Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes heureux ?
n
17 juin 2016 20:35
Oui ?
Non ?

Qu'est-ce qui vous rend heureux ?
Qu'est-ce qui vous rend amère ?
17 juin 2016 20:41
Salam Bye

bonne question ptdr
moi je suis heureuse Alhamdu'Allah, il faut pas se plaindre y en a pire que nous.
j'ai mes deux parents, mes soeurs et frère, qui me soutiennent et qui m'aiment.
j'ai une maison, de quoi manger, de quoi m'habiller, etc
je suis en bonne santé, donc oui je suis heureuse!

ce ne sont que des choses simples, mais qui rendent une personne heureuse.
pour le moment tout va bien dans ma vie. Welcome

et toi alors? eye rolling smiley
n
17 juin 2016 20:49
Ben moi...pas vraiment...ça dépend en fait des périodes ou de ma capacité à oublier lol
Je me sens à ma place nulle part, je me sens comme un boulet, tu sais la fille relou qui sert à rien dans une famille, c'est comme ça que je me vois, et j'ai même l'impression de susciter un peu la pitié, et ça facilite pas les choses mais bon, c'est vrai qu'objectivement parlant, je dois être heureuse parce que j'ai une famille, le frigo rempli, je vis dans le calme etc... mais malgré ça, j'y arrive pas, c'est un travail intérieur qui doit se faire

j'en profite pour demander est-ce qu'il y a des adeptes de la méditation ?
17 juin 2016 20:55
mais pk tu ne te sens pas à ta place? je veux dire ce quoi qui te fais te sentir comme sa? pk tu penses comme sa?
c'est vrai que c'est un travail à l'intérieur, tu dois te sentir bien toi même, pck c'est vrai qu'avoir une famille, de la bouffe et des amis ne fais pas de tout le monde heureux,

par contre je ne connais pas des adeptes de la méditation.
Citation
n3alabelmika a écrit:
Ben moi...pas vraiment...ça dépend en fait des périodes ou de ma capacité à oublier lol
Je me sens à ma place nulle part, je me sens comme un boulet, tu sais la fille relou qui sert à rien dans une famille, c'est comme ça que je me vois, et j'ai même l'impression de susciter un peu la pitié, et ça facilite pas les choses mais bon, c'est vrai qu'objectivement parlant, je dois être heureuse parce que j'ai une famille, le frigo rempli, je vis dans le calme etc... mais malgré ça, j'y arrive pas, c'est un travail intérieur qui doit se faire

j'en profite pour demander est-ce qu'il y a des adeptes de la méditation ?
n
17 juin 2016 20:57
Ben c'est difficile à expliquer, c'est pas clair pour moi non plus, c'est surtout un ressenti
Souvent je me pose la question de ce que je fous sur terre, je trouve que mon existence n'est pas productive et n'ait pas la force de changer les choses, car mes précédentes tentatives, c'était des échecs cuisants,parce que j'en suis pas capable, c'est tout.
Mais la vie est ainsi faite, faut se forcer
Citation
Sunshine30 a écrit:
mais pk tu ne te sens pas à ta place? je veux dire ce quoi qui te fais te sentir comme sa? pk tu penses comme sa?
c'est vrai que c'est un travail à l'intérieur, tu dois te sentir bien toi même, pck c'est vrai qu'avoir une famille, de la bouffe et des amis ne fais pas de tout le monde heureux,

par contre je ne connais pas des adeptes de la méditation.
17 juin 2016 20:58
Bonjour,

Je n'ai pas une vie exceptionnelle mais suis vraiment heureuse.

C'est surtout un état de bien être, de paix intérieure, de petits plaisirs tout simples et le rapprochement du Seigneur à qui je remercie chaque jour pour ma vie.

Ce n'est pas de paroles en vent mais c'est exactement ce que je ressens.

Ce que j'aime le plus dans ma vie c'est d'avoir pu garder le droit chemin et ne pas avoir des regrets pour des faits que j'aurai commis.

De l'extérieur je ne sais pas si ma situation est à envier: j'ai 36 ans, suis pas mariée, le boulot ce n'est pas du tout terrible, je n'ai presque plus de famille proche mais très éloignée de mon arrière-arrière grand père de la 7e génération...

Egalement, j'ai vécu plein d'injustices très graves (j'ai acheté une pièce à Paris centre que je ne peux pas l'habiter cause procédures répétés de la part des autres copropriétaires, j'ai perdu un travail très bien cause d'une fille qui était en couple avec le directeur et lui a donné mon poste et maintenant se sont mariés etc)...

Mais malgré ça je suis bien.

J'espère surtout que ça va durer le plus longtemps possible.
17 juin 2016 21:03
Salam

Hamdoulillah je suis très heureux et tout le temps, car mon bonheur est très facile à conserver, il consiste à aider les autres et rendre service, et comme il y a toujours des candidats qui ont besoin d'aide, alors je reste toujours heureux ! Angel
O
17 juin 2016 23:19
Salam

Oui je suis tres heureuse Al Hamdoullileh.

Ce qui me rend heureuse c est d'etre aupres de ma famille ( Ma Yema, mes enfants, mes soeur, mon mari)

Ce qui me rend heureuse c est d'en apprendre plus sur notre religion...

Ce qui me rend amere c est croise des personnes irrespectueuse,

Ce qui me rend amere c est lorsque je voi comment les musulmans sont traite de nos jours...

Al Hamdoullilleh hla koulchey.
O
18 juin 2016 00:55
Je ne lai jamais ete et je ne le serais jamais. Tout ce que je souhaite cest etre apaisee cest ma seule requete.
18 juin 2016 01:13
Non je ne suis pas heureuse
Ce qui me rend amere c est de me sentir enfermée dans ma condition de femme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
18 juin 2016 03:48
Salam

Parfois je le suis vraiment, c'est assez rare mais dans ces moments là tout me parait très beau et j'apprécie vraiment les choses simples de la vie.

Sinon la plupart du temps je suis neutre ou triste, mélancolique, ça doit être ma nature, depuis l'enfance je suis quelqu'un qui s'ennuie assez vite.

Je peux être très heureuse en regardant un coucher de soleil, les étoiles mais très triste et ennuyée dans un mariage ou une fête.

J'ai remarqué que les moments où j'étais la plus heureuse étaient ceux durant lesquels je contemplais la nature ou bien quand je découvrais quelque chose de nouveau, de spécial.

Ce qui me rend triste c'est quand on me dit une parole blessante, les disputes même si je n'en fais pas partie ou quand il y'a eu une injustice en toute impunité.
b
18 juin 2016 11:57
je suis pas spécialement heureuse
j'ai des moments où je me sens bien et épanouie, mais ça dure pas longtemps
je suis mélancolique d'une période de ma vie où je me sentais vraiment très
heureuse
22 juin 2016 01:08
Je ne suis pas heureuse ou du moins pas souvent.
Je suis toujours angoissée, je me sens seule et pas à ma place dans ce monde pleins de haine et de violence.
m
30 juin 2016 20:10
Heureuse je ne l ai jamais été et je ne le serais jamais...

Je penses que je dois m.y faire mais c est dure...
A chaque fois que je fais qqch le pire me tombe dessus et ce dans tout Allah y hfed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook