Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes plutôt je fais confiance ou je préfère vérifier ?
u
21 septembre 2014 20:14
Salam ahlikoum,

Je voulais poser la questions aux hommes comme aux femmes d'ailleurs, mariés ou en couples.

Ma question est :

Est-ce-que vous êtes plutôt à pister votre copain/copine/époux/épouse genre, demande de mot de passe, vérification des mails, du portable, ou vous vous dites je préfère faire confiance quitte à être peut être trahie ou trompée ?

Merci d'avances les yabis !
21 septembre 2014 20:16
Confiance et puis tout ce sait ou se paye un jour.
Ca sert à rien de faire la parano et mettre une mauvaise ambiance dans le couple.
Tout en sachant que la confiance se gagne mais je pense qu'elle ne redonne jamais.
P
21 septembre 2014 20:21
Bonsoir,

Je fais confiance, mais si un élément soupçonneux se présente à moi, je fouille, je reconnais...

Tout finit toujours par se savoir, tôt ou tard...Une relation doit être basée sur la confiance sinon ça ne vaut pas le coup...Et si la confiance est trahie, il faut sévir, voilà tout...
O
21 septembre 2014 20:29
je fais confiance mais de temps à autres je piste
m
21 septembre 2014 20:32
Je fais confiance, je ne vérifie rien, je m'en tape...mais je l'aime.
C
21 septembre 2014 20:35
Je fais confiance et si on me trahi je ne pardonne pas.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
P
21 septembre 2014 20:39
Tout fini par se savoir ! Alors à quoi bon fliquer son conjoint ????
Il suffit juste de ne pas ignorer les signes qui sont devant les yeux....
u
21 septembre 2014 20:40
ok pour vos réponses, mais si au cas ou vous découvrirez une tromperie, est-ce que vous serez prête à pardonner ?
21 septembre 2014 20:43
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
ok pour vos réponses, mais si au cas ou vous découvrirez une tromperie, est-ce que vous serez prête à pardonner ?

Une fois la confiance parti elle ne se récupère pas. Pardonner sans oublier et refaire confiance c vivre avec un homme que l'on aime plus, qu'on ne respecte plus et avec qui on sera malheureuse.
Moi je ne pense pas pouvoir mais je n'ai pas été dans cette situation donc c facile a dire
d
21 septembre 2014 21:13
la confiance n'exclut pas le controle que je sache...
21 septembre 2014 21:36
Salam


Je fais confiance sinon à quoi bon avoir envisagé de faire ma vie avec lui....
Cela me dégraderait et dégraderait ma relation que d'avoir recours à de tels procédés.
J'ai suffisamment confiance en mon intégrité et en son intégrité.

Tout finit par affleurer un jour à l'autre...on retrouve bien des obus datant de la 1ère guerre mondiale,des crânes datant du paléolithique ^_^

Je ne pardonnerai pas la tromperie,certains disent que tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas se positionner mais je pense cependant me connaître suffisamment pour savoir que je ne pourrai continuer de construire avec quelqu'un que je ne respecte plus.
21 septembre 2014 21:38
Salam,

Je crois que dans les milieux nécessitant de la sécurité on dit "la confiance n'exclut pas le contrôle" smiling smiley

Ça évite beaucoup de soucis ultérieurs.
21 septembre 2014 21:46
Je fais pas confiance, loin de là, c'est plus fort que moi.

Vérifier? Fort possible et qui dit vérifier dit se méfier.

J'avoue que c'est pas n'importe quel supplice mais dans certains cas ça permet d'intercepter certaines situations, les inverser, déjouer des manèges....................ou même de foutre la trouille à l'autre ce qui fait qu'il se calme ou l'inverse, il redouble de vigilance et là bonjour les investigations à grande échelle.
A
21 septembre 2014 21:49
non je ne fais pas confiance directement mais je ne fouille pas. jsuis pas du genre à tombé amoureuse rapidement c long.... très long je pense être un peux trop réaliste pour donner une confiance aveugle mais ca ne fais pas partie de mes principes de fouiller, j'ais déjà tenter je n'y arrive pas.

après 10 ans de mariage je fais confiance mais il a fallu bcp de temps, des années.....


en amour je pardonne difficilement c un de mes défauts
R
21 septembre 2014 21:49
Citation
doudou tunsia a écrit:
la confiance n'exclut pas le controle que je sache...

Hi!

Contrôle du genre, bracelet électronique! grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ou téléphone sur écoute! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
21 septembre 2014 21:56
je fais confiance en Allah mais en la créature pas toujours sa dépend mais si c'est mon mari je ferai confiance y a pas de soucis de toute façon ce sera dans sa balance à lui si il me trahit pas la mienne mais si un jour la confiance est trahit y a plus moyen de récupérer cette confiance! La confiance sa se mérite et surtout c'est crutial et fragile y a intérêt de pas briser cette confiance
C
22 septembre 2014 00:31
Je fais confiance mais si tu me l'a fait une fois a l'envers tu me l'a refera pas 2 fois.
E
22 septembre 2014 01:27
Je suis du même avis que les autres : je fais confiance, sinon ce n'est pas un couple. A la base je n'étais pas intéressé à fouiller, mais si j'ai le téléphone sous la main, pourquoi pas jeter un coup d'oel. Et tout se sait.
Après si je lui pardonnerais la tromperie, je pense que non, mais faut le vivre pour savoir.
R
29 septembre 2014 16:36
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je voulais poser la questions aux hommes comme aux femmes d'ailleurs, mariés ou en couples.

Ma question est :

Est-ce-que vous êtes plutôt à pister votre copain/copine/époux/épouse genre, demande de mot de passe, vérification des mails, du portable, ou vous vous dites je préfère faire confiance quitte à être peut être trahie ou trompée ?

Merci d'avances les yabis !

je suis du genre à faire confiance à Dieu comme dit tajine olive tout se sait....
29 septembre 2014 16:48
Salam

pour ma part confiance aussi...


je part du principe que dans un couple, il ne m'appartient pas et réciproquement: on s'est choisi pour cheminer ensemble un laps de temps sur Terre, s'entraider, se préserver mutuellement contre les éventuels pechés: s'il se préserve, c'est pour Allah et de mon côté aussi. je n'aime pas l'idée que je dois faire les choses pour mon mari car l'intention originelle a son importance:
les actes ne valent que par leur intention: donc si je fais quelque chose par crainte de mon mari ou de ce qu'il pense, c'est pas comme si je faisais cette chose par crainte de Dieu et réciproquement...

on nest pas menotté l'un l'autre mais on espère cheminer ensemble sans trop de dégât et surtout que notre relation nous a apporté du positif, qu'on puisse évoluer à notre rythme...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 18:43 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook