Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOUS ETES POUR OU CONTRE LE TEST AVANT VISA......??????
b
1 janvier 2009 12:21
Pour ceux qui sont concernés, nous voulons écouter vos opinions sur votre accord ou refus pour la nouvelle loi du sarkozy... et merci
q
1 janvier 2009 12:41
euh franchement pour ou contre la n'est pas la question....on s'y résigne tous c'est tout il me semble...(enfin la je parle pour moi..)
mais bon pour ceux qui vraiment galère avec le français c'est sur qu'ils seront plus à l'aise en entrant en France en ayant appris les base je pense...par contre pour ceux qui s'en sorte ce n'est qu'une perte de temps biensur...
à vous la parole...lol
m
1 janvier 2009 14:14
bonjour

je vois que d'une part c'est bien, quand meme il faut pas instaler dans un paye etranger si on connait meme pas un mot en langue de ce pays, mais d'autre part il faut pas tout savoir( histoir....politique.....economie) de ce paye, si on sait au moins parler et pas mal des choses c'est bien

et bon courage a tous
j
1 janvier 2009 15:06
salut
je pense ke mouiti elle a raison on connai meme pas l'histoire de maroc

c une perte de temp nn plu
s!
b
1 janvier 2009 15:08
oui c'est tout raison, avant d'aller en france , il faut au moins connaitre la base de la langue, ça facilite la communication et l'intègration au sein du pays. Immaginons une personne analphabet et qui part en france, il va voir tout le monder entrain de communiquer en français et lui le pauvre entrain de leur regarder comme "une vache"!!! et oui, c'est une honte non?
m
1 janvier 2009 15:28
ah oui vraiment c'est une honte, de sais meme pas communiquer, meme repondre au simple questions
b
2 janvier 2009 11:53
au faite mouiti, j'ai appellé ce matin l'anaem pour se renseigner du convocation mais y'a personne qui répond!!!!!!!!!!!
e
2 janvier 2009 12:02
je suis contre le fait que ces tests vont encore nous faire perdre des semaines!
ils devraient ètre faits lors de la demande de ccm,pour ceux qui ne parleraient pas un mot de français,afin de leur permettre,tout au long des démarches du mariage,de bénéficier de cours,et bien connaitre la langue au moment de la demande de visa.
en plus,pour l'aspect historique,j'aurais moi meme en temps que française,peut etre des difficultés .
connaissez vous les villes ou se trouve l'ANAEM?
ceux qui dépendent de Rabat vont passer les tests ou?
b
2 janvier 2009 12:14
l'anaem se trouve à casablanca,c'est elle qui s'occupe d'envoyer les convocations aux personnes concernés (regroupement familial et conjoint de français).
e
2 janvier 2009 12:19
merci bichou2009,je pensais qu'il y en avait aussi a Rabat.
m
2 janvier 2009 14:30
allez bone courage au condidats qui passe le teste le 8 janvier et que le Dieu sera avec vous
b
2 janvier 2009 15:27
moi je suis totalement contre tout sa c pour nous influencer a divorcer de nos maris qu'on aime tant
c pas tout sa coute trop cher de donner des cours en france pour que nos mari ou femme apprennent a lire et ecrire
il prefere a l'etranger sa coute moins cher ?
C PAS TOUT PLUS IL RETARDE NOTRE VIE DE COUPLE PLUS EN A PLUS DE VIE DE TOUT FACON DEPUIS QUE SARKO ET PRESIDENT LES FRANCAIS NON PLUS DE VIE TRAVAILLER +++++++++++++ ET TOUT C CONNERIE C LA CRISE
d
2 janvier 2009 21:41
on ne peut rien on doit accepter les choses comme ils sont ikl faut juste essayer de bien passer le test et allah m3ana incha allah
S
2 janvier 2009 22:04
salem, je pense que cette loi est encore un moyen détourné de freiner l'envie de certains de venir en France et même de les en dissuader. Ce n'est pas en passant ce test ridicule que ça va changer les choses c'est pas en si peut de temps que ceux qui ne connaissent pas la langue apprendront et ce n'est pas non plus en si peut de temps que l'apprentissage se fera. Comment les personnes qui sont arrivées jusqu'à maintenant ont-ils fait ? ils ont appris doucement la langue et à vivre avec les français, ils se sont malgré tout intégrés à la masse et chacun à son rythme.
Je souhaite à tous ceux qui vont passer ce test ridicule de réussir inchaalah et qu'allah leur facilite inchaalah.
Ce que je trouve également dommage c'est que des lois telles que celle-ci passe et que personne ne puisse rien faire pour qu'elle ne soient pas promulguées et mise en application.
Salem et bon courage à tous.
m
2 janvier 2009 22:38
vous pouvez maider sur mon sujet?
f
31 janvier 2009 21:20
bsr
moi je suis contre ses test de francais ces encore une perte de temps pour chacun d entre nous au lieu d avoir un visa en 48 h mnt vous l aurez en 2 a 3 mois
pour oui ces sur il doivent savoir les base du francais mais des valeurs de la republique ces n importe koi faite passer ce test la a des francais vous allez voir le nombre de recalé
sarko fait chier tlm le probleme de sarko ces kil veut plus d etranger en france
h
31 janvier 2009 21:31
Bsr,

moi je ss pour, le fait qu'une personne résidera dans un autre pays sans savoir la moindre des choses c-à-dire la langue, cest pas normal mais ce quils nous emmerdent c'est tout ce temps que ça demande pour obtenir des visas à la fin, en plus de ça tu ne peux pas mettre les battons sur les roues pour empécher les couples dêtre réunis dans des brefs délais, est qu'est ce quils vont faire les franco-marocains qui épousent des inalphabétes, ils ont qu'à attendre et attendre..................oufffff
l
31 janvier 2009 23:25
moi aussi je suis pour mais à condition qu'il s'agisse de vrai test et là en l'occurence le test est plutot simple et je trouve hormis quelques questions sur les valeurs de la république il n'aide en rien le conjoint marocain mais lui fait perdre du temp apres avoir vu le déroulement de ce test je suis persuadé que c'est plutot pour juger sa patience et le pousser à bout mais c'est raté l'amour est un pilier et ce n'est pas des test de ce genre qui vont faire craquer les gens c'est dur d'attendre mais c'est bénéfique pour votre couple et en ce qui concerne la visite médicale c'est une bonne chose winking smiley
s
1 février 2009 01:19
oui exactement ladyfouad je sui avec toi ce qu'en a passer et pas un teste un perdre de temps ni moin ni plus .ce que je souhaite c que ce retard sera le dirnie parceque en a passer un an d'attend et de retard safi baraka 9ahrouna balma39oul ;allah ihan 3lina
s
18 février 2009 19:42
je suis coooooooooooooooooooooooooooooooooontre pourkoi parcke c du nimporte koi pourkoi faire galerer un couple deja lontem kon galere et si on rajoute ce test c pire POURKOI SEPARER UN KOUPLE kom ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook