Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous dites quand que vous attendez un bb a votre famille?
r
13 novembre 2008 17:14
Salam,

je me suis posé la question du bon moment ( a comiben de mois pr ex) pour annoncer la bonne nouvelle a la famille et aux amis??
et comment??
meric pour vos reponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 17:16 par rififorlife.
w
13 novembre 2008 17:35
ça dépend, en France très vite. Au Maroc les femmes attendent souvent les 3 premiers mois "peur du mauvais oeil". Bon quand il y a des problèmes "nausées..." c'est difficile de le cacher à la proche famille
y
13 novembre 2008 17:52
Citation
rififorlife a écrit:
Salam,

je me suis posé la question du bon moment ( a comiben de mois pr ex) pour annoncer la bonne nouvelle a la famille et aux amis??
et comment??
meric pour vos reponses!

J'aurais bien aimé te répondre mais si c'est pour ouvrir des posts et ne plus répondre ensuite j'en vois pas trop l'utilité.

Cf post "depuis qu'elle est en essaie bébé ma femme devient folle"
k
13 novembre 2008 18:31
a
13 novembre 2008 19:11
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
rififorlife a écrit:
Salam,

je me suis posé la question du bon moment ( a comiben de mois pr ex) pour annoncer la bonne nouvelle a la famille et aux amis??
et comment??
meric pour vos reponses!

J'aurais bien aimé te répondre mais si c'est pour ouvrir des posts et ne plus répondre ensuite j'en vois pas trop l'utilité.

Cf post "depuis qu'elle est en essaie bébé ma femme devient folle"

Tu peut bien répondre peut-être et c'est même sur qu'il ya des femmes qui se posent la même question. Comme ca ca évitera d'avoir deux sujets qui se ressemblenteye rolling smiley

PS/ je ne me prend pas pour le modérateur!!!grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
y
13 novembre 2008 19:54
ma famille et mon mari de suite...ma bel famille 3mois apres ..et mes collègues 3 a 4 mois apres....
r
13 novembre 2008 21:02
ma famille et mon mari je leur dit tt de suite ma belle famille et les autres je leur annonce 3 a 4 mois apres
y
13 novembre 2008 21:59
alors fifi j'ai pas bien compris ta réponse mais en faîtes moi quand une personne ouvre un post j'aime bien l'échaNge et que la personne est présente pour répondre pas ouvrir un post toi tu prends le temps de répondre et puis l'auteur s'en fou complétement de ce que tu as répondu.thumbs down

Sinon ben pour répondre, moi je l'ai dit de suite à ma famille, mon mari et ma belle famille.

D'aileurs je comprends pas romaissa et yasmine99 qui l'ont dit que à leur famille mais leur belle famille c'est vers 3/4 moismoody smiley

La belle famille c'est cençé être comme sa propre famille non???
La famille de la fille n'est pas plus importante que la famille de son mari non???
y
13 novembre 2008 22:13
yana...tout depend de la relation que tu as avec la bel famille..
si tes bel soeurs te le disent que 3mois apres..je vai comme meme pas me precipiter pour leur dire une fois que j ai fai le test de grossesse...
y
13 novembre 2008 22:29
Oui j'allais le dire yasmine aussi tout dépend biensûr de la relationwinking smiley

Mais dans ces cas là, moi je pensais plus à la belle maman ensuite tes belles soeurs t'en fichent un peu si la belle mère veut leur dire ok sinon tu dis rien tu n'as de compte à rendre à personne.
m
14 novembre 2008 00:19
salam les filles!

Mon mari et moi au début on voulais attendre confirmation à l'écho pr etre surs, donc vers le 3eme mois
J'avais lu aussi pr le risque de fausse couche baid char au premier trimestre et que ce risque diminuait après le 3eme mois, donc on voulait pas se precipiter...mais attendre un bébé c'est tellement magnifique machallah que moi j'ai pas pu attendre lol
J'ai su vendredi soir, avec mon mari on a decidé d'attendre pr le dire, samedi soir ma soeur était déjà au courant lool
Elle m'a accompagné pr la prise de sang, qd j'ai vu le taux qui était en accord avec ma date de dernières règles je l'ai annoncé à ma famille et mon mari à la sienne!
c'est trop dur d'attendre pr l'annoncer!Inchallah que nos grossesse se passent bien bi idnilleh
r
14 novembre 2008 02:31
desolé mais je suis pas si souvent online...
r
14 novembre 2008 02:38
au fait, je ne comprends pourquoi a chaque fois on m attaque.
desolé si j ai des questions qui m interesse...j ai a part ce forum une vie privé et professionel (rien contre les femmes ts le tps online).
c censé etre un endroit d echange et de "libre" discussion mais ici on fait attention même a des questions tellement ridicule.
desolé mais j en ai plus que marre.
je ne posterais plus de sujet et yanayana, dois une bonne tisane pour te calmer!car tu ne me connais et plus personne ne toblige a donner ton commentaire !!thumbs down
merci et a jamais
y
14 novembre 2008 10:46
Citation
rififorlife a écrit:
au fait, je ne comprends pourquoi a chaque fois on m attaque.
desolé si j ai des questions qui m interesse...j ai a part ce forum une vie privé et professionel (rien contre les femmes ts le tps online).
c censé etre un endroit d echange et de "libre" discussion mais ici on fait attention même a des questions tellement ridicule.
desolé mais j en ai plus que marre.
je ne posterais plus de sujet et yanayana, dois une bonne tisane pour te calmer!car tu ne me connais et plus personne ne toblige a donner ton commentaire !!thumbs down
merci et a jamais

Et hoooooo garde ton calme mon frère,smiling smiley car j'ai pris la peine de te répondre dans ton premier post car je voyais que tu étais en détresse avec ta femme franchement vu ton comportement tu me fais un peu regretter le fait que j'ai donner tout mon coeur à te répondre.angry smileyZen

Et je ne vois pas où est le mal de te dire d'animer ton sujet????
Exact c'est un forum libre d'échange et de discussion , donc autant l'animer en revenant souvent répondre aux divers questions non????perplexe

Puis je cite"je ne comprends pas pourquoi toujours on m'attaque"moody smileymoody smiley
Je t'ai attaqué quand et qui t'a déjà attaqué encore une fois il n'y a pas de mal à vouloir animer un post et demandant à son auteur d'intervenir le plus souvent????perplexe

Ok tu as une vie privé autre que le forum, comme nous tous d'ailleurswinking smileymais de temps en temps, un p'tit coup d'oeil ne ferais pas de mal.
Parce que excuse moi mais je trouve que c'est un manque de respect de ta part que tu me dises de me calmer limite tu me dirais des mots pas très sympa, déjà la franchement c'est limite.Are you crazy

Mais bon si tu n'accepte même pas un petit commentaire et que tu montes directement sur tes grands cheuvaux bin fait comme bon te semble.sleeping

Et j'empêche personne de venir poster alors si tu veux me faire essuyer quelque chose ou te faire passer pour une victime par ma faute tu te trompes de personne car je ne t'en veux pas tu as juste du mal interprêtrer.

Sur ce bonne continuation et à jamais comme tu disgrinning smileytongue sticking out smiley
G
14 novembre 2008 15:51
Allez allez calmez vous... prenez une tisane de verveine et revenons au sujet smiling smiley

Me concernant: j'ai attendu 3j avant de l'annoncer à mon mari... qui n'a pas pu attendre plus de 2mn avant de l'annoncer à nos famille tellement il était fou de joie smiling smiley
p
14 novembre 2008 16:02
Citation
rififorlife a écrit:
Salam,

je me suis posé la question du bon moment ( a comiben de mois pr ex) pour annoncer la bonne nouvelle a la famille et aux amis??
et comment??
meric pour vos reponses!
j'en parle jamais !!
un jour je débarque avec un bébé nature et je fais la bise a tt le monde, si on me pose des question bin je dis : c'est mon fils qui voulez vous que se soit grinning smiley
:D
s
14 novembre 2008 20:21
mdrrrrrrrrrrrr ta raison
b
15 novembre 2008 11:58
personnelement annoncer aprés les trois premiers mois .

comment , aux parents et fréres et soeurs d'abord et aprés aux autres .
à mon avis je conseille de ne pas préciser combien de moi pour ne pas suivre la grossesse car ça porte mauvais oeil si c'est la premiére fois .

bonne grossesse à toutes et inchaalah des bébés pour les essayettes.

lahe issmahe lina mene loilidine.
dieu est grand
y
15 novembre 2008 15:03
Citation
biba92 a écrit:
personnelement annoncer aprés les trois premiers mois .

comment , aux parents et fréres et soeurs d'abord et aprés aux autres .
à mon avis je conseille de ne pas préciser combien de moi pour ne pas suivre la grossesse car ça porte mauvais oeil si c'est la premiére fois .

bonne grossesse à toutes et inchaalah des bébés pour les essayettes.

lahe issmahe lina mene loilidine.

Crois tu que le mauveil oeil de simple gens est plus fort que ALLAH TA3ALAperplexe
Il faut s'en remettre à allah seul est si allah veux quelque chose c'est lui seul qui décide kolchi mektab bien ou mal.
i
15 novembre 2008 17:27
moi pour les deux le jour meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook