Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter
f
17 septembre 2006 11:46
Salam a tousspinning smiley sticking its tongue out

je me demandé un truk...perplexe
ca vous dérangerait d'adopté des momes si vous pouviez pas faire d'enfants (stérile ke Dieu nous en protège)moody smiley
en particulier, vous lé gars, vous quitteriez votre femme a cause du fait kel ne puisse pas faire d'enfants?ca vous dérangerait d'adopté?moody smiley
m
17 septembre 2006 13:38
moi sa me dérangerai pas meme si j'aimerai avoir un enfan à moi
17 septembre 2006 13:41
c'est clair, ca me ferait mal au coeur de pas pouvoir avoir d'enfant provenant de mes gênes, mais el mektab nous réserves pas mal de choses!

Mais je ne quitterai pas ma femme pour autant, et il y a tellement d'enfants dans le besoin, au maroc, que voila!!! En adopter serait un acte pour nous, couple et l'enfant ou les enfants plutot!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
17 septembre 2006 13:41
Citation
flora12 a écrit:
Salam a tousspinning smiley sticking its tongue out

je me demandé un truk...perplexe
ca vous dérangerait d'adopté des momes si vous pouviez pas faire d'enfants (stérile ke Dieu nous en protège)moody smiley
en particulier, vous lé gars, vous quitteriez votre femme a cause du fait kel ne puisse pas faire d'enfants?ca vous dérangerait d'adopté?moody smiley



J'aimerais adopter des enfants sans avoir de femme..mais pour une kestion d'ethik ça pourrait deranger....


donc sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
17 septembre 2006 13:42
non, je ne la quitterai pas pour une histoire de sterilité ... au contraire, je voudrai perso adopter un gosse meme si j en ai pas

inchaallah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
17 septembre 2006 13:44
Salam


J'aimerais bien prendre en tutelle un ou deux orphelins ya raabi amine en plus de mes enfants naturels InchAllah,

Si mon mari est stérile, la démarche de "l'adoption" se déclenchera aussitôt...je ne le quitterai pas!
a
17 septembre 2006 13:58
Difficille de repondre a cette question,

1. difficille de vivre avec une femme/ un homme sterille, question psychique, car la relation ne sera pas la meme avec cette mauvaise nouvelle.

2. c difficlle d adopter, un chemin qui n est pas facille a franchir avec la silence qui commencera a reiner ds le vie de couple.

3...notre entourage question qui se pose tout le temps..question qui touche tjr la person steril, qui vraiment ne l aide pas a vivre sa vie normal.

c facile de dire je vais pas la/le quitter mais difficile de le faire.

pour les hommes bcp accepte le fait d etre sterile..
pour une femme c la morte.. presque bcp pouvent pas avoir une vie normal. c qui rendre la vie de couple impossible.
Aziz_dk
y
17 septembre 2006 14:17
Je ne parlerais qu'en la presence de mon avocat!


une chose est sûre je ne laisserais jamais tomber ma femme.
f
17 septembre 2006 14:24
cé une kestion tres difficile a répondre a dire vrai...confused smiley
bcp penseront adopter un ou plusieurs enfants...mé kan la situation se présente, on réagira différemment...
la plupart des hommes consideront comme un échec dans leur vie si ils ne peuvent pas avoir de descendance, cé une nécessité pour eux d'avoir au moins un enfant ki suit...
mé sans doute ts lé hommes ne sont pas pareils é ne réagissent pas de la meme facon...winking smiley
t
17 septembre 2006 16:18
moi non plus je px pas quitter mon mari si il est sterile , parce que d'abord c'est pas de sa faute , en plus nous pourrons bien adopter des orphelins et nddiw fihoum l ajer In love
w
wiz
17 septembre 2006 16:21
C'est un trés bon poste, que Dieu nous préserve de la stérilité mais on ne pas pas aller à l'encontre ...


Cela ne me pose aucun probléme d'adopter bien au contraire comme ça je pourrais en avoir de toutes les couleurs !!!

je ne laisserais jamais tomber mon mari pour ça. On n'aime pour le meilleur et pour le pire on a tendance à oubblier le pire ...
c
17 septembre 2006 22:11
salam !!!


ben si jai pas le choix... ben je le ferai incha'allah ! sinon c sur que je preferai enfanter moi mm ! etre enceinte et tout et tout ! mais bon mektoub quoi
P
17 septembre 2006 23:43
salam smiling smiley

Personne n'oserait dire qu'il la quittera .. eye rolling smiley

Mais c'est la realite ..eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
wiz
17 septembre 2006 23:45
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

Personne n'oserait dire qu'il la quittera .. eye rolling smiley

Mais c'est la realite ..eye rolling smiley

Mais non pas forcément , tu sais quand t'es amoureuse tu ne peux pas quitter la personne pour une telle raison ...In love
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
c
17 septembre 2006 23:46
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

Personne n'oserait dire qu'il la quittera .. eye rolling smiley

Mais c'est la realite ..eye rolling smiley[/quote


jconfirme, surtout avec la belle famille derriere ! sinon il demande à avoir une deuxieme femme !
P
17 septembre 2006 23:49
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

Personne n'oserait dire qu'il la quittera .. eye rolling smiley

Mais c'est la realite ..eye rolling smiley

Mais non pas forcément , tu sais quand t'es amoureuse tu ne peux pas quitter la personne pour une telle raison ...In love


..

comme dit caracterielle y a d'autres parametres qui rentrent en compte .. winking smiley

crois moi au bled j'ai jamais vu un homme qui est reste avec sa femme alors qu'elle etait sterile

au mieux il prend une deuxieme femme

mais bon maybe les temps ont change ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
17 septembre 2006 23:51
Salamsmiling smiley,


Kni_nza, tout dépend de l'importance que l'on accorde au fait d'avoir des enfants et de l'amour que l'on porte à l'autre.


Si notre souhait d'avoir nos propres enfants est plus fort que notre amour, alors oui il y aura séparation, en cas contraire, pas nécessairement!smiling smiley


Sinon Bass tu peux m'adopter si tu veux!eye rolling smiley
Ben quoi on adopte des enfants, pourquoi pas des femmes?tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
17 septembre 2006 23:53
bah cazou, se marier, c'est pas "adopter" une femme??? lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
17 septembre 2006 23:53
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Kni_nza, tout dépend de l'importance que l'on accorde au fait d'avoir des enfants et de l'amour que l'on porte à l'autre.

Si notre souhait d'avoir nos propres enfants est plus fort que notre amour, alors oui il y aura séparation, en cas contraire, pas nécessairement!smiling smiley

Sinon Bass tu peux m'adopter si tu veux!eye rolling smiley
Ben quoi on adopte des enfants, pourquoi pas des femmes?tongue sticking out smiley


Salam

Je sais c'est la theorie .. mais je veux parler de la pratique ..

Parfois le desir du couple est "surpasse" par les pressions exterieures ..

enfin je veux bien y croire ..

mais de maniere empirique j'ai jamais vu ca .. a part chez les gwers

comme je l'ai dit au mieux il prendra une deuxieme femme ici ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
17 septembre 2006 23:53
No no No no kenza, dans ma famille, il y a un cas d'une femme stérile et l'homme (qui fait partie de la famille du côté de mon père) ne l'a pas quitté!!!!

Il y aussi un autre cas de gens qu'on connait et il n'y eut ni divorce ni deuxième épouse

Tout dépend du hanane de la personne!!

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

Personne n'oserait dire qu'il la quittera .. eye rolling smiley

Mais c'est la realite ..eye rolling smiley

Mais non pas forcément , tu sais quand t'es amoureuse tu ne peux pas quitter la personne pour une telle raison ...In love


..

comme dit caracterielle y a d'autres parametres qui rentrent en compte .. winking smiley

crois moi au bled j'ai jamais vu un homme qui est reste avec sa femme alors qu'elle etait sterile

au mieux il prend une deuxieme femme

mais bon maybe les temps ont change ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook