Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes des joyaux.
M
7 octobre 2015 12:05
Bonjour à toutes et a tous,

Je vois fleurir de nombreux sujets dernièrement dans les rubriques relations sentimentales ou problème de couples qui me choquent. Le manque de respects que les jeunes filles ont pour elles-même me révolte.

Loin de moi de juger la vie des un(e)s et des autres, chacun ses croyances, chacun fait ce qu'il veut...

Mais il y a des faits qui sont clairs:
- une relation virtuelle, bien que durant plusieurs années, n'a rien de réel... c'est du vent.
- un homme qui vous trompe sur plusieurs années est un gros c...rd, il ne vous mérite pas.
-Un homme qui vous menace/frappe... ne changera pas.

Je ne vous comprends pas.
Vous avez si peu d'estime pour vous même pour accepter ces situations?
La femme est un joyau. Il faut que vous en ayez conscience. Estimez-vous à votre juste valeur.

Faut-il absolument avoir le statut de femme mariée même si vous êtes malheureuses?

Mon message se destine particulièrement aux jeunes filles.

Profitez de votre jeunesse, étudiez, voyagez, amusez-vous, decouvrez le monde... Et soyez heureuses.

Votre bonheur ne dépend pas d'un homme. Le mariage n'est pas une solution à des problèmes.
Epanouissez-vous seule avant de chercher à vous épanouir en couple.

C'était mon coup de gueule du mercredi!
7 octobre 2015 13:19
+ 1










10000 caracteres
7 octobre 2015 13:51
Salam

Je rejoins ton point de vue mais je pense que la plupart sont conditionnées , c'est à dire que déjà très jeune on leur fait comprendre que leur bonheur sera d avoir le statut de "femme mariée " des fois à n'importe quel prix....qu'importe la vie misérable qu'elles peuvent mener

C'est avant tout une question d'éducation . Je l'ai dis dans un autre poste , il faut savoir s'épanouir soi même avant de vouloir et pouvoir partager sa vie avec une autre personne
S
7 octobre 2015 13:52
Et oui si seulement c'était aussi simple..
mais le coeur a ses raisons que la raison ignore..smiling smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
N
7 octobre 2015 13:54
J'approuve à 200% tes propos ' tu as très bien résumé les faits'
7 octobre 2015 13:59
Bravo Toulonnaise

Comme tjr j'apprecie tes interventions!
M
7 octobre 2015 14:01
Salam,

Il est possible qu'il y ait un peu de conditionnement derrière ce genre d'attitude. Certaines filles étant poussées à se marier rapidement mais qd même...

Comment envisager de se marier avec quelqu'un qui n'a pas de respect pour elles?
Comme si cela allait changer après le mariage?
Pourquoi accepter d'être avec un goujat?

Je te rejoins sur l'épanouissement personnel.



Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

Je rejoins ton point de vue mais je pense que la plupart sont conditionnées , c'est à dire que déjà très jeune on leur fait comprendre que leur bonheur sera d avoir le statut de "femme mariée " des fois à n'importe quel prix....qu'importe la vie misérable qu'elles peuvent mener

C'est avant tout une question d'éducation . Je l'ai dis dans un autre poste , il faut savoir s'épanouir soi même avant de vouloir et pouvoir partager sa vie avec une autre personne
S
7 octobre 2015 14:01
Toulonnaise as tu déjà aimé quelqu'un???
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour à toutes et a tous,

Je vois fleurir de nombreux sujets dernièrement dans les rubriques relations sentimentales ou problème de couples qui me choquent. Le manque de respects que les jeunes filles ont pour elles-même me révolte.

Loin de moi de juger la vie des un(e)s et des autres, chacun ses croyances, chacun fait ce qu'il veut...

Mais il y a des faits qui sont clairs:
- une relation virtuelle, bien que durant plusieurs années, n'a rien de réel... c'est du vent.
- un homme qui vous trompe sur plusieurs années est un gros c...rd, il ne vous mérite pas.
-Un homme qui vous menace/frappe... ne changera pas.

Je ne vous comprends pas.
Vous avez si peu d'estime pour vous même pour accepter ces situations?
La femme est un joyau. Il faut que vous en ayez conscience. Estimez-vous à votre juste valeur.

Faut-il absolument avoir le statut de femme mariée même si vous êtes malheureuses?

Mon message se destine particulièrement aux jeunes filles.

Profitez de votre jeunesse, étudiez, voyagez, amusez-vous, decouvrez le monde... Et soyez heureuses.

Votre bonheur ne dépend pas d'un homme. Le mariage n'est pas une solution à des problèmes.
Epanouissez-vous seule avant de chercher à vous épanouir en couple.

C'était mon coup de gueule du mercredi!
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
M
7 octobre 2015 14:02
Merci beaucoup ma belle. Et c'est réciproque ;-)
Citation
BenNounou31 a écrit:
Bravo Toulonnaise

Comme tjr j'apprecie tes interventions!
M
7 octobre 2015 14:04
Le coeur... l'amour ce ne sont pas des paroles mais des actes...

Je pense qu'en plus de l'amour, il y a aussi une question de peur de la solitude, du jugement de la société etc...
Citation
Sadia33 a écrit:
Et oui si seulement c'était aussi simple..
mais le coeur a ses raisons que la raison ignore..smiling smiley
7 octobre 2015 14:06
Salam,


La femme est un joyau ... ptdr

Non la femme est une femme.Elle est un joyau en fonction de ses actes et non de sa nature.Le bonheur dépend d'un homme aussi bien bien qu'il dépend d'une femme quand on a le désir d'acquérir la moitié de sa religion et de se préserver de moult tentations.
Pour ce qui est du reste je suis à peu près d'accord...
M
7 octobre 2015 14:06
Oui j'aime mon mari.
Pourquoi?
Citation
Sadia33 a écrit:
Toulonnaise as tu déjà aimé quelqu'un???
7 octobre 2015 14:09
Pour répondre à ta 1ere question , je pense que certaines n'ont malheureusement pas un sens aiguisé de la notion du respect ( schéma familial qui se répète , manque d estime de soi , passif difficile..etc..) .

Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent expliquer cela et en même temps tous les cas de figures lol . On y passerait des heures ....pour arriver à la conclusion que c'est une question d éducation, de fatalité et de problème societal . Je m'explique , la fatalité parce que j'ai déjà vu des filles très bien éduquées tant personnellement que scolairement et elles sont tombées sur de vrais goujats déguisés...la donne peut changer après le mariage ...vraiment c'est une question de mektoub aussu
S
7 octobre 2015 14:11
C'est certain..mais dans les relation ya aussi des bons moments..et c'est justement parce qu'on espère que les choses vont qd même s'arranger qu'on reste et qu'on patiente..mais parfois ya pas dautres solution que de stopper l'hémorragie..sad smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Le coeur... l'amour ce ne sont pas des paroles mais des actes...

Je pense qu'en plus de l'amour, il y a aussi une question de peur de la solitude, du jugement de la société etc...
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
7 octobre 2015 14:11
En tout ça tu fais bien d'évoquer ce sujet car cela peut amener certaines personnes à réfléchir plus profondément et peut être éviter certains choix ;-)
7 octobre 2015 14:13
Des joyaux? J'ai plutôt l'impression qu'on est des noyaux Censored
M
7 octobre 2015 14:16
Bien sûr que les relations peuvent être très positives, de bons moments etc...
Je te remets pas ça en cause.

Je fais référence par exemple à 1 post où une jeune fille à patienté 9 ans pour son chéri. Dont 6 ans où il était avec quelqu'un d'autre et il lui dit clairement qu'il ne l'épouserà pas... il l'a trompe etc...
Pourquoi rester avec lui?

Il ne l'aime pas... elle peut être, sûrement mais lui non... Et il ne l'a respecte pas... Quel est l'intérêt de tout ça?
Citation
Sadia33 a écrit:
C'est certain..mais dans les relation ya aussi des bons moments..et c'est justement parce qu'on espère que les choses vont qd même s'arranger qu'on reste et qu'on patiente..mais parfois ya pas dautres solution que de stopper l'hémorragie..sad smiley
7 octobre 2015 14:18
Suis d'accord, certaines femmes sont pretes a touuuut juste pour ne pas etre seules
Citation
Toulonnaise a écrit:
Le coeur... l'amour ce ne sont pas des paroles mais des actes...

Je pense qu'en plus de l'amour, il y a aussi une question de peur de la solitude, du jugement de la société etc...
S
7 octobre 2015 14:19
Hmdl..j'espère que ça durera lgtps Inchallah..
Dc j'ai l'impression que tt va bien chez toi et que c'est justement pour ça que tu ne cprd pas certaines choses..
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui j'aime mon mari.
Pourquoi?
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
W
7 octobre 2015 14:33
Salam,

oui je voit ce que tu veut dire mais sache que c'est pas toujours aussi facile que tu le dit

certain(e)s (même les hommes) ont parfois besoin d'être à 2, d'avancer à 2, pour se sentir bien et mieux, on agit et réagit pas tous de la même façon au niveau sentimentale

certains ont un besoin affectif au niveau sentimentale qui est plus grand que d'autres

Il y'a des jeunes filles qui s'en foutent des mecs, comme tu en a d'autres dont le mariage est la chose qui est la plus importante ou presque (même si elles sont jeune)
mais ça veut pas dire pour autant qu'elle sont pas intelligente ou qu'il y'a un truc qui cloche dans leur vie

chaque personne est différente par rapport déjà son vécu, son passé, sa vie familiale, etc etc...il y'a pleins de paramètres qui rentre en compte

Après par contre là ou je suis d'accord c'est qu'il faut pas trop se prendre la tête et faire très attention quand on s'embarque dans une relation, et prendre le temps nécessaire qu'il faut pour être sur que c'est quelqu'un sur qui vous pouvez compter et avancer
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour à toutes et a tous,

Je vois fleurir de nombreux sujets dernièrement dans les rubriques relations sentimentales ou problème de couples qui me choquent. Le manque de respects que les jeunes filles ont pour elles-même me révolte.

Loin de moi de juger la vie des un(e)s et des autres, chacun ses croyances, chacun fait ce qu'il veut...

Mais il y a des faits qui sont clairs:
- une relation virtuelle, bien que durant plusieurs années, n'a rien de réel... c'est du vent.
- un homme qui vous trompe sur plusieurs années est un gros c...rd, il ne vous mérite pas.
-Un homme qui vous menace/frappe... ne changera pas.

Je ne vous comprends pas.
Vous avez si peu d'estime pour vous même pour accepter ces situations?
La femme est un joyau. Il faut que vous en ayez conscience. Estimez-vous à votre juste valeur.

Faut-il absolument avoir le statut de femme mariée même si vous êtes malheureuses?

Mon message se destine particulièrement aux jeunes filles.

Profitez de votre jeunesse, étudiez, voyagez, amusez-vous, decouvrez le monde... Et soyez heureuses.

Votre bonheur ne dépend pas d'un homme. Le mariage n'est pas une solution à des problèmes.
Epanouissez-vous seule avant de chercher à vous épanouir en couple.

C'était mon coup de gueule du mercredi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook