Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes contents maintenant !
27 mai 2012 15:31
Salam

C'est juste une affaire personnellle de Bouteflika et ses généraux,,dès qu’il quitte ce monde , les algeriens oublieront ce conflit et cette histoire dont ils sont les seuls qui ont beaucoup soufferts..
Les dirigeants d Alger(Bouteflika et ses assassins généraux) sont l unique responsable de ce conflit et du déchirement des frères marocains et algériens.Ils se cachent derrière ce prétexte (le Maroc) qu'ils ont créé pour écraser et dilapider le peuple algérien frère .Le Maroc n a que de l'amour et respect pour ses frères algériens .La RSD n'est qu' une mise en scène du regime et des generaux qui ne cherchent que l'instabilité dans les deux pays le Maroc et l'Algerie mais leur destin est proche et doivent payer ces crimes tôt ou tard.La fermeture des frontières n est pas faite seulement contre les marocains mais aussi contre les algériens frères. Le problème du Sahara marocain est une affaire entre Bouteflika et le Maroc.Tout sait ce confli est une pièce fabriquée par le regime algerien.
Je dis à Bouteflika et ses généraux , faites quelque chose pour colmater cette déchirure de deux peuples frères avant qu il ne soit trop tard , laissez un bon souvenir de votre passage sur terre et laissez nous en paix.
________________________________________
Un peuple frère qui souffre.C'est une honte


les lettres de Djamila Bouhired : le régime laisse mourir nos héros

Après leur assassinat physique pendant les années 1970, les héros de la guerre de libération algérienne sont à présent écartés par le régime et confinés dans un isolement mortel. Djamila Bouhired, aujourd'hui âgée de près de 75 ans, symbole international de l’émancipation des peuples colonisés, lance un appel aux Algériens pour…accéder à des soins hospitaliers. Honte à vous les hauts gradés de l’armée, honte à vous Monsieur le Président, vous avez laissé mourir nos héros ! Qu’est ce que c’est que cette Algérie que vous nous avez fabriquée ? Un pays où les corrompus s’empiffrent et se vautrent et les héros crèvent de faim ?
_________________________________________
Les Lettres de Djamila Bouhired, parues dans la presse algérienne :

A Monsieur le Président d’une Algérie que j’ai voulue indépendante

Monsieur,

Je me permets d’attirer votre attention sur ma situation critique. Ma retraite et la petite pension de guerre que je perçois ne me permettent pas de vivre convenablement. D’ailleurs, mon épicier, mon boucher, ma supérette pourront témoigner des crédits qu’ils m’accordent.

Il ne m’est jamais venu à l’esprit de compléter mes revenus par des apports frauduleux qui, malheureusement, sont très fréquents dans mon pays. Je sais que certains authentiques moudjahidine et moudjahidate sont dans la même situation, probablement plus critique. Je n’ai pas la prétention de les représenter ici, mais au poste où vous êtes, vous ne pouvez ni ne voulez connaître leur dénuement.

Ces frères et soeurs, dont l’intégrité est connue, n’ont bénéficié d’aucun avantage. La somme qui leur serait allouée ne pourrait dépasser les honoraires généreux attribués aux députés et sénateurs, ainsi qu’à vous-même et à tous les alimentaires qui vous entourent. Ainsi, je vous demanderais de ne plus nous humilier et de revaloriser notre dérisoire pension de guerre afin de vivre dans un minimum de dignité le peu de temps qui nous reste à vivre.

Avec mes sentiment patriotiques.

Djamila Bouhired

_________


Lettre de Djamila Bouhired au peuple algérien :

Si je m’adresse à vous, c’est parce que, pour moi vous représentez ce peuple multiple, chaleureux et généreux que j’ai toujours aimé. Aujourd’hui, je me vois dans l’obligation de faire appel à vous.

Permettez-moi tout d’abord de me présenter. Je suis Djamila Bouhired, condamnée à mort en 1957 par le tribunal militaire d’Alger.
Je me trouve actuellement dans une situation critique. Malade, les médecins m’ont conseillé trois interventions chirurgicales lourdes et coûteuses auxquelles je ne peux faire face : l’hospitalisation, les interventions chirurgicales, les soins, les médicaments et l’hébergement dans un hôtel, ne peuvent pas être couverts par ma retraite et la petite pension de guerre. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m’aider dans la mesure de vos possibilités.

Avant de terminer, je voudrais remercier chaleureusement certains amis des pays du Golfe que je considère comme frères pour leur générosité et leur compréhension, offre généreuses et spontanée à vouloir me prendre en charge, offre que j’ai dû refuser.

Avec tous mes remerciements aux sœurs et frères algériens et ma fraternelle affection.


Djamila Bouhired

____________________________________

[www.nationspresse.info]

C'est triste-triste-triste-TRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSTE............. ................
Le sahara n'est un pretexte pour cacher les souffrances du peuple algérien FRERE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/12 16:13 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook