vous epargnez combien par an?
Citation
3lissa a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je réussis à épargner 400 euro par mois, mais pas ce mois d'avril : trop de dépense entre anniv' de ma soeur mais ça encore c'est pas grand chose mais pour l'anniv de mon mari le 15 avril j'ai résérvé train+Hôtel 3 étoile à 1km de la tour eiffel(beau mais aye aye le prix), en plus des dépenses qu'on fera sur place mais c'est pour une bonne cause, le premier anniv de mon mari l'un prés de l'autre aprés tant d'année donc voilà..smiling smiley in love

mais sinon 3lissa je voudrais bien savoir quelle est ta technique SPECIALE comme tu l'a décrite pour mettre de côté autant d'argent?

bien j'en ai ârlé un peu plus haut !
mais sinon ya un truc ki marche bien ds mon couple c 2 compte chacun le sien , mais economie en commun !!
en adméttant kon touche le smic ts les 2 : et bien on c mi d'accor sur une somme précise qu'on met de coté chacun exemple : 500 euros, reste 450 euros chacun

ça fé quant mm 900 euros dépensable pour le cuple en un moi, c beaucoup non !

et bien sur c 450 euros, chacun en profite comme il veut, et fé des économie dessu
exempel sur 450 euros, il me reste presque tjrs la moitier par mois ou au moin une marge de 200 euros a la fin du mois

et bien le mois d'aprés j ne dépense que c 200 euros !!

se qui fait donc : 500 euros économiser , 450 euros épargné que j'use comme je ve ( dont 100 euros d'épragne l'essence, l'assurance) ....bref, en fait a la fin soit j'économise rééllement au moin 700 euros par mois, soit c au moin 500 euros et j'ai payé le voyage, ou des gros cadeau, ou ( une parti du hadj de ma mére par exempel, une somme envoyais au pays ect ect ..

bon je c c compliké a comprendre, mais je m'en sort plus ou moin car en fait si je touche 500 euors par mois par exemple, mentallement je ne compte jamais sur cette sommes, je me met e tête que je n'ai que 300 euros, a la longue j'y croi, et je dépense jamais plus !!

une derniére chose, mon mari en général, dépense bcp moin que moi, donc c sur son compte kon fé les gros achat, et l'argent de poche, ou les petites dépense ainsi que tt se qui conserne la voiture c sur mon compte !

bon en relisant je me disait que si tu arrivé a comprendre ...bin t'es championne !!
C'est obsessionnel pour toi le fait de mettre de l'argent de coté avec tous tes calculs ou alors c'est devenu machinal et tu n'y penses meme plus?
j'ai l'impression que tu y penses beaucoup?
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je réussis à épargner 400 euro par mois, mais pas ce mois d'avril : trop de dépense entre anniv' de ma soeur mais ça encore c'est pas grand chose mais pour l'anniv de mon mari le 15 avril j'ai résérvé train+Hôtel 3 étoile à 1km de la tour eiffel(beau mais aye aye le prix), en plus des dépenses qu'on fera sur place mais c'est pour une bonne cause, le premier anniv de mon mari l'un prés de l'autre aprés tant d'année donc voilà..smiling smiley in love

mais sinon 3lissa je voudrais bien savoir quelle est ta technique SPECIALE comme tu l'a décrite pour mettre de côté autant d'argent?

bien j'en ai ârlé un peu plus haut !
mais sinon ya un truc ki marche bien ds mon couple c 2 compte chacun le sien , mais economie en commun !!
en adméttant kon touche le smic ts les 2 : et bien on c mi d'accor sur une somme précise qu'on met de coté chacun exemple : 500 euros, reste 450 euros chacun

ça fé quant mm 900 euros dépensable pour le cuple en un moi, c beaucoup non !

et bien sur c 450 euros, chacun en profite comme il veut, et fé des économie dessu
exempel sur 450 euros, il me reste presque tjrs la moitier par mois ou au moin une marge de 200 euros a la fin du mois

et bien le mois d'aprés j ne dépense que c 200 euros !!

se qui fait donc : 500 euros économiser , 450 euros épargné que j'use comme je ve ( dont 100 euros d'épragne l'essence, l'assurance) ....bref, en fait a la fin soit j'économise rééllement au moin 700 euros par mois, soit c au moin 500 euros et j'ai payé le voyage, ou des gros cadeau, ou ( une parti du hadj de ma mére par exempel, une somme envoyais au pays ect ect ..

bon je c c compliké a comprendre, mais je m'en sort plus ou moin car en fait si je touche 500 euors par mois par exemple, mentallement je ne compte jamais sur cette sommes, je me met e tête que je n'ai que 300 euros, a la longue j'y croi, et je dépense jamais plus !!

une derniére chose, mon mari en général, dépense bcp moin que moi, donc c sur son compte kon fé les gros achat, et l'argent de poche, ou les petites dépense ainsi que tt se qui conserne la voiture c sur mon compte !

bon en relisant je me disait que si tu arrivé a comprendre ...bin t'es championne !!
C'est obsessionnel pour toi le fait de mettre de l'argent de coté avec tous tes calculs ou alors c'est devenu machinal et tu n'y penses meme plus?
j'ai l'impression que tu y penses beaucoup?

non du tt je n'y pense absolument pas !!

et c pour ça que je vous dis ke ma téchnique meva a merveille !!

comme je compte pas trop, je me résérve une certaine somme de coté, et le reste je compte pas !!
pour te dire je c même pas combien on a sur le compte de mon mari, d'ailleur celui ci ne c pas non plus combien j'ai !!

on c intérréssé c temps si a notre compte épargne car on vien d'acheter un petit appart , mais c se qui est bien, c que je compte jamais, mais je c aussi que je ne dépasse pas une certaine somme et je compte tjrs trés large !!

parfois on fais les compte avec mon mari c plustt marran comme ça se passe :
" -cheri, tu a combien de coté?moi j'ai ça
-bin moi j'ai ça !!

-bin il faudrais que d'ici 4 mois on ai ça pour s'acheter une nevelle voiture !
-ok on verra , sinon on a qu'a garder celle là, si on arrive pas avoir cette somme et on fera ça a la place stp?

- bon ok, vraiment si on arrive pas !!

et 2 mois aprés on a déjà oubliais se qu'on voulais faire avec la some et on se fais de nouveau projet !!

voila, comme je le disais on a pas de grande ambition, pas une grande paye, mais bcp de patience, et pas beaucoup de follie on est simple !
si je ne paie personne je serais riche .mais comme je paies le loyer ,le credit de la voiture ,l elctrite,l eau,la mutuelle,l assurance de la maison,internet,le tel ....etc il ne me reste rien a epargner surtout si on mange correctement
Moi je fais trés attention, mon mari est le seul à travailler pour le moment et nous avons de 2 enfants en bas âges alors je tente tous les mois d'eviter d'être dans de le rouge....

c'est un peu dure làthumbs downthumbs downthumbs down

Le + important pour moi c'est de payer a temps toutes les facturescryingcryingcrying
donc 3lissa, si j'ai compris, vous avez deux comptes séparé et un compte d'épargne en commun.les 900 euro de coté sont pour tout ce qui est paiement de factures et reste(comme il faut bien les payer hihi) et les sur les 450 euro chacun fais ce qu'il veut en fait : ses petits achats ou économie..

je crains que c'est pas ça mais bon hihi winking smiley
ah ouais, epargner, c'est ma plus grande difficulté, mais petit à petit, mais bon, sans travaille fixe, un peu difficile de le faire!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
salam
moi je mets de coté tous les mois 50 euros (le 10 du mois) et les 20 du mois je les dépenses car j'arrive pas a tenir. je vis seule et j'arrive pas a m'en sortir!!!