Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes conscients que....
r
25 décembre 2004 14:51
Dans l'islam etre chretien est un péché. Point barre c'est comme ca si t'es pas d'accord alors prkoi t'es pas chretien si ce n'est pas un péché. En faite tu melange la tolerance et l'encouragement. Quand tu felecite un chretien d'etre chretien c'est haram en islam. Man raa mounkaran falyoughayirho alors toi au contraire tu les incites a rester chretien. La tolerance c'est ne pas forcer quelqu'un a devenir musulman et pas l'encourager a rester chretien.




hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> red azrm, dis moi en quoi un chretien qui fête sa
> fête de noel fait un pêché???
>
> une réponse claire


m
25 décembre 2004 16:18
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et manger une bûche de noel c'est grave ou alors
> il ya une fatwa "direct l'enfer sans
> correspondance"


Oh non, svp!!! moi je veux manger ma bûche grinning smiley


mimina
anouarcharif's
25 décembre 2004 17:19
mimina a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakim075 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et manger une bûche de noel c'est grave ou
> alors
> > il ya une fatwa "direct l'enfer sans
> > correspondance"
>
>
> Oh non, svp!!! moi je veux manger ma bûche
>
>
> mimina


mhhhhhh mon fils l a choisi avec vanille et moi j ai pris au capuccino winking smiley
m
25 décembre 2004 19:44
trés bon choix! winking smiley
h
26 décembre 2004 00:15
Re: vous êtes conscients que....
Auteur: red_azrm (IP enregistrée)
Date: le 25 décembre 2004 à 14h51


Dans l'islam etre chretien est un péché. Point barre c'est comme ca si t'es pas d'accord alors prkoi t'es pas chretien si ce n'est pas un péché. En faite tu melange la tolerance et l'encouragement. Quand tu felecite un chretien d'etre chretien c'est haram en islam. Man raa mounkaran falyoughayirho alors toi au contraire tu les incites a rester chretien. La tolerance c'est ne pas forcer quelqu'un a devenir musulman et pas l'encourager a rester chretien
----------------------------------------------

être chrétien est haram!!!!
c'est ne pas respecter les gens du livre ça...or ma religion parce qu'on a vraiment pas la même, respecte la bible...et ma religion est l'islam...

dire à un chretien: bonne fête est haram chez toi, ben ton comportement est haram chez moi
h
26 décembre 2004 00:17
moi je prefère la bûche au moka, la crème, tiens ça me rappelle que je l'ai pas acheté, ça sera pour noel prochainsmiling smileysmiling smiley
26 décembre 2004 00:19
Salam hakim 075 tu as entiérement raison , il y a des personnes qui crois tout savoir , mais bon , ça arrive...
anouarcharif's
26 décembre 2004 00:19
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je prefère la bûche au moka, la crème, tiens
> ça me rappelle que je l'ai pas acheté, ça sera
> pour noel prochain


t es encore reveillé toi...lol....
moi j ai mangé les deux...demain c est regime ...smiling smiley
C
26 décembre 2004 00:21


Salam,

Fêter Noël est un choix personnel que nul n'a le droit de remettre en cause
Un musulman qui fête noël c'est quoi ?? quelqu'un qui trahit sa religion ??

Ou qui manque de repères ???

C'est une question hardue

il y a juste une chose qui m'embête, c'est que dans certaines familles, on a plus l'esprit de Noël que celui de l'Aïd

Il y en a qui ne manqueront jamais d'acheter leur dinde mais qui oublierons leur mouton

et c'est là je pense qu'il y a véritablement un problème...
h
26 décembre 2004 00:25
Re: vous êtes conscients que....
Auteur: Femme_ avant _tout (IP enregistrée)
Date: le 26 décembre 2004 à 00h19


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je prefère la bûche au moka, la crème, tiens
> ça me rappelle que je l'ai pas acheté, ça sera
> pour noel prochain


t es encore reveillé toi...lol....
moi j ai mangé les deux...demain c est regime ...
-----------------------------------

2 bûches, mais ça va pas ou quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!smiling smileysmiling smiley

mais attention régime demain jusqu'au reveillon, okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkktongue sticking out smileytongue sticking out smiley
h
26 décembre 2004 00:27
ANGELO, eh oui c'est comme ça.............il y en a pour qui la religion n'est que contraintes, que des interdictions, un jour ou l'autre, ils explosent..........mais il est bien ecrit: point de contrainte en religion....faut savoir faire la part des choses, surtout si vous êtes dans un pays etranger
anouarcharif's
26 décembre 2004 00:31
disant que le prix de dinde faut pas le comparer avec le prix de mouton...lol...
mais dans le fond suis d accord avec toi..quand on fete un noel c est plutot pour cet esprit de famille et la joie des enfants ...la même chose que l aid sghir...je vois pas de difference sauf bien sur salate el aid sinon c est le même esprit de joie et d amour....

pour l aid lekbir ce qui est important ce n est pas de manger la viande ou d acheter 7awli...c est de donner la viande aux pauvres comme ZAKAT....


anouarcharif's
26 décembre 2004 00:34
hakim je suis jalouse moi des hommes qui mangent trop et qui grossissent pas....moi un jour de bûche = un mois de regime...lol
h
26 décembre 2004 00:42
femme avant tout, tout à fait d'accord avec toi, quand on dit "fêter" noel, c'est pas au 1er sens du terme, je vois mal un musulman faire la messe de minuit, mais pour certains, l'amalgame se fait facilement et mettent les religions en concurrence, chose qu'il nefaut pas faire, si dieu aurait voulu une seule religion pour l'humanité, il l'aurait fait, or c'est pas le cas...et donc il y a des raisons...

tu veux dire pour toi 2 bûchesssssssss ( t'en a oublié unesmiling smileysmiling smiley ) donc 2 mois de régime; eh bien bon courage smiling smileysmiling smiley....
c
26 décembre 2004 00:46
dieu veut une seule religion, c'est l'islam
anouarcharif's
26 décembre 2004 00:48
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> femme avant tout, tout à fait d'accord avec toi,
> quand on dit "fêter" noel, c'est pas au 1er sens
> du terme, je vois mal un musulman faire la messe
> de minuit, mais pour certains, l'amalgame se fait
> facilement et mettent les religions en
> concurrence, chose qu'il nefaut pas faire, si dieu
> aurait voulu une seule religion pour l'humanité,
> il l'aurait fait, or c'est pas le cas...et donc il
> y a des raisons...
>
> tu veux dire pour toi 2 bûchesssssssss ( t'en a
> oublié une ) donc 2 mois de régime; eh bien bon
> courage ....


oh yeeeeeeee g oublié la deuxieme...oh la...sad smiley
h
26 décembre 2004 00:49
alors pourquoi avoir creer la bible et la thora??
c
26 décembre 2004 01:12
Pendant toute l'histoire, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont communiqué la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Aujourd'hui, cependant, il y a une conception erronée qui soutient que les religions révélées à l'humanité par des messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées par Dieu aux différents peuples à des époques différentes étaient les mêmes. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des prohibitions apportées par la religion précédente. Cependant, il n'y a en principe pas de grandes différences entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Musa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète sont essentiellement le même :

Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)

Le droit chemin communiqué à l'homme est l'Islam. Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention sur ce point dans le verset suivant :

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. (Sourate Achoura: 13)

Dans un autre verset, Dieu dit :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et pour avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion est responsable d'y adhérer.
Pourtant, certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et ont mis à la place des croyances perverties après la mort de leur messager. Il est rapporté dans un verset:

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (Sourate Al-' Imran : 19)

L'une des sociétés qui se sont égarées après avoir suivi le chemin droit pour un certain temps était des Enfants d'Israël. Comme le Coran nous en informe, Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux Enfants d'Israël et leur a exposé la voie droite. Néanmoins, chaque fois ils se sont révoltés contre un prophète ou transformé le sentier de Dieu en une croyance pervertie après la mort d'un prophète. En outre, nous lisons dans les versets du Coran que même du vivant de Musa (as), les Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (cf. la sourate Ta Ha : 83-94). Après la mort de Musa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).
Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Evangile, qui lui fut révélé et dont les fragments peuvent avoir survécu dans les parties des Écritures. Ce livre a affirmé les commandements de la Torah, qui fut révélée à Musa (as) et dont une partie demeure dans la Thora et l'Ancien Testament - mais qui furent par la suite altérés. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins qui étaient responsables de la dégénération de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles qui avaient été inventées par les rabbins mêmes qui en tiraient des avantages. Il a appelé les Enfants d'Israël à l'unité de Dieu, à l'honnêteté et à la conduite vertueuse.

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate Al-' Imran : 50)

Cependant, après le moment où Jésus (as) a quitté la terre, certains de ses disciples ont commencé à corrompre la révélation. Sous l'influence de certaines idées païennes des grecs, ils ont développé la croyance de "la trinité" (le père, le fils et le saint-esprit). Sous le couvert du christianisme, ils ont adhéré à une religion totalement différente. Aujourd'hui, le quart de la population mondiale pratique un Christianisme que l'on croit être basé sur les enseignements de Jésus (AS). Cependant, la vérité n'est pas ainsi. Longtemps après la disparition de Jésus (AS), des personnes ont écrit les livres que nous définissons aujourd'hui comme le Nouveau Testament; ces livres sont écrits en grec alors que la langue de Jésus (AS) et de ses disciples était araméenne, une langue semblable à l'arabe. Dans les époques qui ont suivi, ces écritures ont été compilées par des historiens. Par conséquent, le Christianisme a aujourd'hui perdu la plupart de l'enseignement original de Jésus (as).
Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, la seule révélation inchangée.
Le Coran est adressé à tous les gens du monde. Tous les gens de toutes époques seront responsables de ce livre, s'ils ont reçu le message de l'Islam. Ils seront jugés selon le Coran au Jour du Jugement. À nos jours notamment, toutes les nations du monde semblent s'unir et former une tribu unique, grâce aux développements technologiques. Un universitaire définit le monde actuel comme "un village global". Donc, il y a peu de gens aujourd'hui qui ignorent l'existence du Coran et de l'Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), cependant, plusieurs ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.
Nous nous attendons à ce que Jésus (as) revienne sur la terre et appelle les gens à la voie droite, car Dieu l'annonce dans le Coran. Jésus (as) a été élevé vers Dieu et n'a pas subi une mort physique. Plus tard, il retournera et fera régner l'Islam dans le monde. Au mieux de leurs capacités, les mondes chrétiens et musulmans se préparent à rencontrer ce visiteur béni et à ne pas répéter les infractions commises contre lui dans l'histoire.



hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors pourquoi avoir creer la bible et la thora??


h
26 décembre 2004 01:42
col_asu:
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)

il est dit donc que nous devons croire les autres religions et qu'ensuite "Quiconque désire une autre eligion autre que l'ISLAM, ne sra point agrée"............là sur le terme ISLAM, il y a 2 interprétations selon moi....je le prend au 1er sens du terme " soumis à dieu" te les gens du livre le sont aussi puisque pourquoi alors il insiste sur le fait qu'on doit reconnaître ce qu'on a fait descendre sur sidna aissa (jesus) moise et aux autres prophètes, il auarit dit clairement que seul la religion descendue sur le prophète sidna mohamed est agréee pour qu'il n'y ait pas d'amalgame....mais c'est comme ça que dieu veut nous tester....

dansla même sourate, sourate imran
sourate el imaran: 95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

abraham est musulman avant même que l'islam existe, ça prouve que ce terme parle de soumission à dieu, de son unicité......

mais en aucun cas, condamnez les autres religions et faire de l'islam la religion unique....


d'autres confirmations:

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants"


5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


DANS LA THORA ET LA BIBLE, IL YA GUIDE ET LUMIERE.......comment donc on peut renier ces mots là et dire que seul le coran est le livre choisi...si c'est le cas ces phrases n'ont pas lieu d'être et si elles font parties du coran,c'est que ces livres sont importants et qu'on ne peut y dissocier bien sûr les religions de ces livres, c'est logique
c
26 décembre 2004 02:09
salut hakim!!!

Personne ne renie l'existance des autres religion dans le passé. Mais en ce moment DIEU demande a tout les gens chretiens ou juif de suivrent le coran car c'est le plus complet et le plus juste.

Pour faciliter les choses:

Supposant que t'as un document, pour un projet, qui s'appelle religionV1.doc, et puis ton patron te demande d'ajouter d'autre fonctionnalité pour ton projet, tu fais des modifications et tu les sauvegardes sur un autre non religionV2.doc. Si tu veux tester ton projet tu doit le comparer avec la doc religionV2.doc et pas avec religionV1.doc

Il y a un seule projet et une seule version a un instant T, mais plusieurs versions dans le temps, c'est la meme chose pour la religion.

J'espere que mon exemple est comprehensible.

Bonne journée.


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> col_asu:
> Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait
> descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre
> sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus,
> et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux
> prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne
> faisons aucune différence entre eux; et c'est à
> Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire
> une religion autre que l'Islam, ne sera point
> agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les
> perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)
>
> il est dit donc que nous devons croire les autres
> religions et qu'ensuite "Quiconque désire une
> autre eligion autre que l'ISLAM, ne sra point
> agrée"............là sur le terme ISLAM, il y a 2
> interprétations selon moi....je le prend au 1er
> sens du terme " soumis à dieu" te les gens du
> livre le sont aussi puisque pourquoi alors il
> insiste sur le fait qu'on doit reconnaître ce
> qu'on a fait descendre sur sidna aissa (jesus)
> moise et aux autres prophètes, il auarit dit
> clairement que seul la religion descendue sur le
> prophète sidna mohamed est agréee pour qu'il n'y
> ait pas d'amalgame....mais c'est comme ça que dieu
> veut nous tester....
>
> dansla même sourate, sourate imran
> sourate el imaran: 95. Dis : "C'est Allah qui dit
> la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham,
> Musulman droit. Et il n'était point des
> associateurs".
>
> abraham est musulman avant même que l'islam
> existe, ça prouve que ce terme parle de soumission
> à dieu, de son unicité......
>
> mais en aucun cas, condamnez les autres religions
> et faire de l'islam la religion unique....
>
>
> d'autres confirmations:
>
> 5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans
> laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa
> base que les prophètes qui se sont soumis à Allah,
> ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les
> affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde
> du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne
> craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et
> ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et
> ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait
> descendre, les voilà les mécréants"
>
>
> 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils
> de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la
> Thora avant lui. Et Nous lui avons donné
> l'évangile, où il y a guide et lumière, pour
> confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant
> lui, et un guide et une exhortation pour les
> pieux.
>
>
> DANS LA THORA ET LA BIBLE, IL YA GUIDE ET
> LUMIERE.......comment donc on peut renier ces mots
> là et dire que seul le coran est le livre
> choisi...si c'est le cas ces phrases n'ont pas
> lieu d'être et si elles font parties du
> coran,c'est que ces livres sont importants et
> qu'on ne peut y dissocier bien sûr les religions
> de ces livres, c'est logique


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook