Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A VOUS QUI ETES DEJA MARIES ...
A
31 octobre 2010 20:56
Dites moi quelles ont ete vos '' decouvertes '' vis a vis de votre conjoint te

qu'est ce qui change, qu'est ce que vous ne faisiez pas avant que vous faites maintenant, et vice versa

qu'est ce que ca vous a apporter

avez vous eu de grandes concessions a faire et lesquelles

qu'est ce qui a ete le plus dur au debut de la vie maritale ?

Racontez nous ( moi ) lol qui me pose beaucoup de questions sur le '' avant apres ''

eye rolling smiley
s
31 octobre 2010 21:20
moi ce que j'aimerais savoir c'est une question bête mais c'est le réveil du matin les premier jour comment on est est ce qu'on est surpris est ce qu'il est surpris, etc etc tout quoi lol
A
31 octobre 2010 21:24
Citation
sawsane87 a écrit:
moi ce que j'aimerais savoir c'est une question bête mais c'est le réveil du matin les premier jour comment on est est ce qu'on est surpris est ce qu'il est surpris, etc etc tout quoi lol

lol

quand tu dis '' il est surpris ''

tu veux dire par nos tronches le matin ! ? ptdr

moi aussi j'aimerai bien savoir, ce que ca fait, les premieres nuits, les premiers repas en tant que mari et femme etc
s
31 octobre 2010 21:35
oui c'est bien sa anissa, nos tronches leur tronches la total lol, moi je pense que sa doit être qu'un pur bonheur les repas a 2 devant sa tv et tt, c'est mignon je trouve surtt quand les 2 personnes sont vraiment complice, alala je l'enguis moi lol
A
1 novembre 2010 22:20
???? PERSO??E Clap
f
1 novembre 2010 23:34
Salam

Alors voilà au début je me réveillais un peu avant lui pour me recoiffer un peu et me laver le visage et paraître plus fraîche au réveil, (quand j'y repense c'est vrai que ça m'angoissais un peu au début smiling smiley )sauf qu'avec le temps et le travail à gérer et ben tu n'as plus la force de te lever. Finalement un jour il m'a dit qu'il me trouvait belle au réveil ça m'a rassuré et très flaté donc maintenant je suis no stress Danse

Pour le caractère je vais peut être te paraître vivre dans un monde de bisounours mais Al Hamdoulillah j'aime TOUT chez mon mari et je dirai même qu'avec le temps je lui découvre des qualités que je ne soupçonnais pas! Donc de ce côté là pas de problème. Mais c'est vrai que je connais beaucoup de filles pour qui ça a été difficile.

Par contre dans ta vie de tous les jours il y a tout qui change car c'est désormais toi la maîtresse de maison : courses, ménage, cuisine, machine, repassage, poussière, loyer, éléctricité ( faut pas oublier de payer EDF moi ça m'arrive tout le temps Grrrr,), etc.....font partie de ton quotidien et non plus celui de tes parents donc forcément ton budget sortie, vêtements, maquillage etc en prend un coup ( chez mes parents je me permettais d'être trop dépensière).

Il y a aussi le fait que tu ne vois plus trop tes amies car tu dois te partager entre ton mari, ta famille, ta belle famille donc forcément tu n'auras plus trop de temps pour elles.
Pour moi ce qui a été le plus difficile c'est de ne plus vivre avec mes parents ça a été un vrai déchirement et au début chaque fois que j'allais chez eux je pleurais en sortant et avec le temps je m'y suis faite.

Donc voili voilou je ne sais pas si je t'ai avancé mais c'est mon expérience et je te souhaite de trouver la sérénité et la paix au sein de ton couple car crois moi il n'y a rien de plus beau pour tes parents que de voir leur fille respirer de bonheur, resplendir de joie avec un visage toujours rayonnant!

Wa salam
2 novembre 2010 01:26
Alors tu vois moi j'ai quitter la france pour vivre en Algérie avec mon mari. Ce qui m'a vraiment changé c'est que chez mes parents j'étais une vrai petite princesse mes parents faisaient tout pour me faire plaisir j'étais vraiment chouchoutée et puis maintenant que je suis mariée c'est moi qui doit chouchouter mon mari (à mon grand plaisir In love). Mais vraiment contrairement à certaines, cela ne me manque pas de vivre chez mes parents, au contraire je suis heureuse d'avoir quitter "mon ancienne maison" pour " MA maison"..
s
2 novembre 2010 10:06
Salam !
Moi je suis une jeune mariée et c'est vrai que la vie maritale c'est un vrai bohneur, surtout si tu attends ça depuis longtemps et que tu es sure de ton choix!
faut pas stréssé pour les "détails" comme au réveil ! s'il t'as choisit pour vivre sa vie avec toi, je pense que tu aurai tout intêret à rester le plus naturel possible!
moi mon mari me trouve belle sans maquillage et il me dit même qu'au réveil je l'éblouie (c sur que sa flatte lol) donc perso je fais des efforts quand je sais qu'il rentre plus tard que moi, je l'attends toujours impecable, maquillé coiffé, et tout et ça fais plutot son effet !
apres pareil je pensai que me séparer de ma famille se ferai en douceur mais au bout d'une semaine et demi mon père et ma mère me manquai quand je les avai au teléphone je me forcé a pas pleuré et une fois que je raccroché je fondai en larmes!
c normal pour nous les filles, les parents c sacré smiling smiley
sinon c vrai qu'on est la maitresse de maison, c donc a nous de faire en sorte que la maison soit impécable ! au début on se dit que c facile mais en fait c toute une organisation!

sinon honnetement, je me prends bcp moins la tête qu'avant, car avec les préparatif du mariage, les nerfs a vif, le fait qu'on soit en désaccord pour des détails sa nous fesé prendre la tète pour rien. maintenan que je vis avec hamdoulai sa va plus que bien, y'a pas un jour ou il me dit pas qu'il m'aime, j'y ai droit tout les jours, tout les matins et tout les soirs ! Aussi mon mari a été patient sur certains point (comme le fait d'attendre que je sois détendu pour passer a l'acte) et m'a tjrs soutenu en me disant qu'on étai jeune et que certaine chose arriveront tranquillement. il m'a jamai mis la pression ou quoi et rien que pour sa, je trouve que c un amour !
il m'aide pour faire le ménage, la cuisine, et la vaiselle ! je suis comblée smiling smiley


les qualités et défauts de mon mari je les connaissai avant de me marié hamdoulai .... il a tjrs été honnete avec moi et moi aussi, on est parti sur des bonne base du coup, jai pas de mauvaise surprise bien au contraire. je trouve sa flippant qu'une personne se mari avec qqu'un dont il ne connait pas réellement toute les facettes :s
perso ça me ferai un peu peur !

mais voila pour faire court, je vis un vrai bohneur, el hamdoulai et je pense que toute les mariée te le diront... si elles s'entendent bien avec leur homme et si les choses sont faite en douceur ya pas de raison smiling smiley
donc pas de stress ! même si globalement, il faut concillié les deux (travail et maison) si tu es avec l'homme que tu aimes, y'a aucun pblm !!
i
2 novembre 2010 11:52
Salam,

Vos histoires font plaisir à lire smiling smiley
On ressent tout plein de bonheur... El kheir inch Allah.

C'est vrai que la séparation d'avec les parents doit être difficile pour celles qui passent de chez papa-maman à vie de couple.
Les anecdotes du genre "je me retiens de ne pas pleurer au tel et fonds en larmes ensuite" me rappellent ce que je vivais quand je suis partie vivre seule pour mes études :p

Sinon moi j'ai une question sur l'étape avant disons: même si vous savez que vous aimez votre homme, que c'est LUI, avez-vous eu quelque fois des moments de "panique"? Pas concernant les sentiments mais de se dire "ça y est, je vais faire ma VIE avec LUI" etc etc.
Désolée si je ne suis pas très claire...

Et sinon, vive le naturel! Manquerait plus qu'on passe notre vie à se lever avant pour se refaire une beauté (On est tellement belles au naturel n'est-ce pas tongue sticking out smiley)
Betty_31 Pou Pou Pidou!
s
2 novembre 2010 12:13
salem les filles,

franchement sa fait plaisir vos commentaires inchallah que pour nous aussi sa se passe comme ça et que tous les jours on vit un pure bonheur,
c'est vrai que l'étape des préparatifs du mariage c'est chiant pckon a vraiment les nerfs a vif sa m'est arrivé la mm chose avec mon fiancé.
Quand on galérer a savoir si c'était en france ou au bled qu'on le ferait et surtout pour une date officiel, aprés j'ai mener ma tite enquête auprés de mes copines; elles m'ont rassurées en me disant qu'elles aussi étaient passées par la.
J'étais plus tranquille je me sentais moin anormal lol, mais mtn pour 'linstant lhamdoullah et inchallah que sa continue comme sa!

beaucoup de bonheur a toutes et que tout se passe comme vous le voulez amine!!!
P
2 novembre 2010 12:50
salut les filles,

inchallah je me mari en septembre 2011, et je suis aussi en pleins préparatifs,

je suis en plein remise en question (j ai vraiment vraiment peur) de mes choxi et de moi meme, pour moi la séparation avec

mes parents passe bien car je suis déjà etudiante dans une autre ville depuis plus de 2ans, mais je me pose des question tt

comme Betty_31 , je suis sûre de mes sentiments part rapport à mon FUTUR, et je suis sûre que c est lui que je veux, mais je

panique quand meme.

j aimerai savoir si vous etes dans le meme état d esprit, ou que vous vous ettes déjà posées ce genre de questions

Salem a toutes
A
2 novembre 2010 22:36
Citation
fidèle94 a écrit:
Salam

Alors voilà au début je me réveillais un peu avant lui pour me recoiffer un peu et me laver le visage et paraître plus fraîche au réveil, (quand j'y repense c'est vrai que ça m'angoissais un peu au début smiling smiley )sauf qu'avec le temps et le travail à gérer et ben tu n'as plus la force de te lever. Finalement un jour il m'a dit qu'il me trouvait belle au réveil ça m'a rassuré et très flaté donc maintenant je suis no stress Danse

Pour le caractère je vais peut être te paraître vivre dans un monde de bisounours mais Al Hamdoulillah j'aime TOUT chez mon mari et je dirai même qu'avec le temps je lui découvre des qualités que je ne soupçonnais pas! Donc de ce côté là pas de problème. Mais c'est vrai que je connais beaucoup de filles pour qui ça a été difficile.

Par contre dans ta vie de tous les jours il y a tout qui change car c'est désormais toi la maîtresse de maison : courses, ménage, cuisine, machine, repassage, poussière, loyer, éléctricité ( faut pas oublier de payer EDF moi ça m'arrive tout le temps Grrrr,), etc.....font partie de ton quotidien et non plus celui de tes parents donc forcément ton budget sortie, vêtements, maquillage etc en prend un coup ( chez mes parents je me permettais d'être trop dépensière).

Il y a aussi le fait que tu ne vois plus trop tes amies car tu dois te partager entre ton mari, ta famille, ta belle famille donc forcément tu n'auras plus trop de temps pour elles.
Pour moi ce qui a été le plus difficile c'est de ne plus vivre avec mes parents ça a été un vrai déchirement et au début chaque fois que j'allais chez eux je pleurais en sortant et avec le temps je m'y suis faite.

Donc voili voilou je ne sais pas si je t'ai avancé mais c'est mon expérience et je te souhaite de trouver la sérénité et la paix au sein de ton couple car crois moi il n'y a rien de plus beau pour tes parents que de voir leur fille respirer de bonheur, resplendir de joie avec un visage toujours rayonnant!

Wa salam

Waw !

c'est beau ton recit ! ca se voit en te lisant que tu es bien et heureuse dans ta vie, et j'espere que ca durera toujours inshallah
Allah y tawol

On n'a pas toutes la chance d'etre tombé sur des princes comme ton mari puisque lui ne s'est pas changé en vilain crapaud apres le mariage lol

certaines se plaignent du changement de comportement et de caractere de leurs maris, moi je dis qu'ils n'ont pas changé mais on bien caché leur jeux en fait

mon homme n'a pas l'air comme ca mais bon on n'est jamais a l'abris de quelques suprises ...

sinon moi aussi le reveil ca me fait flipper j'ai pas une peau parfaite donc sans maquillage on voit quelques imperfections, lui m'a dit qu'il s'en fout mais moi ca me met mal a l'aise j'espere qu'avec le temps et mes traitements ca va s'arranger !

pour les factures je pense que c'est lui qui va les regler ! je lui ai dit c'est pas mon probleme ! lol

j'ai quand meme hatte de voir ce que c'est ...
A
2 novembre 2010 22:38
Citation
MissJazeera a écrit:
Alors tu vois moi j'ai quitter la france pour vivre en Algérie avec mon mari. Ce qui m'a vraiment changé c'est que chez mes parents j'étais une vrai petite princesse mes parents faisaient tout pour me faire plaisir j'étais vraiment chouchoutée et puis maintenant que je suis mariée c'est moi qui doit chouchouter mon mari (à mon grand plaisir In love). Mais vraiment contrairement à certaines, cela ne me manque pas de vivre chez mes parents, au contraire je suis heureuse d'avoir quitter "mon ancienne maison" pour " MA maison"..

ca a du te faire un choc de retourner en algerie surtout si tu es nee en france

moi j'apprehende de quitter ma maison ! j'ai peur de ne pas m'y faire ! peur que mes parents me manque et j'habiterai loin d'eux en plus ...

je sais pas mais j'espere ne pas avoir trop mal au coeur ce jour la crying(
s
2 novembre 2010 22:41
pucekabyle, je pense qu'on a tout était comme toi a un moment ou un autre, au début ou la fin,
sa m'est arrivé moi aussi et aprés je me dis nhal shitane c'est lui l'homme que t'aime et tu verras que c'est que du bonheur inchallah aprés mes doutes étaient partis lhamdoullah, donc ne t'inquiète pas, c'est juste la peur pck le temp passe vite, plus le stress des préparatifs, bcp de chose sont a prendre en compte,

anissa moi aussi je suis dans le mm cas que toi, le fait de se dévetir tc mais aprés mon fiancé est quelqu'un qui me met grave en confiance et me kiff tel que je suis donc je crois que je vais être comme les autres je vais vite zappé ce problème lol
A
2 novembre 2010 22:43
Citation
zinezina31 a écrit:
Salam !
Moi je suis une jeune mariée et c'est vrai que la vie maritale c'est un vrai bohneur, surtout si tu attends ça depuis longtemps et que tu es sure de ton choix!
faut pas stréssé pour les "détails" comme au réveil ! s'il t'as choisit pour vivre sa vie avec toi, je pense que tu aurai tout intêret à rester le plus naturel possible!
moi mon mari me trouve belle sans maquillage et il me dit même qu'au réveil je l'éblouie (c sur que sa flatte lol) donc perso je fais des efforts quand je sais qu'il rentre plus tard que moi, je l'attends toujours impecable, maquillé coiffé, et tout et ça fais plutot son effet !
apres pareil je pensai que me séparer de ma famille se ferai en douceur mais au bout d'une semaine et demi mon père et ma mère me manquai quand je les avai au teléphone je me forcé a pas pleuré et une fois que je raccroché je fondai en larmes!
c normal pour nous les filles, les parents c sacré smiling smiley
sinon c vrai qu'on est la maitresse de maison, c donc a nous de faire en sorte que la maison soit impécable ! au début on se dit que c facile mais en fait c toute une organisation!

sinon honnetement, je me prends bcp moins la tête qu'avant, car avec les préparatif du mariage, les nerfs a vif, le fait qu'on soit en désaccord pour des détails sa nous fesé prendre la tète pour rien. maintenan que je vis avec hamdoulai sa va plus que bien, y'a pas un jour ou il me dit pas qu'il m'aime, j'y ai droit tout les jours, tout les matins et tout les soirs ! Aussi mon mari a été patient sur certains point (comme le fait d'attendre que je sois détendu pour passer a l'acte) et m'a tjrs soutenu en me disant qu'on étai jeune et que certaine chose arriveront tranquillement. il m'a jamai mis la pression ou quoi et rien que pour sa, je trouve que c un amour !
il m'aide pour faire le ménage, la cuisine, et la vaiselle ! je suis comblée smiling smiley


les qualités et défauts de mon mari je les connaissai avant de me marié hamdoulai .... il a tjrs été honnete avec moi et moi aussi, on est parti sur des bonne base du coup, jai pas de mauvaise surprise bien au contraire. je trouve sa flippant qu'une personne se mari avec qqu'un dont il ne connait pas réellement toute les facettes :s
perso ça me ferai un peu peur !

mais voila pour faire court, je vis un vrai bohneur, el hamdoulai et je pense que toute les mariée te le diront... si elles s'entendent bien avec leur homme et si les choses sont faite en douceur ya pas de raison smiling smiley
donc pas de stress ! même si globalement, il faut concillié les deux (travail et maison) si tu es avec l'homme que tu aimes, y'a aucun pblm !!

ton discours est encourageant ! ca donne vraiment envie

mais ce que je retiens, similaire aux autres filles aussi, c'est 2 points

le fait de se separer des parents et le fait de gerer la maison

ca , ca me stresssssss !!

ca doit etre douloureux la separation et le fait de gerer une maison sans mon papa et ma maman ca fait peur, franchement la faut que je me prepare psychologiquement a ca parce que je suis sensible et je craque facilement, je voudrais pas avoir l'air d'une pauve fille pleurnicheuse qui ne sais pas se debrouiller sans sa moman et son papounet !!

lol
A
2 novembre 2010 22:45
Citation
Betty_31 a écrit:
Salam,

Vos histoires font plaisir à lire smiling smiley
On ressent tout plein de bonheur... El kheir inch Allah.

C'est vrai que la séparation d'avec les parents doit être difficile pour celles qui passent de chez papa-maman à vie de couple.
Les anecdotes du genre "je me retiens de ne pas pleurer au tel et fonds en larmes ensuite" me rappellent ce que je vivais quand je suis partie vivre seule pour mes études :p

Sinon moi j'ai une question sur l'étape avant disons: même si vous savez que vous aimez votre homme, que c'est LUI, avez-vous eu quelque fois des moments de "panique"? Pas concernant les sentiments mais de se dire "ça y est, je vais faire ma VIE avec LUI" etc etc.
Désolée si je ne suis pas très claire...

Et sinon, vive le naturel! Manquerait plus qu'on passe notre vie à se lever avant pour se refaire une beauté (On est tellement belles au naturel n'est-ce pas tongue sticking out smiley)

Non pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crying(

j'ai des problemes de peau qui me pourissent la vie et m'empeche de m'epanouir et etre a l'aise au regard des autres !

les traitements sont pourris

marre marre marre d'attendre que ca parte ces boutons de me......
A
2 novembre 2010 22:49
Citation
PuceKabyle a écrit:
salut les filles,

inchallah je me mari en septembre 2011, et je suis aussi en pleins préparatifs,

je suis en plein remise en question (j ai vraiment vraiment peur) de mes choxi et de moi meme, pour moi la séparation avec

mes parents passe bien car je suis déjà etudiante dans une autre ville depuis plus de 2ans, mais je me pose des question tt

comme Betty_31 , je suis sûre de mes sentiments part rapport à mon FUTUR, et je suis sûre que c est lui que je veux, mais je

panique quand meme.

j aimerai savoir si vous etes dans le meme état d esprit, ou que vous vous ettes déjà posées ce genre de questions

Salem a toutes

Moi aussi je suis en pleine phase '' c'est vraiment ce que je veux, est ce que je fais une gaffe ?, c'est ce que je veux pour ma VIE ? ''

mais je me dis maintenant qu'il a vu mes parents que tout est engagé et ben

'' j'y suis j'y reste ''

faut sauter des fois, ca passe ou ca casse

et puis on ne sera jamais sure a 100 pour 100 et c'est normal d'avoir des doutes c'est important le mariage mais je me dis, si je le fais pas je vais rester pourrir chez mes parents !! !! lol ptdr
2 novembre 2010 23:02
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
MissJazeera a écrit:
Alors tu vois moi j'ai quitter la france pour vivre en Algérie avec mon mari. Ce qui m'a vraiment changé c'est que chez mes parents j'étais une vrai petite princesse mes parents faisaient tout pour me faire plaisir j'étais vraiment chouchoutée et puis maintenant que je suis mariée c'est moi qui doit chouchouter mon mari (à mon grand plaisir In love). Mais vraiment contrairement à certaines, cela ne me manque pas de vivre chez mes parents, au contraire je suis heureuse d'avoir quitter "mon ancienne maison" pour " MA maison"..

ca a du te faire un choc de retourner en algerie surtout si tu es nee en france

moi j'apprehende de quitter ma maison ! j'ai peur de ne pas m'y faire ! peur que mes parents me manque et j'habiterai loin d'eux en plus ...

je sais pas mais j'espere ne pas avoir trop mal au coeur ce jour la crying(


Tu sais la France.. elle me "dégoute".. l'Algérie c'est merveilleux .. thumbs up Ma vie est devenue tellement meilleure ici.
Sinon pour tes parents c'est normal qu'ils te manque les premiers instants .. Mais tu t'y habitues vite. Pense à ton mari, dis toi que tu t'apprêtes à vivre quelque chose de nouveau, de fantastique avec la personne que tu aimes, tu vas enfin devenir vraiment "responsable" et mener ta propre vie avec ton mari et tes enfants (InchaAllah) !
Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et toutes mes félicitations pour ton mariage.
f
3 novembre 2010 01:48
Salam Anissa

Dis moi pour ta peau si tu as des problèmes d’acné tu as essayé Roaccutane?
C'est un traitement pour l'acné seulement sur ordonnance apparemment il y a de très bons résultats.
Seul problème je crois que ça a des effets secondaires comme te faire pousser les boutons d'un coup avant qu'ils partent et il faut prendre la pilule pendant le traitement pour ne pas tomber enceinte, mais passé ce cap la peau redevient toute belle d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Donc essaie de voir le dermatologue on ne sait jamais?

Bisous yawning smiley
i
3 novembre 2010 13:45
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
Betty_31 a écrit:
Salam,

Vos histoires font plaisir à lire smiling smiley
On ressent tout plein de bonheur... El kheir inch Allah.

C'est vrai que la séparation d'avec les parents doit être difficile pour celles qui passent de chez papa-maman à vie de couple.
Les anecdotes du genre "je me retiens de ne pas pleurer au tel et fonds en larmes ensuite" me rappellent ce que je vivais quand je suis partie vivre seule pour mes études :p

Sinon moi j'ai une question sur l'étape avant disons: même si vous savez que vous aimez votre homme, que c'est LUI, avez-vous eu quelque fois des moments de "panique"? Pas concernant les sentiments mais de se dire "ça y est, je vais faire ma VIE avec LUI" etc etc.
Désolée si je ne suis pas très claire...

Et sinon, vive le naturel! Manquerait plus qu'on passe notre vie à se lever avant pour se refaire une beauté (On est tellement belles au naturel n'est-ce pas tongue sticking out smiley)

Non pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crying(

j'ai des problemes de peau qui me pourissent la vie et m'empeche de m'epanouir et etre a l'aise au regard des autres !

les traitements sont pourris

marre marre marre d'attendre que ca parte ces boutons de me......

Courage Miss, d'après ce que j'ai pu entendre, il faut être patient avec ce genre de traitement.
Une Yabie a parlé de Roaccutane: je connais pas mal de personnes qui l'ont utilisé et en ont été satisfaits.
C'est ce que tu as testé?
Et puis, concrètement, ton homme ne t'a jamais vue au naturel?
Et puis s'il est avec toi, c'est qu'il t'aime pour ce que tu es smiling smiley
On a toutes nos petits complexes mais crotte! Ils ne sont pas parfaits eux non plus mais on les aime quand même! smiling smiley

Allez, el kheir inch Allah!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook