Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière PageSuivant
Page: 1 sur 18
Discussion ferméeVous etes invites chez moi pour FETOUR!   
Auteur: NYorkaise
Date: le 10 août 2009 à 15h21

Que pensez vous les filles si on pourra ouvrir un poste ou chacune de NOUS pourra inviter les Yabies/s pour fetour, on a le choix de participer une fois ou plusieurs fois ca depend de chacune de nous, comme la plupart ne pourra pas participer a chaque fois et de poster ALORS au moins, 1 fetourou une participation pendant tt le mois du Ramadan ferra l'affairespinning smiley sticking its tongue out
le but de ce poste n'est pas de montrer qui le meilleur ou combien on mange ou comment on prepare la table? mais pour se distraire un peu et avoir une idee de chacune de nous ce qu'elle/il aime avoir sur sa table pendant le fetoursmiling smiley
Yallah les filles vous avez tt le mois du RAMADAN a penserperplexeWelcomeChef

Iin love my Hijab smiling smiley and 1 year anniversary Birthday in love

Edité 1 fois. Dernière modification le 10-08-09 18h17.

Options: RépondreCiter
Discussion ferméeRe: Vous etes invites chez moi pour FETOUR!
Auteur: Jeromine
Date: le 10 août 2009 à 15h38

Je suis partante NYorkaise Chef
yawning smiley

Auteur: aela.91
Date: le 10 août 2009 à 15h48

salam new yorkaise

t'as tjrs des idees sympas, je suis partante

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Auteur: mouslima30
Date: le 10 août 2009 à 16h23

salam khety

moi aussi je suis partanteChef

Auteur: flora12
Date: le 10 août 2009 à 16h34

kan joré mon ché moi je vous invite Welcome mé la cé tro juste désolécrying

Auteur: Chireen
Date: le 10 août 2009 à 16h41

Salam smiling smiley

Flora je crois pas qu'il s'agisse d'une invitation en bonne uniforme mais simplement de faire un compte rendu... Eh non, tu ne pourras pas savourer les mets de ces cuisinières, juste les admirer et encore si les photos sont fournies, autrement tu devras faire appel à ton imagination...ptdr

Perso, j'ai décidé de suivre l'exemple des muslims non marocains, ce sera un repas lambda avec pour seul signe distinctif ramadanesque : des dattes smiling smiley

Auteur: bent lablade
Date: le 10 août 2009 à 17h29

Citer:
NYorkaise
Que pensez vous les filles si on pourra ouvrir un poste ou chacune de NOUS pourra inviter les Yabies/s pour fetour, on a le choix de participer une fois ou plusieurs fois ca depend de chacune de nous, comme la plupart ne pourra pas participer a chaque fois et de poster ALORS au moins, 1 fetourou une participation pendant tt le mois du Ramadan ferra l'affairespinning smiley sticking its tongue out le but de ce poste n'est pas de montrer qui le meilleur ou combien on mange ou comment on prepare la table? mais pour se distraire un peu et avoir une idee de chacune de nous ce qu'elle/il aime avoir sur sa table pendant le fetoursmiling smiley
Yallah les filles vous avez tt le mois du RAMADAN a penserperplexeWelcomeChef

Salam

Choufi ana ghadi neji 3ande 30 oulla 29 yabiladien (sa dépend ch7ale fe le mois) lftour koula nhare 3ande ou7da ara bera3e 3bassiya tongue sticking out smiley

kankoule dejaje nass ou nesmane djaji ptdr

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Auteur: flora12
Date: le 10 août 2009 à 18h29

chireen laisse moi rever lol ptdret en plus je suis gourmande é kan cé le ramadan on se régale Chefdommage on va se contenter des fotoscrying

Citer:
Chireen
Salam smiling smiley
Flora je crois pas qu'il s'agisse d'une invitation en bonne uniforme mais simplement de faire un compte rendu... Eh non, tu ne pourras pas savourer les mets de ces cuisinières, juste les admirer et encore si les photos sont fournies, autrement tu devras faire appel à ton imagination...ptdr

Perso, j'ai décidé de suivre l'exemple des muslims non marocains, ce sera un repas lambda avec pour seul signe distinctif ramadanesque : des dattes smiling smiley

Date: le 10 août 2009 à 18h29

ok les filles merci in loveyawning smiley on aura notre petit coin de distraction sur ce poste, on est libre, par exemple: une soupe avec des dates et des jus... wala, cafe avec des viennoises, wala tajine...wala harira sans chebakiya(bp de Ramadan je ne l'avais pas)... wala kebeda merchermela.... car chacune de nous a sa table differente!`
BentLablad,ptdrptdr deheketinyyawning smiley

Auteur: avocada
Date: le 10 août 2009 à 19h47

NewYorkaise: Bonne Idee Welcome
Tu sais, wahad nhar je vais te faire la surprise et venir chez toi pour ftour. iwa bkay ghir tatgouli lina mrehba bikom yawning smiley

Auteur: moi_moi
Date: le 10 août 2009 à 21h41

salam
moi aussi je suis partante
mais j'ai peur de vous decevoire je ne sai spas cuisiner surtou les mets du mois de ramadan
mais je mangerais bien chez vous ca c'est sur lol
celle qui cherche une invitée je suis la mdr
salam Danse

Date: le 10 août 2009 à 23h25

Citer:
avocada
NewYorkaise: Bonne Idee Welcome Tu sais, wahad nhar je vais te faire la surprise et venir chez toi pour ftour. iwa bkay ghir tatgouli lina mrehba bikom yawning smiley
iwa daba chenou man kedeche 3liha?spinning smiley sticking its tongue out, en plus je te connais toiwinking smiley no problem a jaretyyawning smiley merheba bikesmiling smiley

Auteur: Aaliyah69
Date: le 17 août 2009 à 21h14

salam,

inchalah demain je vais faire de la chabakia, des makrpud et des maamouls aux pistachesChef

Auteur: maimai
Date: le 17 août 2009 à 21h24

salam ma soeur tu peu me passé ta recette mellaoui au pistache

Date: le 17 août 2009 à 21h53

coucou,

je suis nantaise et je suis partante aussi, mais je sais qu'il y'a pas vraiment beaucoup de nantaises ici donc grinning smiley

bonne idée en tout cas winking smiley

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Auteur: rajaouia
Date: le 17 août 2009 à 21h59

Citer:
Inchallah khir
coucou,
je suis nantaise et je suis partante aussi, mais je sais qu'il y'a pas vraiment beaucoup de nantaises ici donc grinning smiley

bonne idée en tout cas winking smiley

j ai pas peur de la distancegrinning smiley ani jaiya

moi je suis dans l oise, marhaba o alf marhabaWelcome

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
[blog.aufeminin.com]

Date: le 18 août 2009 à 10h27

Citer:
maimai
salam ma soeur tu peu me passé ta recette mellaoui au pistache

salam maimai,

je viens de finir la recette,c'est vraiment bon et aie mes hanchesgrinning smiley

voila la recette,

250g de margarine
10cl d'eau de fleur d'oranger
150 de sucre glace
100g de fécule de mais
400g de farine
250g de pistaches grillées et pelées
150g de sucre en pudre
2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
sel (une petite pincée)

travaille la margarine avec les 10 cl d'eau de fleur d'oranger et le sucre glace
ajoute la fécule de mais et le sel,puis la farine jusqu'a obtenir une patte souple mais qui ne colle pas!

mélange les pistaches concassées avec le sucre.
mouille légérement avec de l'eau de fleur d'oranger!

farine la cuillère à maamoul,prendre un morceau de la pate et l'y introduire (ne rempli pa toute la cuillère de la pate) appuie bien sur la pate,ajoutes y un peu une poignée de la farce de pistache à l'intérieur ensuite refermer la pate en la ramenant vers le centre! ensuite dégage d'un coup le biscuite sur le plan de travail!

ainsi de suite jusqu'à qu'il nyait plus de pate!

cuire dans un four a 220°C, evite de trop laisser dorer!

à la sortie plonge les gateau dans du sucre glace et laisse refroidir,sans les serrer les uns contre les autres!

bonne chance!

Date: le 18 août 2009 à 10h33

si tu te demande c'est quoi une cuillère à maamouls, celle que j'ai ressemble à sa!
c'est plutot pour donner un imprimé aux gateaux parce que tu peux utiliser aussi une cuillère en bois traditionnel!

ici

Date: le 18 août 2009 à 11h09

Bjr les filles

Wa tbarkallah 3elicom ka tchéhiwni fhad sidna ramadane wak9ila ghadi n9bat lcounji diali ou ndébarki 3aând chi oukht li ghadi thalla fiya fi had sidna ramadane , ô bel7ak ila makanch Monsieur machi Maghièr,

3eacharcom mabrouka ô Fakrou larijim nta3ecom ( machi mamnoue natchahhaw mai avec Modération.)

Mabrouk la3ewachar.

Akh..min Bordeaux: PS. en arabe sa sinifi marre de la ville de Bordeaux( lala allah yastar, je voulé dir en arabe c'est un copain de Bordeaux.ô Safi!!!! wana ntkarchakh badda7k....Lol

Auteur: bent lablade
Date: le 18 août 2009 à 11h25

Citer:
elmarroukidbourdo33
Bjr les filles

Wa tbarkallah 3elicom ka tchéhiwni fhad sidna ramadane wak9ila ghadi n9bat lcounji diali ou ndébarki 3aând chi oukht li ghadi thalla fiya fi had sidna ramadane , ô bel7ak ila makanch Monsieur machi Maghièr,

3eacharcom mabrouka ô Fakrou larijim nta3ecom ( machi mamnoue natchahhaw mai avec Modération.)

Mabrouk la3ewachar.

Akh..min Bordeaux: PS. en arabe sa sinifi marre de la ville de Bordeaux( lala allah yastar, je voulé dir en arabe c'est un copain de Bordeaux.ô Safi!!!! wana ntkarchakh badda7k....Lol

Salam

Dhktina ou nechtina 3ella seba7e Allah yenchtake goule amine iwa mbrouk sidna ramadan Allah yej3ale sidi rebi yedkhlou 3elina be s7a ou salama ou chi tonne deyale hssnate amine amine

7a9ake fe ejnna

chwiya deyale lfdoule neta tu es née en 1950 ou m3ndakche madame li tehlla lina fike? si non mehade forum deyle hdgate nchoufe like chi bent nass ptdr tehla fike ou lehla ye7wjake

mane na7iyte teyabe rah ana maknkoulche dkchi likntyabe ghaire l3ine li ktcheha ou safi li mkhssnache nssawe houma nass li galssine bella ftour ou ma3ndhoumche menine khssena n9ssmou me3houme hadchi li 3etana Allah iwa beche yetbate seyame machi ghaire deware oujahe ouhbate 3ella makla

Iwa a sidi choukarne 3ella hade message deryafe ou Ramdan Karim ou Incha Allah tel9a chi 7ade yedire me3ake sewabe ou ykoune chi rajel hssan grinning smiley

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Date: le 18 août 2009 à 12h03

lol rajaouia iwa a lalla ghi aji mrahba bik nti w jami3 lebnates, si vous êtes prête à faire le voyage alors c'est encore plus cooooooooooooooolthumbs up

Moi je dois attaqué cette semaine briwates aux amandes et makroute Inchallah, puis un autre type de gâteaux à a noix de coo que ma belle-mére m'a fais découvrir et que j'ai aimé..vivement que je m'y mette, j'ai acheté hier tous les ingrédients et j'ai roposé même à une copine de venir en faire pour chez-elle avec moi si elle veut..on rigole mieux à deux grinning smiley

**Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine**

Edité 1 fois. Dernière modification le 18-08-09 12h03.

Date: le 18 août 2009 à 13h27

Salamalikoum

je voudrais savoir pkoi vous commençer a faire des gateaux? est ce que vous en consommer durant ce mois saint oula c pour l aid inchaALLAH?

barakaALLAH oufikoum

Auteur: 3amiKarim
Date: le 18 août 2009 à 13h34

un fetour presque parfait en quelques sortes...

Date: le 18 août 2009 à 13h38

salam,

j'ai oublié un ingrédient dans la chibakiacryingcryingcrying

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Date: le 18 août 2009 à 14h20

Sayla je fais des gâteaux pour le ramadan, le soir sur la table je suis habitué à voir chez papa maman avant des chebbakiya, des briwates, des makroutes et du Sellou smiling smiley

Auteur: ghoroub chams
Date: le 18 août 2009 à 17h07

salam alikom

New Yorkaise, je veux bien ta recette de makroute, les biscuit fourré au datte que ta mi la photo sur l'autre poste ....

ça a l'aire si reussi tongue sticking out smiley merci grinning smiley

Date: le 18 août 2009 à 23h04

Citer:
Inchallah khir
Sayla je fais des gâteaux pour le ramadan, le soir sur la table je suis habitué à voir chez papa maman avant des chebbakiya, des briwates, des makroutes et du Sellou smiling smiley

merci de m avoir éclairer inchallah khirwinking smiley jspr que ton petit ange va bien ( j ai pu voir que oui sur les autres posteswinking smiley), généralement tu fais quoi comme plats en plus de la harira?yawning smiley

Auteur: Fiaancee94
Date: le 19 août 2009 à 01h22

Salam aleikoum les soeurs, moi j'ai une question c'est ou achetez vous la cuillere a maamouls ??? perplexe Si quelqu'un pouvait m'éclairer smiling smiley
Salam

Date: le 19 août 2009 à 02h10

Citer:
Fiaancee94
Salam aleikoum les soeurs, moi j'ai une question c'est ou achetez vous la cuillere a maamouls ??? perplexe Si quelqu'un pouvait m'éclairer smiling smiley Salam
je crois du Maroc et ca se vend a Oujda d'apres qlq YabiesHeu elles ont de la chancesmiling smiley

Auteur: aimeraude
Date: le 19 août 2009 à 02h11

Citer:
NYorkaise
Citer:
Fiaancee94
Salam aleikoum les soeurs, moi j'ai une question c'est ou achetez vous la cuillere a maamouls ??? perplexe Si quelqu'un pouvait m'éclairer smiling smiley Salam
je crois du Maroc et ca se vend a Oujda d'apres qlq YabiesHeu elles ont de la chancesmiling smiley

ça se vend maintenant partout au Maroc aux marchés

Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière PageSuivant
Page: 1 sur 18