Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes kabyle?
n
8 février 2008 23:15
Bon Ibn hazm! On veut le fin mot de l'histoire!!! Pourquoi t'as-t-elle pris pour un kabyleperplexe
T
9 février 2008 18:29
Je me permets de m'introduire dans ce papotage sympat pour vous signaler que meme si des berberistes extremistes non representatifs et vivants en france en majorite,aiment s'enorgueillir de quelques pratiques pas musulmanes pour un sous,en Algerie d'une facon generale les kabyles sont des gens tres pieux,nationalistes a outrance et d'une religiosite tres marquee.
Pour preuve le ratio du nombre de mosquees par tete d'habitants qui reste de loin le plus haut en kabylie(plus de mille mosquees et zaouias)par raport aux autres regions du pays,sans omettre de preciser que de la plupart de nos foukahas(autorites religieuses)sont kabyles.
Donc,il ne faut surtout pas generaliser a partir de quelques exemple de berberos-fashistes qui pronent les valeurs de l'occident par reflexe de subalternes.

NB:Cette constation peut etre facilement extrapoller aux rifains par example.
Qui n'a pas rencontre un Rifain qui se dit Rifain avant tout et marocain peut etre!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/08 22:59 par Talaght1.
y
9 février 2008 21:56
Citation
musica a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Bonjour Cher Ibn Hazm,

Il m'est arrivé que certains me prennent pour un .... Cécilien ! grinning smiley grinning smiley

Je savais qu'il y avait des cecilia mais des...cecilien??? winking smiley

Tu voulais peut-etre dire sicilien ?

J'ai bien ri moi aussi grinning smiley (Quoi que c'est pas vraiment un compliment de ressembler à un sicilieneye rolling smiley)


grinning smiley

ça m'apprendra d'avoir changer mes lectures ces derniers temps ! Visiblement, Gala et cie ne me réussissent pas !


Bien vu toutes les deux ! grinning smiley Et tant pis pour moi ! grinning smiley
j
11 février 2008 13:04
Salam!

On a toujours pensé que j'étais marocaine de par mes traits et c'est vrai! Je suis très typée avec des longs cheveux très noirs comme la majorité des marocaines.
t
11 février 2008 13:23
On me le dit parfois, kabyle...et j aime pas non plus grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
11 février 2008 14:56
Kabyle or not be that's the question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 15:48 par atlas2008.
l
12 février 2008 16:39
Indirecement vs voulez tt me faie croire que vs etes blancs aux yx bleu mdrrrrrrrrrrrrr(tm)
S
13 février 2008 21:48
On m'a jamais, mais alors là jamais prise pour une arabe moi lol lol

Et pourtant j'ai tout les traits, peua bazané, des longs cheveux noir, de grands yeux noir lol lol

On m'a toujours pris pour: une indou, une paki, une porto ricaine ou encore mexicaine...

Peut être leur faut il des lunettes à ces gens lol?
u
14 février 2008 21:09
Ton topic m'a fait sourir ibn hazm.

Avant j'habitais une petite ville paisible dans le 52 ou il y'avait tres peu d'immigrés,et le peu de maghrebin qu'il y'avait était en majoritée des algériens,surtout kabyl.

Et en faites dans la rue ou j'habitais il y'avait une famille de casaoui qui y vivait aussi,le pere était venu dans le années 80 pour terminer ses études de médecine puis une fois aboutit, il a décidé de s'installer a chaumont pour exercer.
C'etait une famille typiquement casaoui,hormis le fait qu'ils venaient d'un milieu plutot aisé,.....,tres mate de peau,a tendance plutot occidentalisé,la mere se teintait les cheveux,3 enfants,les filles fument,et le pere avec son petit penchant pour l'alcool..Bref tu vois le tableau.

Et a quelques pas de chez eux il y'avait nous,la famille typique rifi descendu tout droit d'al hoceima dans les debuts 90 ,8 enfants,tres rare que ma mere pointait le nez dehors,mon pere grand et barbu aux teints plutot clair.

Mais quand les voisins apprenaient que nos familles venaient du meme pays,souvent ils avaient du mal a y croire,surtout que mon pere est chatains cuivré-roux avec des yeux tres verts,les gens juraient qu'on était tchetchenes (certainement par rapport avec la religion).
Bref tout sa pour dire que ta petite aventure m'a fait penser a cela,les français en général ne connaissent pas vraiment les populations qui vivent sur leurs territoires,tu me diras c'est un peu normal mais bon.Voila

Parcontre si tu le veux bien j'ai 1 petite question.

1.Comment est ce qu'une serveuse dans un restaurant peut elle deviner ta situation professionnelle qui a l'air apriori plutot élevé.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
16 février 2008 13:20
Perso, je ne vois pas l'intérêt de ce post ???? perplexe

Est ce que la question est de savoir, s'il y a des kabyles sur le forum yabi ? Dans ce cas là, autant aller directement au but, dire est ce qu'il y a des kabyles qui fréquentent le site ?
N
16 février 2008 23:42
Et qu'est ce qu'il un Kabyle ou une Kabyle de plus??? des êtres humains qui vont au WC comme tout le monde quand ils habitent des maisons avec de nouvelles normes et qui vont en plaine nature quand les maisons sont très anciennes...


La majorité des Kabyles que je connais ont les cheveux plus noirs que les arabes....Alors arrêtez le mythe de Kabyle blond avec yeux verts...et tralala....Ces Kabyles blonds et yeux verts sont minoriatires comme le sont au Maroc une partie des berbères....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook