Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous êtes conscients que....
h
26 décembre 2004 02:21
non mon frère, je pense que ton raisonnement n'est pas logique, on ne parle pas de secretaire avec un projet "religion.xls " su excel, dieu a donné un livre aux croyants que s'il est vraiment fiable, il ne le donnerai pas incomplet.....le coran est venu confirmer les autres livres.....

dis moi donc ça voudrai dire qu'un chretien qui suit sa religion et comme seule l'islam est agrée, ira en enfer donc si je suis to raisonnement??
c
26 décembre 2004 03:04
>le coran est venu confirmer les autres livres...

Plus que confirmer c'est une mise à jour: ajout suppression...

> dis moi donc ça voudrai dire qu'un chretien qui
> suit sa religion et comme seule l'islam est agrée,
> ira en enfer donc si je suis to raisonnement??

Non pas de tout. Il n y a que DIEU qui peut decider de cela. Je continu avec mes fichiers... si on est au couran de l'existence de la version 2 de religionV2.doc et on continue a utiliser religionV1.doc, la c'est grave. Par contre si on est pas au courant de l'existence de la version 2 dans ce cas on est juger par rapport a la version 1.

Wallaho aalam.




hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dis moi donc ça voudrai dire qu'un chretien qui
> suit sa religion et comme seule l'islam est agrée,
> ira en enfer donc si je suis to raisonnement??


h
26 décembre 2004 03:07
> dis moi donc ça voudrai dire qu'un chretien qui
> suit sa religion et comme seule l'islam est agrée,
> ira en enfer donc si je suis to raisonnement??

Non pas de tout. Il n y a que DIEU qui peut decider de cela.
---------------------------------------------------------

tu ne réponds pas à la question!!!
si seul l'islam est la religion acceptée, celà veut dire qu'un chretien ou juif n'est pas accepté, c'est bien ça??
h
26 décembre 2004 03:35
pour en revenir à ton histoire de fichiergrinning smiley....je prendrai la même idée mais avec des versions, il y a pas mal d'option, on va donner une marque comme windows, on a windows 95, 98, xp etc....tous les logiciels ne sont pas pareils, mais ils marchent TOUS..c'est l'essentiel , non!!!

comme on sait dieu a envoyé un prophète à chaque communauté...peut être que les fichiers s'adressent avec une langue differente et chaque communaité a une culture differente....jesus n'auarit pas fait beaucoup de fans auprès des marocains de l'epoque car il ne nous ressemblait pas, notre prophete a eu cette facilité là.....inversement sidna mohamed n'aurait pas eu un tel impact sur la population europeenne...


finalement,

Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.

il est conseillé au prophète de faire appel aux gens du livre.....pourquoi celà serait-il fait si ces religions sont abrogées??? il n'y a pas de raisons.....c'est qu'elle nes sont pas abrogées, ce n'est pas highlander, il n'en restera qu'un, non!!!!!!
c
26 décembre 2004 03:43
Apparement l'exemple des fichiers n'est pas comprehensible pour toi.

Il n'y a que dieu qui peut decider si un tel ou un tel va en enfer ou pas.


Il y a des chretiens qui vont aller en enfer et il d'autres qui vont aller au paradis.

Les ouleams disent qu'un chretien qui est au courant de l'islam et qui n'as pas voulu suivi l'islam a bcp de chance d'aller en enfer wa llahou aalam.
Par contre un chretien qui sait meme pas l'existence de l'islam sera juger par rapport a sa relion.



hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > dis moi donc ça voudrai dire qu'un chretien
> qui
> > suit sa religion et comme seule l'islam est
> agrée,
> > ira en enfer donc si je suis to
> raisonnement??
>
> Non pas de tout. Il n y a que DIEU qui peut
> decider de cela.
> --------------------------------------------------
> -------
>
> tu ne réponds pas à la question!!!
> si seul l'islam est la religion acceptée, celà
> veut dire qu'un chretien ou juif n'est pas
> accepté, c'est bien ça??


h
26 décembre 2004 03:50
nos avis divergent donc, je pense sincerement et contrairement à toi qu'il n'y a pas que l'islam qui soit agrée pour toute l'humanité...j'ai mes réponses dans le coran et non dans les fichier "emploi.xls"...les premières reponses me suffisent
c
26 décembre 2004 03:58
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme on sait dieu a envoyé un prophète à chaque
> communauté...peut être que les fichiers
> s'adressent avec une langue differente et chaque
> communaité a une culture differente....jesus
> n'auarit pas fait beaucoup de fans auprès des
> marocains de l'epoque car il ne nous ressemblait
> pas, notre prophete a eu cette facilité
> là.....inversement sidna mohamed n'aurait pas eu
> un tel impact sur la population europeenne...
>

il est clairement affirmé dans le Coran que la mission de notre Prophète Muhammad s’adresse à l’ensemble de l’humanité et non pas uniquement à une tribu ou une à nation en particulier. C’est pourquoi il est du devoir de chacun d’adhérer à ce message : « Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses Paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". » [4]

Allâh nous révèle également dans le Coran qu’Il a envoyé des Messagers à chaque nation ayant peuplé la surface de la terre afin de transmettre le message de la vérité par le biais de Prophètes parlant la langue des peuples auxquels ils furent envoyés. On trouve une explication à cela dans le verset 15 de la sourate le Voyage nocturne, Al-Isrâ’ : « Et Nous n’avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager. »

Ainsi, si une personne n’a pas reçu le message de Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, alors elle sera certainement jugée en fonction de celui des messages divins qui lui sera parvenu.






h
26 décembre 2004 04:00
t'a oublié de commenter ça!!!!

Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.

il est conseillé au prophète de faire appel aux gens du livre.....pourquoi celà serait-il fait si ces religions sont abrogées??? il n'y a pas de raisons.....c'est qu'elle nes sont pas abrogées, ce n'est pas highlander, il n'en restera qu'un, non!!!!!!
c
26 décembre 2004 04:05
En fait pour toi, si je decide demain de devenir chretien et suivre comme il faut la chretianisme j'ai bcp de chance d'aller au paridis????


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nos avis divergent donc, je pense sincerement et
> contrairement à toi qu'il n'y a pas que l'islam
> qui soit agrée pour toute l'humanité...j'ai mes
> réponses dans le coran et non dans les fichier
> "emploi.xls"...les premières reponses me suffisent


h
26 décembre 2004 04:09
je ne parle ni de toi ni de moi, moi je suis musulman et fier dê l'être et je ne verrai pas dans une autre religion, j'adhère à ce message à 100%

Seulement je parle des autres, un russe qui se gèle en sibérie qui est chretien, fait du bien, e tu viens et tu lui dis: domage pour toi, seulement l'islam est agrée comme religion et donc ta religion ne sert à rien, peut être que tu pourras aller au paradis mais comme tu es chretien , faudra attendre que les musulmans passent d'abord

désolé mais ce chretien qui croit en dieu, son unicité , et en les prophètes a les mêmes chances qu'un musulmans d'entrer au paradis...c'est déjà une question de logique, non!!!!
c
26 décembre 2004 04:16
La signification de cette sourat est ambigue "ceux qui dès avant toi lisent le Livre"????

En tous cas l'islam est basé sur les autres religion et c'est normal qu'on regardent ce qu'il y a avant(pour construire religionV2.doc on s'est basé sur religionV1.doc).


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'a oublié de commenter ça!!!!
>
> Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce
> que Nous avons fait descendre vers toi, interroge
> alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.
>
> il est conseillé au prophète de faire appel aux
> gens du livre.....pourquoi celà serait-il fait si
> ces religions sont abrogées??? il n'y a pas de
> raisons.....c'est qu'elle nes sont pas abrogées,
> ce n'est pas highlander, il n'en restera qu'un,
> non!!!!!!


c
26 décembre 2004 04:19
Je t'ai deja ecris cela mille fois je le repete comme:
<<Et Nous n’avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager. »



hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne parle ni de toi ni de moi, moi je suis
> musulman et fier dê l'être et je ne verrai pas
> dans une autre religion, j'adhère à ce message à
> 100%
>
> Seulement je parle des autres, un russe qui se
> gèle en sibérie qui est chretien, fait du bien, e
> tu viens et tu lui dis: domage pour toi, seulement
> l'islam est agrée comme religion et donc ta
> religion ne sert à rien, peut être que tu pourras
> aller au paradis mais comme tu es chretien ,
> faudra attendre que les musulmans passent d'abord
>
> désolé mais ce chretien qui croit en dieu, son
> unicité , et en les prophètes a les mêmes chances
> qu'un musulmans d'entrer au paradis...c'est déjà
> une question de logique, non!!!!


h
26 décembre 2004 04:23
mais ce chretien en sibérie est au courant de l'islam...qu'est ce qui lui arrivera alors??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook