Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous êtes à ma place...
p
10 février 2007 20:59
Citation
casawiya23 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
écoute ton coeur, il a le minimum c deja pas mal ! grinning smiley imagine que tu le laisses et tu tombes sur qqun de plus aisé mais que c un vrai salo, tu le regretteras je pense...

je pense que qd tu dis je suis pas folle amoureuse, c peut etre parce que justement il manque le côté materiel pour que tu le sois , si je me trompe dis le moi ?
stp princesse, à ma place tu vas faire quoi???????????????


Un conseil : ne le quitte pas juste parce qu il est modeste ! si y a que ça qui te derange et que tout le reste te plait chez lui, c 'est deja enorme !! Vous êtes jeunes, il a encore le temps d ameliorer sa situation financière inchaallah. Comme tu dis il t aime et est pret a tout pour toi , alors il fera tout pour te rendre heureuse , laisse lui une chance winking smiley

ps: je sais que ça doit pas être evident si tu viens d un milieu aisé et que lui non mais si tu tombes apres sur qqun de moins bien , qui t aime pas comme lui etc...tu risques de le regretter à vie eye rolling smiley
n
10 février 2007 21:05
Citation
Nawal. a écrit:
salam casawiya


tu devrais tenir compte de la réponse de noeste


c dommage que tu penses comme ca à cause de la différence entre ta situation financière et la sienne



tu sais l'argent ne fait pas toutwinking smiley

Merci, enfin quelqu'un est d'accord avec moi. Pardonne moi, mais ta question est a ras du sol et ne m'errite même pas une reponse, ni même une reflexion. Dans ta question, et dans ton coeur, il y a ta reponse. C'est ton cerveau qui cause problêmeevil
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
c
10 février 2007 21:22
Citation
*Elissa* a écrit:
Salam! Moi je suis d'un autre avis...J'ai déjà vu plusieurs couples se déchirer au bout de plusieurs années à cause de la différence sociale! Certes au début l'amour est plus fort que tout, c'est tout beau tout rose mais face aux difficultés du quotidien, c'est une autre affaire. Je vous donne l'exemple d'un couple que je connais : divorce au bout de 7 années de bonheur et 2 magnifiques petites filles...Elle acceptait très bien les revenus modestes de son mari mais avait été très gâtée dans son enfance. Elle avait les moyen de gâter ses filles, sa famille voulait les gâter aussi car ils avaient les moyens. Problème : Lui se sentait humilié et ne voulait pas que sa famille à Elle vienne se mêler de ses comptes.
En bref, je ne te dis pas de ne pas te caser avec lui mais tu as raison de te poser la question et cela ne veut pas dire que tu es superficielle ou quoi! Mais personne ne pourra choisir pour toi! ça serait quand même dommage de passer à côté de l'Homme de ta vie parce que son salaire actuel n'est pas à la hauteur de tes espérances!

t'as tt compris elissasmiling smileyet je ne veux pas tomber dasn le meme malheur, ni demander de l'argent de mes parents à fin de m'aider pour vivre.NOOO jamais de la vie.
wellah je ne sais plus quoi faire, mes copines souffrent de ne pas trouver des hommes qui les aiments à ce point et moi j'hesite.
c
10 février 2007 21:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
casawiya23 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
écoute ton coeur, il a le minimum c deja pas mal ! grinning smiley imagine que tu le laisses et tu tombes sur qqun de plus aisé mais que c un vrai salo, tu le regretteras je pense...

je pense que qd tu dis je suis pas folle amoureuse, c peut etre parce que justement il manque le côté materiel pour que tu le sois , si je me trompe dis le moi ?
stp princesse, à ma place tu vas faire quoi???????????????


Un conseil : ne le quitte pas juste parce qu il est modeste ! si y a que ça qui te derange et que tout le reste te plait chez lui, c 'est deja enorme !! Vous êtes jeunes, il a encore le temps d ameliorer sa situation financière inchaallah. Comme tu dis il t aime et est pret a tout pour toi , alors il fera tout pour te rendre heureuse , laisse lui une chance winking smiley

ps: je sais que ça doit pas être evident si tu viens d un milieu aisé et que lui non mais si tu tombes apres sur qqun de moins bien , qui t aime pas comme lui etc...tu risques de le regretter à vie eye rolling smiley
merci princesse, tu me donnes courage à foncersmiling smiley
n
10 février 2007 21:25
Citation
casawiya23 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
casawiya23 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
écoute ton coeur, il a le minimum c deja pas mal ! grinning smiley imagine que tu le laisses et tu tombes sur qqun de plus aisé mais que c un vrai salo, tu le regretteras je pense...

je pense que qd tu dis je suis pas folle amoureuse, c peut etre parce que justement il manque le côté materiel pour que tu le sois , si je me trompe dis le moi ?
stp princesse, à ma place tu vas faire quoi???????????????


Un conseil : ne le quitte pas juste parce qu il est modeste ! si y a que ça qui te derange et que tout le reste te plait chez lui, c 'est deja enorme !! Vous êtes jeunes, il a encore le temps d ameliorer sa situation financière inchaallah. Comme tu dis il t aime et est pret a tout pour toi , alors il fera tout pour te rendre heureuse , laisse lui une chance winking smiley

ps: je sais que ça doit pas être evident si tu viens d un milieu aisé et que lui non mais si tu tombes apres sur qqun de moins bien , qui t aime pas comme lui etc...tu risques de le regretter à vie eye rolling smiley
merci princesse, tu me donnes courage à foncersmiling smiley

C'est a peu prés ce que je souhaitais qu'elle comprenne et je ne comprend même pas qu'elle puisse reflechir la dessus. Quand in trouve quelqu'un qui nous plait et qui est bien, on fonce! C'est trop rare!!!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
c
10 février 2007 21:30
merci noestesmiling smiley
n
10 février 2007 21:32
Citation
casawiya23 a écrit:
merci noestesmiling smiley

Avec plaisir, et te pose pas trop de question, quand le bonheur frappe a ta porte, laisse le entrer, car crois moi, il passe pas souvent!
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
10 février 2007 21:34
ça me fait penser a une de mes conversations avec l'ex de mon frere
En fait elle etait d'une famille bcq aisée que la notre et elle savait qu'avec le travail de mon frere et le sien ,ils n'auraient jamais le meme niveau de vie que celui dans lequel elle a tjrs vécue .

Le conseil que je lui ai donné (ben oui a mon grand etonnement elle m'a fait part de ce doute): c'est de ne pas se mentir !
Si elle sent qu'au fond d'elle se sera un point tres difficile a assumer ce n'etait pas la peine de se voiler la face.D'ailleurs je pensais surtt a mon ptit frere .Je me disais justement que plus tard ,qd la passion des premiers tps(car je savais qu'elle aimait profondement mon frere) se sera atténuée ,ce point risquerait d'avoir de plus en plus d'ampleur.

Mon ptit frere a quitté cette fille(pour aussi d'autres raisons) .Il est maintenant avec une personne du meme niveau social que nous .
Sincerement je pense qu'il a pris une tres sage decision .D'ailleurs il est tres amoureux de sa nouvelle copine .Et c'est reciproque .
J'aimais bcq son ex .J'ai été tres triste pour elle que mon frere decide de se separer d'elle .Mais je me dis que pour elle aussi c'est mieux .Elle trouvera certainement un homme qui correspond a ces criteres (dont l'argent et le niveau social ).
n
10 février 2007 21:40
Citation
casawiya23 a écrit:
slt tt le monde,
voila j'ai 23 ans, je sors avec qq depuis 7 mois il m'aime à la folie pret à tout faire pour moi et pour que je l'accepte entant que mari en ce qui me concerne je l'estime, j'aime sa tendresse, son amour pour moi bref je l'accepte mais pas folle de lui.Le hic que je ss d'une famille un peu aisee j'ai tt ce qu'il me faut, mais lui est un type modeste, juste son salaire qui arrive à 1000E, son appartement dont lequel est proprietaire et rien de plus.
je ne sais pas quoi faire est ce l'accepter, fermer les yeux, et vivre avec le minimum ( meme que je ne ss pas habitue) ou bien attendre qq de ma situation mais qui va jamais m'aimer comme luieye rolling smiley
aidez moi svp, ma tete ne cesse pas de penser.
ps: il a 25 ans
ciao et merci d'avance.

base lik a khti..tu savais sa situation dés le début non?? pourqoi attendre 7 mois pour se poser cette question.. ou c'était juste question de dire je suis avec quelqu'un!!!!
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
p
10 février 2007 21:48
Citation
casawiya23 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
casawiya23 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
écoute ton coeur, il a le minimum c deja pas mal ! grinning smiley imagine que tu le laisses et tu tombes sur qqun de plus aisé mais que c un vrai salo, tu le regretteras je pense...

je pense que qd tu dis je suis pas folle amoureuse, c peut etre parce que justement il manque le côté materiel pour que tu le sois , si je me trompe dis le moi ?
stp princesse, à ma place tu vas faire quoi???????????????


Un conseil : ne le quitte pas juste parce qu il est modeste ! si y a que ça qui te derange et que tout le reste te plait chez lui, c 'est deja enorme !! Vous êtes jeunes, il a encore le temps d ameliorer sa situation financière inchaallah. Comme tu dis il t aime et est pret a tout pour toi , alors il fera tout pour te rendre heureuse , laisse lui une chance winking smiley

ps: je sais que ça doit pas être evident si tu viens d un milieu aisé et que lui non mais si tu tombes apres sur qqun de moins bien , qui t aime pas comme lui etc...tu risques de le regretter à vie eye rolling smiley
merci princesse, tu me donnes courage à foncersmiling smiley

De rien miss, que Dieu vous apporte santé, amour, richesse et bonheur pour la vie inchaallah winking smiley
c
10 février 2007 22:04
Citation
namela a écrit:
Citation
casawiya23 a écrit:
slt tt le monde,
voila j'ai 23 ans, je sors avec qq depuis 7 mois il m'aime à la folie pret à tout faire pour moi et pour que je l'accepte entant que mari en ce qui me concerne je l'estime, j'aime sa tendresse, son amour pour moi bref je l'accepte mais pas folle de lui.Le hic que je ss d'une famille un peu aisee j'ai tt ce qu'il me faut, mais lui est un type modeste, juste son salaire qui arrive à 1000E, son appartement dont lequel est proprietaire et rien de plus.
je ne sais pas quoi faire est ce l'accepter, fermer les yeux, et vivre avec le minimum ( meme que je ne ss pas habitue) ou bien attendre qq de ma situation mais qui va jamais m'aimer comme luieye rolling smiley
aidez moi svp, ma tete ne cesse pas de penser.
ps: il a 25 ans
ciao et merci d'avance.

base lik a khti..tu savais sa situation dés le début non?? pourqoi attendre 7 mois pour se poser cette question.. ou c'était juste question de dire je suis avec quelqu'un!!!!
arrete stp de dire n'importe quoithumbs down, en tt cas pour repondre à ta question je ne savais pas que notre relation va prendre un chemin serieux car j'ai jamais pense que je vais me marier avant de terminer mes etudes.
l
10 février 2007 22:05
Citation
casawiya23 a écrit:
juste son salaire qui arrive à 1000E, son appartement dont lequel est proprietaire et rien de plus.
.



Il a son propre appart et rien de plus ? eye rolling smiley
Il n'a pas l'air aussi modeste que ça .
Moi je suis à peine propriétaire des fringues que je porte .


PS:N'est pas prolo qui veut . winking smiley
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
s
10 février 2007 22:22
Oheye popping smileyeye popping smiley1000€ mais il est riche pour moi si tu ne le veux pas fais tourner j'ai des copines en galère et tu m'as l'air généreuse .lol..Clap
ah oui c'est vrai je suis pauvre je ferai ma vie avec un pauvre crying(et si Dieu le veut avec un RICHE qui aura un appartement luxueux des milliards à dépenser pour sa bien aimée In love... il m'emmenera sur son jet privé pour visiter des iles inconnues !!!

angry smileyj'arrête de réver car je risque de me noyer maintenant arrêtes ton matérialisme .. si c'est un gars correct tu seras la femme la plus comblée du monde ... à moins que tu préfères un mari plein aux as et qui te trompera parce que tu ne seras pas à la hauteur à ses yeux
10 février 2007 22:25
Franchement, ya des claques qui se perde... Arrete de jouer à cendrillon avec tes "ahlala, je suis riche mais lui est trop pauvre pour moi..." Pfff!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
10 février 2007 22:27
Citation
karmaboss a écrit:
Franchement, ya des claques qui se perde... Arrete de jouer à cendrillon avec tes "ahlala, je suis riche mais lui est trop pauvre pour moi..." Pfff!!!

Oui cela a été aussi ma reaction, mais je crois qu'elle a compris

spinning smiley sticking its tongue out
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
10 février 2007 22:28
Citation
noeste a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Franchement, ya des claques qui se perde... Arrete de jouer à cendrillon avec tes "ahlala, je suis riche mais lui est trop pauvre pour moi..." Pfff!!!

Oui cela a été aussi ma reaction, mais je crois qu'elle a compris

spinning smiley sticking its tongue out

Je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde.spinning smiley sticking its tongue out
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
10 février 2007 22:29
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
noeste a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Franchement, ya des claques qui se perde... Arrete de jouer à cendrillon avec tes "ahlala, je suis riche mais lui est trop pauvre pour moi..." Pfff!!!

Oui cela a été aussi ma reaction, mais je crois qu'elle a compris

spinning smiley sticking its tongue out

Je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde.spinning smiley sticking its tongue out

Comme quoi faut croire au miracleClap
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
s
10 février 2007 22:34
Moi personnellement j'ai tjrs vecu modestement donc ce n'est pas pour moi un critere.
Mais je comprends tt a fait ce doute .
L'important c'est de bien se connaitre , de ne pas se mentir
Si pour toi le materiel est important ,meme si comme tt le monde tu penses que l'amour est aussi tres important (d'ou tes doutes et questionnements),je trouve que ce n'est pas la peine de jouer a la fille fleur bleue et de se voiler la face .

De plus dans ttes les cultures du monde entier ,en general les riches se marient avec les riches et les pauvres avec les pauvres ,non ?
Les exceptions existent mais bon c'est qd meme rare .

Personnellement une fille de famille riche et de tres bonne education avec un ouvrier vous en connaissez bcq vous ?
Moi non
p
10 février 2007 22:47
Salam

sans vouloir prendre sa defense, si elle etait aussi materialiste que cela, elle ne se poserait meme pas de question , elle l aurait jeté depuis longtps parce qu il est modeste ! Or ce n est pas le cas et elle a l air de bcp tenir à lui malgré tout !

Puis je pense qu elle a compris la chance qu elle a d avoir qqun qui l aime sincèrement donc soyez moins vehement à son egard winking smiley
m
10 février 2007 23:07
Citation
princess819 a écrit:
Salam

sans vouloir prendre sa defense, si elle etait aussi materialiste que cela, elle ne se poserait meme pas de question , elle l aurait jeté depuis longtps parce qu il est modeste ! Or ce n est pas le cas et elle a l air de bcp tenir à lui malgré tout !

Puis je pense qu elle a compris la chance qu elle a d avoir qqun qui l aime sincèrement donc soyez moins vehement à son egard winking smiley

Franchement Princessthumbs up

Son interrogation interpelle, mais dites vous bien que, nombreux et nombreuses, sont ceux qui se mettent cette barrière dès le départ, sans concession aucune !

Elle a le mérite de s'interroger la dessus, c ke kke part, elle est consciente qu'elle a trouvé en ce jeune homme l'amour de toute une vie.

Quid ? l'or du coeur ou l'or tout court perplexe

Je pense que tu devrais twakli 3la lah et avancer...Vous ê jeunes et vous vous construirez chwi be chwi.

Le plus dure c de trouver un homme droit, le reste n'est que perséverence.

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook