Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous dites quand que vous attendez un bb a votre famille?
s
15 novembre 2008 18:10
Salam,

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, mon mari et moi étions d'accord pour le dire à nos familles respectives à la fin des 3 mois mais à vrai dire le soir même nous étions chez mes parents et on n'a pas pu résister, on l'a annoncé et le lendemain sa famille était au courant.

J'admire les femmes qui ont la patience d'attendre lol

Bonne grossesse aux femmes enceintes
t
15 novembre 2008 18:35
mdr apres 5 mois que la soeur a mon mari etai enceinte elle lui a rien dit je les decouverts sur yabi


herchouma
r
15 novembre 2008 20:15
salam

desolé les filles si j ai pété un plombs mais c trop de stress ces derniers temps
merci pr vos reponses
y
15 novembre 2008 20:23
moi je t'en veux pas même si tes excuses je crois ne me concernait pas parmis " désolé les filles"grinning smiley

Mais je trouve que tu est un homme très attentionné vu les posts que tu ouvres et les questions auquelles tu te poses concernant la grossesse de ta femme.
Je trouve cela très touchant et bravo alik (j'avoue les rifs n'ont pas très bonne réputation, mon mari en est un, ne t'enerve pasgrinning smiley)

Mais toi tu casses le myte.

Bon continuation avec ta femme et le bibi inch'allah.
b
16 novembre 2008 11:51
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
biba92 a écrit:
personnelement annoncer aprés les trois premiers mois .

comment , aux parents et fréres et soeurs d'abord et aprés aux autres .
à mon avis je conseille de ne pas préciser combien de moi pour ne pas suivre la grossesse car ça porte mauvais oeil si c'est la premiére fois .

bonne grossesse à toutes et inchaalah des bébés pour les essayettes.

lahe issmahe lina mene loilidine.

Crois tu que le mauveil oeil de simple gens est plus fort que ALLAH TA3ALAperplexe
Il faut s'en remettre à allah seul est si allah veux quelque chose c'est lui seul qui décide kolchi mektab bien ou mal.


salam yana-yana,je suis d'accord avec toi c'est dieu qui décide.

en plus dans un hadith , le prophéte sas a dit , la plupart des morts dans les cimtiére c'est à cause du mauvai oeil, et dit aussi dans un hadith " oikdou haoijiakome bilkitmane" ça veut dire en français , si vous voulez réaliser une chose , faites le en cachette. comme quoi parfois quand on voudrait qu'un truc se réalise on demande dieu biensur c'est lui qui décide et en plus on le dit pas à tout le monde car tu peux attraper une mauvai oeil .

je te dis ça par connaissance de cause , et tout est marqué dans le hadith.
dieu est grand
c
16 novembre 2008 12:09
assalam alaykoum

ben moi je ne suis pas enceinte mais je pense que quand je le serai inchAllah je le dirai à tout le monde au cinquieme mois inchAllah sauf mon mari bien sur et à part si je suis tres malade

par contre j'ai pas compris le delire de le dire à la famille de la fille avant celle de l'homme

peu importe comment la fille s'entend avec sa belle famille ca reste la famille à son mari donc c'est à lui de l'annoncer

bref ce n'est que mon avis
l
16 novembre 2008 14:45
bonjour,
je vais vos poser encore une question bete mais c'est dans le but d'apprendre car à part vous je n'ai

personne à qui poser des questions:

si vous trouvez qu'il est préférable de parler de votre grossesse à partir de 3ème( voir 5 ème mois, quand

est ce que vous pensez montrez votre bébé à tout le monde pour la 1ère fois?perplexe

est ce que vous comptez le mettre dans sa poussette dés le lendemain de la sortie de la maternité et le

présenter à vos voisins et amis ou attendre et jusqu'à quel mois?perplexe

est ce que vous accepter la visite de tout le monde(l'ex femme de ménage de votre mari, des personnes que

lui seul connait) pour voir le bébé ou juste la famille?perplexe






la vachkipleur est toujours en essai.
b
16 novembre 2008 16:57
salam lavachkipleure;

pour le dire , je conseille 3mois passé.

pour le montrer pour la 1ére fois , pour le 1er mois ,je pense que c pas encore le moment surtout si t as des jaloux dans la famille , pour les personnes en dehors du cerle familal ça dépend du genre de la relation ,

pour la poussette je pense que tu pourras utiliser le porte bébé car plus pratique pour ses trois faire les courses rapidement vu qu'il est léger sinon la poussette pour faire de long trajet surtout c bien quand le bébé s endort.

pour la visite des gens ça dépend de toi si tu sens bien la personne ou pas.

je te souhaite un beau bébé inchaalah.
dieu est grand
r
16 novembre 2008 19:17
si si , yana yana, tu es bien concernée!!
grinning smiley
I
16 novembre 2008 21:10
Bonsoir,

Alors nous concernant : je l'ai annoncé à mon mari dès que j'ai eu mon + t la confirmation de la PDS donc le jour même. Comme c'était l'été ms frres et soeurs étaient parti en vacnce au Maroc, on les a rejoint et comme j'avais fai une écho je la leur avais donner tout en surveillant leur visages qui s'est illuminé d'u coup avec quelques lrmes auxyeux de celle de mon petit frère hihi

Ensuite on l'a annoncé à ma belle-famille, enfin ce qu'il en restait car dès le premier jour qu'on est arrivé au Maroc et qu'on est partie les voir, une petite heure après ma belle-maman et venue vers moi m'embrasser et me serrer dans ses bras et me féliciterAre you crazy Alors qu'on avait rien dit encore(mon mari m'a jurer ne rien avoir dit), elle m'a dit "je l'ai sentie et j'ai beaucoup prier avec toi et cette fois je savais et je sentais que c'était bon..",ce qui m'a bien entendu beaucoup touché(d'ailleurs je remercierais tojours ce ébé qui m'a fait montrer de ma belle-maman un autre visageet qu'il m'a rapproché d'elle Hamollah)...
Ensuite ma famille à moi on l'a dit le jour de la Sadaka que j'avais faite pour ma maman Allah yarhamha qui était faite à la même date que celle de mon mariage de l'an dernier, je peux vous dire que la sadaka est devenu larmes et pleures mais de joie Hamdollah, mes tantes et grande-maman étaient ravie et n'attendaient que çaIn love

C'était un peu plus long et compliqué pour mon papa, ze3ma j'étais timide grinning smiley et quand je lui est enfin dit il m'a avouer qu'il savait déjà et il s'est enfuit esie dns le salon hihi je crois qu'il a eu les larmes aux yeux de se savoir bientôt grand-père pour la 1ére foisIn love

Voilà quoi j'ai raconté ma Life grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
y
16 novembre 2008 21:33
Citation
rififorlife a écrit:
si si , yana yana, tu es bien concernée!!
grinning smiley

ah ben alors sa me fait très plaisir car c'est vraiment partie d'une bonne intention de ma part.thumbs upsmiling smiley

En tout cas sans rancune et même si tu n'es pas souvent là ton post connait un franc succés.thumbs up
c
17 novembre 2008 11:12
assalam alaykoum

pour repondre à lavachekipleur : personnellement j'accepterait tout le monde pour les visites, et sinon pour presenter le bb à l'entourage qui n'est pas venu à l'hopital je pense que le sbou3 est le meilleur moment
E
17 novembre 2008 11:16
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum

pour repondre à lavachekipleur : personnellement j'accepterait tout le monde pour les visites, et sinon pour presenter le bb à l'entourage qui n'est pas venu à l'hopital je pense que le sbou3 est le meilleur moment
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai fait un sbou3 une fois où la jeune mere et le bébé sont montés à l'étage et ne sont jamais redescendus wallah ça m'a choqué. Les gens invités sont généralement heureux pour nous alors pourquoi le cacher? Mais bon chacun réagit à sa maniere moi perso je viendrais au moins MOI accueillir les invités et si ils demandent à voir bébé je les emmene dans la piece où il dort...ou meme mieux si il est réveillé je l'amene aux invités...Mais bon chacun réagit à sa maniere...
c
17 novembre 2008 11:27
pareil pour moi j'ai deja assister à un sbou3 ou on a pas vu l'enfant de la soirée et ca m'a perturbé

donc je pense que je ferai le tour des invités avec le bb dans les bras pour qu ils puissent lui faire un petit bisou et qu 'ensuite je l'emmenerai dormir dans une autre piece

tout est dejà prevu dans ma tete il ne manques plus qu'une grossesse et un beau bb au bout inchAllahwinking smiley
E
17 novembre 2008 11:30
Citation
cindirella 1988 a écrit:
pareil pour moi j'ai deja assister à un sbou3 ou on a pas vu l'enfant de la soirée et ca m'a perturbé

donc je pense que je ferai le tour des invités avec le bb dans les bras pour qu ils puissent lui faire un petit bisou et qu 'ensuite je l'emmenerai dormir dans une autre piece

tout est dejà prevu dans ma tete il ne manques plus qu'une grossesse et un beau bb au bout inchAllahwinking smiley
Incha allah allh y jib lik li fiha el kheir et un bébé en bonne santé. Il faut toujours y croire
c
17 novembre 2008 11:48
amine okhti ca fait chaud au coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook