Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous etes francais mais de 2ieme classe.
24 janvier 2004 19:09

Mesures
Les hôtesses de l’air et les stewards franco-marocains travaillant pour Air France sont indésirables aux Etats-Unis. Ces personnes devront être soumis à un interrogatoire spécifique dès leur entrée aux Etats-Unis. C’est ce qu’a décidé la compagnie française après avoir reçu des directives américaines dans ce sens. La note adressée par la direction de la compagnie Air France (référence: PY.AW 218-JMK.CR) à son personnel navigant commercial explique que “la procédure spécifique d’entrée sur le territoire américain est réservée aux personnes nées dans 10 pays listés par les services de sûreté américains".
La NSEERS (National Security Entry-Exit Registration system) s’applique désormais au personnel navigant originaire des pays suivants, le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, l’Indonésie, l’Irak, l’Iran, la Libye, le Liban, la Syrie et la Tunisie. Cette décision a fait réagir les syndicats d’Air France dont l’UNAC (Union nationale de l’aviation civile) qui ont protesté contre ces mesures et ont demandé à la direction d’autoriser le personnel concerné à ne pas effectuer des missions vers les Etats-Unis.




--------------------------------------------------------------------------------

:o
24 janvier 2004 19:16
Je l'ai dit dans un autre post, faisons nos valises.

C'est inquiètant!!

al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
B
24 janvier 2004 19:48
salam arlikoum YAMNA

c'est ici chez moi!!

la prochaine fois plutot que d'aller faire un foot ou aller se baigner le dimanche ensoleillé faudra VOTER!!

(je te vise pas personellement)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
24 janvier 2004 20:18
J'ai toujours voté et poussé tt le monde autour de moi à le faire.

Mais moi, chez moi c'est là bas!



Message edité (24-01-04 21:44)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
B
24 janvier 2004 21:33
IL EST TEMPS DE DIRE AUX FRERES DE PASSER DU DIRE AU FAIREwinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 janvier 2004 03:12
tout m'etonne!

:o
h
hmb
25 janvier 2004 19:53
salut tlm,

c'est le prix à payer pour la sécutité des passagers des vols et aéroports des USA, c'est normal j'approuve la note de service.
Libre à vous d'accepter ou prendre vos bagages.
moi je pense que pour les transports en commun en france IDEM.
B
25 janvier 2004 22:51
Salam arlikoum [email protected]



Alors la, ton post me deçoi profondément
tu a oublié d'ou tu venais, et n'oublie pas ke tu y passeras vu ke sur ton passeport tu ne portes ni le nom ni le visage d' un suedois

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
G
26 janvier 2004 06:56
du calme, il faut d'abort se respecter, imagine imaginons que le 11 sept se serait passer dans nos payer respectif ( natale ou d'origine ) et le 26 mai 03 n'a pas servie de leçon, vous savez aucun gouvernement ne peut assé de mesure pour protègé son peuple.
question : une personne attaque votre famille chez vous, qu'allez vous faire?
pour ou contre la politique des USA, leurs dirigents ne font que leurs devoirs ( par le peuple et pour le peuple)............................................................................................. .................................................................................................... faison mieux, mais dans le respect de la vie humaine. hicham
j
joe
26 janvier 2004 08:42
tu sors d'ou toi? c'est le prix payer pour la securite zehma.
espece de rigolo
z
26 janvier 2004 17:33
Quoi?vous considerez donc que le fait d interroger des hotesses et des stewards arabes et musulmans (selection ethniques et religieuse) est indispensable a la securité des Etats unis ?mais ca devient de la folie!!!!!et dire qu AIR -FRANCE a accepté,AIR- FRANCE societé NATIONALE!!!!!!! Et dire que jusqu a cet apres midi encore on nous donne des lecons de laicité,de lutte contre le communautarisme,de religion dans le cadre privé.......et aujourd hui personne dans ces donneurs de lecons ne protestent contre une decision qui penalisent des francais du fait de leur race et de leur religion................messieurs, dans le monde musulman ,il ya 1 milliard et demi d agneaux et quelques milliers de loups: ne changez pas la donne car vous feriez notre malheur et le votre
h
hmb
26 janvier 2004 21:21
salut tlm,

Messieurs,

vous confondez sécurité des passagers, la surete pour l'aviation civile, le delit de sale gueule, et la religion , donc la prevention c'est aussi intéroger le personnel, en génerale je décline ma piéce d'idendité sans complexe, inversez les roles dans la résponsabilité penale, c'est facile de critiquer les cousins, nous somme tous fliqués, francais c'est une nationalité pas une conviction, il n y a pas de francais de 1 ou2et moins de 3 ieme zone les gars
26 janvier 2004 21:38
j'aurais du ecrire:

......francais mais de 4iem classe.

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook