Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous epouseriez une femme ayant des troubles psychiques.
27 mars 2016 18:38
salam.

bon jme doute de la reponse mais jla pose quand meme tongue sticking out smiley

par trouble psychique je parle pas d'un truc grave au point ou ca en est dangereux.

mais que c'est handicapant pr la personne qui le vit.

vous seriez capable dle comprendre ? de vivre avec une personne souffrante ?

je connais une fille souffrant de bipolarité qui a quelqu'un dans sa vie. ca doit etre difficile mais je suis admirative.

vous seriez capable de supporter quelqu'un d hyperactif. et quelqu'un de souffrant ? (qui sait bien le cacher soit dit en passant . donc qui chiale pas tous les jours ds vos bras)


bon tiens je pose la question plus general. si c'est ds votre couple ou votre famille;
27 mars 2016 18:41
je réponds a ma propre question : cela dépend du trouble.

tout d 'abord si je suis deja mariée avec la personne : je compte pas divorcer. sauf si reel gros probleme. (dangerosité etc)

si je ne suis pas mariée: grosses maladies qui decompensent vite : non. surtout quuand il s'agit de psychoses. car difficile a gerer.

et tout ce qui est trouble du comportement je peux pas quand c perversité psychopathie mdrrr.
27 mars 2016 18:42
Salam 'aleykoum,

Tout dépend du type de trouble psychiatrique en faite.

Bipolaire, dépression nerveuse, hyperactivité OK, je serai là pour elle, quoi qu'il arrive je l'épaulerai dans ses épreuves.

Mais si c'est un trouble assez grave, assez prenant comme la schizophrénie, je ne pense pas être intéresser pour ma marié avec cette personne..

En faite, tout dépend de beaucoup de choses finalement, tout dépend du degré de gravité de la maladie, donc il n'y a pas de réponse exacte.
Citation
petit-sourire a écrit:
salam.

bon jme doute de la reponse mais jla pose quand meme tongue sticking out smiley

par trouble psychique je parle pas d'un truc grave au point ou ca en est dangereux.

mais que c'est handicapant pr la personne qui le vit.

vous seriez capable dle comprendre ? de vivre avec une personne souffrante ?

je connais une fille souffrant de bipolarité qui a quelqu'un dans sa vie. ca doit etre difficile mais je suis admirative.

vous seriez capable de supporter quelqu'un d hyperactif. et quelqu'un de souffrant ? (qui sait bien le cacher soit dit en passant . donc qui chiale pas tous les jours ds vos bras)


bon tiens je pose la question plus general. si c'est ds votre couple ou votre famille;
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 mars 2016 18:43
salam.

oui jte comprends pr ce qui est de la schizophrénie qui est une psychose , difficile a stabiliser la plupart du temps en plus.

attention la bipolarité c'est pas l amusement non plus mais y'a moyen de s'en sortir ds une certaine mesure. mdr.



mais genre tu recontres une fille et elle te dit cash "je suis malade psychiquement" tu vas pas t'enfuir ?

reponds sincerement.

c pas une reponse a la yabi que j'attends ! tongue sticking out smiley

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Tout dépend du type de trouble psychiatrique en faite.

Bipolaire, dépression nerveuse, hyperactivité OK, je serai là pour elle, quoi qu'il arrive je l'épaulerai dans ses épreuves.

Mais si c'est un trouble assez grave, assez prenant comme la schizophrénie, je ne pense pas être intéresser pour ma marié avec cette personne..

En faite, tout dépend de beaucoup de choses finalement, tout dépend du degré de gravité de la maladie, donc il n'y a pas de réponse exacte.
27 mars 2016 18:49
Oui, j'ai mon meilleur ami qui est bipolaire, j'ai connu moi même beaucoup de personnes atteintes de troubles psychologiques donc je connais très bien le sujet..

La bipolarité n'est pas prenante, y'a des moments de "coups de speed" et "d'excitation" mais c'est tout à fait gérable, il faut être patient et ouvert avec ce genre de personne donc il n'y a aucune complexité dans une vie de couple, tout dépend comment on est, donc certain sauront géré une personne tel et d'autre non.

Pour répondre à ta question, si une femme me dis cash qu'elle est atteinte d'un trouble psychologique, je verra de part le dialogue entre elle et moi, si ça posera problème, je verrai le niveau de gravité dont elle est atteinte et donc je verra par la suite si c'est un gros frein ou gérable.

Pour info, je répond toujours sincèrement, Yabiladi ou la vrai vie, c'est pareil smiling smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
salam.

oui jte comprends pr ce qui est de la schizophrénie qui est une psychose , difficile a stabiliser la plupart du temps en plus.

attention la bipolarité c'est pas l amusement non plus mais y'a moyen de s'en sortir ds une certaine mesure. mdr.



mais genre tu recontres une fille et elle te dit cash "je suis malade psychiquement" tu vas pas t'enfuir ?

reponds sincerement.

c pas une reponse a la yabi que j'attends ! tongue sticking out smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 mars 2016 18:53
Aleykoum salam, je pense que la personne doit guérir d'elle même avant de se mettre avec quelqu'un.
Le mariage c'est des devoirs et des responsabilités faut pas oublier, c'est pas un jeu.
27 mars 2016 18:55
Ca tombe bien je suis dépressive à mes heures perdues ..
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Tout dépend du type de trouble psychiatrique en faite.

Bipolaire, dépression nerveuse, hyperactivité OK, je serai là pour elle, quoi qu'il arrive je l'épaulerai dans ses épreuves.

Mais si c'est un trouble assez grave, assez prenant comme la schizophrénie, je ne pense pas être intéresser pour ma marié avec cette personne..

En faite, tout dépend de beaucoup de choses finalement, tout dépend du degré de gravité de la maladie, donc il n'y a pas de réponse exacte.
E
27 mars 2016 18:56
A-t-on vraiment le choix ? Toutes les femmes ont des troubles psychiques. Il va bien falloir accepter les Marocaines hystériques, sinon il faut rentrer dans les ordres et rester célibataire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 18:58 par Loneliness..
27 mars 2016 18:58
Et bien je te ferai rire aux éclats pour accélérer ta guérison..
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ca tombe bien je suis dépressive à mes heures perdues ..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 mars 2016 18:59
Me rendre joyeuse dans une vie simple. J'en demande pas plus.
Citation
Au-Delà a écrit:
Et bien je te ferai rire aux éclats pour accélérer ta guérison..
E
27 mars 2016 19:00
Une femme est par définition un trouble. Un trouble du psychisme masculin. Un trouble psychique quoi.
27 mars 2016 19:01
C'est parfait smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Me rendre joyeuse dans une vie simple. J'en demande pas plus.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
27 mars 2016 19:02
vivre avec une femme qui allume le gaz et oublie de lavoir allumer ca cest chaud .
c
27 mars 2016 19:05
Mdr c'est le genre de chose que je suis tout à fait capable de faire grinning smiley
Citation
saucebechamel a écrit:
vivre avec une femme qui allume le gaz et oublie de lavoir allumer ca cest chaud .
27 mars 2016 19:07
Salam,

Les problèmes psychiques sont devenus monnaie courante doublé de tout ce qui est mal occulte (que ce soit avéré ou juste psychose).

Il est préférable d'être transparent et spécifier ce genre de trouble car ils ont un impact plus ou moins important sur la vie de couple.

Le souci majeur est que beaucoup ne sont pas diagnostiqués car ils existent de nombreux à prioris sur les consultation psy.
Nous avons donc une grande proportion de pervers narcissique, de personnes souffrant du complexe d'oedipe, de dépendance affective, d'hypersensibilité, dépression chronique etc.

Dans une majorité de situations on découvre le pot aux roses après cohabitation donc pas vraiment de "choix".
27 mars 2016 19:08
C'est fort possible puisque la société est malade on est tous atteins petit sourire.
27 mars 2016 19:09
oui mais la bipolarité c'est pas juste des coups de speed. ya d'autres choses a gerer.

notamment au niveau prise de risque. ds leur phase haute ils ont tendance a se sentir tout puissant et ils partent en cacahuete. ( que ce soit niveau jeux, sexuel, argent etc)

merci en tout cas pour ta reponse sincere !! smiling smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, j'ai mon meilleur ami qui est bipolaire, j'ai connu moi même beaucoup de personnes atteintes de troubles psychologiques donc je connais très bien le sujet..

La bipolarité n'est pas prenante, y'a des moments de "coups de speed" et "d'excitation" mais c'est tout à fait gérable, il faut être patient et ouvert avec ce genre de personne donc il n'y a aucune complexité dans une vie de couple, tout dépend comment on est, donc certain sauront géré une personne tel et d'autre non.

Pour répondre à ta question, si une femme me dis cash qu'elle est atteinte d'un trouble psychologique, je verra de part le dialogue entre elle et moi, si ça posera problème, je verrai le niveau de gravité dont elle est atteinte et donc je verra par la suite si c'est un gros frein ou gérable.

Pour info, je répond toujours sincèrement, Yabiladi ou la vrai vie, c'est pareil smiling smiley
27 mars 2016 19:09
salam

je comprends parfaitement ton point de vue.

cependant certains troubles ne guerissent pas tongue sticking out smiley mais se soignent.


Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, je pense que la personne doit guérir d'elle même avant de se mettre avec quelqu'un.
Le mariage c'est des devoirs et des responsabilités faut pas oublier, c'est pas un jeu.
l
27 mars 2016 19:10
Perso jpourrais pas et qu'Allah ns en preserve (des troubles psycho)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 mars 2016 19:11
il parait que les hommes aiment bien les follesptdrptdrptdrptdr car les folles aiment le sexe ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook