Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous êtes une association marocaine, présentez-vous!
c
22 octobre 2007 13:51
Associations de co-développement rural, et tourisme solidaire, situées au Maroc:

Afin de mener à bien une étude, pourriez-vous me faire part de vos projets déjà réalisés, à réaliser, objectifs, moyens, statuts, site ou blog si existant, etc.

Merci de votre participation!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 11:39 par coccinel.
A
28 octobre 2007 10:46
ASSOCIATION AIDE&PARTAGE



Bonjour à vous, on vient de créer l’ASSOCIATION AIDE &PARTAGE qui à pour but de venir en aide aux enfants et personnes en difficultés, aux associations ainsi qu’aux écoles des montagnes au Maroc.
Nos objectifs sont de collecter des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires, du matériel médical pour pouvoir les distribuer à ces personnes dans le besoins.
Pourquoi le Maroc, tout d’abord c’est un pays qui est magnifique par ces différentes villes et l’accueil des habitants est chaleureux. Mais c’est aussi un pays où certaines personnes sont touchées par la pauvreté (tout en sachant qu’il y a d’autre pays dans le même cas). Mais j’ai été sensibiliser par ces enfants qui n’ont même pas atteints la majorité et qui veulent prendre la fuite pour quitter leur terre en espérant monts et merveilles d’un autre pays, en prenant des risques tels que se cacher en dessous des camions de transports où de prendre la nage. Beaucoup d’entre eux meurt en laissant derrière eux une famille, un papa, une maman, des frères et sœurs qui ne sont même pas au courant de leur évasion. Il y aussi ces enfants qui errent les rues car les parents n’ont pas les moyens de leur acheter des affaires scolaire et vêtements et qui finissent à mendier pour subvenir à leur besoins et puis ces personnes malades qui n’ont même l’argent pour acheter des médicaments et se rétablir convenablement
C’est pour cela que j’ai décidé d’aider ces gens avec les membres de l’association.
Pourquoi AIDE&PARTAGE pour la simple raison AIDE car nous les aiderons moralement, par les dons collectés, par des activités….. Et PARTAGE pour partager une amitié, partager leur problèmes, pour les aider à les surmonter, partager les moments bonheur…..
Nos objectifs seront aussi de mettre en place des dispositifs :
Exemples :
- Distributions des dons par des actions de long terme,
- Des créations de bibliothèques,
- Faire des activités vidéo, sports, jeux éducatifs…..
- Les aider moralement pour pas qu’ils finissent dans la rue, drogues et alcools...
- Etc………etc………….
Il ne faut pas grand-chose, un simple geste suffit pour leur faire apparaitre un sourire à leur visage.
« AIDONS CES PERSONNES DANS LE BESOIN, DONNONS NOUS LA MAIN POUR LES AIDER »
J’espère vous sensibilisez et que vous comprenez mieux notre action ainsi qui est L’ASSOCIATION AIDE&PARTAGE.
J’espère aussi que vous serez nombreux à nous aider, à nous soutenir dans nos démarches.
c
4 novembre 2007 15:14
Citation
AIDE&PARTAGE a écrit:
ASSOCIATION AIDE&PARTAGE



Bonjour à vous, on vient de créer l’ASSOCIATION AIDE &PARTAGE qui à pour but de venir en aide aux enfants et personnes en difficultés, aux associations ainsi qu’aux écoles des montagnes au Maroc.
Nos objectifs sont de collecter des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires, du matériel médical pour pouvoir les distribuer à ces personnes dans le besoins.
Pourquoi le Maroc, tout d’abord c’est un pays qui est magnifique par ces différentes villes et l’accueil des habitants est chaleureux. Mais c’est aussi un pays où certaines personnes sont touchées par la pauvreté (tout en sachant qu’il y a d’autre pays dans le même cas). Mais j’ai été sensibiliser par ces enfants qui n’ont même pas atteints la majorité et qui veulent prendre la fuite pour quitter leur terre en espérant monts et merveilles d’un autre pays, en prenant des risques tels que se cacher en dessous des camions de transports où de prendre la nage. Beaucoup d’entre eux meurt en laissant derrière eux une famille, un papa, une maman, des frères et sœurs qui ne sont même pas au courant de leur évasion. Il y aussi ces enfants qui errent les rues car les parents n’ont pas les moyens de leur acheter des affaires scolaire et vêtements et qui finissent à mendier pour subvenir à leur besoins et puis ces personnes malades qui n’ont même l’argent pour acheter des médicaments et se rétablir convenablement
C’est pour cela que j’ai décidé d’aider ces gens avec les membres de l’association.
Pourquoi AIDE&PARTAGE pour la simple raison AIDE car nous les aiderons moralement, par les dons collectés, par des activités….. Et PARTAGE pour partager une amitié, partager leur problèmes, pour les aider à les surmonter, partager les moments bonheur…..
Nos objectifs seront aussi de mettre en place des dispositifs :
Exemples :
- Distributions des dons par des actions de long terme,
- Des créations de bibliothèques,
- Faire des activités vidéo, sports, jeux éducatifs…..
- Les aider moralement pour pas qu’ils finissent dans la rue, drogues et alcools...
- Etc………etc………….
Il ne faut pas grand-chose, un simple geste suffit pour leur faire apparaitre un sourire à leur visage.
« AIDONS CES PERSONNES DANS LE BESOIN, DONNONS NOUS LA MAIN POUR LES AIDER »
J’espère vous sensibilisez et que vous comprenez mieux notre action ainsi qui est L’ASSOCIATION AIDE&PARTAGE.
J’espère aussi que vous serez nombreux à nous aider, à nous soutenir dans nos démarches.


Bonjour,


Travaillez vous avec des associations la-bas?
Dans quelles régions intervenez-vous?
Avez-vous des moyens de transport?
Quelle est votre date de création et combien êtes vous? si petite équipe ou si vous avec des antennes dans d'autres régions en France?.....


Vous pouvez m'envoyez un mp, merci!
a
26 novembre 2007 22:49
salam

je vous propose de voir le site :www.lmpe-oujda.org
Nous prenons en charge les enfants abandonnés et les orphelins et nous nous occupons des enfants pauvres.
VOUS POUVEZ FAIRE QQS CHOSES
a
1 décembre 2007 07:54
les papas de notre région d'origine ont créé voici bientot huit ans l'association Zakraouia France.Cette association a été créée à l'origine pour le goudronnage et la sécurisation de la route. elle a depuis mené plusieurs petits projets:

- deux ambulances ont été emmenées au maroc
- un mini-van a été emmené pour servir de transport scolaire
- des pressions ont été exercées et un dispensaire a enfin vu le jour

- on essaie égalemet de creuser des puits et d'organiser le partage de l'eau (mais c'est difficle d'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux ce serait pas mal)

- actullement l'association fait du lobiying auprès des autorités marocaines pour l'ouverture d'un internat de jeunes filles (le collège est à quarante kilometre de la région!)
sinon il y a eu quelques fetes en france pour faire connaitre la culture berbere et pour que les jeunes issus de parents originaires de cette région fasse connaissance.

Cette association est une petite équipe de papas motivés (surtout eau début lol maintenant ils fatiguent!), on travaille beaucoup avec une association du Maroc (Zakraouia Maroc constituée des papas originaires d'ida ou zekri et habitant à casablanca), avec migration et dévelopement et avec les autorités marocaines et des bénévoles au maroc selon lesprojets menés.
pas de moyen de transport attitré pour l'association mais les voitures des membre pour ceux qu en ont une
c
1 décembre 2007 13:00
Citation
agded a écrit:
les papas de notre région d'origine ont créé voici bientot huit ans l'association Zakraouia France.Cette association a été créée à l'origine pour le goudronnage et la sécurisation de la route. elle a depuis mené plusieurs petits projets:

- deux ambulances ont été emmenées au maroc
- un mini-van a été emmené pour servir de transport scolaire
- des pressions ont été exercées et un dispensaire a enfin vu le jour

- on essaie égalemet de creuser des puits et d'organiser le partage de l'eau (mais c'est difficle d'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux ce serait pas mal)

- actullement l'association fait du lobiying auprès des autorités marocaines pour l'ouverture d'un internat de jeunes filles (le collège est à quarante kilometre de la région!)
sinon il y a eu quelques fetes en france pour faire connaitre la culture berbere et pour que les jeunes issus de parents originaires de cette région fasse connaissance.

Cette association est une petite équipe de papas motivés (surtout eau début lol maintenant ils fatiguent!), on travaille beaucoup avec une association du Maroc (Zakraouia Maroc constituée des papas originaires d'ida ou zekri et habitant à casablanca), avec migration et dévelopement et avec les autorités marocaines et des bénévoles au maroc selon lesprojets menés.
pas de moyen de transport attitré pour l'association mais les voitures des membre pour ceux qu en ont une


Bonjour Agded,

J'ai reçu votre mp, très intéressant, voilà de belles preuves de solidarité envers nos frères et soeurs,

par contre si cette association a un blog ou site afin d'avoir une visualisation des actions, projets

etc...

Merci encore pour ces info.

Je vous recontacte plus tard inch allah.
c
1 décembre 2007 13:03
Bonjour à tous,

je prendrai le temps de vous répondre tous, le plus rapidement possible.

Merci pour votre participation!
a
2 décembre 2007 21:30
Non désolée, comme je te disait c'est une association de papas donc pas très au fait de l'informatique! sinon tu peut contacter l'association migrations et développement qui mène plusieurs projets de codéveloppement (Maroc, mali...) je crois qu'ils ont un site
c
3 décembre 2007 23:09
Association yannor pour le developpement rural et social
Fondée le 28-02-2003 par des techniciens et agriculteur éleveurs intéressé par l'ésprit associatif des projets socials cocherants encomplémentarisant l'un l'autre vers le développement local( améliorer la situation socio-economique ) et siser a développer le comportement associatif des habitants de la compagne ( lutte contre la distruction de l'environnement ).Intégration de la femme dans le vie professionelle ( micro projets à revenus ) sensibilisation aux petits projets à petits revenus initiation a l'opération d'analphabitisation.
responsabilisé les éleveurs et agriculteurs a améliorer leurs savoir faire en collaboration avec les organismes nationales ou étrangères.
l'association est disponible avec ces 60 adhérent à participer dans des séminaires, journées d'information qui visent a résoudre les problématiques du monde rural toucher les attentes, les espoires locaux ( réintégrer les jeunes et les femmes dans leurs monde éleve-agrienlteures locales ).Il est à signaler que le renouvellement du bureau a été fait le 08 / 10 / 2005, pour répondre aux nouvelles normes du développement que la population souhaite intégrer.
les membres de l'Association YANNOR pour le développement rural et social remercient tout personne intéressé par le problématique de l’être humain dans le monde rurale, la réflexion sur la situation actuelle de la femme dans a multiplier les efforts afin d’aboutir a alléger la souffrance de cette couche sociale ( instruction, droit, et bien être ).
l'association Yannor vise en l’année 2005 - 2006 a aboutir a la création de multiple coopérative féminine, aussi la création des (A.G.R) activités génératrice de revenus en collaboration avec le centre de formation AGRICOLE DE BEN KHLIL a Province Khénifra.
Objectif(s) de l’organisation: clique ici AR FR
Discuter tout sorte de coopération, coordination ou association qui a le développement humain durable comme objectif.
Création de projets de développement selon les besoins de chaque zone ciblée.
Encourager la population à adopter l’esprit de l’initiative dan tous les champs du développement.
La création et/ou l’intégration dans des réseaux associatifs pour unifier les efforts de développement.
Sensibiliser la population à respecter l’environnement….

Domaine(s) d’activité:

Développement rural

Membres du bureau :

Président :Mohammed BOBOT
Vice président :Younes WAHRAR
Trésorier :Mohammed BOUDOUIR
Trésorier adjoint :Abdelaziz BAALI
Secrétaire : Atika HANINI
Assesseur1 : Hamid JAOUI
Assesseur2 : Fadma ZOGAR

le site de l'association [yannor.c.la]
atlas khénifra citoyen & jeunes pour un maroc bien
m
19 décembre 2007 14:19
salam,

Association du sud marocain agissant dans le domaine de la femme rurale( analphabetisme micro projets..), éduction et environnement reboisement aragnier.
Association nouvellement créee par un groupe de jeunes filles et je suis leur support vu que j'ai travaille plus d'une annéee dans le milieu humanitaire CICR, PAM, MSF et bien d'autres.

Pour de pus amples informations veuiller nous contacter au :[email protected]
c
31 décembre 2007 18:16
Salam,


y a t-il une association qui est située dans l'oued n'fis region HAOUZ marrakech) pour les villages qui dépendent de l'école de MZOUZITE (face à IFOURIRNE/ Souk LARBAA) à quelques minutes de la mosquée de TINMEL.

Merci pour vos réponses!
m
3 janvier 2008 11:38
salem,

Une association a été créée le 27/11/2007 à Argenteuil RACINES ET HORIZONS : association des jeunes ait oussi (tribu de sahraoui) marocains résidant en france.
n
14 septembre 2009 12:50
bonjour, nous sommes une association qui s'appelle "association tinmel" on travail dans les regions du marrakech "100 km a marrakche" pour plus d'information : site web ,www.tinmel.com ou bien par tel +212662298453 ; +212667850838. souyez le bien venu.
e
28 septembre 2009 17:36
je vous remercie pour cette bonne idée..vous trouverez toutes les info sur notre association sur ce blog [espacesourtzagh.asso-web.com]
cordialement
MAADINI anas president de l'association E J O
s
7 octobre 2009 18:54
Association Tammasta
Bonjour;
certes je suis arrivé tard,mais je garde l'espère et je me dit toujours que rien n'est trop tard.
en brèf nous somme une association du tres haut atlas dont l'objectif est de dégager notre région des ténébres de l'isolement et l'oublie.
Prière de bien vouloir jeter un coups d'oeil sur notre site pour tout renseignement et mille fois merci d'avance pour tout soutien moral ou materiel
[email protected]
cordialement
a
8 octobre 2009 10:32
BONJOUR ,
nous sommes une association qui travaille au milieu rural , pour le developpement rural,cnotre la pauvrete , analphabitisme ....
voir notre site wwww.everyoneweb.fr/algou
www.algou.skyrock.com
salutations
g
1 novembre 2009 01:32
bonjour, nous sommes une association pour le developpement humanitaire rural,a douar Drawa dans les regions d elkelaa des sraghna,notre mission:l accompagnement, la promotion et la realisation d activites socio-economiques et culturelles avec et en faveur des femmes et des enfants;oeuvrer en faveur des couches sociales les plus demunies,en milieu rural,en intervenant par divers moyens(renforcement des capacites,accompagnement et soutien ponctuel.........) association Grands Espoirs.TEL:0650864704 .salutations
t
20 novembre 2009 13:06
nous sommes une association de theatre albaladi TAZA MAROC NOUS FESONS DES REPRESENTATION POUR ENAFANT FEMMES FILLES ABANDONNEE THEATRE DE LA RUE EN DEJA FAIS UNE EXPERIENCE AVEC L ASSOCIATION GOUTE D AIGUE ET LASSOCIATION GOUTE D EAU DE LA FRANCE A LA REGIONS DE TAOUNAT MAROC NOTRE PROJET MAINTENANT C EST DE FAIR REPRESENTATION THEATRE DE LA RUE A LA REGION DE TAZA MAROC NOUS AVON BESOIN DE FINANCEMENT SI INTERESSER CONTACTEZ NOUS PAR EMAIL MERCI
24 novembre 2009 15:31
Bonjour,

Vous trouverez une partie de ce que nous faisons comme travail.

[omnia.bloguez.com]

je vous envois prochainement certains de nos projets qui n'ont pas encorevu le jour faute de moyen.

Azzahra pour la culture et l'education à sidi moumen à casablanca

cordialement
[email protected]
o
29 novembre 2009 02:57
nous somme une association marocaine qui date de aout 2006 .
nous somme une association pour le développement rurale nous somme a 2500 mètre en face du toubkal.
pour plus d'information voici notre adresse association[/email]
[email protected]
merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook