Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous disait qu'il ne vous restait plus qu'une semaine à vivre???
S
13 août 2009 16:10
Salam tout le monde

Vous voulez vraiment savoir ce qui compte pour vous, eh bien demandez vous ce que vous feriez s'il ne vous restait qu'une semaine à vivre??

Moi perso, je voudrais aller au Pérou, en Afrique du Sud, voir l'Himalaya, je sais c'est pas assez....mais bon on peut toujours rever,
Je dirais à tout le monde leur quatre vérités, pour qu'il se remette en question et pour qu'il fasse du monde un monde meilleur.
Je donnerais tout ce que j'ai aux plus nécessiteux à la seul condition qu'ils en fassent un bon usage!!!!

et Vous???

Et je dirai aux personnes que j'aime combien je les aime...

Je sais pas besoin d'attendre la mort pour ça mais on a tout tendance à repoussez ce que l'on peut faire aujourdhui...
M
13 août 2009 16:20
Wa 3alaykoum salam WrWb

ma chère ,c'est fou le nombre de questions que tu te poses ces derniers temps

sache que la mort ne prévient pas Angel

donc personne ne pourra se mettre dans cette situation où il resterait une semaine à vivre
1
13 août 2009 16:21
Moi, je dirai à mes proches que j'ai vécu heureux auprès d'eux. Ensuite je cacherai de l'argent pour mes parents afin qu'il échappe aux droits de succession.

Je dis aurevoir à ma femme et mes enfants si j'en ai, puis je me casse en Patagonie faire mon ultime voyage. Je me laisserai mourir au coeur d'une forêt vierge, près d'un fleuve sans doute. En tout cas, dans un environnement vierge et sauvage.

Personne pour mes funérailles, aucune tombe à fleurir, plus rien.

Et si j'ai été bon, j'aurai une seconde vie là haut et j'espère pouvoir voyager, encore et encore.

PS: avant de partir je ferai l'amour pleins pleins pleins de fois encore
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
13 août 2009 16:37
Je me marie, et je pars avec mon mari à la Mecque, histoire d'avoir accompli les 5 piliers de l'islam avant de mourir
M
13 août 2009 16:40
J'enverrai des messages d'adieu en MP à tout les yabis ptdr

Je rentre chez mes parents mourir auprès de ceux que j'aime ..
m
13 août 2009 16:42
salam!!!
si il me restai une semaine ,
LUNDI: je rembourse tte mes dette
MARDI : je distribue tout ce ke je possede tan a des voisin ou connaissance ka des proche ,et jappel mes connaissance vite fai pour leur dire aurevoir et de penser a laudela com dernier conseil!
pui je lance une invitation a tou les gens ke jaime vrement ds la maison familiale
MERCREDI: je passe la journée kavec la famille et les amis !!!
JEUDI :egalment en mettan ma cherie si jen ai une au centre de mon attention!!!
VENDREDI je me fai le plus beau possible ,et passe la journée la plus parfaite com si de rien n'etai en me faisan plaisir et en offran des cadeau aux enfan kjaime san oublier de passer a la moskée fere joumoura!!jla joue classe et relax !!et je me pai un billet d'avion pour larabie saoudite!!SAMEDI:jecris une lettre a tou ce ke jaime en guise souvenir ,juste le cercle privé ,parent frere et soeur et cherie si jen ai une ,et je poste tou ca !et jessai de resoudre les problem ou de reconforter des personne ke je sai qui en ont besoin !!
Et DIMANCHE je pars en pelerina ,pour la ptite oumra en esperan mourir là bas et lors me mon dernioer jour sur terre je remercie dieu pour la vie kil ma donné ,je lui demande de me pardonner ,et de veiller sur ceux ke jaime et inchaAllah kil accede a ma rekete !
et je pars avec le sourire ,ou le visage apaisé inchalla!!serein sans peur !!voila
bon yaurai tan de chose a faire mais là com ca ,je serai heureux de profiter ainsi de ma derniere semaine !!Ate !!slm!!!!
p
13 août 2009 17:08
salam

Allah y ster pour commencer

Perso j'aurais pas le cœur à voyager car je saurais qu'un long voyage m'attends ...

Je dirais tout ce que j'ai sur le coeur comme je fais d'habitude mais en ajoutant les choses gentils grinning smiley

Je dirais à ma famille à quel point je les aime ( c encore un post à me faire chialer Oups )

je leur demanderais pardon de ne pas avoir été meilleure . Je demanderais aussi pardon à mes ennemis même s'il me semble que je dois pas en avoir des masses .

Je prierais pour mon salut . Je donnerais toutes mes affaires à des pauvres et je ferais un testament même si j'ai rien à léguer grinning smiley pour que mes parents récupèrent le peu d'argent qui me reste en banque .

J 'irais à la Mecque prématurément pour me laver de tout et j'espère que je mourrais la bas crying(
v
13 août 2009 18:28
je serais dans la mer.. grinning smiley
je passerai ma semaine à prier et m repentir et franchement m en fou de dire ce que je pense aux gens car je le fais déjà smiling smiley et comme j'ai pas (encore ) assez d argent je m.aurais aucune succession à faire sauf celle de mon chat.. ah non jen ai même pas lol
donc je ne feRjais que prier.. et aller haj :À:
c
13 août 2009 19:53
je voyagerais ,j'irais dans un endroit ou je me dit ici je peut enfin se reposer.
s
13 août 2009 20:16
morbide......sujet plus que morbide...

si vraiement vous saviez qu il ne vous reste qu une semaine a vivre..ou meme pour un proche...

mo, dieu....pleurer


pleurer

prier et pleurer......vous regarderez vos proches avec les larmes...

desolée pour ce poste....mais voila...c est dure qan est vraiment dedans....

lah y jib chifa li marid....

o lah y jib saber...

desolée..mais je ne suis pa humeur kan j ai lu ce titre...desolée..crying(sad smiley
m
13 août 2009 20:27
je vendrai tous mes biens pour laisser un petit pécule a mes enfants

J enregistrer une vidéo en leur disant combien je les aimes plus que tout aux mondeIn love

je leur dirai de toujours rester eux meme et de garder leur confiance en euxAngel

Et je leur remercirai de m avoir aporter tant de joieClap tant de bonheurDanse tant de rireptdr et tant de pleurcrying(

ET JE LEUR DIRAI : JE VOUS AIMESIn love
c
13 août 2009 20:29
Je ne changerai rien à mes habitudes.
b
13 août 2009 20:29
Allah yer7mkoume ou yewsa3e 3elikoume glou amine il vous reste qu'une semaine pour mourirgrinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
13 août 2009 20:30
Citation
sanaasabri a écrit:
morbide......sujet plus que morbide...

si vraiement vous saviez qu il ne vous reste qu une semaine a vivre..ou meme pour un proche...

mo, dieu....pleurer


pleurer

prier et pleurer......vous regarderez vos proches avec les larmes...

desolée pour ce poste....mais voila...c est dure qan est vraiment dedans....

lah y jib chifa li marid....

o lah y jib saber...

desolée..mais je ne suis pa humeur kan j ai lu ce titre...desolée..crying(sad smiley


pourquois pleurer,toujours pleurer?

A madagascar quand il ya un mort il n'ya une fete..et chaque année on sort le mort et on fait une fete autour.
C
13 août 2009 20:31
ouvrire des posts à la pelle et ne pas y remettre les pieds (façon de causer) est un sport national chez toi grinning smiley
☠ chti'sem ☠
b
13 août 2009 20:36
Citation
mielsucre a écrit:
salam!!!
si il me restai une semaine ,
LUNDI: je rembourse tte mes dette
MARDI : je distribue tout ce ke je possede tan a des voisin ou connaissance ka des proche ,et jappel mes connaissance vite fai pour leur dire aurevoir et de penser a laudela com dernier conseil!
pui je lance une invitation a tou les gens ke jaime vrement ds la maison familiale
MERCREDI: je passe la journée kavec la famille et les amis !!!
JEUDI :egalment en mettan ma cherie si jen ai une au centre de mon attention!!!
VENDREDI je me fai le plus beau possible ,et passe la journée la plus parfaite com si de rien n'etai en me faisan plaisir et en offran des cadeau aux enfan kjaime san oublier de passer a la moskée fere joumoura!!jla joue classe et relax !!et je me pai un billet d'avion pour larabie saoudite!!SAMEDI:jecris une lettre a tou ce ke jaime en guise souvenir ,juste le cercle privé ,parent frere et soeur et cherie si jen ai une ,et je poste tou ca !et jessai de resoudre les problem ou de reconforter des personne ke je sai qui en ont besoin !!
Et DIMANCHE je pars en pelerina ,pour la ptite oumra en esperan mourir là bas et lors me mon dernioer jour sur terre je remercie dieu pour la vie kil ma donné ,je lui demande de me pardonner ,et de veiller sur ceux ke jaime et inchaAllah kil accede a ma rekete !
et je pars avec le sourire ,ou le visage apaisé inchalla!!serein sans peur !!voila
bon yaurai tan de chose a faire mais là com ca ,je serai heureux de profiter ainsi de ma derniere semaine !!Ate !!slm!!!!

Sympas ton programme....

Pourquoi attendre de savoir que tu vas mourir pour faire...

Commence Lundi car comme on la dis plus haut on ne sait jamais quand ca arrive.
h
13 août 2009 20:39
Citation
sofia59 a écrit:
ouvrire des posts à la pelle et ne pas y remettre les pieds (façon de causer) est un sport national chez toi grinning smiley

c'est notre chibani au feminin, ...Clap
assalam o alykoum
E
13 août 2009 21:14
je prépare mes funérailles ,j'achete un bon cercueil fourré de soi et satin une plaque écrite a mon nom avec une sourate de coran ,je paie atalba pour le récit je choisie mon dernier menu djaje lmachwi lbsstéla lékskssou et distribuer les mouchoirs pour la fin de la cérémonie
b
13 août 2009 21:23
Citation
bent liblad a écrit:
je prépare mes funérailles ,j'achete un bon cercueil fourré de soi et satin une plaque écrite a mon nom avec une sourate de coran ,je paie atalba pour le récit je choisie mon dernier menu djaje lmachwi lbsstéla lékskssou et distribuer les mouchoirs pour la fin de la cérémonie

ghadya 3roussa 3ande Allah grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
13 août 2009 21:26
In loveje vendrai tous mes biens pour laisser un petit pécule a mes enfants

J enregistrer une vidéo en leur disant combien je les aimes plus que tout aux mondeIn love

je leur dirai de toujours rester eux meme et de garder leur confiance en euxAngel

Et je leur remercirai de m avoir aporter tant de joieClap tant de bonheurDanse tant de rireptdr et tant de pleurcrying(

ET JE LEUR DIRAI : JE VOUS AIMESIn loveIn loveIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook