Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes locataires ou propriétaire
l
18 octobre 2007 14:32
Voilà je voulais juste avoir une idée combien des yab ont pu acheter et si c'est oui si vs avez pris un crédit ou pas !!

Merciiiiiiiiiiiiiii
m
18 octobre 2007 15:13
oui je le suis , avec crédit
sinon c'est impossible d'acheter en france sans crédit quand tu es jeune
c
18 octobre 2007 15:22
je suis proprio et oui j'ai hériter smoking smiley(tm)
O
18 octobre 2007 15:36
non locataire

proprio peut etre jamais sauf si ils se decident de faire des credit a taux 0%
LA CA SERAIS SUPER

mais bon au paradis mattend bidnillah un palais de kelke milliers dhectarClap

donc etre proprio cets pas mon objectif du tout
l
18 octobre 2007 15:46
c'est vrai que c'est difficile de l'être pas qu'en France mais un peu partout .
J'ai lu un article sur la IBB islamic Banque British et je trouve dommage qu'on a tj rien en France sad smiley
l
19 octobre 2007 17:40
Je ne pense pas que Dieu, par l'interdiction du crédit, ait voulu interdire l'accés à la propriété et encore moin nous obliger à confiner nos enfants dans des cages à poules de 20m2. Payer un loyer pour quelqu'un ou payer petit à petit ma maison, mon choix est fait. Donc pour moi, je suis propriétaire et j'ai contracter un crédit pour cela. Je n'ai fait qu'offire une chambre à chacun de mes enfants et un jardin pour y jouer. Je suis certain que le but du coran n'était pas de les en priver et si tel était le cas, Dieu est mésirecorde...
n
19 octobre 2007 19:52
TA RAISON BSAHTEK C BIEN KE TU AI ACHETER !

yen a marre de payer des loyer de malade pour ka la fin tu ne soi pa trankil et en plus c pa a toi !

alor autant payer un crédit qui au moin nous permettra dan kelkes années detre chez soi !

moi je souhaite acheter on vien de me proposer un f2 a livry 93 pour 150 000€

kes ke vous en pensez??
A
19 octobre 2007 20:44
salam,
T
moi j'ai acheter et c'est en cours de construction, mais à credit. Mieux vaut investir pendant qu'on est jeune que d'attendre d'avoir 50 ans pour y penser, ce qui ne ressemble à strictement rien du tout. J'ai envie de profiter de mon jardin, des barbecues les soirs d'ete.
p
19 octobre 2007 22:31
salam

je suis locataire

mais ma famille me pousse à acheter alors que je ne veux pas de crédit : pour l'instant, je suis célibataire et je sais pas comment vont évoluer les choses...

je ne sais plus comment leur faire comprendre !

moi aussi, je rêve de faire grandir mes futurs enfants dans une maison avec jardin...

quand je me suis renseignée, on m'a expliqué que le crédit est autorisé par certains savants pour pouvoir acquérir un bien immobilier car sinon trop difficile mais ce n'est surtout pas autorisé pour un bien que l'on loue...
o
20 octobre 2007 11:53
Ben moi je pense que ce soit la maison ou l'appart.. il ne sera jamais à la personne qui l'a acheté tant qu'elle n'a pas fini de payer son crédit!!!! No no

pendant toutes les années où vous allez payer le crédit le bien appartiendra à la banque! grinning smiley
o
20 octobre 2007 11:55
heu..sinon en attendant personne ne peut me renseigner sur mon histoire de transfert de ligne téléphonique ? grinning smiley c'est juste une centaine d'euros qui me tracasse smoking smiley
n
20 octobre 2007 17:08
t obliger de faire un crédit pour payer une maison ou un appartement !

a lheure dojourdhui personne ne peu acheter un bien sans pour autant faire un crédit !

on paye avec la sueur de notre fron pour batir dan un lieu trankil pour notre avenir alor je crois kallah swt ne nous linterdirai pa !

alla ouaalem
e
20 octobre 2007 18:32
petite question legèrement HS

quelle est la position du coran par rapport à la plus value?

exemple un bien acheté à 100 000 vaut 150 000 quelques années plus tard.. le pieux muslim se doit il de le revendre à 100 000?




evil
Mon amour...
20 octobre 2007 18:56
Citation
ephenea a écrit:
petite question legèrement HS

quelle est la position du coran par rapport à la plus value?

exemple un bien acheté à 100 000 vaut 150 000 quelques années plus tard.. le pieux muslim se doit il de le revendre à 100 000?




evil

salam,

je pense pas que ds ca cas-là ce soir haram wa Allahou a3lam
c'est une "transaction" comme une autre ...mais je pense pas que ca puisse etre considéré comme de l'usure...

tout commerce repose sur ce principe ...t'achete un bien (quel qu'il soit) et tu le revends plus cher ...donc ca reviendrait a dire que se faire de la marge c devenu haram evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
21 octobre 2007 20:49
si on n'ecoute les gens comme toi les jeunes ne font jamais rien.si à réster enfermés dans les cages à poules quel discour médiocre, c'est dommage.
Citation
organza2007 a écrit:
Ben moi je pense que ce soit la maison ou l'appart.. il ne sera jamais à la personne qui l'a acheté tant qu'elle n'a pas fini de payer son crédit!!!! No no

pendant toutes les années où vous allez payer le crédit le bien appartiendra à la banque! grinning smiley
l
22 octobre 2007 09:12
Citation
organza2007 a écrit:
Ben moi je pense que ce soit la maison ou l'appart.. il ne sera jamais à la personne qui l'a acheté tant qu'elle n'a pas fini de payer son crédit!!!! No no

pendant toutes les années où vous allez payer le crédit le bien appartiendra à la banque! grinning smiley

Quelle est ta logique???Il vaut payer un loyer que de payer un crédit? C'est quoi la différence concretement? pour moi il n'ya qu'une seule..en payant un loyer, tu ne sera jamais proprio et en payant un crédit tu sera proprio en 15 ou 20 ans. Tes enfants auront un toit, si tu n'es plus là et si tu es encore de ce monde, tu profite de ta maison ou tu la vends pour aller te dorer au soleil.
c
22 octobre 2007 09:33
salam .nous quand on aura fini notre credit notre fille ainée aura 21 ans et notre dernier(lah ouaalam)aura 17 ans .a y penser ça fais peur mais je ne regrette pas du tout,pour l'instant les petits profitent du jardin du grand espace ,ils peuvent crier courire ..sans géner les voisins .
m
23 octobre 2007 09:19
en fait pour répondre à la question on'est propriétaire et il nous reste 9ans et demi de crédit inchallah
Citation
mikhi a écrit:
si on n'ecoute les gens comme toi les jeunes ne font jamais rien.si à réster enfermés dans les cages à poules quel discour médiocre, c'est dommage.
Citation
organza2007 a écrit:
Ben moi je pense que ce soit la maison ou l'appart.. il ne sera jamais à la personne qui l'a acheté tant qu'elle n'a pas fini de payer son crédit!!!! No no

pendant toutes les années où vous allez payer le crédit le bien appartiendra à la banque! grinning smiley
s
24 octobre 2007 17:51
Citation
lalasouriante a écrit:
Voilà je voulais juste avoir une idée combien des yab ont pu acheter et si c'est oui si vs avez pris un crédit ou pas !!

Merciiiiiiiiiiiiiii

Tout simplement je suis un SDF.
l
24 octobre 2007 22:57
vous etes pas propriétaire tans que le crédit n'est pas payer en intégraliter mais plutot en accéssion a la propriété smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook