Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes d'accord !? Votre avis
M
29 août 2016 05:01
Bonjour,
Réveil matinal ... Belle journée à vous INCHAALLAH...

Dites moi, vous êtes d'accord que l'expression musulman(e) NON pratiquant(e) Ca ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE ! Ou suis je sévère ?

Qu'en pensez vous ? Pas de moquerie ni jugements inutiles svp juste un simple constat.

Avec tout mon respect!
n
29 août 2016 06:03
Bonjour
Bah pour moi musulman non pratiquant c'est quelqu'un qui croit en Allah , est ce qu'il peut être considéré musulman ? Ca je sais pas
Mais non pratiquant c'est ce que ça veut dire pour moi , oui cette expression à sa place
29 août 2016 07:44
Le musulman doit observer les enseignements de la religion ; il doit accomplir ses pratiques obligatoires telles les prières, le jeûne, le bon traitement des père et mère et des autres parents, la véracité du discours entre autres choses qu’Allah Très Haut lui a prescrites. Il doit aussi abandonner les interdits tels la fornication, la pratique de l’usure, la consommation du vin, le mauvais traitement des père et mère, le mensonge, la trahison, la spoliation des biens d’autrui entre autres prohibitions.Le devoir des musulmans à l’égard des pécheurs est de leur prodiguer des conseils, de les appeler à se repentir, de leur rappeler le danger que représente la désobéissance et ses mauvaises conséquences tout en leur vouant la haine et en les détestant à cause de leur désobéissance.
C
29 août 2016 08:53
Salam aalaykom,

Ben si au contraire ça veut tout dire, non pratiquant c'est une expression très utilisée de nos jours puisque même la religion s'est modernisée, ce qui est une aberration.

"Je suis musulman non pratiquant "c'est un contre sens mais ça réconforte de dire " au moins je suis musulman"

chez chrétiens aussi, tu entendras "je suis chrétien mais non pratiquant, je ne vais pas à l'église etc."

Si une personne dit cela, je sais d'emblée qu'il n'a pas tout compris à la religion.

Ces personnes non pratiquantes se facilitent ainsi la vie (la vie d'ici bas, parce que là-haut...) ils s'inscrivent dans une communauté religieuse mais en même temps pas totalement et vivent comme les personnes avec d'autres moeurs.

Non pratiquant= je suis hypocrite
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Bonjour,
Réveil matinal ... Belle journée à vous INCHAALLAH...

Dites moi, vous êtes d'accord que l'expression musulman(e) NON pratiquant(e) Ca ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE ! Ou suis je sévère ?

Qu'en pensez vous ? Pas de moquerie ni jugements inutiles svp juste un simple constat.

Avec tout mon respect!
29 août 2016 09:43
Je suis absolument d'accord avec toi sur tout. J'ajouterais cependant pour reprendre tes termes, non pratiquant = petite hypocrisie car, est ce qu'il ne pratique juste pas la prière par ex et qu'il est réglo et irréprochable sur beaucoup d'autres piliers de l'islam. J'en connais pleins de mes amis qui ne font pas la prière juste par paresse mais qu'ils sont excellents dans les autres domaines. Vlà le paradoxe lol mais ça ne fait pas d'eux des ''hypocrites à proprement parler'' je dirais qu'ils sont très bêtes et fainéants. Un hypocrite un pur de dur tu les reconnais comment ils sont dans leurs façons de parler, exécrable, détestable, ennemi, fourbe, menteur, manipulateur en tout point contre l'islam. Exemple : Sifaoui, ji pi pas en dire pliss, Malek chebel etc... etc...

Et je peux t'en citer à la pelle des ordures qui eux pour le coup sont à mes yeux vraiment de trèèès grands hypocrites qui coulent de source...
Mais c'est vrai que musulman non pratiquant ça veut dire tout et son contraire. Assez difficile à définir en fait. Est-ce qu'une femme musulmane qui pratique sa religion correctement dans son ensemble mais qui porte pas le hijab par ex, peut-elle être classée en tant que musulmane non pratiquante ?? Je ne pense pas. De même un musulman qui a boit de l'alcool pour X ou Y raisons, qu'il a d'énormes problèmes... Est-il un musulman non pratiquant ?? Je ne pense pas aussi.
À mon sens je dirais plus que ce sont des musulman(e) fas9in, désobéissant à Allah que des musulman(e)s hypocrites. Le profil type d'un hypocrite étant très clair...



Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Ben si au contraire ça veut tout dire, non pratiquant c'est une expression très utilisée de nos jours puisque même la religion s'est modernisée, ce qui est une aberration.

"Je suis musulman non pratiquant "c'est un contre sens mais ça réconforte de dire " au moins je suis musulman"

chez chrétiens aussi, tu entendras "je suis chrétien mais non pratiquant, je ne vais pas à l'église etc."

Si une personne dit cela, je sais d'emblée qu'il n'a pas tout compris à la religion.

Ces personnes non pratiquantes se facilitent ainsi la vie (la vie d'ici bas, parce que là-haut...) ils s'inscrivent dans une communauté religieuse mais en même temps pas totalement et vivent comme les personnes avec d'autres moeurs.

Non pratiquant= je suis hypocrite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 09:44 par Ta7ya falestine.
29 août 2016 09:45
Tu es hors sujet, ce n'est pas la question.
Citation
Perledudiine a écrit:
Le musulman doit observer les enseignements de la religion ; il doit accomplir ses pratiques obligatoires telles les prières, le jeûne, le bon traitement des père et mère et des autres parents, la véracité du discours entre autres choses qu’Allah Très Haut lui a prescrites. Il doit aussi abandonner les interdits tels la fornication, la pratique de l’usure, la consommation du vin, le mauvais traitement des père et mère, le mensonge, la trahison, la spoliation des biens d’autrui entre autres prohibitions.Le devoir des musulmans à l’égard des pécheurs est de leur prodiguer des conseils, de les appeler à se repentir, de leur rappeler le danger que représente la désobéissance et ses mauvaises conséquences tout en leur vouant la haine et en les détestant à cause de leur désobéissance.
2
29 août 2016 09:47
musulman non pratiquement ne veut absolument rien dire je suis d'accord avec toi

un musulman c'est une personne soumisse à Allah qui suit les obligations de l'islam

un musulman non pratiquant ben c'est ni plus ni moins un athée on ne peut pas dire je crois et ne pas pratiquer sinon ce serait trop facile

sourate 2

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.
29 août 2016 09:51
Je suis chanteur non pratiquant, suis je chanteur?
Je suis footballeur non pratiquant, suis je footballeur?
Je suis astronaute non pratiquant, suis je astronaute?
La réponse est non évidemment, par contre, les musulmans non pratiquant le sont eux...ben pourquoi se prendre la tête a pratiquer alors? Aller ont va tous libertiner comme ont veux de toute façon ont est musulman, aller bismillah apporte le cochon, nbdaw bih!
2
29 août 2016 09:55
tu ne peux pas comparer une personne qui prie et qui fait des pecher et une personne qui ne prie pas et qui est droit dans ses bottes

un musulman c'est une personne soumisse à Allah pour etre soumis il faut prier ya pas d'autre choix

donc musulman non pratiquant ca n'existe pas tu ne peux pas te dire soumis à Allah sans prier
la prier c'est la 1ere des chose qui differencie un croyant d'un autre c'est la 1ere chose que lakelle nous seront juger
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Je suis absolument d'accord avec toi sur tout. J'ajouterais cependant pour reprendre tes termes, non pratiquant = petite hypocrisie car, est ce qu'il ne pratique juste pas la prière par ex et qu'il est réglo et irréprochable sur beaucoup d'autres piliers de l'islam. J'en connais pleins de mes amis qui ne font pas la prière juste par paresse mais qu'ils sont excellents dans les autres domaines. Vlà le paradoxe lol mais ça ne fait pas d'eux des ''hypocrites à proprement parler'' je dirais qu'ils sont très bêtes et fainéants. Un hypocrite un pur de dur tu les reconnais comment ils sont dans leurs façons de parler, exécrable, détestable, ennemi, fourbe, menteur, manipulateur en tout point contre l'islam. Exemple : Sifaoui, ji pi pas en dire pliss, Malek chebel etc... etc...

Et je peux t'en citer à la pelle des ordures qui eux pour le coup sont à mes yeux vraiment de trèèès grands hypocrites qui coulent de source...
Mais c'est vrai que musulman non pratiquant ça veut dire tout et son contraire. Assez difficile à définir en fait. Est-ce qu'une femme musulmane qui pratique sa religion correctement dans son ensemble mais qui porte pas le hijab par ex, peut-elle être classée en tant que musulmane non pratiquante ?? Je ne pense pas. De même un musulman qui a boit de l'alcool pour X ou Y raisons, qu'il a d'énormes problèmes... Est-il un musulman non pratiquant ?? Je ne pense pas aussi.
À mon sens je dirais plus que ce sont des musulman(e) fas9in, désobéissant à Allah que des musulman(e)s hypocrites. Le profil type d'un hypocrite étant très clair...
2
29 août 2016 09:59
exactement

pour comprendre cette expression qui existe depuis quelques années et que je deteste il faut deja donner une definition au mot musulman

donc un musulman c'est kelkun qui est soumis à Allah quand on est soumis à Allah on prie
donc quelqu'un qui ne prie pas ce n'est pas un musulman donc l'expression musulman non pratiquant n'est qu'une invention

Citation
Yac888 a écrit:
Je suis chanteur non pratiquant, suis je chanteur?
Je suis footballeur non pratiquant, suis je footballeur?
Je suis astronaute non pratiquant, suis je astronaute?
La réponse est non évidemment, par contre, les musulmans non pratiquant le sont eux...ben pourquoi se prendre la tête a pratiquer alors? Aller ont va tous libertiner comme ont veux de toute façon ont est musulman, aller bismillah apporte le cochon, nbdaw bih!
m
29 août 2016 10:07
Chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le souhaite ca ne regarde personne d autre que lui et Allah. Mais malheureusement de nos jour il a beaucoup de jugement de la part dès autre musulman quand mes grands parents me raconte leur jeunesse les choses n'était pas comme cela les gens etait plus libre moin juger. Moi je prie et suit tt les fondements de ma religion toutefois jamais je ne pourrais juger ou rejetée quelqu un qui ne le fait pas pour la simple et bonne raison que ce n est pas mes affairées son rapport personnel à Dieu, et qui suis je pour juger qui suis je pour savoir qui est dans le tort et qui est dans la raison
2
29 août 2016 10:24
???? tu serais pas un peu hors sujet

la question est simple : est e que l'expression "musulman non pratiquant " existe vraiment ou est ce une invention

ya personne ki juge personne comme tu l'as dit chacun fait ce qu'il veut
Citation
mimi250101 a écrit:
Chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le souhaite ca ne regarde personne d autre que lui et Allah. Mais malheureusement de nos jour il a beaucoup de jugement de la part dès autre musulman quand mes grands parents me raconte leur jeunesse les choses n'était pas comme cela les gens etait plus libre moin juger. Moi je prie et suit tt les fondements de ma religion toutefois jamais je ne pourrais juger ou rejetée quelqu un qui ne le fait pas pour la simple et bonne raison que ce n est pas mes affairées son rapport personnel à Dieu, et qui suis je pour juger qui suis je pour savoir qui est dans le tort et qui est dans la raison
29 août 2016 12:13
J'ai très bien compris la question c'est toi qui n'a pas compris ma réponse j'ai dis comment le musulman doit être donc à ce titre un musulmant se doit de pratiquer sa religion donc je ne dirais pas que sa ne veut rien dire comme l'a dit l'auteur de la discussion mais sa perd tt son sens sachant que c wadjib
29 août 2016 19:00
Wa 3alayk Salam,
Non tu n'es pas sévère, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Non-pratiquant reviens à dire qu'il/elle ne prie pas or le seul acte qui nous différencie des mécréant c'est bien la prière.
Tu peux croire en un Dieu, mais ça ne fait pas de toi un musulman pour autant si tu ne le prouve pas par les actes.
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Bonjour,
Réveil matinal ... Belle journée à vous INCHAALLAH...

Dites moi, vous êtes d'accord que l'expression musulman(e) NON pratiquant(e) Ca ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE ! Ou suis je sévère ?

Qu'en pensez vous ? Pas de moquerie ni jugements inutiles svp juste un simple constat.

Avec tout mon respect!
o
29 août 2016 22:23
Salam alaykoum
Musulman désobéissant serais peut être plus approprié
Quoi que sa veut dire la même chose que non pratiquant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook