Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous êtes amené à soigner un pédophile,... un criminel ?
p
17 janvier 2009 23:30
salam aleykoum

sans aucune pitié vous vous dites non je refuse de le faire après tout il mérite ce qui lui arrive !
ou vous vous dites plutôt refuser de le soigner est aussi un " crime" ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
z
17 janvier 2009 23:53
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum

sans aucune pitié vous vous dites non je refuse de le faire après tout il mérite ce qui lui arrive !
ou vous vous dites plutôt refuser de le soigner est aussi un " crime" ?


Wa alaycoum assalam,

Refuser de le soigner est aussi un crime.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
17 janvier 2009 23:53
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum

sans aucune pitié vous vous dites non je refuse de le faire après tout il mérite ce qui lui arrive !
ou vous vous dites plutôt refuser de le soigner est aussi un " crime" ?
salam,
je lui crache dessus: c'est aussi une manière de soigner certains gens : ça peut les réveiller un peu,leur faire trovailler le cerveau sur ce qu'ils font.
aaah je savais que j'avais fait le bon choix en n'ayant pas choisi médecine ,aujourd'hui j'évite les pédophiles et les autres criminels dieu soit loué hamdoullah
m
18 janvier 2009 00:17
salam

je prefererais soigner sans juger..mais cest svt difficile de pas juger meme si o niveau soins tout est fait correctement

je l'ai deja fait dailleurs pour des criminels lol assez impressionants au debutIll

jai deja cotoyer des pedophiles parents d'enfants hospitalisé en pediatrie.... cetait tendu avec le service.... on montrait bien notre degouts pour ces individus ( cetait leur enfants les patients)

mais le mieux cest quils existent a lhopital un secret concernant le motif de detention dun patient en prison , du coup on ne sait pas les motifs de lincarcérations et on evite le jugement... je pense que cets mieux meme si on prefere que la boulice elle soit bien a coté grinning smiley
T
18 janvier 2009 00:59
j'ai aussi deja été a soigner des pédophiles, meurtriers et criminels.
dans le service comme le dit malikabb on avait eu un détenu mais nous ne conaissions pas le motif d'incarcération et dans l'autre cas c'était dans le milieu carcéral, j'avais donc acces aux dossiers et savaient en détails ce qu'ils avaient fait. Et dans le cas la ce ne fut pas facile, je ne juge pas, je faisais mon travail mais je gardais tjs à l'esprit ce qu'ils avaient fait c'est sur, on est humain, on peut pas oublier ce que l'on sait d'eux.
Mais je me suis engagée à soigner les gens quelque soit leur situation socio-economique, race...
p
18 janvier 2009 21:34
Citation
zouitina a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum

sans aucune pitié vous vous dites non je refuse de le faire après tout il mérite ce qui lui arrive !
ou vous vous dites plutôt refuser de le soigner est aussi un " crime" ?


Wa alaycoum assalam,

Refuser de le soigner est aussi un crime.


le contraire m'aurait étonnée venant de toi smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
18 janvier 2009 21:44
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum

sans aucune pitié vous vous dites non je refuse de le faire après tout il mérite ce qui lui arrive !
ou vous vous dites plutôt refuser de le soigner est aussi un " crime" ?
salam,
je lui crache dessus: c'est aussi une manière de soigner certains gens : ça peut les réveiller un peu,leur faire trovailler le cerveau sur ce qu'ils font.
aaah je savais que j'avais fait le bon choix en n'ayant pas choisi médecine ,aujourd'hui j'évite les pédophiles et les autres criminels dieu soit loué hamdoullah

wa aleykoum salam

c'est vrai que c'est assez dur, mais tu n'es pas là pour ça, c'est pas ton devoir, c'est pas à toi de faire la loi ...

je pense qu'il faut avoir assez de recul, de responsabilité et de professionnalisme pr pouvoir gérer ce genre de situation
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
18 janvier 2009 21:58
malikabb et TiteFleur57 merci de votre participation

visiblement, ce sujet ne vs inspire pas trop

mais je comprend que tout le monde n' a pas affaire à ce genre d’individu ds la vie de tt les jours (heuresement d'ailleurs)
et puis on sait pas cmt on va réagir ds une telle situation que lorsqu'on y est confronté .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
18 janvier 2009 22:23
salam

le mieux c'est de ne pas savoir quel crime a commi la personne, de soigner tous les patients en faisant de son mieux sans se poser de question. ce n'est pas au soignant de juger si le patient merite ou pas d'etre soigné, un soignant prete serment de soigner au mieux sans faire de distinction entre ses patients

je ne suis pas dans le milieu hospitalier, mais j'ai vu lors de certains stages (surtout en pschatrie) que certains patients sont tres problématiques et posent beaucoup de cas de conscience. en pratique c'est assez difficile a gerer .
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
18 janvier 2009 23:30
Citation
sarah33 a écrit:
salam

le mieux c'est de ne pas savoir quel crime a commi la personne, de soigner tous les patients en faisant de son mieux sans se poser de question. ce n'est pas au soignant de juger si le patient merite ou pas d'etre soigné, un soignant prete serment de soigner au mieux sans faire de distinction entre ses patients

je ne suis pas dans le milieu hospitalier, mais j'ai vu lors de certains stages (surtout en pschatrie) que certains patients sont tres problématiques et posent beaucoup de cas de conscience. en pratique c'est assez difficile a gerer .

en psychiatrie le motif est souvent connu alors qu'a l'hôpital tu na pas connaissance du motif.
mais il est vrai que ton métier c'est soigner sans juger, c'est ce que l'on apprend.
pour moi ce qui a été bizzarre lorsque j'ai soigné des gens pédophile, meurtrier (ayant lu leur dossier) c'est que qd je les voyais je m'imaginais la scene qu'ils avaient fait, impossible de faire autrement qd je les voyais. Mais cela ne m'a pas empeché de les soigner car mon esprit arrive a faire la part des choses entre le soin a l'état pur et la personne en elle meme.
k
18 janvier 2009 23:47
Il faut soigner que ce soit un Pédophile, un meurtrier ou autre...

Certes c'est assez délicat quand on se trouve pas dans cette situation on s'imagine mais faut faire la part des choses...

Allah i3wnek...
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
19 janvier 2009 13:50
Il faut cloisonner voyons...

Il faut le soigner, car tout être humain mérite d'être soigné... Et aprés, il faut le faire passer sous un tank, car tout pédophile doit être transformé en bouillie...

C'est simple non?
e
19 janvier 2009 14:20
Chacun son métier! un juge juge, un soignant soigne. point
Mon amour...
h
19 janvier 2009 14:28
moi je le soigne ...

apres je le condamne, et j'exécute la condamnation, ...
assalam o alykoum
l
19 janvier 2009 15:03
il faut garder à l'esprit que la grande majorité des pedophiles sont d'anciennes victimes, des gamins que l'on a abuser. et sin on n'est pas capable de traiter avec recul un malade mental, on fait un autre metier.
19 janvier 2009 15:39
Mwé, il faut punir que les personnes responsables de leurs actes...

Mais bon, il faut laisser les docteurs en décider. Si le gars sait que c'est mal, et qu'il le fait quand même... Il faut le piquer.
2
19 janvier 2009 17:24
Un pédophile vous dites?

Je lui ferais une opération chirurgicale sans anesthésieevil
 
Facebook