Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous deviez vivre dans un autre pays que celui dans lequel vous êtes...
T
31 mars 2021 18:26
Si on se base sur le critère de la beauté, j'emmène Sdream avec moi et on va s'installer au Koweït ?
Citation
tounsi__ a écrit:
Je connais des mecs qui ont choisi un pays en fonction de ce critère là lol, on sait jamais smiling smiley
l
31 mars 2021 18:37
Ça serait le Maroc sans hésiter
Citation
tounsi__ a écrit:
Tout est dans le titre, quel serait-il?
Et pourquoi (éventuellement)?

Question subsidiaire: quelqu'un a déjà visité le sultanat d'Oman ou le Kuwait?
Car ça me tente pas mal ^^
31 mars 2021 18:38
Salam,

Perso je n'habite pas en France donc je ne comprend pas quand vous parlez d'ambiance anxiogène ? C'est-à-dire ? Concrêtement ?
P
31 mars 2021 18:45
Je t’ai connu plus jovial mr jaune ?
As tu pensé au quebec ou la holland ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'oubliais l'essentiel : ce pavé avait pour but de souligner le climat délétère qui s'est installé en France concernant l'islam en raison des agissements et déclaration de nos dirigeants actuels.

En conclusion : je pense de plus en plus à partir mais je reste encore indécis quant à la destination





...
Alaatin 61-MA
31 mars 2021 18:51
Critère number ouane : le soleil ?


PS : alhamdolillah, je suis très heureux ?


...
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Je t’ai connu plus jovial mr jaune ?
As tu pensé au quebec ou la holland ?
31 mars 2021 18:54
Je suis du québec et franchement, mieux vaut dire tout de suite Montréal, parcequ'à part cette ville il n'y a que des villages de bûcherons.

L'ambiance y est pas mal.. Enfin ce qui peut épuiser c'est le mode de vie extrêmement consumériste à l'américaine. On a un peu l'impression d'être des figurants sur une maquette architecturale.

Sinon, le quartier du petit maghreb est pas mal, le quartier italien et français aussi. Parcontre 7-8 mois d'hiver et de neige intense. On s'emmerde rapidement et on comprend très vite qu'on est condamné à être pris entre 4 murs. Les québecois se défoulent en boît, etc.. donc ils s'en foutent plus.

La nourriture est beaucoup moins attirante qu'en France et attendez-vous à ce que vos petites boulangeries habituelles soient remplacée par une franchise de donuts super caloriques.

Après niveau études et travail, certes, c'est super intéressant. L'afflux gigantesque de français des dernières années à même fait doubler les prix des loyers.

En gros, en tant que maghrébins, si on trouve quoi faire en hiver (par exemple avoir des amis où être invité, c'est franchement pas mal) après bon, les femmes voilées et les juifs en kippa ont récemment perdus le droit de travailler au sein de la fonction publique. À ne pas oublier aussi le prix du billet Montréal-Casa à 1000 euros.
31 mars 2021 19:19
Le blad dans le jbal
l'Écosse
Parce que la vie y est très agréable, pas de fuckers.
Tôt ou tard j'irai vivre là bas c'est une question de temps.

Après ben c'est l'Asie centrale qui me tente le plus avant tous les autres pays.
Même raison que pour les 2 premiers.
Citation
tounsi__ a écrit:
Tout est dans le titre, quel serait-il?
Et pourquoi (éventuellement)?

Question subsidiaire: quelqu'un a déjà visité le sultanat d'Oman ou le Kuwait?
Car ça me tente pas mal ^^
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
31 mars 2021 19:37
La Tunisie, parce que c'est le pays de mon mari, que c'est pour moi mon deuxième pays, et pour être proche de la famille.
31 mars 2021 19:39
Salam aleykoum,

L'Australie pour ses paysages à perte de vue et le peu d'habitants au mètre carré. La communauté musulmane là-bas est organisée et bouge plus qu'en France.
31 mars 2021 19:53
Turquie Dubaï (palm) Oman
Citation
tounsi__ a écrit:
Tout est dans le titre, quel serait-il?
Et pourquoi (éventuellement)?

Question subsidiaire: quelqu'un a déjà visité le sultanat d'Oman ou le Kuwait?
Car ça me tente pas mal ^^
t
31 mars 2021 19:54
Est-ce que tu as déjà visité Oman? Car ça m'intéresse vraiment, je veux bien un retour si jamais tu y es allée.
Citation
Nano04 a écrit:
Turquie Dubaï (palm) Oman
31 mars 2021 19:55
Règle numéro 1 pour une mobilité réussie:
Ne jamais partir juste pour fuir quelque chose (sauf la guerre), mais plutôt partir pour retrouver quelque chose.

La majorité de ceux qui parlent de "hijra" par exemple ne bougent pas, ou bougent puis reviennent plus vite que le printemps ...
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'oubliais l'essentiel : ce pavé avait pour but de souligner le climat délétère qui s'est installé en France concernant l'islam en raison des agissements et déclaration de nos dirigeants actuels.

En conclusion : je pense de plus en plus à partir mais je reste encore indécis quant à la destination





...
J
31 mars 2021 20:00
Au soleil !!!
Indonésie Malaisie Philippines In love ce serait la belle vie
Sinon dans pays chaud pas Muslim palmiers cocotiers sable blanc ou pas In love

Les femmes sont magnifiques machaallah en plus grinning smiley

Citation
tounsi__ a écrit:
Tout est dans le titre, quel serait-il?
Et pourquoi (éventuellement)?

Question subsidiaire: quelqu'un a déjà visité le sultanat d'Oman ou le Kuwait?
Car ça me tente pas mal ^^
31 mars 2021 20:05
Non j'ai visité aucun pays que je viens de cité .
Citation
tounsi__ a écrit:
Est-ce que tu as déjà visité Oman? Car ça m'intéresse vraiment, je veux bien un retour si jamais tu y es allée.
31 mars 2021 20:27
Salam,

La Suisse.

Non, mais j'ai visité la Jordanie si cela t'intéresse.
t
31 mars 2021 20:39
Oui ça m'intéresse de fou! Je dois aller visiter Petra!!
On dit de la Jordanie qu'elle est la Suisse du Moyen-Orient, je n'ai pas creusé suffisamment la question mais ça peut être un pays intéressant pour y vivre (à titre personnel)
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

La Suisse.

Non, mais j'ai visité la Jordanie si cela t'intéresse.
31 mars 2021 21:00
vivre ds un autre pays!!??moody smiley
jai mieux!!grinning smiley
perso:je veux manger au Maroc;faire mon shopping en france;bronzer aux Caraibes;pour revenir faire dodo ds mon lit en Algérie!!!In love
31 mars 2021 21:20
Les libanaises sont surtout rafistolées.
Elles ne sont pas si terribles en fait (j’y suis resté quelques mois pour le taff). Les syriennes sont beaucoup plus belles.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu veux une belle femme suit les conseils de mon père, d'après lui les plus belles femmes sont les libanaises winking smiley
31 mars 2021 21:27
Salam,

Oman c’est sympa (j’ai visité mais pas travaillé). C’est calme, les omanais plutôt gentils et surtout les paysages sont magnifiques, bien que ce soit très aride.
La vie est moins chère qu’à Dubai.
Ça doit être intéressant pour le travail mais je pense qu’on doit finir par se lasser. L’été est excessivement chaud.

Sinon j’aime beaucoup Abu Dhabi. J’aimerais bien m’y installer pour un temps.

Dommage que les pays scandinaves soient froids car j’aimerais bien y vivre pour leur probité dans le monde du travail et pour leur ouverture d’esprit.

J’ai travaillé des années dans des pays arabes et j’avoue, j’ai saturé ?.
Citation
tounsi__ a écrit:
Est-ce que tu as déjà visité Oman? Car ça m'intéresse vraiment, je veux bien un retour si jamais tu y es allée.
S
31 mars 2021 22:01
Tu crois qu'ils aiment les femmes dodues ? grinning smiley

Mais je te suis volontiers.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si on se base sur le critère de la beauté, j'emmène Sdream avec moi et on va s'installer au Koweït ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook