Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes kabyle?
i
7 février 2008 21:57
Il m'est arrivé plusieurs fois qu'on me demande cette questionperplexe
Rien qu'aujourd'hui la serveuse du restaurant où je m'attablais avec des collègues me demandait cela.Peut-être par rapport à ma situation professionnelle ce qu'a du lui chuchoter son patron par connivence.
Je reste malgré tout pantois.Aurai-je pris un post dévolu à un kabyle? Ou pire le post que j'occuppe n'est pas au niveau d'un arabe (dans le sens khal a rass, ce qui veut tout direevil).
Ma question est vous-il arrivé la même chose?
Parce que pour ma part c'est souventperplexe
Je nous vous cache pas que cela recèle une toute pointe d'.....arabophobieevil.(je vous dirai plus tard pour quelle raison ainsi pour quelle raison ce questionnement...par ailleurs logique)
georges orwell
p
7 février 2008 22:03
Moi c constemment, et c pas pour mon statut social mais ma tête (tm)
r
7 février 2008 22:29
Salam ,

moi aussi toujours par mon physique !! perplexe
t
7 février 2008 22:38
salem

alors moi c'est souvent et ce de part ma situation sociale et ma petite tête de linotte ! evil
h
7 février 2008 22:49
c'est koi avoir une tete de kabyle ?

blanc,yeux bleu... ??
n
7 février 2008 23:29
Moi aussi on me l'a demandé hier, c'était une conseillère téléphonique. Elle me l'a demandé à cause de mon prénom car sa soeur porte le meme et quand je lui dis que j'étais algérienne, j'ai senti une "cassure" de sa part, ça a jeté un froid. Pourtant on avait bien commencé à papoter et à la fin, on ne savait plus quoi se direeye rolling smiley C'est bête.
i
8 février 2008 02:23
bizarre perplexe, moi on me dit souvent si j ai des origines perses evil

va savoir eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
8 février 2008 02:48
Citation
hasheesh a écrit:
c'est koi avoir une tete de kabyle ?

blanc,yeux bleu... ??


grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/08 13:18 par atlas2008.
y
8 février 2008 09:27
Bonjour Cher Ibn Hazm,

Dis donc, il t'en arrive des aventures ces derniers temps grinning smiley ! Pour répondre à ta question, Il m'est arrivé que certains me prennent pour un .... Cécilien ! grinning smiley Ne te moques pas grinning smiley ! Jusque là rien de grave mais quand un jour j'ai fait la connaissance de la mère d'une amie italienne (une belle bourgeoise milanaise au passage grinning smiley) et que j'ai vu dans ses yeux son étonnement quand elle a appris que j'étais marocain... Là je commençais à me poser des questions ! grinning smiley Mais celà dit, elle a été rassurée de s'être trompée ! grinning smiley

En plus de ça mon plat français préféré c'est des Lasagnes ! grinning smiley

Tu vois, il y a pire que d'être "traité" de Kabyle ! grinning smiley


Pour "enrichir" le débat qui commence : oui effectivement quand on est blond(e) aux yeux verts ou bleus et que l'on se nomme Kamel ou Karima il y a de fortes chances que des "français" vous prennent pour un Kabyle. Pour "eux", être kabyle est différent d'être maghrebin ! Certians "Kabyles" trouvent celà très flateur ! Vas savoir pourquoi !



Bonne journée smiling smiley

Question : tu as commandé quoi comme plat ? et "surtout" t'as bu quoi au passage ? grinning smiley Peut-être est-ce celà qui a fait que la serveuse t'as pris pour un Kabyle ! grinning smiley
l
8 février 2008 10:08
Citation
islah a écrit:
bizarre perplexe, moi on me dit souvent si j ai des origines perses evil

va savoir eye rolling smiley
Moi on prend souvent pour une armenienne.
a
8 février 2008 13:47
on m'a posé plusieurs fois la question et souvent d'ailleurs des kabyles me parlaient directement en kabyle!

je leur répondait en chleuh alors ils me regardaient avec des soucoupes!!! quand je leur dit que je suis amazigh ils me répondent ah bon il y a des berbères au Maroc? lol!
sinon il y en a d'autres qui tiraient une tete de deception t'es marocaine?! et ils partaient... et une fois je me suis fait allumer, disputer par une fille parceque j'avais osé pendre des cours d'arabe à l'Inalco et pas des cours de berbère: honte sur moi j'apprenais la langue des colonisateurs! la folle!!! je lui ai répondu qu'elle parlait le français et l'anglais qui sont aussi des langues de colonisateurs si on raisonne comme ça. elle a pas aimé...
il y a des gens qui aiment bien mettre des barrières et faire des généralités.
f
8 février 2008 17:02
moi aussi parfois on me demande si je suis kabyle, on a meme cru que j etais iranienne de par mon nom
b
8 février 2008 18:51
Citation
islah a écrit:
bizarre perplexe, moi on me dit souvent si j ai des origines perses evil

va savoir eye rolling smiley

ils ont pas tord, c vrais en +winking smiley
i
8 février 2008 19:16
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
bizarre perplexe, moi on me dit souvent si j ai des origines perses evil

va savoir eye rolling smiley

ils ont pas tord, c vrais en +winking smiley

merci d'avoir confirmer grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
8 février 2008 19:22
Citation
islah a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
bizarre perplexe, moi on me dit souvent si j ai des origines perses evil

va savoir eye rolling smiley

ils ont pas tord, c vrais en +winking smiley

merci d'avoir confirmer grinning smiley

oui je confirme, la beauté perse conjugais a soussiathumbs up rien a dire yawning smiley
Z
8 février 2008 19:24
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
bizarre perplexe, moi on me dit souvent si j ai des origines perses evil

va savoir eye rolling smiley

ils ont pas tord, c vrais en +winking smiley

merci d'avoir confirmer grinning smiley

oui je confirme, la beauté perse conjugais a soussiathumbs up rien a dire yawning smiley

Je confirme aussi plus la beauté l3arade ouljoude 9abta lhdoude 9elbi 3eliha merboute ayayayayaya.. bente baladiiiiiii smiling smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
8 février 2008 19:53
Citation
yassy37 a écrit:
Bonjour Cher Ibn Hazm,

Il m'est arrivé que certains me prennent pour un .... Cécilien ! grinning smiley grinning smiley

Je savais qu'il y avait des cecilia mais des...cecilien??? winking smiley

Tu voulais peut-etre dire sicilien ?
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
i
8 février 2008 19:59
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
bizarre perplexe, moi on me dit souvent si j ai des origines perses evil

va savoir eye rolling smiley

ils ont pas tord, c vrais en +winking smiley

merci d'avoir confirmer grinning smiley

oui je confirme, la beauté perse conjugais a soussiathumbs up rien a dire yawning smiley

Je confirme aussi plus la beauté l3arade ouljoude 9abta lhdoude 9elbi 3eliha merboute ayayayayaya.. bente baladiiiiiii smiling smiley

confused smiley

me faites pas rougir

jazakoum allahou khayran grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
8 février 2008 20:12
Citation
A'isha a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Bonjour Cher Ibn Hazm,

Il m'est arrivé que certains me prennent pour un .... Cécilien ! grinning smiley grinning smiley

Je savais qu'il y avait des cecilia mais des...cecilien??? winking smiley

Tu voulais peut-etre dire sicilien ?

J'ai bien ri moi aussi grinning smiley (Quoi que c'est pas vraiment un compliment de ressembler à un sicilieneye rolling smiley)
t
8 février 2008 20:18
Salam
pour ma part on me prend toujours pour une algérienne par mon physiquesmiling smiley, é sa me fé penser lors d'un entretien le responsable a cru que jété turcgrinning smiley par mon nom,jme rapelle lors d'un examin d'anglais la personne ma dit si jété anglaise lol, je sé pa encore se qui va me tomber encoregrinning smiley, same fé marrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook