Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes conscients que....
h
24 décembre 2004 14:44
de plus en plus de musulmans et musulmanes fêtent noel et nouvel an malheureusement!! c quoi noel pour vous??? pour nous les musulmans ?? et c'est quoi la fête de fin d'année???? eh bien rine du tt !!!! nous avons nos propres fêtes oulhamdoulilah et ca nous suffit !!! c surttt pas un message de haine envers les autres au contraire on peut toujours souhaiter aux nosmusulmans bonnes fêtes sans haine sans rien !!!!!!!!! mais dela a s'offrir des cadeaux a réfléchr ou va t'en passer le nouvel an ????? ou va t'on ????? aujourd'hui j'étais a la mosquée et l'imam a cité un hadith qui m'as fait bcccp réfléchir, je le citerai pas tel quel parceque je le connais pas par coeur mais il s'agit de cela : celui qui suit une nation "dans leur coutumes et aures.." deviens l'un d'eux !!! et ne doit pas être surpris si il est jugé parmi eux et comme eux !!! eh oui ca fait peur si demain vous êtes jugés comme "les chrétiens d'aujourd'hui je dis bien d'aujourd'hui parcequ'ils sont tous athés !!!!!" voilà je veux bien avoir votre avis par rapport a ca !!! vous savez moi aussi j'ai tjs fêté nouvel an 'd'une façon ou d'une autre" des fois c'est "une petite fête" tranquille a la maison !!! on a tous tendance a dire ca "une petite fête" mais fêter quoi????? vous êtes quoi??????? des musulmans ou non il faut choisir !!!!!!

moi en tt cas j'ai décidé de pas fêter du "ttttt" cette année "même pas soidisant la petite fête en famille !!"

a vous
b
24 décembre 2004 14:45

Hnya a khti rihe ilja kaydina
Allah yahi ajmi3e.
h
24 décembre 2004 14:52
allah yahdi eljamii!! j'ai l'impression que dès que on parle de ça tous le monde se tord !!! incroyable !!
24 décembre 2004 14:56
Musulman avant tout, cette fete du nouvel an c'est surtout une occasion de s'amuser, il n'y a pas de conviction là dessous ou quoique ce soit d'autres.
C'est vrai qu'on souhaite une bonne année aux gens, mais ca ne va pas au dela, la foi n'est pas remise en cause.
Nos fetes sont plus importantes, tiennent a coeur, et perso ne pas feter le nouvel an ne me fera rien, mais ne pas feter l'aid là je me sentirai mal
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
24 décembre 2004 14:58
oui mais s'amuser ca veut dire fêter non?? même si il ya rien de religieux derrière mais si on s'amuse parceque c nouvel an ca ressemble a fêter sinon pourquoi pas s'amuser un autre jour ! il faut aller au bout des raisonnements ! cc qui me fait rire nous les musulmans on trouv tjs des pretextes pour tout !!!!
t
24 décembre 2004 15:00
salam
à chacun sa conscience si certains veulent feter noel ki sommes nous pour les juger ?
b
24 décembre 2004 15:00
Moi aussi je ne le fete ps .

Se Phénoméne en le trouve mêmeau au bled. et personne ne parle de L'aid et des moutons c bizzard.
O
24 décembre 2004 15:02
Moi ce qui me choque ce sont ces gens (je ne parle pas des musulmans) qui s'offrent des cadeaux à Noël, des cadeaux à 100 € !! alors qu'il y a des pauvres dans le monde qui n'ont même pas de quoi manger. je trouve que c'est très égoïste de la part de ces personnes (français etc...). Là à l'heure où je vous écris, des tas de personnes se ruent sur les magasins c'est du n'importe quoi !!!
24 décembre 2004 15:02
Nous sommes melheureusement dans un pays qui n'est point le notre.
Les musulmans sont véhiculés inconsciemment de part les traditions chétiennes.
Comme à si bien dis halima456 : allah yahdi eljamii.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/04 15:03 par ba_ssma.
h
24 décembre 2004 15:03
alrs la je ne juge personne !!! au contraire c un sujet par pour juger c pour débattre !!!! ce qui est drôle c'est qu'on aura tt de suite juger une fille qui a coucher par exemple ou une autre qui a avorté la il s'agit de fêter les fêtes des autres et le prophète nous dis que ceux qui le font ne font pas parti de "nous" et c juger !!! c fou les contradictions !!!!!!!!!!! eh oui au bled on le fête je sais il y en a qui font la dinde ce soir chez nous au bled au maroc mes amis !!!!!!!!!!! franchement ca vous fais pas réagir ?????
h
24 décembre 2004 15:05
ben oui alors que si on donne cet argent pour aider les millierrrrrrrrrs de gamins qui trainenent dans les souks au maroc et qui demandent 1 dihram aux touristes !!!!!!! pensez y !!! moi ca me fait mal au coeur!
24 décembre 2004 15:09
A ton raisonnement, je dirais moi je m'amuse n'importe quand aussi, y a pas de soucis, meme les anniversaires, mais ca ne m'engage sur rien d'autre.
S'amuser et fêter c'est différent, ne fais pas les amalgames, on ne parle pas de fêter mais s'amuser, maintenant si tu veux le penser.
Maintenant le feter, dans le sens cadeaux et dinde ou dans ce sens, c'est sur que c'est interpellant comme situation, mais bon
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 décembre 2004 15:10
Ne t'inquiéte pas, on y pense
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
24 décembre 2004 15:12
vous y pensez .... et vous pensez aussi a ce que vous allez faire vendredi prochain?? mais arrêtez l'hypocrisie ssvvvvvvvvvvvvvvvp !!!!!
h
24 décembre 2004 15:15
c un sujet dur a débattre !!! ca change quoi !!
24 décembre 2004 15:15
arrete de juger ok, tu ne sais rien de nous alors arretes toi en là, et parles en d'abord a ts proches.
Le début de ton débat était bien, mais là nous traiter d'hypocrite, j'admet pas.
Désolé, tu viens de franchir la frontière, on peut penser a ce que l'on veut ok, restons en là
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 décembre 2004 15:18
halima456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c un sujet dur a débattre !!! ca change quoi !!


C'est vrai que c'est dur à débattre car chacun de nous pense et vis comme il l'entend.
De toute façon on ne sera pas jugé ensemble ça sera individuelle.
b
24 décembre 2004 15:21
Parlé document svp c commeça que sa passe.
h
24 décembre 2004 15:21
oui on sera pas jugé ensemble mais chère bassma il faut surttt pas penser comme ca ! c de l'individualisme après !! tu sais qu'on peux conseiller nos frères et soeurs dans l'islam il faut surttt pas hésiter au contraire !!!!!!!! alors la je suis pas d'accord !!!
h
24 décembre 2004 15:28
pourtant je voulais que vous sensibiliser a ca !! savoir ce que vous en pensez et tt le mode est sur le quivive!! j'ai traité personne d'hypocrite mais ya personne qui a une réponse justifiée c tt !!! c oui je m'amuse mais je fête pas ou encore alhamdoulilah alla koulihal c'est un peu la politique de l'autruche !! donc pour moi ici tt le mode veut fêter "ou s'amuser" le terme qu'il veut pendant le nouvel an ?? pas grave dites le et on en discute !
et desolé si j'ai heurté la sensibilité de certains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook