Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous enjoint la crainte d'Allah
B
24 octobre 2016 20:57
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Abou Bakr As-Siddiq (أبو بكر الصديق رضي الله عنه ) – m.13H – a dit :


« Ô gens ! Je vous enjoins la crainte d’Allah, Le Majestueux, en toute affaire et en toute situation et de vous accroché à La vérité dans ce que vous aimez ou répugnez. En effet, il n’y a pas un bien en dehors de la véracité dans le discours. Quant à celui qui ment, il transgresse et celui qui transgresse est détruit. Prenez garde à la vanité, quelle vanité y a-t-il pour celui qui est créé de terre et retournera à la terre ? Aujourd’hui, il est vivant, demain il mourra. Œuvrez et préparez-vous [à la compagnie] des morts. Faites revenir à la science d’Allah ce qui vous pose problème. Avancez pour vous-mêmes un bien, vous le retrouverez [auprès d’Allah]. »

(Al-’Aqd Al-Farîd vol.4 p.57)


b
24 octobre 2016 21:35
Magnifique
J'ai l'impression qu'il y a peu de hadith d'Abu Bakr mais quand il parlait c'était du haut niveau
B
24 octobre 2016 22:07
Au contraire j'ai un livre qui retrace toutes ses paroles smiling smiley le meilleur ami du Prophète alayhi salât wa salam
Citation
13test13 a écrit:
Magnifique
J'ai l'impression qu'il y a peu de hadith d'Abu Bakr mais quand il parlait c'était du haut niveau
25 octobre 2016 12:17
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En effet, c'est une citation magnifique!

Est-ce que tu l'aurais en arabe ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook