Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes contents maintenant !
22 mai 2012 09:32
ouldabbas, j'apprécie pas trop ton discours...

C'est un discours qui sonne creux.

Tu peux pas dire "il leur faut une armada pour libérer le sahara des troupes marocaines." et dire aprés "qu'ils viennent s'ils ont quelque chose dans leur froc."

C'est pas logique... Imagine qu'un Israélien dise cela aux Palestiniens? C'est bête quoi. Puis il y a toujours la possibilité de voir une grande armée Arabe débarquer pour corriger les ptits arrogants.

Pareil pour le Maroc, on a l'Algérie... Elle refuse d'intervenir pour des raisons X et Y du genre "pas de guerres pour les frontiéres dessinnées par les colonisateurs." Mais je ne compte pas trop dessus...

Et l'armée Algérienne est une force majeure dans la région, le Maroc est un petit pays à la noix sans ressources à coté...

Je te rappelle qu'au début de la guerre au Sahara, on a perdu des bataillons entiers face à des bédouins enturbannés en Jeeps... Et si tu veux parler taille des testicules avec eux tu n'as qu'à aller les voir... Mais ne reviens pas pleurer quand tu te retrouvera avec tes boulettes dans la bouche en train d'appeler ta mére en pissant le sang...

C'était des brutes, des tueurs, des tortionnaires... Facile de faire le malin derrière un tank ou avec un champs de mines, des postes mitrailleuses et un mur de sable entre toi et l'ennemi...

Bref... J'apprécie pas trop ton délire. Il est indigne d'un être humain et autant que Marocain je refuse de laisser un autre marocain la ramener de cette maniére.

On dirait des idiots qui parlent de leurs équipes de foot...

Bref... Ton commentaire est ridicule. Si tu veux parler sérieusement, va-y.

Mais la petite armée du Maroc a été humiliée par le passé par des tribus paumées dans le désert.
Et soyons honnêtes, le Polisario c'est un nez de déguisement pour les forces spéciales algériennes... Et leurs armées sont plus grandes et mieux équipées et mieux entrainées et mieux financées...
En Algérie, ils ont fait la guerre pendant des années... Ils ont des tueurs à gogo. Nos militaires défilent sans armes... Tu vois la différence un peu?
o
22 mai 2012 20:00
Mr. LeMask,

Tout ca est joli. Mais en 1975 le maroc a fonce. L'algerie a hesite. Dis moi pkoi ils ont hesites.
En 1979 le maroc a encore fonce en prenant la moitie de la Mauritanie. L'algerie a encore
hesite. Pkoi?

Ecoute LeMask je vais te dire le pkoi. Ca s'appelle la peur des FAR. Les archives
du congres americain confirment ce que je dis. Fais une petite recherche.


La guerre Mr. LeMask est une affaire d'hommes. Pas de nif ou de parlottes.
Bon Mr. LeMask je disais en 1991 apres avoir installe les murs le polizbel
et ses maitres ont compris que la solution militaire est devenue un suicide
pour ses sandaleux.

Mr. LeMask je vais te raconter une histoire. Avant le printemps arabe j'avais
note que la Lybie avait 200 avions de guerre. Le maroc en avait 100.

Dis moi Mr. LeMask t'as vu ces avions quand l'OTAN avait attaque?
A part les deux qui se sont sauves bien sur.

Mr. LeMask c'est bien d'avoir des jouets mais il faut des hommes.

Dans ces republiques bananieres. Y a le nif. Y a la parlotte.
Mais quand le feu commence tout le monde se cache.

Regarges par exemple. Le maroc avec des tomates et des sardines
a tenu en echec l'algerie, Cacadaffi, le Cuba, les russes ...

Et comme preuve depuis 1991 ils n'ont pas tire une seule salve
vers le mur. Meme la coree du Nord le fait de temps en temps.

Au final ce polizbel et ses maitres se sont averes l'ennemi le plus
docile de la planete. Ils ont compris la resolve des marocains
depuis cette fameuse bataille de Bir Anzaran en 1979. Depuis
on joue a la "Han Tah rial Wa hna lahboulih"

Merci Mr. LeMask pour avoir gonfler l'armee d'un pays qui
n'a jamais eu une armee dans son histoire.

Hassan II le savait. M6 le sait aussi. Et H3 va te monter un autre
visage. Sois patient on a tout le temps. Mais l'atlantique tu
peux toujours rever. Les x caporaux n'ont pas l'estomac
pour passer a la vitesse superieure. Ils ont deja goute
a la sauce marocaine. Ils n'en veulent plus. Surtout
maintenant avec la 3G et la 4G, leur humilation fera
le tour du monde en quelques secondes. Ils ne pourront
plus changer l'histoire et raconter des bobars comme jadis.

Allez-y qu'attendez vous? Vous avez peur d'un pays de tomates
et de sardines. perplexe
a
22 mai 2012 20:02
Salam,

[www.youtube.com]

"Vous êtes contents maintenant"
22 mai 2012 20:28
ouldabbas, ta fierté est mal placée mon pote... Tu es loin du compte franchement.

Réfléchis un peu. Arrête ton délire de "le Maroc a foncé et l'Algérie a hésité." l'Algérie pouvait défoncer l'armée Marocaine à l'époque et aujourd'hui, cela n'a pas changé.

Les armées professionnelles valent l'argent que tu investis dedans et la liberté des généraux qui choisissent la stratégie.

Et ils ont du pétrole... Nous on a quoi? Le tourisme? les tomates? L'argent du golf? Lah ihdik a sa7bi...

Ils peuvent enterrer le pays entier sous le plomb des balles avec l'argent qu'ils dépensent en armes.

Et ne compare pas la Libye et son armée avec l'OTAN... Tu es ridicule. Les avions de la Libye sont dépassés... Rien à voir avec les avions de l'Algérie.
Tu crois que l'OTAN va attaquer de face des armes modernes capables de tuer leurs hommes? Réfléchis un chwiya...

La peur des FAR? Lah ihdik... Le Maroc tenir tête aux Russes? Lah ihdik...
r
22 mai 2012 21:22
@ ouldabbas arrette de prendre tes reves pour des réalités et prone la paix pas la guerre, et comment un des plus haut responsable peut dire qu'un probleme de son pays peut etre reglé par un autre pays c'est du n'importe quoi mais ne peut pas etre diplomate qui veux .Ce Monsieur est tout sauf un diplomate averti, puisque il pose la question : (Je suis convaincu que si l’Algérie le veut,la question du Sahara sera réglée en quelques jours ou semaines) .
Puis il nous suggère la solution, je veux dire sa solution a lui pas celle de L’ONU, je cite sa solution : A condition qu’elle (l’Algérie) se départisse de sa position actuelle.
Or tout le problème est là ………………c’est sa solution à lui et non celle de L’ONU ni de demander l’avis du peuple en question c'est a dire. des sahraouis
Et ce que oublie Mr Benkirane:
Le problème du Sahara Occidental n'est pas un problème Algérien
C'est un problème de décolonisation espagnol et de colonisation marocaine
C'est à vous de régler le problème
Nous en ALgérie on aide des frères musulmans qui se sont réfugiés chez nous
[www.demainonline.com]
o
23 mai 2012 00:01
"Nous en ALgérie on aide des frères musulmans qui se sont réfugiés chez nous "

Je vais repondre a cette phrase.

En 1975 quand les FAR sont rentres au Sahara, Boumedienne ne pouvant pas
aligner son armee s'est affole. Il a alors ordonne qu'on fait venir les Sahraouis
a Tindouf.

Pas mal pour un lache. Mais ca n'a pas vraiment marcher. Tu sais pkoi?
Tout simplement les chiens de Boumed ont commence a prendre
les gens par force. Parfois ils ont tue ceux qui ne voulait pas les joindre.

Tout cela a joue pour nous. La plupart des Sahraouis ont remercie Dieu
pour les FAR qui les ont sauves de ces chiens a la Castro.

Et c'est pour cela que les Sahraouis en grand nombre respecte notre
armee. Hassan II avait saisi l'occasion pour ordonner la securite
des villes au Sahara. Une fois la securitee etablie on est passe
a la guerre d'usure.

Maintenant les musulmans dont tu parles faut d'abord leur donner
le choix de chosir ce qu'ils veulent. Rester a Tindoufstan ou
partir. Mais comme l'algerien lui meme n'a pas le choix
de chosir autre chose que le FLN je ne vais pas insister.
o
23 mai 2012 07:51
Mr. LeMask,

En 1975 et en 1979 je peux t'assurer que c'etait la peur des FAR.
Maintenant tu me dis que l'algerie a des nouveaux jouets qui
font meme peur a NATO. Bon allez y LeMask montrez nous
vos nouveaux jouets.

LeMask,
Je ne dis pas que les avions de Qaddafi devrait battre le NATO
mais j'aurais espere un petit geste. Quelque chose comme
faire tomber un seul avion ddu NATO. Rien j'ai attendu
scotche a cote de ma radio. Rien. Zero. Nada.

Dans la guerre de l'irak la premiere le petit Saddam a fait
quelques percees. Comme ce missile qui allait tomber dans
le desert et qui a ete abattu par les americains. Sauf que le
missile (ou une partie du missile) est tombe sur une garrison
americaine. (160 soldats americains morts ce jour la).

Tu fasais peut-etre pipi dans ta cullote le temps de la premiere
guerre de l'irak. Mais je peux te dire que c'etait une lecon magistrale
des americains au ripibliques arabes dimocratiques et progrissites.

Tout ca pour te dire nous au Maroc on a la 3G et bientot la 4G,
Le sahara est boucle. Rien ne passe. C'est la vie. Hassan II
a fonce. Boumed et Bouteftef ont prefere pleurnicher
aupres des USA. Je peux rien faire. C'est la vie.
Fallait foncer cher LeMask. On ne fait pas une omellette
sans casser les oeufs.

Hassan II l'avait dit. "Le Sahara appartiendra a celui qui bouge le premier."
Et il avait raison. Que dieu le benisse. Et les FAR ont bouges.

En anglais on dit "The algerians blinked. End of story."

You blinked LeMask. You blinked.
u
23 mai 2012 10:01
Citation
LeMask a écrit:
ouldabbas, ta fierté est mal placée mon pote... Tu es loin du compte franchement.

Réfléchis un peu. Arrête ton délire de "le Maroc a foncé et l'Algérie a hésité." l'Algérie pouvait défoncer l'armée Marocaine à l'époque et aujourd'hui, cela n'a pas changé.

Les armées professionnelles valent l'argent que tu investis dedans et la liberté des généraux qui choisissent la stratégie.

Et ils ont du pétrole... Nous on a quoi? Le tourisme? les tomates? L'argent du golf? Lah ihdik a sa7bi...

Ils peuvent enterrer le pays entier sous le plomb des balles avec l'argent qu'ils dépensent en armes.

Et ne compare pas la Libye et son armée avec l'OTAN... Tu es ridicule. Les avions de la Libye sont dépassés... Rien à voir avec les avions de l'Algérie.
Tu crois que l'OTAN va attaquer de face des armes modernes capables de tuer leurs hommes? Réfléchis un chwiya...

La peur des FAR? Lah ihdik... Le Maroc tenir tête aux Russes? Lah ihdik...


Mais toi tu est la graine de boumédiène et il n y a pas de doute !
u
23 mai 2012 10:06
Citation
riad-al a écrit:
@ ouldabbas arrette de prendre tes reves pour des réalités et prone la paix pas la guerre, et comment un des plus haut responsable peut dire qu'un probleme de son pays peut etre reglé par un autre pays c'est du n'importe quoi mais ne peut pas etre diplomate qui veux .Ce Monsieur est tout sauf un diplomate averti, puisque il pose la question : (Je suis convaincu que si l’Algérie le veut,la question du Sahara sera réglée en quelques jours ou semaines) .
Puis il nous suggère la solution, je veux dire sa solution a lui pas celle de L’ONU, je cite sa solution : A condition qu’elle (l’Algérie) se départisse de sa position actuelle.
Or tout le problème est là ………………c’est sa solution à lui et non celle de L’ONU ni de demander l’avis du peuple en question c'est a dire. des sahraouis
Et ce que oublie Mr Benkirane:
Le problème du Sahara Occidental n'est pas un problème Algérien
C'est un problème de décolonisation espagnol et de colonisation marocaine
C'est à vous de régler le problème
Nous en ALgérie on aide des frères musulmans qui se sont réfugiés chez nous
[www.demainonline.com]


Arrête avec ta chiasse ,tu risque la déshydratation à force !

T attends quoi on vous attends !
Va au diable toi et ton demainonline , le journal de la propagande !
23 mai 2012 11:32
univers2011, je ne suis pas une vermine nationaliste, c'est l'explication.

Donc doucement avec ton "pas de doute" , je dirais plutôt dire "pas d'imagination" ou encore "esprit limité"...

Il faut pas parler de guerre Maroc Algérie car ca peut arriver à n'importe quel moment tellement les gens sont cons de nos jours...

Et ce serait une catastrophe... Une guerre fratricide entre deux peuples qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Et il nous faudra un p***** de miracle pour ne pas finir comme les grands perdants d'un tel conflit.

Notre pays n'est pas préparé à la guerre. Et il faudra de l'aide extérieure pour ne pas s'écrouler face à un tel ennemi.

Et qui sont les alliés qui pourraient nous sauver? Les Arabes? Les Européens? Les Américains? Les Africains? Tous des faux jetons... Ce serait une catastrophe d'avoir plus de ces gens là sur nos terres.

Bref... Je trouve pas cela drôle.

Les cons qui vont provoquer une telle guerre vont disparaître ou mourir dans les premières heures... Et après? Qui va affronter la réalité? Qui va manger ce sandwich de merde avec le sourire?

Les braves gens du Maroc...

Alors je vous préviens la vermine nationaliste, si vous provoquez une guerre avec qui que ce soit, on vous écrase vous d'abord avant de voir vos ennemis...
r
23 mai 2012 11:38
Citation
ouldabbas a écrit:
"Nous en ALgérie on aide des frères musulmans qui se sont réfugiés chez nous "

Je vais repondre a cette phrase.

En 1975 quand les FAR sont rentres au Sahara, Boumedienne ne pouvant pas
aligner son armee s'est affole. Il a alors ordonne qu'on fait venir les Sahraouis
a Tindouf.

Pas mal pour un lache. Mais ca n'a pas vraiment marcher. Tu sais pkoi?
Tout simplement les chiens de Boumed ont commence a prendre
les gens par force. Parfois ils ont tue ceux qui ne voulait pas les joindre.

Tout cela a joue pour nous. La plupart des Sahraouis ont remercie Dieu
pour les FAR qui les ont sauves de ces chiens a la Castro.

Et c'est pour cela que les Sahraouis en grand nombre respecte notre
armee. Hassan II avait saisi l'occasion pour ordonner la securite
des villes au Sahara. Une fois la securitee etablie on est passe
a la guerre d'usure.

Maintenant les musulmans dont tu parles faut d'abord leur donner
le choix de chosir ce qu'ils veulent. Rester a Tindoufstan ou
partir. Mais comme l'algerien lui meme n'a pas le choix
de chosir autre chose que le FLN je ne vais pas insister.

[www.ritimo.org]

et tu savais que les usa soutiennent christopher ross une nouvelle claque pour la diplomatie marocaine faite la paix avec le polisario c'est la seule alternative
u
23 mai 2012 11:47
Citation
LeMask a écrit:
univers2011, je ne suis pas une vermine nationaliste, c'est l'explication.

Donc doucement avec ton "pas de doute" , je dirais plutôt dire "pas d'imagination" ou encore "esprit limité"...

Il faut pas parler de guerre Maroc Algérie car ca peut arriver à n'importe quel moment tellement les gens sont cons de nos jours...

Et ce serait une catastrophe... Une guerre fratricide entre deux peuples qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Et il nous faudra un p***** de miracle pour ne pas finir comme les grands perdants d'un tel conflit.

Notre pays n'est pas préparé à la guerre. Et il faudra de l'aide extérieure pour ne pas s'écrouler face à un tel ennemi.

Et qui sont les alliés qui pourraient nous sauver? Les Arabes? Les Européens? Les Américains? Les Africains? Tous des faux jetons... Ce serait une catastrophe d'avoir plus de ces gens là sur nos terres.

Bref... Je trouve pas cela drôle.

Les cons qui vont provoquer une telle guerre vont disparaître ou mourir dans les premières heures... Et après? Qui va affronter la réalité? Qui va manger ce sandwich de merde avec le sourire?

Les braves gens du Maroc...

Alors je vous préviens la vermine nationaliste, si vous provoquez une guerre avec qui que ce soit, on vous écrase vous d'abord avant de voir vos ennemis...


tes commentaires nous font trembler ! whistling smileywhistling smiley va plutôt auprès de tes compatriotes algériens tu leurs rendra service avec ta façon de raisonner .
La lybie aussi était considéré comme un pays puissant whistling smileywhistling smileywhistling smiley


Allez madame soleil , prédit moi l avenir ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 11:50 par univers2011.
23 mai 2012 12:28
univers2011, tu es vraiment un univers toi...

La Libye? Un pays puissant? Oui, ils avaient de l'argent et plus ou moins une population... c'est un pays qui avait un potentiel, mais une fois divisé de l'intérieur, c'était un pays affaiblis. Pas la peine de s'appeler Sun Tzu pour comprendre cela.

Et non... La Libye était difficile à prendre sur le terrain. Mettre des hommes sur le sol pour contrôler le terrain sans l'aide la population, c'était difficile.

Mais tout défoncer des airs, c'est un jeu d'enfant. Pour les armés modernes, bombarder des militaires dans leurs casernes, bases etc... C'est un pur plaisir.

Et ils ont fait cela en laissant le pays s'autodétruire avec les troupes les idiots manipulés, agents d'Al Qaida, traîtres et vendus du régime en place à l'époque...

Un beau bordel... Non, la Libye n'était pas si puissante.

C'est trés différent de l'Algérie.

Madame soleil dit que tu risque de vivre trés heureux jusqu'à une mort minable... Tu as l'air assez limité intellectuellement pour finir imbécile heureux... Mes félicitations. Je t'envie.
u
23 mai 2012 13:31
Citation
LeMask a écrit:
univers2011, tu es vraiment un univers toi...

La Libye? Un pays puissant? Oui, ils avaient de l'argent et plus ou moins une population... c'est un pays qui avait un potentiel, mais une fois divisé de l'intérieur, c'était un pays affaiblis. Pas la peine de s'appeler Sun Tzu pour comprendre cela.

Et non... La Libye était difficile à prendre sur le terrain. Mettre des hommes sur le sol pour contrôler le terrain sans l'aide la population, c'était difficile.

Mais tout défoncer des airs, c'est un jeu d'enfant. Pour les armés modernes, bombarder des militaires dans leurs casernes, bases etc... C'est un pur plaisir.

Et ils ont fait cela en laissant le pays s'autodétruire avec les troupes les idiots manipulés, agents d'Al Qaida, traîtres et vendus du régime en place à l'époque...

Un beau bordel... Non, la Libye n'était pas si puissante.

C'est trés différent de l'Algérie.

Madame soleil dit que tu risque de vivre trés heureux jusqu'à une mort minable... Tu as l'air assez limité intellectuellement pour finir imbécile heureux... Mes félicitations. Je t'envie.


L imbécile heureux c est bien toi ! qui se fait passer pour un Marocain ,et défends les algériens , nier ses origines juste pour venir mentir sur le forum , un idiot quoi !
Je suis entouré par des intellectuels chez moi ,et tu ne leurs arrivera même pas à la cheville "niveau études " ,et ils sont bien occupés par rapport à toi ,inutile de frimer , tu ne vaut rien du tout !

J 'espère que le chômage ne te fais pas trop souffrir grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/12 13:44 par univers2011.
23 mai 2012 13:59
Vraiment limité jusqu'au bout... Ah la vermine nationaliste ne vole pas haut.

Je suis aussi Marocain que n'importe quel autre Marocain. En quoi j'ai défendu les Algériens? J'ai juste rappelé des faits...

Et en quoi dire que l'armée Marocaine est plus petite que l'armée algérienne serait un acte de trahison? Nier mes origines? C'est con...

Je suis berbère du Maroc... Et je peux te gifler avec mon passeport marocain quand tu veux...

Euh... C'est clair que tu es entouré d'intellectuels... Et oui oui... Je ne rivalise pas niveau études avec eux... J'aurais aimé être analphabète pour ne pas lire tes commentaires bidons mais j'ai été deux minutes à l'école, assez pour apprendre à lire...

Oh oui, le chômage me brûle... Me tue même... Trop de temps libre, dormir toute la journée, c'est dur.

J’espère que je trouverais une place dans l'armée Marocaine pour conquérir le monde, libérer la Palestine en 37secondes chronos et repeupler l'Amérique avec des chinois pour rigoler entre deux parades sans armes...
u
23 mai 2012 17:17
Citation
LeMask a écrit:
Vraiment limité jusqu'au bout... Ah la vermine nationaliste ne vole pas haut.

Je suis aussi Marocain que n'importe quel autre Marocain. En quoi j'ai défendu les Algériens? J'ai juste rappelé des faits...

Et en quoi dire que l'armée Marocaine est plus petite que l'armée algérienne serait un acte de trahison? Nier mes origines? C'est con...

Je suis berbère du Maroc... Et je peux te gifler avec mon passeport marocain quand tu veux...

Euh... C'est clair que tu es entouré d'intellectuels... Et oui oui... Je ne rivalise pas niveau études avec eux... J'aurais aimé être analphabète pour ne pas lire tes commentaires bidons mais j'ai été deux minutes à l'école, assez pour apprendre à lire...

Oh oui, le chômage me brûle... Me tue même... Trop de temps libre, dormir toute la journée, c'est dur.

J’espère que je trouverais une place dans l'armée Marocaine pour conquérir le monde, libérer la Palestine en 37secondes chronos et repeupler l'Amérique avec des chinois pour rigoler entre deux parades sans armes...

Concernant le niveau d étude c est toi qui a commencé , personnellement je ne critique jamais personne à ce niveau , car je ne sais pas qui est derrière chaque pseudo ,peu être un orphelin , une personne qui a vécu loin des villes ,et qui n a pas les moyens financiers pour aller étudier etc.....

tes dires :"Je suis berbère du Maroc... Et je peux te gifler avec mon passeport marocain quand tu veux... "
le passeport marocain ,et du sang algérien dans les veines, y en a pas mal au Maroc , ils se sont réfugiés au Maroc au moment ou ils avaient besoin de fuir leurs pays .

j' irais pas jusqu 'a rabaisser notre armée ,bazaf rlik !
Si tu veux voir s ils sont forts ou pas va les affronter en face !
tu devrais avoir honte de toi !
De toute façon je te laisse avec tes salades , j ai autre chose à faire que de te parler tu me fais de la peine .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/12 18:14 par univers2011.
o
23 mai 2012 21:33
univers2011,
Il est peut-etre marocain mais il fait partie de ces traitres qui l'occasion
venue nos forces de securite lui mettrons une bouteille d'orangina dans le derriere.
Peut-etre qu'il en a deja goute. Le pauvre. grinning smiley

Restons dans le concret.
Le maroc est dans son sahara et l'algerie est incapable de deloger le Maroc.
Elle a rate deux occasions. En 1975 bien sur. Et aussi en 1979. Des occasions
comme celle la ne peuvent jamais se presenter. C'est simple.

Maintenant les choses ont change. D'abord la tombee du mur du Berlin ce qui
veut dire que les amis d'alger ont perdu de leur aura. Et maintenant le printemps
arabe ce qui veut dire les quelques ripibliques progrissites arabes sont dans le caca.
L'exemple le plus spectculaire reste QaQaddafi. Ce qui se passe au Sahel ne favorise
pas le polizbel et ses maitres.

Donc diplomatiquement c'est mort. La position du Maroc est tres confortable. (Statut avance, USA, NATO, ...)

Reste la solution militaire. Y a deux cas.
a) Le polizbel attaque au sud. Un non-evenement.
b) L'algerie attaque. La on va bien s'amuser.
Plusieurs pays n'attendent que ca[/b]. Le maroc en premier.

Mais je crois que les x caporaux savent cela donc ils n'attaquent pas.
Le maroc lui stationnent ces militaires loin des frontieres. Tres loin.
Comme ca la source de la guerre sera connue de tout le monde.
Et que la danse commence. Un scenario de Alfred Hitchcok.

Mais a vrai dire les x caporaux ne vont pas risquer leur paisible carrieres
et mettre le tout dans le tapis.

Donc on reste dans notre Sahara et Hassan II que dieu le benisse
avait raison. Le Sahara appartiendra a celui qui bouge ses fesses
le premier. Le deuxieme qui bouge n'aura rien. Rien de rien.
o
23 mai 2012 22:51
Riad,

"et tu savais que les usa soutiennent christopher ross une nouvelle claque pour la diplomatie marocaine faite la paix avec le polisario c'est la seule alternative"

Riad mon ami. Est ce que t'as lu ce que j'ecris oui ou non. Le sahara est a nous. On a bouge. On le merite.

Maintenant vous avez hesite. Arretez de pleurnicher et de se cacher derriere des principes a la noix
de coco. Un pays qui elimine 200,000 citoyens n'est pas credible. Un pays qui annule des elections
n'est pas credible. Et finalement un pays qui s'affole et dans sa folie essaye de defendre un sanguinaire
comme QaQaddafi n'est pas credible.

Les USA, La France tout ces pays la n'expecte pas grand chose d'eux. Ils ne se retourneront
jamais contre le Maroc. Si vraiment vous voulez ce Sahara il va falloir venir danser avec nous.
Pas a l'ONU mais au Sahara. Sinon le maroc sera dans son Sahara.

Riad,
Vous avez hesite en 1975 et en 1979. Je peux rien faire pour vous. Des occasions en or
comme ca on les rate pas. Hassan II a mis son trone sur le tapis. Mais vous avez hesite.
Relis l'entretien de Boutefrika et de Henry Kissinger en 1975. Un chef d'oeuvre. Relis
le riad et assume. Dans un grand jeu comme le Sahara en Afrique du Nord, les bourdes
ne sont pas permises. En 1975 et en 1979 ce ne sont pas des bourdes. Mais c'est du
caca. Alors que les FAR sillonait le Sahara, les algeriens etait dans les salons feutres
fumant des cigars cubains et buvant du whiskey americains et priant les americains
d'arreter Hassan II. Les pauvres. Hassan II leur a donne la lecon du siecle. Une lecon
qu'ils n'oublieront jamais. Inscrite dans les livres de l'histoire, les marocains vont
la raconter a leur petit fis et filles et ansi de suite. Et oui riad Hassan II avec
ce hold up est entre dans l'histoire de l'afrique du nord par la grande porte.

Je te comprend riad. Je te comprend. Mais je ne peux rien faire pour toi.
On ne peut pas retourner la montre. On est en 2012. Bien de choses
ont change.

Imagine tu dis a n'importe quel pays que le sahara doit etre securise par un
polizbel marxiste dans un environement hostie avec AlQaida dans le coin
et le territoire en question est aussi grand que l'anlgletterre et que la population
est moins de 200,000 habitants.

Imagine aucun pays et je le repete aucun pays ne laissera quelque chose
pareille se produire dans ses frontieres. Alors pkoi ils vont obliger le
maroc a le faire.


Elementaire riad. Elementaire. Fallait bouger en 1975 ou au minimum en 1979.
Maintenant assumez.

"You blinked. A little too late. See you. Bye now"
23 mai 2012 23:45
ouldabbas, je suis un homme libre, je ne dois rien à personne. Je dis ce que je veux.

Univers, je parlais de niveau intellectuel... Il y a des analphabêtes qui n'ont jamais vu les bancs de l'école qui peuvent être sage. ALors que toi tu parles de deux armées comme deux équipes de foot... Désolé, mais je trouve cela con, et je le dis.

Et va au diable avec tes histoires de sang algériens? Comme si les Algériens étaient nos ennemis. Il y a plus de différence entre les gens de Rabat et les gens du nord du Maroc que de différences entre les Algériens et les Marocains. C'est quoi la différence? On est le même peuple. Ils ont des berbéres, des kabyles, des arabes... La même chose que nous. Ce qui nous sépare c'est des régimes politiques qu'on a même pas choisi et nos passeport qui sont que des torchons qu'on a même pas choisi et que la plupart des gens échangerait sans hésiter avec un passeport Européen ou Américain...

Il faut être honnête... En France et même au Maroc on avait des collégues et camarades algériens... Eux aussi ils avaient les mêmes problémes que nous. Un régime corrompu qui embête les gens et des riches qui dominent le pays économiquement... Eux aussi ils ont été écrasés par les colonisateurs Européens... Ils sont musulmans comme nous... Ils ont des minables et des gens respectables...

Pourquoi je vais les détester déjà?

Et pourquoi tu dis "notre armée"? Tu la connais déjà? Elle a rien fait notre armée. Elle taxe le pays et achete des armes à nos ennemis et je ne sais toujours pas à quoi elle sert... En quoi tu es fiére d'elle?

Ses tanks ne servent pas à te protéger mais à protéger nos ennemis de notre peuple... Toutes les armées Arabes ne servent qu'à écraser le peuple...

éwa ouldabbas, décide toi... on a une armée respectable ou une armée qui range les bouteilles dans les derriéres des gens qui disent des choses qu'elle n'aime pas... Décide toi. Yakma tu sais que ce sont des brutes sans foi ni loi et que tu les soutiens parce que tu es un minable sans morale?

Et tu te prend pour un homme honorable?

et dis moi en quoi l'Algérie est incapable de déloger l'armée marocaine du Sahara? D'où tu tire une telle information?

Et c'est marrant ce "on a bougé, c'est à nous."... Imagine que les Israéliens disent la même chose... Ah wé... C'est déjà fait.

Tu ne dis pas "c'est ma terre. Je suis né ici, je la garde, et je tuerais tout ceux qui oseront essayer me l'enlever."

Un vrai discours de conquérant... "je suis arrivé le premier. C'est à moi." pas mal...

3la bnadem... Je vous méprise tellement... Le Maroc se porterait mille fois mieux sans deux losers comme vous...

Vous vénérez le Maroc et l'armée Marocaine, Hassan II etc etc... Des associateurs. Pas une seconde tu parles de ce qui est juste et vrai. Dieu, tu n'y pense pas une minute. Ce qui est important, c'est de dire "mon armée est la meilleure." alors que tu n'as pas d'armée...
r
24 mai 2012 00:02
c'est vraiment dommage d'instrumentaliser ce conflit et de le réduire à un simple conflit algéro-marocain. Il y a au centre de ce débat "pro ou anti" sans fin et sans intérêt, un peuple , des hommes, des femmes des enfants, les commentaires propagandistes et injurieux n'ont pas leur place quand il s'agit de l'avenir de milliers de personnes qui elles, ont besoin, plus que jamais qu'ont leur donne la parole. Les saharaouis, Ils sont dignes, ils sont fiers ... c'est des êtres humains qui osent croire encore à un sursaut de l'occident , pour qu'ils accèdent enfin à l'un des droits les plus essentiels de l'humanité que vous bafouez avec vos prises de positions stériles. Un peu de respect pour ceux qui aimeraient que leur voies soient enfin entendues ....
le sahara aux sahraouis , le maroc aux marocains du moins se qu'il en reste .
Pour une fois , que tous ceux qui se disent du côté du droit joignent les actes à la parole et laissent au peuple sahraoui la possibilité de se faire entendre enfin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook