Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous etes marié (e) ? voici un sujet qui vous interesses
c
23 décembre 2009 20:57
salam alikom,

j'ouvre ce post pour toutes les femmes mariées qui travaillent, des jeunes femmes en couple qui souhaitent prendre soin de leurs bien etre, pratiquer un peu de sport, s'occuper de leurs foyer, préparer des delices certes qu'elles manquent du temps et d'enregie ...boulot , boulot et boulot

encore des mamans qui se lèvent trés tot pour aller deposer leurs bébés (de kks mois avec leurs bibrons) à la crèche avant d'aller au boulot

des maris qui rentrent tout les soirs , personne à la maison!!! peut etre une petite note sur la table à manger : "chéri, n'oublie pas d'aller chercher les enfant, et de décongeler le rapas, je vais tarder au boulot"

encore des mari qui sont fachés et insatisfait ( c'est normal d'ailleur ) car il faut attendre le samedi soir pour vivre des moments intimes avec leurs femmes ,d'autres qui font avec puisque ya un autre salaire qui se verse à la fin du mois dans leurs compte commun et ça aide bien sur à payer le loyer et les impots...

des couples qui se croisent à la porte de la maison, qui comuniquent par tel ou par mail !!!

c'est un sujet qui nous interesse en premier, le travail de la femme, est-il un choix ou une obligation?
quelles sont vos attitude , vos expriences , vos conseils ?
les pb rencontrés au sein du couple en abscence de stabilité?
si t'es un homme ,est-ce tu pour ou contre le travail de la femme?
si t'es une femme, est ce tu prete de rester à la maison pr s'occuper de ta petite famille ?

Merci de participer nombreux vos reponses peuvent aider bcp de yabis

jazakom ALLAH bekhir
u
23 décembre 2009 22:32
Salam Aleikom

Je suis pas mariée, mais je suis prête à écouter mon futur mari inchAllah

Après mon avis personnel : c'est que j'aimerais travailler lors de nos début

Afin de nous stabiliser financierement

Puis si on a des enfants InchAllah et qu'il me demande d'arrêter j'arreterais, et si il me dit rien

Ben je ferais en fonction de moi, de mes capacités voila

Désolé je suis pas mariée mais j'ai répondu lol

Salam Aleikom
c
23 décembre 2009 22:50
salam alikom

c'est encore moi, tout les yabis seront le bien venu , que vous soyez marié ou pas encore vos avis m'interesse

merci marocaine999 d'avoir repondu à mon sujet, et je serai heureuse de te lire à nouveau Welcome

à bientot
a
24 décembre 2009 02:10
Je suis marié, je ne vis pas encore avec mon mari smiling smiley
Une fois ensemble nchaalah, je compte poursuivre mes études et s'il le faut, je bosserai à temps partiel de préférence.
Mon mari préfére que je travaille pas, et tant qu'il est capable d'assumer notre foyer, je me ferai un grand plaisir de rester à la maison pour prendre soin de mon petit chéri , et si on juge que seul son salaire ne suffit pas, je travaillerai nchaalah pour l'aider , dans tout les cas, je ferai toout mes efforts pour que mon mari et mon foyer soient ma priorité. In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
24 décembre 2009 10:51
Moi je viens de me marier (l'étét dernier) et j'ai suivi mon mari à plus de 800 km de ma ville natale!
J'ai profité du ramadan pour rester a la maison et prendre soin de lui à 100% mais une fois le ramadan terminé, j'ai cherché du boulot et j'ai été embauché en tant que jeune cadre dynamique et là j'ai énormément de boulot et c'est vrai que le soir en rentrant je suis complétement fatiguée du coup c'est pas souvent que je prépare un bon diner sauf le WE!
Mais bon il est content pour moi, il ne se plaint pas (il est aussi cadre donc nos horaires sont a peu pres les mêmes)
on a des projets donc on est heureux d'avoir un boulot tt les 2!
on a le même esprit sur ça.. Cela dit, si un jour il cré sa propre société je pourrai, sans aucun doute, rester à la maison pour m'occuper de nos enfants! (je n'en ai pas pour l'instant)

Bon courage à toutes celles qui se pose des questions winking smiley
p
24 décembre 2009 10:57
SALAM

alors moi je suis mariée ET G une loulout de 17 mois je travail un 30h par semaine ds une boite de création de site internet et g un très bon emploi du temps je commence le lunid a 14H et je termine le vendredi a midi dc g un tré longweek end ça me laisse le temps de profiter de ma puce et de mon mari après en ce ki concerne la bouffe et le ménage je m'organise le grand ménage c le week end , mon mari m'aide énormément, kan j erentre le soir par ex et kil et la avan moi il fait a manger et donne le bain a ma fille du coup moi je fait la vaisselle je range un peu et je couche ma fille ( ille fait de lui méme je lui demande absolument pas) et le méme soir je fait a manger pr le lendemain midi et voila dc ça ns convient parfaitement .


Après c'est a chacun de trouver son rythme mais je pense kil faut ke le mari donne un petit coup de main ça aide énormément ( c juste mon point de vu persoBye)
24 décembre 2009 11:04
Il y a une partie vraie dans ce que tu décries sur l'épouse qui travaille ...

Mais sache que parfois le quotidien n'est pas toujours évident pour certaines femmes au foyer, la routine, l ennuie, toujours la même chose quoi ...
Il faut penser certes au confort du mari, du couple, des enfants, mais il y a aussi le bien-être psychologique de cette femme-là qu'il ne faut pas mettr de côté. Je pense donc qu'il faut un juste milieu pour tout le monde (pas toujours évident à trouver ...), donc un petit temps partiel, une activité, s inscrire dans une association ou autre, une chose dans laquelle elle pourrait aussi s épanouir, voir autre chose que les tâches du quotidien qui n'ont pas de fin, l attente toute la journée du mari, etc ...

Enfin c'est mon avis à moi ...
m
24 décembre 2009 11:06
par experience et ayant des enfants je dirai qu'une femme se doit de rester à s'occuper de ses enfants et de son mari.

à la longue ça peut engendrer des problèmes de couples pour certaines personnes.
je dirai que tout doit être mis sur table avant même le mariage.
si la femme veut travailler et que son mari est daccord il serait logique qu'ils se partagent les tâches de la maison , des enfants....
si c'est pour galérer à l'exterieur et rentré s'occuper des enfants, de la maison,....tte seule je dirai NON.
j'ai travaillé pendant tout un temps et même si l'on se partagait les tâches menagères avec mon epoux il y avait un stress enorme..courir du matin au soir pour deposer les enfants,faire les courses, faire la cuisine....et à la longue ça engendre pas mal de soucis au sein du couple.
hamdoulilah depuis que j'ai arrêté de bosser je suis plus epanoui, moins stressé et je m'occupe un peu plus de moi et de mon entourage.
il y a peut être un salaire en moins mais la baraka est là et l'on vit beaucoup mieux que quand il y avait deux salaires.
il est vrai que j'ai eu du mal à arrêté de travailler et qu'au debut je voyais ça comme une contrainte car c mon mari qui a voulu que j'arrête...mais avec le temps je me rend compte que je serai passé à côté de beaucoup de choses si je ne l'avais pas ecouté.
m
24 décembre 2009 11:35
Moi je crois qu'il n'y a pas de schéma préconçu, du type femme à la maison et homme au charbon, cela dépend énormément des personnalités de chacun.smiling smiley

Il faut tenir compte de la santé psychologique de chacun avant de pouvoir imposer un modèle.

Une femme qui reste à la maison ne s'occupera pas forcément mieux de l'éducation de ses enfants, ce n'est pas une garantie, de la même façon qu'un homme qui travaille dur et qui est le seul à subvenir aux besoins de tout un foyer pourrait se surestimer, alors qu'une femme au foyer possède très souvent plus de travail (et pas forcément des plus gratifiants) qu'une femme qui travaille à l'extérieur!

Il ya aussi le type de travail que chacun exerce : deux cadres sup à 45h min /semaine et deux enfants en bas âge, ou deux ados à lamaison, c'est pas un rythme tenable.

Mais je suis absolument contre l'idée qu'un homme impose à une femme de rester chez elle alors qu'elle préfère travaller, ou d'une femme qui exige d'un homme qu'il subvienne aux besoins de son foyer, la décision doit venir de la personne elle-même, parce que bonjour les frustrations après...

Moi je n'aurais jamais pu être avec un homme qui m'impose un choix de vie, s'il ya des choses à améliorer dans le quotidien (plus de présence ou autre), il doit d'abord voir si lui est en mesure de faire les changements, et pas forcément moi sous prétexte que je suis une femme, ça n'a aucun sens.

smiling smiley
s
24 décembre 2009 12:59
Salam
Franchement moi je prèfère rester à la maison que d'avoir toutes les contraintes que vous avez vous les femmes mariés

déjà moi en tant que célibataire cadre je n'ai pas le temps pour moi alors si j'avais une famille laisse tombé
A
24 décembre 2009 15:30
Merci pour ton post, je le trouve très intéressant smiling smiley
e
24 décembre 2009 15:32
sinon, ce serait envisageable dans l'autre sens?
Mon amour...
c
24 décembre 2009 22:20
salam alikoum les filles,

je suis trés ravie de vous lire , chaqu'une de vous nous a raconté une parie de son quotidien tte en remettant un avis personnel , c'est exactement le but de mon post ,

je constate une diversité d'esprit ça depend à vos personnalités ,et comme elle a dit aida34 à chaqu'un de trouver son rythme, mais ça n'empeche de retirer kks conseils d'aprés vos expériences

je vous remerci mes chéres dames et demoizelles qu'ont partisiper à cette discussion et celle qui vont particier, en fin j'espèresmiling smiley

justement ephenea , on a besoin de kks temoignages de l'autre sens pr enrechir ce post , à vous les mecs winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook