
bismilah ira hman irahim
c'est a force de ne penser qu'au demon k'on en devient parano! faut savoir vivre sans pour autant penser ke ce st eux ki guide ttes nos mv actions. l'humain en lui meme n'est pas parfait et honnete ds sa foi (et ds sa vie en général). Ns avons une grande part de responsabilité ds nos actes qui n'appartiennent pas a Satan ("a tinr albé ih rzot"winking smiley. Le jour du jugement dernier (k'allahsobhanna wa tahala nous pardonne) ce st nos membres qui vont rapporté tous les actes que nous leur avons fai t subir, on aura bo mettre la faute sur nos demons, ils nieront. mais seul Allah (swt) est savant des choses que nous dissimulons.
13 janvier 2004 12:58

Salam tlm,


Salah din,


Merci de ta réponse .......... allah yahdina amine


cordialement
m
14 janvier 2004 01:01
Bonjour Fourqaan,

Je ne crois pas à tout cela. Néanmoins l'odeur de souffre, ca se sent. C'est concrêt.

> Comment amener le plus grand nombre d'humains en Enfer ?

Je crois que ca dépends de Dieu. Je suppose que le Diable tient son registre des ames gagnées/perdues à jour et qu'il sait lire une courbe, faire des corrélations et élaborer des stratégies.

- Si Dieu bon an mal an envoie 50% des âmes en Paradis et 50% en Enfer, c'est le cas où le libre arbitre humain est le plus favorable. Il s'agit de le briser. La stratégie du Diable sera - je pense - de créer un remous, une tempête énorme, un mouvement de foule inhumain. Dans ce cataclysme, les bourreaux et les victimes perdront leurs lucidités et s'entredéchireront. Nombreuses seront les bêtes. Rares seront les Justes et la plaie produira son pue longtemps.

- Si Dieu est sévère, ne gardant près de lui qu'1% des âmes, alors la partie est différente. Le Diable - j'imagine - étudiera individuellement les plus sages candidats pour trouver leurs faiblesses. Il tentera de placer une poussière, un grain de sable, une peau de banane sur leur chemin. Il espère que tu trébucheras. Faust, l'Illiade, les contes des Djinns ou des Farfadets racontent la plupart du temps que l'Homme sait se montrer plus rusé que le démon. Mais peut être est ce simplement parce que le scénario inverse n'attirerait pas les lecteurs...

--
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

-- A ce moment de son récit, Schahrazade vit s'approcher le matin et discrète, ne voulut plus profiter de la permission accordée.
14 janvier 2004 03:36

Auteur: mécréant
Date: 14-01-04 01:01

Bonjour Fourqaan,

Je ne crois pas à tout cela. concrêt.
-----------------------------------------------------------------------

normal; tu es un mecreant.

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook