Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça vous dérange un accent ?
m
1 juin 2015 12:31
Salamo 3alikom,

Tout d'abord je me présente, je suis marocain âgé de 27 ans, j'ai atterri en France à l'âge de 20 ans pour poursuivre mes études, j'ai une très bonne situation L7amdoulilah. Cela fait, presque un an que je cherche à partager ma vie avec une femme, donc j'ai entamé la procédure de recherche en commençant par mon milieu professionnel, j'ai fait la connaissance d'une jeune demoiselle dans le même cas que moi mais d'une origine différente, mais ceci n'avait pas duré et n'avait abouti à rien, puisque nous avions deux visions différentes du couple et des mentalités un peu différentes, il y a des choses que je ne peux pas accepter comme par exemple le fait de travailler la nuit, les amis hommes....etc

Maintenant, la question que je me pose puisque je n'ai jamais abordé dans ma vie une fille français d'origine maghrébine, vu que j'ai eu quelques amis garçons d'origine maghrébine à la fac et vraiment nous étions de deux mondes très différents, donc je me suis toujours dis que je ne m'entendrai jamais facilement avec vous.

Donc, merci de répondre aux questions qui suivent, si vous désirez.
Est-ce que vous parler Darija? Sinon est-ce qu'un accent vous dérange ?

Merci.
1 juin 2015 12:35
Salam Ailikoum,

Sois fier de ce que tu es, de tes valeurs, et de ton accent,

Kheir Insh'Allah Welcome
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
a
1 juin 2015 12:36
C'est vrais que les gens d'ici et du bled ont pas du tout le même délire après sa dépend des gens lol pour répondre a tes questions je parle pas arabe et accent du bled j'aime pas et l'accent du sud aussi c moche grinning smiley
P
1 juin 2015 12:42
Salam walikoum,

Oui les mentalités sont différentes ..

Oui je sais parler l'darija ..

Oui un accent super prononcé ça me dérangerait ..




Allah i 3aounek dans ta recherche winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
1 juin 2015 12:54
Tu pense pas qu'il y a plus important dans un couple que de parler darija et d'avoir un accent?! moody smiley

- Dine
- projets professionnels
...
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
P
1 juin 2015 12:55
Citation
N3l chichi a écrit:
Tu pense pas qu'il y a plus important dans un couple que de parler darija et d'avoir un accent?! moody smiley

- Dine
- projets professionnels
...

Darija pour qu'il puisse bien se faire comprendre maybe, et l'accent parce que des fois ça fait fuir ! ! ! ! ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
1 juin 2015 13:00
Salam aleykoum,

si tu obtiens 10 réponses négatives ici j'espère que ça ne t'empêchera pas de te marier quand meme?
1 juin 2015 13:05
L'accent maghrébin les dérange car ça fait immigré sans papier, par contre l'accent british ou american ça c'est top, ça fait acteur et tout.

Tous ces clichés...
1 juin 2015 13:07
Salam,

N'ai pas honte de ton accent ni background.
Tu arriver à communiquer décemment dans un français correct c'est l'essentiel.

Il peut y avoir des différences de mentalités mais cet écart se résorbe bien souvent si le prétendant à vécu durant plusieurs années à l'étranger.

Les choses dépendent d'une personne à l'autre: beaucoup de maghrébines maîtrisent très bien la darija et leur positions changent en fonction de l'éducation donnée, leur degré "d'intégration" etc.
P
1 juin 2015 13:09
Citation
Diorf a écrit:
L'accent maghrébin les dérange car ça fait immigré sans papier, par contre l'accent british ou american ça c'est top, ça fait acteur et tout.

Tous ces clichés...


Mddrrrrr .... Il a voulu des avis sincères ! On ne va pas dire " oh mais je trouve ça trop craquant cette accent" alors que pas du tout ! !

Si non j'aime bien l'accent des américains tongue sticking out smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
1 juin 2015 13:11
Citation
perlipopette a écrit:
Mddrrrrr .... Il a voulu des avis sincères ! On ne va pas dire " oh mais je trouve ça trop craquant cette accent" alors que pas du tout ! !

Si non j'aime bien l'accent des américains tongue sticking out smiley

oui je sais que c'est sincère, c'est des clichés qui formatent l'esprit des gens.
Au collége je me rappelle y'a un anglais qui s'est installé en France, toutes les filles étaient autour de lui et aimaient son accent.

Le même mec serait venu du bled on l'aurait fuit
1 juin 2015 13:11
t'a l'air d'un homme bien mais tu le realise pas vraiment je pense smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
1 juin 2015 13:11
salam,

tu nous fais un complexe là uniquement sur les filles d'ici... non nous ne sommes pas toutes à dire beurk l'accent bledard etc...

Au delà de l'accent, quand les personnes jugent c'est plus la mentalité du bled qui est visée...

Voila, donc tu taffes, tu t'exprimes bien, si en plus tu respectes les femmes, et bien fonce, tu as toutes tes chance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 13:13 par soumsoum77.
S
1 juin 2015 13:12
bah mon papa a un accent mdr...meme si il parle francais....et ma mére l a épousé malgrés tout grinning smiley

et puis les anciens ont souvent des accents ce qui n a pas empéché le mariage aprés pas trop prononcé c est bien aussi
1 juin 2015 13:14
Citation
perlipopette a écrit:
Darija pour qu'il puisse bien se faire comprendre maybe, et l'accent parce que des fois ça fait fuir ! ! ! ! ! !

Mais ça reste quand même des choses sans grandes importances...

J'ai des amis qui sont en France depuis 10ans, ils ont quasi plus l'accent.

Franchement je ne pense pas qu'une femme qui rencontre un homme qui lui plait vraiment le laisser tomber pour une histoire d'accent.
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
P
1 juin 2015 13:15
Citation
N3l chichi a écrit:
Mais ça reste quand même des choses sans grandes importances...

J'ai des amis qui sont en France depuis 10ans, ils ont quasi plus l'accent.

Franchement je ne pense pas qu'une femme qui rencontre un homme qui lui plait vraiment le laisser tomber pour une histoire d'accent.


A partir du moment où il sait s'exprimer sans problème .. Je pense que ça va aller pour lui !

En revanche, un mec qui ne sait pas aligner 3 mots, ça va être chaud cacao !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
1 juin 2015 13:16
Citation
Diorf a écrit:
oui je sais que c'est sincère, c'est des clichés qui formatent l'esprit des gens.
Au collége je me rappelle y'a un anglais qui s'est installé en France, toutes les filles étaient autour de lui et aimaient son accent.

Le même mec serait venu du bled on l'aurait fuit

Et ?? Chacun ces gouts Heu
1 juin 2015 13:16
Citation
asmaemaroc a écrit:
Et ?? Chacun ces gouts Heu

tout le monde a les mêmes goûts en faite perplexe
a
1 juin 2015 13:20
Citation
Diorf a écrit:
tout le monde a les mêmes goûts en faite perplexe
Non mais un accent du bled et ici c pas pareils .
1 juin 2015 13:20
Citation
perlipopette a écrit:
A partir du moment où il sait s'exprimer sans problème .. Je pense que ça va aller pour lui !

En revanche, un mec qui ne sait pas aligner 3 mots, ça va être chaud cacao !

Vu sa façon d'écrire c'est plus que correcte donc c'est pas son cas ! smiling smiley
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook