Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes expert(e) en....
m
9 mars 2008 12:22
Mesdames, Messieurs,

Y en a-t-il parmis vous qui ont une spécialité bien à eux?
Un secret de maison cullinaire infaillible?
Une recette (plat, entrée ou dessert) dont tout le monde raffolle?(Marocain ou autre)


Faîtes-nous part de vos spécialités...et des recettes winking smiley
m
9 mars 2008 12:30
produit surgelésgrinning smiley

excuse moi musica jme vaisconfused smiley
m
9 mars 2008 12:32
Malikabb, moi, même les surgelés, j'y arrive pas smoking smiley
l
9 mars 2008 15:39
Citation
musica a écrit:
Mesdames, Messieurs,

Y en a-t-il parmis vous qui ont une spécialité bien à eux?
Un secret de maison cullinaire infaillible?
Une recette (plat, entrée ou dessert) dont tout le monde raffolle?(Marocain ou autre)


Faîtes-nous part de vos spécialités...et des recettes winking smiley

moi c'est les desserts dont je m'occupe tout le temps
c'est soit tartes soit gateaux soit mousse ou autres In love miam ça me donne faim
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
I
9 mars 2008 15:44
Galette au blé noir grinning smiley toutes les perosnnes a qui j'ai pu la faire en raffolle lol pourtant simple mais je pense que c'est le fait que c'est cuisiné par mes mains grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
9 mars 2008 18:18
salam

ma spécialité c'est les chaussons aux pommesIn love

en 20min c'est prêtOh

un rouleau de pâte feuilleté
un bocal de compote
un jaune d'oeuf
je découpe des ronds de pâte je mets une cuillère de compote je plis en finissant les extrémités joliment
avec un pinceau je badigeonne de jaune d'oeuf et j'enfournesmoking smiley
et c'est bonIn love
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
m
9 mars 2008 20:10
Sel&poivre je prends note winking smiley


Inchallah khir, pourrais-tu dire comment tu fais ta galette au blé noire? smiling smiley

Zinouna, tu pourrais indiquer ton dessert de prédilection?

smiling smiley
K
9 mars 2008 20:15
Moi ce sont mes lasagnes que je prépare avec ma sauce bolognaise + de la sauce béchamel.
m
9 mars 2008 20:22
Kennza smiling smiley, tu nous le fais partager ou c'est un secret que tout le monde convoite?

Je précise parce que je connais pas mal de personnes qui ne préfèrent pas partager leur secret (un peu comme Bree dans Desperate Housewives lol), ce que je peux comprendre...
K
9 mars 2008 20:38
Je peux bien le partager, mais c'est que je n'ai pas de recette précise. Je fais tout à l'oeil et j'improvise à chaque fois. confused smiley

Mais en gros, pour ma sauce bolognaise, je fais revenir BEAUCOUP d'oignons dans de l'huile d'olive, j'ajoute de la viande hachée, du poivre, du sel, un peu de safran, un peu de cumin, persil, ail... j'ajoute des carottes, du céleri, des poivrons vert et rouge, j'ajoute des feuilles de laurier, de la pâte tomate, de la sauce tomate, un peu de ketchup, une bouteille de sauce chili et des herbes de provence, je laisse mijoter et j'ajoute des champignons à la fin.

Ma béchamel, je fais la classique... je fais revenir des oignons dans un filet d'huile d'olive... j'ajoute un peu de beurre et de la farine... j'ajoute le lait... et lorsque bien épaissie (il ne faut pas qu'elle soit trop claire), j'ajoute un peu de fromage râpé (mozzarella ou gruyère).

Je fais ma lasagne avec des pâtes à lasagne fraîches... Je couvre d'un mélange de mozzarella, gruyère et parmesan frais et je soupoudre un peu d'herbes de provence sur le fromage.

Voilà. smiling smiley
m
9 mars 2008 20:45
Yess, ça à l'air très bon Kennza. smiling smiley
Tu vois j'aurais jamais pensé aux feuilles de laurier, et les trois fromages, c'est sûrement ce qui fait la différence. Ah oui, les pâtes à lasagnes fraîches aussi .
i
9 mars 2008 20:59
Citation
Kennza a écrit:
Je peux bien le partager, mais c'est que je n'ai pas de recette précise. Je fais tout à l'oeil et j'improvise à chaque fois. confused smiley

Mais en gros, pour ma sauce bolognaise, je fais revenir BEAUCOUP d'oignons dans de l'huile d'olive, j'ajoute de la viande hachée, du poivre, du sel, un peu de safran, un peu de cumin, persil, ail... j'ajoute des carottes, du céleri, des poivrons vert et rouge, j'ajoute des feuilles de laurier, de la pâte tomate, de la sauce tomate, un peu de ketchup, une bouteille de sauce chili et des herbes de provence, je laisse mijoter et j'ajoute des champignons à la fin.

Ma béchamel, je fais la classique... je fais revenir des oignons dans un filet d'huile d'olive... j'ajoute un peu de beurre et de la farine... j'ajoute le lait... et lorsque bien épaissie (il ne faut pas qu'elle soit trop claire), j'ajoute un peu de fromage râpé (mozzarella ou gruyère).

Je fais ma lasagne avec des pâtes à lasagne fraîches... Je couvre d'un mélange de mozzarella, gruyère et parmesan frais et je soupoudre un peu d'herbes de provence sur le fromage.

Voilà. smiling smiley

tu met pas de la farine ds ta béchamel ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
K
10 mars 2008 00:53
Si, si, je mets de la farine islah, je l'ai d'ailleurs indiqué :

Ma béchamel, je fais la classique... je fais revenir des oignons dans un filet d'huile d'olive... j'ajoute un peu de beurre et de la farine... j'ajoute le lait... et lorsque bien épaissie (il ne faut pas qu'elle soit trop claire), j'ajoute un peu de fromage râpé (mozzarella ou gruyère).

smiling smiley
i
10 mars 2008 01:09
Citation
Kennza a écrit:
Si, si, je mets de la farine islah, je l'ai d'ailleurs indiqué :

Ma béchamel, je fais la classique... je fais revenir des oignons dans un filet d'huile d'olive... j'ajoute un peu de beurre et de la farine... j'ajoute le lait... et lorsque bien épaissie (il ne faut pas qu'elle soit trop claire), j'ajoute un peu de fromage râpé (mozzarella ou gruyère).

smiling smiley

merci kenza smiling smiley

je crois que j'ai lu rapidement ta recette ou bien qu il me faut des lunettes grinning smiley

en tout cas lasangne me donne envie de la préparer

je l'essairai inchallah et te montrerai le résultat smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook