Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes conscients que....
h
25 décembre 2004 13:29
Ibn Qayyim...........qu'il dise ce qu'il veut, j'ai pas besoin de son avis
le prophète sidna mohamed l'aurait dit ou alors le coran même, mais ibn qayyim ne vaut rien pour moi à ses dires.....ça pousse à l'intolerance.....
r
25 décembre 2004 13:29
Arreter d'utiliser ce slogan des mecreants:
"Il ne faut juger"
Il y a des choses qui sont clair et donc jugeable.


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams??? et red azrm qui juge les musulmans de
> suivre la voie chretienne en "fêtant" noel ou le
> nouvel an....tu ne lui dis pas de ne pas
> juger!!!!!
>
>


25 décembre 2004 13:31
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams??? et red azrm qui juge les musulmans de
> suivre la voie chretienne en "fêtant" noel ou le
> nouvel an....tu ne lui dis pas de ne pas
> juger!!!!!
>
>
j'ai meme pas fais attention

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
25 décembre 2004 13:32
Le savant Al-Qardhâwî, il écrit : " Je suis moi aussi d'avis qu'un musulman ne doit pas célébrer une fête religieuse non-musulmane. Certains musulmans se sont mis à fêter Noël comme ils fêtent la Eid ul-fitr et la Eid ul-adh'hâ. (…) Or nous musulmans célébrons nos fêtes religieuses et eux célèbrent les leurs" (Fatâwâ mu'âsira tome 3 pp. 672-673).
h
25 décembre 2004 13:34
red azrm, donne nous une citation du prophète SAWs ou du coran!!!!!!!!!!!

s'il te plaîtttttt et pas ibn aabderazzak el marhaoui
anouarcharif's
25 décembre 2004 13:35
moi je connais ALAHH SWT les ANBIYA3 et sayedouna MOHAMED SAW......donnes moi un 7adith de S.Mohamed SAW qui cite à ne pas aimer et tolerer ceux qui aiment ANBIYA2 ...qui ont commencer avant MOHAMMED SAW à éclairsir les gens et montrer NOUR ALISLAM.....à cause de tout ce aue les autres interpretent et font passé a leur tour ..on sest retrouvé en ce moment MUSULMANS mais differents que les autres...???????????......un bon exemple IRAK, IRAN,.....

je respecte tout ceux qui croient à allah et qui donnent importance à un nabiy et qui font piere pr eux que nous d ailleurs on doit la faire aussi pas seulement pour SAIYEDOUNA MOHAMMED SAW....dis moi comment l islam a commencé???? pour vous faut oublier tout ces anbiya2...??...sad smiley.... nouvel an n a rien avoir avec la religion ni NOEL d ailleurs...mais a ces jours la reigne l amour et l esprit de Famille , les gens vont faire preiere en parlant a dieu...même a l eglise le message est s adressé a dieu...ou est le mal a ca...


et vous qui fetes des histoires qd on a interdit le voils a l ecole?????????????? si vous etes vous meme intollerant pourkoi demander la tolerance des autres
25 décembre 2004 13:36
COLURE CE POST STP!!!!
ça va dans tout les senssad smiley
h
25 décembre 2004 13:39
ah non bassma, post très interessant

rejeter les croyances des autres religions, ça veut dire tout simplement ne pas croire en la bible, chose que le coran nous interdit puisqu'il nous oblige à la respecter donc respecter leurs fêtes....
r
25 décembre 2004 13:39
le raisonnement est portant clair et logique....
je vais essayer
r
25 décembre 2004 13:42
L'islam n'est pas que le coran il y a aussi la chariaa et les fatwas....




Femme_ avant _tout a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je connais ALAHH SWT les ANBIYA3 et sayedouna
> MOHAMED SAW......donnes moi un 7adith de S.Mohamed
> SAW qui cite à ne pas aimer et tolerer ceux qui
> aiment ANBIYA2 ...qui ont commencer avant MOHAMMED
> SAW à éclairsir les gens et montrer NOUR
> ALISLAM.....à cause de tout ce aue les autres
> interpretent et font passé a leur tour ..on sest
> retrouvé en ce moment MUSULMANS mais differents
> que les autres...???????????......un bon exemple
> IRAK, IRAN,.....
>
> je respecte tout ceux qui croient à allah et qui
> donnent importance à un nabiy et qui font piere pr
> eux que nous d ailleurs on doit la faire aussi pas
> seulement pour SAIYEDOUNA MOHAMMED SAW....dis moi
> comment l islam a commencé???? pour vous faut
> oublier tout ces anbiya2...??....... nouvel an n a
> rien avoir avec la religion ni NOEL d
> ailleurs...mais a ces jours la reigne l amour et l
> esprit de Famille , les gens vont faire preiere en
> parlant a dieu...même a l eglise le message est s
> adressé a dieu...ou est le mal a ca...
>
>
> et vous qui fetes des histoires qd on a interdit
> le voils a l ecole?????????????? si vous etes vous
> meme intollerant pourkoi demander la tolerance des
> autres


M
25 décembre 2004 13:46
" Moi ce qui me choque ce sont ces gens (je ne parle pas des musulmans) qui s'offrent des cadeaux à Noël, des cadeaux à 100 € !! alors qu'il y a des pauvres dans le monde qui n'ont même pas de quoi manger. je trouve que c'est très égoïste de la part de ces personnes (français etc...). Là à l'heure où je vous écris, des tas de personnes se ruent sur les magasins c'est du n'importe quoi !!! "




Sans vouloir me faire l avocat de qui que ce soit que dis tu des Crédits spécial AID au bled ????


Que dis tu des gens qui se ruent aux Hanoutes pour faire les emplettes ???


Que dis tu des gens qui se goinfrent pendant le ramadan ????




......Avant de jeter la pierre ,on balaie devant sa propre porte et je te le dis sans méchanceté parcque dans le " on " je m y inclus également ....
h
25 décembre 2004 13:49
«Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Douze Tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux Prophètes venant de leur Seigneur. Nous ne distinguons point l'un d'entre eux. Au Seigneur nous sommes soumis» Sourate II,verset 130/136.


ibn qayyim n'a pas lu ça peut être!!!!!!!!!!ou alors qu'il n'a pas voulu le lire comme le font beaucoup, ils ne prennent que ce qui les interesse et oublient l'essentiel

celebrer une fête sans pour autant le faire religieusement ne peut être que bénéfique car dieu aime l'union des peuples, c'est pourtant logique...
au délàs de ça, c'est la commemoration de sidan aissa (jesus) et on sait la place qu'il occupe dnas l'humanité et chez les musulmans, sa mère maryam ( marie) est cité dans le coran comme la femme la plus chérie par dieu....ça demande du respect et une prière n'est en aucun cas un pas vers le christiannisme
M
25 décembre 2004 13:51
"halima456 (IP enregistrée)
Date: le 24 décembre 2004 à 15h28


pourtant je voulais que vous sensibiliser a ca !! savoir ce que vous en pensez et tt le mode est sur le quivive!! j'ai traité personne d'hypocrite mais ya personne qui a une réponse justifiée c tt !!! c oui je m'amuse mais je fête pas ou encore alhamdoulilah alla koulihal c'est un peu la politique de l'autruche !! donc pour moi ici tt le mode veut fêter "ou s'amuser" le terme qu'il veut pendant le nouvel an ?? pas grave dites le et on en discute !
et desolé si j'ai heurté la sensibilité de certains "


HALIMA, ce qui est fait POUR les autres (meme en toute sincerite, ce qui me semble etre ton cas ) SANS les autres est fait CONTRE les autres .....( musulmans ou pas )


Alors reflechi à cela si tu veux etre entendu ......




Amicalement
h
25 décembre 2004 13:52
red azrm si tu t'attardes sur les fatwas faites par des hommes et que tu ne te penches pas sur le coran, livre divin...ça ne sert à rien qu'on continu de polémiquer, il y a toutes les reponses dans le coran je n'ai pas besoin d'une fatwa donné par un je ne sais qui.....
anouarcharif's
25 décembre 2004 13:54
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> red azrm si tu t'attardes sur les fatwas faites
> par des hommes et que tu ne te penches pas sur le
> coran, livre divin...ça ne sert à rien qu'on
> continu de polémiquer, il y a toutes les reponses
> dans le coran je n'ai pas besoin d'une fatwa donné
> par un je ne sais qui.....


ouiiiiiiiiii tout à fait d accord avec toi..
r
25 décembre 2004 14:09
Le verset que tu as cité n'as rien avoir avec le sujet. On aime tous les prophetes ce n'est pas cela le probleme. Les fatwas sont faite quand on trouve pas la réponse dans le coran et dans la chariya.

En clair la fatwa dit : "Comme noel garde encore son aspet religieux on a meme pas le droit de feliciter quelqu'un pour cette fête(meme bonne fête c'est interdit)" car tout simplement on ne doit pas feliciter quelqu'un qui vient de faire un péché. Le raisonnement est clair et net.

Dire que les fatwas ne doivent pas faire partie de la religion musulman est plus grave


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> red azrm si tu t'attardes sur les fatwas faites
> par des hommes et que tu ne te penches pas sur le
> coran, livre divin...ça ne sert à rien qu'on
> continu de polémiquer, il y a toutes les reponses
> dans le coran je n'ai pas besoin d'une fatwa donné
> par un je ne sais qui.....


h
25 décembre 2004 14:22
red azrm, dis moi en quoi un chretien qui fête sa fête de noel fait un pêché???

une réponse claire
h
25 décembre 2004 14:32
red azrm: meme bonne fête c'est interdit)"

tu trouves normal de ne pas dire à son collègue de travail, à sa voisine: bonne fête....non c'est interdit...parce qu'une fatwa le dit....moi je pense que c'est anti musulman un tel comportement
e
25 décembre 2004 14:34
meme regarder un sapin de noel est interditwinking smiley
h
25 décembre 2004 14:36
et manger une bûche de noel c'est grave ou alors il ya une fatwa "direct l'enfer sans correspondance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook