Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes pour ou contre le communautarisme??
4 juillet 2017 10:18
Pose toi autant de question si ça te fait du bien. Ça ne m'intéresse pas.

Lâche moi stp !

Citation
HIJ-KLM a écrit:
Je trouve que tu nous sers un peu trop souvent des nazis dans les posts....
Les admirerais tu secrètement par hasard ? il y a de quoi se poser la question...perplexe
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
H
4 juillet 2017 10:30
.... alors lâche nous avec les nazis, pas la peine de leur faire de la pub gratos.


Citation
un cousin a écrit:
Pose toi autant de question si ça te fait du bien. Ça ne m'intéresse pas.

Lâche moi stp !
4 juillet 2017 10:44
Tu te prends pour qui ? Tu joues à l'âne pour avoir du foin ?

Remballe ! T'as pas à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire. Si tu as quelque chose d'intelligent à dire (texte argumenté...), tu peux nous en faire part. Si c'est pour tenir des propos de café du commerce ou faire dans la vengeance personnelle, c'est non.

Ne me répond plus. Tu ne m'intéresses pas. Ou saches qu'à l'avenir je ne te répondrais plus. Je me suis repenti.

Marre de ces gamins qui changent de pseudos tous les 3 mois et viennent polluer les sujets.

Citation
HIJ-KLM a écrit:
.... alors lâche nous avec les nazis, pas la peine de leur faire de la pub gratos.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
H
4 juillet 2017 10:55
".... Si tu as quelque chose d'intelligent à dire (texte argumenté...)...."

Une citation de Goebbels ?... tu appelles cela quelque chose d'intelligent et un texte argumenté perplexe

Applique toi à toi même tes remarques lumineuses grinning smiley




Citation
un cousin a écrit:
Tu te prends pour qui ? Tu joues à l'âne pour avoir du foin ?

Remballe ! T'as pas à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire. Si tu as quelque chose d'intelligent à dire (texte argumenté...), tu peux nous en faire part. Si c'est pour tenir des propos de café du commerce ou faire dans la vengeance personnelle, c'est non.

Ne me répond plus. Tu ne m'intéresses pas. Ou saches qu'à l'avenir je ne te répondrais plus. Je me suis repenti.

Marre de ces gamins qui changent de pseudos tous les 3 mois et viennent polluer les sujets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 10:59 par HIJ-KLM.
C
4 juillet 2017 11:06
Contre, complètement même.

Je suis musulmane, mais parce que je suis blanche et non voilée, ne parlant pas couramment arabe, je suis mise de côté. Pire : on met même en doute ma conversion ...

Alors si pour faire parti de ma communauté je ne dois trouver que des musulmans blancs et convertis ne sachant pas parler arabe, on va pas aller loin.

Qu'on veuille épouser quelqu'un qui nous ressemble, soit, c'est cohérent. Mais qu'on fasse des préférences entre musulmans, pas d'accord.

Les musulmans rejettent tout ce qui ne leur ressemblent pas (en général), ils ne m'ont jamais donné envie de les rejoindre et ce n'est pas grâce à eux que je me suis convertie à l'islam. Et maintenant que je suis musulmane, j'ai encore moins envie de les rejoindre.

Pour ma part, il n'y a pas de communauté digne de ce nom. Elle est dissoute depuis bien longtemps cette communauté issu du prophète (oserais-je dire des prophètes parce que ça a été le cas pour toutes les descendances parmi les communautés prophétiques).

Quand le Messie débarquera, il y a bon nombre de soit-disant musulman qui lui tourneront le dos et d'autres dont on ne se doutait pas qui le rejoindront. Autrement dit, les communautés actuelles vont voler en éclats, preuve qu'elles ne valent rien, pour sûr.

Je ne raisonne pas en terme de communauté pour ma part, mais d'individus. Dans tous groupes, il y a des bons et des mauvais, faut juste savoir les repérer. Et ils sont rares, il faut le dire. Très rares même.
4 juillet 2017 11:21
Je suis pour. Je sais c'est nul, c'est moche, tout ce que vous voulez blablabla, je m'en balance grinning smiley

Pour les curieux je vais dire pourquoi : parce que je comprends mieux mon semblable et je me sens mieux avec, plutôt qu'avec qqun qui a reçu une autre éducation et qui a d'autres moeurs. Quand je parle de moeues, je parle de culture générale, pas besoin de faire une dissertation sur ma culture.

Et arrêtez de jouer les anti communautarismes, votre présence sur ce forum est le fruit de votre communautarisme même.

Et ne me sortez pas la question sur l'enrichissement, on peut s'enrichir sans épouser qqun d'une autre culture.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Y
4 juillet 2017 11:31
Les musulmans que t'a pu rencontrer dans ta vie ne représente en rien l'intégralité de la communauté.
Citation
Cathy91 a écrit:
Contre, complètement même.

Je suis musulmane, mais parce que je suis blanche et non voilée, ne parlant pas couramment arabe, je suis mise de côté. Pire : on met même en doute ma conversion ...

Alors si pour faire parti de ma communauté je ne dois trouver que des musulmans blancs et convertis ne sachant pas parler arabe, on va pas aller loin.

Qu'on veuille épouser quelqu'un qui nous ressemble, soit, c'est cohérent. Mais qu'on fasse des préférences entre musulmans, pas d'accord.

Les musulmans rejettent tout ce qui ne leur ressemblent pas (en général), ils ne m'ont jamais donné envie de les rejoindre et ce n'est pas grâce à eux que je me suis convertie à l'islam. Et maintenant que je suis musulmane, j'ai encore moins envie de les rejoindre.

Pour ma part, il n'y a pas de communauté digne de ce nom. Elle est dissoute depuis bien longtemps cette communauté issu du prophète (oserais-je dire des prophètes parce que ça a été le cas pour toutes les descendances parmi les communautés prophétiques).

Quand le Messie débarquera, il y a bon nombre de soit-disant musulman qui lui tourneront le dos et d'autres dont on ne se doutait pas qui le rejoindront. Autrement dit, les communautés actuelles vont voler en éclats, preuve qu'elles ne valent rien, pour sûr.

Je ne raisonne pas en terme de communauté pour ma part, mais d'individus. Dans tous groupes, il y a des bons et des mauvais, faut juste savoir les repérer. Et ils sont rares, il faut le dire. Très rares même.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
4 juillet 2017 12:03
Autant en ce qui concerne ma vie privé je le suis, je ne me verrais pas partager ma vie avec autre chose qu'un Marocain, je tiens trop à nos traditions.

Par contre, pour les relations sociales, aucun problème à parler et sympathiser avec des gens de différentes horizons, chacun parle de sa culture avec le respect de l'autre, c'est très agréable et enrichissant.

Conclusion: endogame mais pas sectaire.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
N
4 juillet 2017 12:07
Salam alaykoum

J'allais dans une mosquée qui a été fermée (pdt letat durgence parce qu'ils ont eu des soupcons infondés mais bn...)

cetait une mosquée machaAllah, vrmt très attachés à la science etc...je pense que cetait une mosquée salafiyyah...
j'ai 'limpression d'avoir perdu une superbe mosquée, c'est la seule qui ma attiré,je ne sais pas pk...elle ma attiré comme un aimant...surtt par rapport au serieux, et la science qu'on y apprenait, le respect strict!!! des regles religieuses; je kiff ça!!!

les femmes etaient niqéb, ou bien djelbeb ou alrs hijeb simple...
et parfois t'avais deux trois soeurs musulmans mais absolument sans hijeb, des francaises, rebeus...cest LA PREMIERE FOIS que j'ai vu ça!!!

avant je frequentais une mosquée, elle netait pas salafiyyah c'est vrai (et elle etait aussi tres porté sur la science le respect strict des regles etc ...) mais les femmes des quelles entraient on leur demandait de se couvrir!
alors que dans cette mosquée, ils nont pas du tt fait cela....j'ai été hyper ettonée!!! agreablement surprise.

Alors parfois tu peux trouver parmis les plus stricts bcp plus douverture au premiere abord
(mais faut savoir que dans cette mosquée, il y avait bcp de convertie)...

Enfin voilà belle mosquée...que je regrette amerement.


Citation
Cathy91 a écrit:
Contre, complètement même.

Je suis musulmane, mais parce que je suis blanche et non voilée, ne parlant pas couramment arabe, je suis mise de côté. Pire : on met même en doute ma conversion ...

Alors si pour faire parti de ma communauté je ne dois trouver que des musulmans blancs et convertis ne sachant pas parler arabe, on va pas aller loin.

Qu'on veuille épouser quelqu'un qui nous ressemble, soit, c'est cohérent. Mais qu'on fasse des préférences entre musulmans, pas d'accord.

Les musulmans rejettent tout ce qui ne leur ressemblent pas (en général), ils ne m'ont jamais donné envie de les rejoindre et ce n'est pas grâce à eux que je me suis convertie à l'islam. Et maintenant que je suis musulmane, j'ai encore moins envie de les rejoindre.

Pour ma part, il n'y a pas de communauté digne de ce nom. Elle est dissoute depuis bien longtemps cette communauté issu du prophète (oserais-je dire des prophètes parce que ça a été le cas pour toutes les descendances parmi les communautés prophétiques).

Quand le Messie débarquera, il y a bon nombre de soit-disant musulman qui lui tourneront le dos et d'autres dont on ne se doutait pas qui le rejoindront. Autrement dit, les communautés actuelles vont voler en éclats, preuve qu'elles ne valent rien, pour sûr.

Je ne raisonne pas en terme de communauté pour ma part, mais d'individus. Dans tous groupes, il y a des bons et des mauvais, faut juste savoir les repérer. Et ils sont rares, il faut le dire. Très rares même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/17 12:10 par Libérez La Bête.
C
4 juillet 2017 12:09
Tu as peut-être raison ... Je l'espère en tout cas.
Citation
Yohjik a écrit:
Les musulmans que t'a pu rencontrer dans ta vie ne représente en rien l'intégralité de la communauté.
c
4 juillet 2017 12:10
Les musulmans rejettent tout ce qui ne leur ressemblent pas (en général), ils ne m'ont jamais donné envie de les rejoindre et ce n'est pas grâce à eux que je me suis convertie à l'islam. Et maintenant que je suis musulmane, j'ai encore moins envie de les rejoindre.

Tu as tant de haine envers les musulmans ,pourquoi tu restes musulmane ,je comprends pas .
Tu es devenue musulmane par le biais du saint esprit ptdr

Citation
Cathy91 a écrit:
Contre, complètement même.

Je suis musulmane, mais parce que je suis blanche et non voilée, ne parlant pas couramment arabe, je suis mise de côté. Pire : on met même en doute ma conversion ...

Alors si pour faire parti de ma communauté je ne dois trouver que des musulmans blancs et convertis ne sachant pas parler arabe, on va pas aller loin.

Qu'on veuille épouser quelqu'un qui nous ressemble, soit, c'est cohérent. Mais qu'on fasse des préférences entre musulmans, pas d'accord.

Les musulmans rejettent tout ce qui ne leur ressemblent pas (en général), ils ne m'ont jamais donné envie de les rejoindre et ce n'est pas grâce à eux que je me suis convertie à l'islam. Et maintenant que je suis musulmane, j'ai encore moins envie de les rejoindre.

Pour ma part, il n'y a pas de communauté digne de ce nom. Elle est dissoute depuis bien longtemps cette communauté issu du prophète (oserais-je dire des prophètes parce que ça a été le cas pour toutes les descendances parmi les communautés prophétiques).

Quand le Messie débarquera, il y a bon nombre de soit-disant musulman qui lui tourneront le dos et d'autres dont on ne se doutait pas qui le rejoindront. Autrement dit, les communautés actuelles vont voler en éclats, preuve qu'elles ne valent rien, pour sûr.

Je ne raisonne pas en terme de communauté pour ma part, mais d'individus. Dans tous groupes, il y a des bons et des mauvais, faut juste savoir les repérer. Et ils sont rares, il faut le dire. Très rares même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 12:11 par casho.
4 juillet 2017 12:30
bah attends, pour qui tu te prends pour lui dire ça?

Moi je suis musulmane de naissance et je pense la meme chose! quand je vois beaucoup de musulmans autour de nous ...
elle s'est convertie pour Allah swt Hamdouleh
Citation
casho a écrit:
Les musulmans rejettent tout ce qui ne leur ressemblent pas (en général), ils ne m'ont jamais donné envie de les rejoindre et ce n'est pas grâce à eux que je me suis convertie à l'islam. Et maintenant que je suis musulmane, j'ai encore moins envie de les rejoindre.

Tu as tant de haine envers les musulmans ,pourquoi tu restes musulmane ,je comprends pas .
Tu es devenue musulmane par le biais du saint esprit ptdr
M
4 juillet 2017 12:44
Salem ,

Pour le coté professionnel , business ... c'est le meilleur le plus compétent qui l'emporte : je m'en fout de sa race , de sa religion ...
Pour l'amitié pareil ce qui est important pour moi c'est la personne tout court , le reste c'est des détails .
Pour le mariage : NON car je suis ARABE et les ARABES restent entre eux , je ne me marierai qu'avec une ARABE et ça sera pareil pour mes enfants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 12:47 par Maagoul.
C
4 juillet 2017 12:45
J'adhère à l'islam de Dieu contenu dans le Coran. Je n'adhère pas aux musulmans. Enfin, pas à ceux qui se montrent et qui dénigrent les autres. C'est vrai, je n'ai pas été éduquée ainsi.

Et puis ... quand on passe son temps à ne citer que des hadiths ou des interprétations de tels ou tels savants plutôt que de citer du Coran, je pense qu'on s'éloigne immanquablement de ce que véhicule le Coran.

Les juifs ont créé le Talmud, les Chrétiens le Catéchisme et leurs propres épîtres, les musulmans se servent des hadiths et d'autres sources tout simplement humaines et non divines ...

C'est justement ces sources humaines qui ont scindé les peuples prophétiques en plusieurs clans à chaque fois. Il y a la version de l'un, celle de l'autre et ça se bagarre et on s'éloigne de la base ...

Je ne veux pas faire parti de cet éloignement. On cherche trop le détail. Et ça tue tout le message de base.

J'aime les musulmans qui se disent juste musulmans et qui font en sorte de faire aimer l'islam à TOUT le monde. Mais ils sont rares ceux-là.

Je n'aime pas les musulmans qui se disent de telle mouvance ou de telle autre et qui rejettent ceux qui ne sont pas de leur clan. Ceux-là, pour ma part, sont des déviants. Et ils sont nombreux.

Il faut être musulman, point. C'est tout ce qui compte. Après, même si on veut faire parti d'un groupe en particulier, qu'on ne rejette pas celui qui fait parti d'un autre groupe. ça, ça n'a rien d'islamique pour ma part.
Citation
casho a écrit:
Les musulmans rejettent tout ce qui ne leur ressemblent pas (en général), ils ne m'ont jamais donné envie de les rejoindre et ce n'est pas grâce à eux que je me suis convertie à l'islam. Et maintenant que je suis musulmane, j'ai encore moins envie de les rejoindre.

Tu as tant de haine envers les musulmans ,pourquoi tu restes musulmane ,je comprends pas .
Tu es devenue musulmane par le biais du saint esprit ptdr
c
4 juillet 2017 12:49
Bonne journée cathygrinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
J'adhère à l'islam de Dieu contenu dans le Coran. Je n'adhère pas aux musulmans. Enfin, pas à ceux qui se montrent et qui dénigrent les autres. C'est vrai, je n'ai pas été éduquée ainsi.

Et puis ... quand on passe son temps à ne citer que des hadiths ou des interprétations de tels ou tels savants plutôt que de citer du Coran, je pense qu'on s'éloigne immanquablement de ce que véhicule le Coran.

Les juifs ont créé le Talmud, les Chrétiens le Catéchisme et leurs propres épîtres, les musulmans se servent des hadiths et d'autres sources tout simplement humaines et non divines ...

C'est justement ces sources humaines qui ont scindé les peuples prophétiques en plusieurs clans à chaque fois. Il y a la version de l'un, celle de l'autre et ça se bagarre et on s'éloigne de la base ...

Je ne veux pas faire parti de cet éloignement. On cherche trop le détail. Et ça tue tout le message de base.

J'aime les musulmans qui se disent juste musulmans et qui font en sorte de faire aimer l'islam à TOUT le monde. Mais ils sont rares ceux-là.

Je n'aime pas les musulmans qui se disent de telle mouvance ou de telle autre et qui rejettent ceux qui ne sont pas de leur clan. Ceux-là, pour ma part, sont des déviants. Et ils sont nombreux.

Il faut être musulman, point. C'est tout ce qui compte. Après, même si on veut faire parti d'un groupe en particulier, qu'on ne rejette pas celui qui fait parti d'un autre groupe. ça, ça n'a rien d'islamique pour ma part.
4 juillet 2017 19:04
Si sa fille est amoureuse d'un homme d'une autre origine, je vois pas pourquoi il devrait lui interdire de l'épouser sous prétexte qu'ils ne parlent pas la même langue. C'est léger comme argument.
C'est injuste de priver ses enfants du bonheur.

J'ai jamais dit que c'était raciste mais ça s'y rapproche.

PP.
Citation
lenassdesas a écrit:
Oui c'est aberrant,

Mais il faut prendre en compte le monde dans lequel tu vis on éduque pas les gens en leur jetant des pierres ?!

Moi sa me choque absolument pas que Monsieur aboubakar, qui n'a connu que le tcheb le mafé, la langue malienne et des maliens autour de lui de préfère que sa fille ou son fils épouse quelqu'un de la même origines. C'est normal... Et pas raciste du tout,

Le racisme c'est de croire que des races sont inférieur ect...

Maintenant va falloir m'expliquer en quoi préfère quelqu'un qui en plus de la religion partage les même traduction la même histoire.. c'est raciste ?!

Respectons les gens et ne soyons pas orgeuilleux, on est tous ignorant
l
4 juillet 2017 19:11
Amoureuse avant le mariage ?!

On parle de quel Islam ?! Je comprends pas ?

En Islam on doit baisser le regard, alors qu'en est il d'avoir un petit copain

Le bonheur est dans l'obéissance à Allah, pas dans le suivi des passions
Citation
DB & PP a écrit:
Si sa fille est amoureuse d'un homme d'une autre origine, je vois pas pourquoi il devrait lui interdire de l'épouser sous prétexte qu'ils ne parlent pas la même langue. C'est léger comme argument.
C'est injuste de priver ses enfants du bonheur.

J'ai jamais dit que c'était raciste mais ça s'y rapproche.

PP.
4 juillet 2017 19:16
On peut tomber amoureux/avoir un coup de coeur pour quelqu'un avant le mariage tout en respectant les règles.

Encore heureux qu'on se marie pas à l'aveugle.

L'homme et la femme dans l'intention de s'épouser ont le droit d'observer leur visage respectif.

Je parle pas de petit copain.

D'accord sur le dernier point.

PP.
Citation
lenassdesas a écrit:
Amoureuse avant le mariage ?!

On parle de quel Islam ?! Je comprends pas ?

En Islam on doit baisser le regard, alors qu'en est il d'avoir un petit copain

Le bonheur est dans l'obéissance à Allah, pas dans le suivi des passions
l
4 juillet 2017 19:20
Mdr tu me parles de coup de foudre la,

C'est étonnant et possible,

Mais il faut admettre quand ces cas de figure les situations conflictuelle sont plus rare..

Généralement les problèmes et conflit de refus interviennent quand on a déjà franchit les limites.

Après on fait la morale, pleure et crie à l'injustice. Si nous sommes injuste et trangessons les limites c'est normal que rien ne marche
Citation
DB & PP a écrit:
On peut tomber amoureux/avoir un coup de coeur pour quelqu'un avant le mariage tout en respectant les règles.

Encore heureux qu'on se marie pas à l'aveugle.

L'homme et la femme dans l'intention de s'épouser ont le droit d'observer leur visage respectif.

Je parle pas de petit copain.

D'accord sur le dernier point.

PP.
4 juillet 2017 19:49
Mouais peut être.

Mais on vit dans une société où la mixité est tout le temps présente, donc les limites peuvent être franchies inconsciemment et partiellement, provoquant un coup de coeur ou juste un intérêt réciproque.

Les gens galèrent à se marier aujourd'hui, alors ça peut vite créer de la frustration.

Si le papa commence à refuser tous les hommes d'une origine différente que lui, y a de quoi s'agacer un moment donné. C'est du gâchis.

PP.
Citation
lenassdesas a écrit:
Mdr tu me parles de coup de foudre la,

C'est étonnant et possible,

Mais il faut admettre quand ces cas de figure les situations conflictuelle sont plus rare..

Généralement les problèmes et conflit de refus interviennent quand on a déjà franchit les limites.

Après on fait la morale, pleure et crie à l'injustice. Si nous sommes injuste et trangessons les limites c'est normal que rien ne marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook