Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes invites chez moi pour FETOUR!
10 août 2009 15:21
Que pensez vous les filles si on pourra ouvrir un poste ou chacune de NOUS pourra inviter les Yabies/s pour fetour, on a le choix de participer une fois ou plusieurs fois ca depend de chacune de nous, comme la plupart ne pourra pas participer a chaque fois et de poster ALORS au moins, 1 fetourou une participation pendant tt le mois du Ramadan ferra l'affairespinning smiley sticking its tongue out
le but de ce poste n'est pas de montrer qui le meilleur ou combien on mange ou comment on prepare la table? mais pour se distraire un peu et avoir une idee de chacune de nous ce qu'elle/il aime avoir sur sa table pendant le fetoursmiling smiley
Yallah les filles vous avez tt le mois du RAMADAN a penserperplexeWelcomeChef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 18:17 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
F
10 août 2009 15:38
Je suis partante NYorkaise Chef
yawning smiley
a
10 août 2009 15:48
salam new yorkaise

t'as tjrs des idees sympas, je suis partante
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
10 août 2009 16:23
salam khety

moi aussi je suis partanteChef
f
10 août 2009 16:34
kan joré mon ché moi je vous invite Welcome mé la cé tro juste désolécrying(
C
10 août 2009 16:41
Salam smiling smiley

Flora je crois pas qu'il s'agisse d'une invitation en bonne uniforme mais simplement de faire un compte rendu... Eh non, tu ne pourras pas savourer les mets de ces cuisinières, juste les admirer et encore si les photos sont fournies, autrement tu devras faire appel à ton imagination...ptdr

Perso, j'ai décidé de suivre l'exemple des muslims non marocains, ce sera un repas lambda avec pour seul signe distinctif ramadanesque : des dattes smiling smiley
b
10 août 2009 17:29
Citation
NYorkaise a écrit:
Que pensez vous les filles si on pourra ouvrir un poste ou chacune de NOUS pourra inviter les Yabies/s pour fetour, on a le choix de participer une fois ou plusieurs fois ca depend de chacune de nous, comme la plupart ne pourra pas participer a chaque fois et de poster ALORS au moins, 1 fetourou une participation pendant tt le mois du Ramadan ferra l'affairespinning smiley sticking its tongue out
le but de ce poste n'est pas de montrer qui le meilleur ou combien on mange ou comment on prepare la table? mais pour se distraire un peu et avoir une idee de chacune de nous ce qu'elle/il aime avoir sur sa table pendant le fetoursmiling smiley
Yallah les filles vous avez tt le mois du RAMADAN a penserperplexeWelcomeChef


Salam

Choufi ana ghadi neji 3ande 30 oulla 29 yabiladien (sa dépend ch7ale fe le mois) lftour koula nhare 3ande ou7da ara bera3e 3bassiya tongue sticking out smiley

kankoule dejaje nass ou nesmane djaji ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
10 août 2009 18:29
chireen laisse moi rever lol ptdret en plus je suis gourmande é kan cé le ramadan on se régale Chefdommage on va se contenter des fotoscrying(



Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

Flora je crois pas qu'il s'agisse d'une invitation en bonne uniforme mais simplement de faire un compte rendu... Eh non, tu ne pourras pas savourer les mets de ces cuisinières, juste les admirer et encore si les photos sont fournies, autrement tu devras faire appel à ton imagination...ptdr

Perso, j'ai décidé de suivre l'exemple des muslims non marocains, ce sera un repas lambda avec pour seul signe distinctif ramadanesque : des dattes smiling smiley
10 août 2009 18:29
ok les filles merci In loveyawning smiley on aura notre petit coin de distraction sur ce poste, on est libre, par exemple: une soupe avec des dates et des jus... wala, cafe avec des viennoises, wala tajine...wala harira sans chebakiya(bp de Ramadan je ne l'avais pas)... wala kebeda merchermela.... car chacune de nous a sa table differente!`
BentLablad,ptdrptdr deheketinyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
10 août 2009 19:47
NewYorkaise: Bonne Idee Welcome
Tu sais, wahad nhar je vais te faire la surprise et venir chez toi pour ftour. iwa bkay ghir tatgouli lina mrehba bikom yawning smiley
m
10 août 2009 21:41
salam
moi aussi je suis partante
mais j'ai peur de vous decevoire je ne sai spas cuisiner surtou les mets du mois de ramadan
mais je mangerais bien chez vous ca c'est sur lol
celle qui cherche une invitée je suis la mdr
salam Danse
10 août 2009 23:25
Citation
avocada a écrit:
NewYorkaise: Bonne Idee Welcome
Tu sais, wahad nhar je vais te faire la surprise et venir chez toi pour ftour. iwa bkay ghir tatgouli lina mrehba bikom yawning smiley
iwa daba chenou man kedeche 3liha?spinning smiley sticking its tongue out, en plus je te connais toiwinking smiley no problem a jaretyyawning smiley merheba bikesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
17 août 2009 21:14
salam,

inchalah demain je vais faire de la chabakia, des makrpud et des maamouls aux pistachesChef
m
17 août 2009 21:24
salam ma soeur tu peu me passé ta recette mellaoui au pistache
I
17 août 2009 21:53
coucou,

je suis nantaise et je suis partante aussi, mais je sais qu'il y'a pas vraiment beaucoup de nantaises ici donc grinning smiley

bonne idée en tout cas winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
17 août 2009 21:59
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou,

je suis nantaise et je suis partante aussi, mais je sais qu'il y'a pas vraiment beaucoup de nantaises ici donc grinning smiley

bonne idée en tout cas winking smiley

j ai pas peur de la distancegrinning smiley ani jaiya

moi je suis dans l oise, marhaba o alf marhabaWelcome
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
18 août 2009 10:27
Citation
maimai a écrit:
salam ma soeur tu peu me passé ta recette mellaoui au pistache

salam maimai,

je viens de finir la recette,c'est vraiment bon et aie mes hanchesgrinning smiley

voila la recette,

250g de margarine
10cl d'eau de fleur d'oranger
150 de sucre glace
100g de fécule de mais
400g de farine
250g de pistaches grillées et pelées
150g de sucre en pudre
2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
sel (une petite pincée)


travaille la margarine avec les 10 cl d'eau de fleur d'oranger et le sucre glace
ajoute la fécule de mais et le sel,puis la farine jusqu'a obtenir une patte souple mais qui ne colle pas!

mélange les pistaches concassées avec le sucre.
mouille légérement avec de l'eau de fleur d'oranger!

farine la cuillère à maamoul,prendre un morceau de la pate et l'y introduire (ne rempli pa toute la cuillère de la pate) appuie bien sur la pate,ajoutes y un peu une poignée de la farce de pistache à l'intérieur ensuite refermer la pate en la ramenant vers le centre! ensuite dégage d'un coup le biscuite sur le plan de travail!

ainsi de suite jusqu'à qu'il nyait plus de pate!

cuire dans un four a 220°C, evite de trop laisser dorer!

à la sortie plonge les gateau dans du sucre glace et laisse refroidir,sans les serrer les uns contre les autres!

bonne chance!
A
18 août 2009 10:33
si tu te demande c'est quoi une cuillère à maamouls, celle que j'ai ressemble à sa!
c'est plutot pour donner un imprimé aux gateaux parce que tu peux utiliser aussi une cuillère en bois traditionnel!


ici
e
18 août 2009 11:09
Bjr les filles


Wa tbarkallah 3elicom ka tchéhiwni fhad sidna ramadane wak9ila ghadi n9bat lcounji diali ou ndébarki 3aând chi oukht li ghadi thalla fiya fi had sidna ramadane , ô bel7ak ila makanch Monsieur machi Maghièr,


3eacharcom mabrouka ô Fakrou larijim nta3ecom ( machi mamnoue natchahhaw mai avec Modération.)

Mabrouk la3ewachar.


Akh..min Bordeaux: PS. en arabe sa sinifi marre de la ville de Bordeaux( lala allah yastar, je voulé dir en arabe c'est un copain de Bordeaux.ô Safi!!!! wana ntkarchakh badda7k....Lol
b
18 août 2009 11:25
Citation
elmarroukidbourdo33 a écrit:
Bjr les filles


Wa tbarkallah 3elicom ka tchéhiwni fhad sidna ramadane wak9ila ghadi n9bat lcounji diali ou ndébarki 3aând chi oukht li ghadi thalla fiya fi had sidna ramadane , ô bel7ak ila makanch Monsieur machi Maghièr,


3eacharcom mabrouka ô Fakrou larijim nta3ecom ( machi mamnoue natchahhaw mai avec Modération.)

Mabrouk la3ewachar.


Akh..min Bordeaux: PS. en arabe sa sinifi marre de la ville de Bordeaux( lala allah yastar, je voulé dir en arabe c'est un copain de Bordeaux.ô Safi!!!! wana ntkarchakh badda7k....Lol


Salam

Dhktina ou nechtina 3ella seba7e Allah yenchtake goule amine iwa mbrouk sidna ramadan Allah yej3ale sidi rebi yedkhlou 3elina be s7a ou salama ou chi tonne deyale hssnate amine amine

7a9ake fe ejnna

chwiya deyale lfdoule neta tu es née en 1950 ou m3ndakche madame li tehlla lina fike? si non mehade forum deyle hdgate nchoufe like chi bent nass ptdr tehla fike ou lehla ye7wjake


mane na7iyte teyabe rah ana maknkoulche dkchi likntyabe ghaire l3ine li ktcheha ou safi li mkhssnache nssawe houma nass li galssine bella ftour ou ma3ndhoumche menine khssena n9ssmou me3houme hadchi li 3etana Allah iwa beche yetbate seyame machi ghaire deware oujahe ouhbate 3ella makla


Iwa a sidi choukarne 3ella hade message deryafe ou Ramdan Karim ou Incha Allah tel9a chi 7ade yedire me3ake sewabe ou ykoune chi rajel hssan grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook