Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes vous fréquentés avant le mariage?
m
29 juillet 2011 15:11
Non du tout Mistiti, on a fait les choses naturellement. On s'est mariés non pas par devoir, mais parce qu'on voulait un vrai engagement solennel.
De toutes façons une fois que tu te maries, c'est plus chiant parce que tu as plus de choses à concilier. Donc on a profité de la période sans engagement à fond smiling smiley
M
29 juillet 2011 15:13
Citation
douns a écrit:
Salem à tous,

On se fréquente depuis février, il doit venir faire sa demande en septembre inchAllah et on se marie le 17 décembre inchAllah.

Effectivement, pas besoin de se fréquenter des années si on sent que c'est le bon.

Vous avez décidé d'une date de mariage avant même la demande en fiançailles? wow,vous avez fait comment? Donc vous êtes surs que vos parents sont d'accord??
p
29 juillet 2011 15:15
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
7 ans avant le mariage, on s'est connu jeunes, quelques ruptures, quelques disputes pendant toutes ces années (ce qui est normal) on s'est fiancés l'année de nos 5 ans, puis mariés le jour de nos 7 ans.


fiou,ça en fait des années.lol
Et durant tout ce temps,vous n'aviez pas peur de vous retrouver à aller trop loin?

nous sommes passer à l'acte quelques mois après notre mariage religieux. Je voulais A TOUT PRIX garder ma virginité (je voulais même attendre le mariage civil) mais j'avais peur qu'il aille voir ailleurs et pis je me sentais prete.Lui l'avait déjà fait une fois avant de me connaitre, je pense que durant ces années, il ne m'a pas attendu sagement (mais je n'ai jamais rien entendu, mais je ne suis pas née de la dernière pluie) après Allah oualem il était très amoureux, il m'a peut etre attendu...qui sait ? smiling smiley

avec le recul, je regrette d'etre resté autant de temps hors mariage, ça n'apporte que des pb, mais on s'est connu trop jeunes pour se marier desuite.
M
29 juillet 2011 15:16
Citation
musica a écrit:
Non du tout Mistiti, on a fait les choses naturellement. On s'est mariés non pas par devoir, mais parce qu'on voulait un vrai engagement solennel.
De toutes façons une fois que tu te maries, c'est plus chiant parce que tu as plus de choses à concilier. Donc on a profité de la période sans engagement à fond smiling smiley

Ah ok! Mais c'est aussi ça le mariage. Apprendre à vivre avec ses qualités comme avec ses défauts et supporter les habitudes de l'autre.Bref,partager le quotidien.
Avez-vous ressenti un changement dans votre couple après le mariage?
M
29 juillet 2011 15:20
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
7 ans avant le mariage, on s'est connu jeunes, quelques ruptures, quelques disputes pendant toutes ces années (ce qui est normal) on s'est fiancés l'année de nos 5 ans, puis mariés le jour de nos 7 ans.


fiou,ça en fait des années.lol
Et durant tout ce temps,vous n'aviez pas peur de vous retrouver à aller trop loin?

nous sommes passer à l'acte quelques mois après notre mariage religieux. Je voulais A TOUT PRIX garder ma virginité (je voulais même attendre le mariage civil) mais j'avais peur qu'il aille voir ailleurs et pis je me sentais prete.Lui l'avait déjà fait une fois avant de me connaitre, je pense que durant ces années, il ne m'a pas attendu sagement (mais je n'ai jamais rien entendu, mais je ne suis pas née de la dernière pluie) après Allah oualem il était très amoureux, il m'a peut etre attendu...qui sait ? smiling smiley

avec le recul, je regrette d'etre resté autant de temps hors mariage, ça n'apporte que des pb, mais on s'est connu trop jeunes pour se marier desuite.

Je ne demandais pas autant de détails,lol,mais merci pour ta franchise.
Donc tu penses qu'être hors mariage,le temps passé à se fréquenter apporte des problèmes? Lesquels au juste?
Je suis contente que tout se soit bien fini pour vous.winking smiley
29 juillet 2011 15:20
Citation
douns a écrit:
Salem à tous,

On se fréquente depuis février, il doit venir faire sa demande en septembre inchAllah et on se marie le 17 décembre inchAllah.

Effectivement, pas besoin de se fréquenter des années si on sent que c'est le bon.

Tu as déjà la date avant la demande bien grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
29 juillet 2011 15:23
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
7 ans avant le mariage, on s'est connu jeunes, quelques ruptures, quelques disputes pendant toutes ces années (ce qui est normal) on s'est fiancés l'année de nos 5 ans, puis mariés le jour de nos 7 ans.


fiou,ça en fait des années.lol
Et durant tout ce temps,vous n'aviez pas peur de vous retrouver à aller trop loin?

nous sommes passer à l'acte quelques mois après notre mariage religieux. Je voulais A TOUT PRIX garder ma virginité (je voulais même attendre le mariage civil) mais j'avais peur qu'il aille voir ailleurs et pis je me sentais prete.Lui l'avait déjà fait une fois avant de me connaitre, je pense que durant ces années, il ne m'a pas attendu sagement (mais je n'ai jamais rien entendu, mais je ne suis pas née de la dernière pluie) après Allah oualem il était très amoureux, il m'a peut etre attendu...qui sait ? smiling smiley

avec le recul, je regrette d'etre resté autant de temps hors mariage, ça n'apporte que des pb, mais on s'est connu trop jeunes pour se marier desuite.

Je ne demandais pas autant de détails,lol,mais merci pour ta franchise.
Donc tu penses qu'être hors mariage,le temps passé à se fréquenter apporte des problèmes? Lesquels au juste?
Je suis contente que tout se soit bien fini pour vous.winking smiley


justement les pbs sont arrivés après le mariage....
M
29 juillet 2011 15:29
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
7 ans avant le mariage, on s'est connu jeunes, quelques ruptures, quelques disputes pendant toutes ces années (ce qui est normal) on s'est fiancés l'année de nos 5 ans, puis mariés le jour de nos 7 ans.


fiou,ça en fait des années.lol
Et durant tout ce temps,vous n'aviez pas peur de vous retrouver à aller trop loin?

nous sommes passer à l'acte quelques mois après notre mariage religieux. Je voulais A TOUT PRIX garder ma virginité (je voulais même attendre le mariage civil) mais j'avais peur qu'il aille voir ailleurs et pis je me sentais prete.Lui l'avait déjà fait une fois avant de me connaitre, je pense que durant ces années, il ne m'a pas attendu sagement (mais je n'ai jamais rien entendu, mais je ne suis pas née de la dernière pluie) après Allah oualem il était très amoureux, il m'a peut etre attendu...qui sait ? smiling smiley

avec le recul, je regrette d'etre resté autant de temps hors mariage, ça n'apporte que des pb, mais on s'est connu trop jeunes pour se marier desuite.

Je ne demandais pas autant de détails,lol,mais merci pour ta franchise.
Donc tu penses qu'être hors mariage,le temps passé à se fréquenter apporte des problèmes? Lesquels au juste?
Je suis contente que tout se soit bien fini pour vous.winking smiley


justement les pbs sont arrivés après le mariage....

Désolée ma soeur mais je te suis pas. Les problèmes sont arrivés après le mariage? Alors c'est pas la faute à la fréquentation hors mariage dans ce cas? Peux-tu m'expliquer?
29 juillet 2011 15:32
Sinon mistiti tu es forte dans la curiosité, pourquoi toutes ses questions????

Et surtout tu poses une question auquel tu ne réponds pas je ne trouve pas logique
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
29 juillet 2011 15:34
MISTITE : Ses parents savent que nous nous fréquentons et ils m'apprécient de ce que j'ai entendu.

De mon coté ma mere le sait, seul mon pere ne le sait pas et je sais que mon homme est quelqu'un de bien qui plaira à mon pere.

Il n'y a aucune raison que ça se passe mal inchAllah tout ira bien
M
29 juillet 2011 15:34
Citation
naimanaima a écrit:
Salam,

Jpeux pas te repondre j'ai jamais eu de petits amis car justement pas envie de frequenter mais quand on s'est que c'est le bon on peut se voir et apprendre a se connaitre de plus en plus, rouler des pelles pendant 6mois avant le mariage quel interet

Je comprends,c'est pareil pour moi. Mais si 6 mois c'est trop long pour toi alors tu envisages combien de temps avant la demande? Il faut un minimum de connaissance de l'autre,non? C'est très sérieux un mariage.
n
29 juillet 2011 15:34
salam

moi je l'ai rencontré l'été au Maroc donc on s'est vus 2 fois. On a gardé le contact une fois que je suis revenue en France et on a décidé qu'il irait voir ma famille l'été suivant. Mes parents ont accepté les fiançailles. Je suis rentrée au Maroc (je suis arrivée après car je travaillais) et on s'est fiancés.

L'année d'après (juillet 2010) on a fait le mariage chez l'adoul et il m'a rejoint ici.

Honnêtement, je ne pensais pas du tout qu'on se fiancerait après s'être vus seulement 2 fois mais on a beaucoup parlé au tel, et on a vu qu'on avait la même façon de penser.

Comme l'ont dit les yabis, si tu sais que c'est le bon, alors il est inutile d'attendre et de se voir en cachette pendant des années.
M
29 juillet 2011 15:36
Citation
douns a écrit:
MISTITE : Ses parents savent que nous nous fréquentons et ils m'apprécient de ce que j'ai entendu.

De mon coté ma mere le sait, seul mon pere ne le sait pas et je sais que mon homme est quelqu'un de bien qui plaira à mon pere.

Il n'y a aucune raison que ça se passe mal inchAllah tout ira bien

C'est ce que je te souhaite Douns! Inch'Allah Allah SWT ikemel bel khir.
p
29 juillet 2011 15:36
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
7 ans avant le mariage, on s'est connu jeunes, quelques ruptures, quelques disputes pendant toutes ces années (ce qui est normal) on s'est fiancés l'année de nos 5 ans, puis mariés le jour de nos 7 ans.


fiou,ça en fait des années.lol
Et durant tout ce temps,vous n'aviez pas peur de vous retrouver à aller trop loin?

nous sommes passer à l'acte quelques mois après notre mariage religieux. Je voulais A TOUT PRIX garder ma virginité (je voulais même attendre le mariage civil) mais j'avais peur qu'il aille voir ailleurs et pis je me sentais prete.Lui l'avait déjà fait une fois avant de me connaitre, je pense que durant ces années, il ne m'a pas attendu sagement (mais je n'ai jamais rien entendu, mais je ne suis pas née de la dernière pluie) après Allah oualem il était très amoureux, il m'a peut etre attendu...qui sait ? smiling smiley

avec le recul, je regrette d'etre resté autant de temps hors mariage, ça n'apporte que des pb, mais on s'est connu trop jeunes pour se marier desuite.

Je ne demandais pas autant de détails,lol,mais merci pour ta franchise.
Donc tu penses qu'être hors mariage,le temps passé à se fréquenter apporte des problèmes? Lesquels au juste?
Je suis contente que tout se soit bien fini pour vous.winking smiley


justement les pbs sont arrivés après le mariage....

Désolée ma soeur mais je te suis pas. Les problèmes sont arrivés après le mariage? Alors c'est pas la faute à la fréquentation hors mariage dans ce cas? Peux-tu m'expliquer?

nous nous sommes fréquentés 7 ans, donc chacun chez ses parents pendant tout ce temps, chacun sa vie, on a pris une habitude et un rythme de vie comme ca, on se voyait mais on avait aucune contrainte en commun. Maintenant qu'on est mariés, il faut tout ré-apprendre selon notre nouveau style de vie, partager, faire attention a l'autre, respecter l'autre, enfin bref moi je n'ai pas de souci de ce coté la, je m'adapte et rien n'a changé, c'est lui qui a un pb et ne trouve pas sa place. j'ai l'impression qu'il regrette sa vie d'avant.. et qu'il fuit les responsabilité.c'est dommage. si l'on s'était marié quelques mois après alors que l'on était fous amoureux et que la passion était encore la, je suis sure que tout aurait été différent et que ca ne se serait pas dégradé à ce point. après ce n'est que mon point de vie, peut etre que je me trompe..
C
29 juillet 2011 15:37
Salam,

Peut importe le temps de fréquentation , tu ne connais véritablement la personne que quand tu vis avec !!
d
29 juillet 2011 15:38
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
naimanaima a écrit:
Salam,

Jpeux pas te repondre j'ai jamais eu de petits amis car justement pas envie de frequenter mais quand on s'est que c'est le bon on peut se voir et apprendre a se connaitre de plus en plus, rouler des pelles pendant 6mois avant le mariage quel interet

Je comprends,c'est pareil pour moi. Mais si 6 mois c'est trop long pour toi alors tu envisages combien de temps avant la demande? Il faut un minimum de connaissance de l'autre,non? C'est très sérieux un mariage.


Jsuis entierement d'accord avec toi mistiti, kan j'ai connu mon homme au bout d'un mois je savais que c'était le bon, mais comme tu le dis très bien, un mariage c'est sérieux, donc j'ai attendu de le connaitre un peu mieux, de voir sa vision des choses, de l'avenir, de la famille pour qu'il vienne me demander en mariage.

Meme au bout de 10ans on ne connait jamais vraiment une personne, mais il faut un minimum.
29 juillet 2011 15:38
Citation
Cajoline a écrit:
Salam,

Peut importe le temps de fréquentation , tu ne connais véritablement la personne que quand tu vis avec !!

Clap en effet tu as raison
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
29 juillet 2011 15:40
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Sinon mistiti tu es forte dans la curiosité, pourquoi toutes ses questions????

Et surtout tu poses une question auquel tu ne réponds pas je ne trouve pas logique

Haha! Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais bon j'y peut rien si je le suis.mdr.
Et pourquoi pas toutes ces questions? J'aime aller au fond des choses.

A quelle question n'ais-je pas répondu? Je me ferai un plaisir d'y répondre pour toi!
p
29 juillet 2011 15:40
Citation
Cajoline a écrit:
Salam,

Peut importe le temps de fréquentation , tu ne connais véritablement la personne que quand tu vis avec !!

tout a fait d'accord cajoline, tu fréquentes un homme, tu te maries avec un autre on dirait !!!
29 juillet 2011 15:42
Citation
Mistiti a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Sinon mistiti tu es forte dans la curiosité, pourquoi toutes ses questions????

Et surtout tu poses une question auquel tu ne réponds pas je ne trouve pas logique

Haha! Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais bon j'y peut rien si je le suis.mdr.
Et pourquoi pas toutes ces questions? J'aime aller au fond des choses.

A quelle question n'ais-je pas répondu? Je me ferai un plaisir d'y répondre pour toi!

tu es dans quel cas en ce moment ou poses tu autant de question pour savoir quelle est la meilleure des solutionsa adopter si l'élu se présente en bas de chez toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook