Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça vous dérange un accent ?
1 juin 2015 22:08
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Franchement ça ne me dérange pas du tout...je me base plus sur sa personnalité, sa façon d'être et aussi il faut qu'il me plaise physiquement.

Je préfère largement un homme qui parle bien l'arabe/darija et qui a un français moyen que le contraire, je veux que mes enfants insha allah parlent l'arabe c'est une priorité.


C'est marrant. Tu comptes vivre en France non ? Tu veux pas qu'ils réussissent à l'école...?

Perso je préfère l'arabe moyen, et le français nickel, cas ma vie est ici.
1 juin 2015 22:37
Euh... petite question qui va sûrement paraître bête mais darija c'est l'arabe?

Sinon non l'accent ne me dérange pas plus que ça (à moins que ce soit vraiment vraiment trop) l'essentiel est que tu saches bien t'exprimer et ça semble le cas. D'ailleurs j'avoue que je suis étonnée de voir que ça dérange autant de fille...

Par contre la mentalité typiquement du bled ça je peux pas. Après les critères que tu as mentionnés comme rédhibitoires (travail de nuit et amis hommes) c'est raisonnable et c'est le cas de la majorité des maghrébins je pense (de France ou d'ailleurs)

par contre y a certains trucs, certaines façons de penser c'est juste pas possible. Mais on peut pas te dire vu qu'on te connaît pas. Les filles de France yen a des tas et tout autant de manières différentes de penser alors il faut juste choisir quelqu'un qui pense comme toi.
1 juin 2015 22:38
Salam alikom !
Tu veux te marier ? Trouve toi une femme du bled.
R
1 juin 2015 22:55
Franchement pour moi c'est comme la couleur de peau ca n'a aucune importance en fait
Si t'es un homme bien El hamdulillah meme si t'as un accent soviétique quelle importance moody smiley
T
1 juin 2015 23:13
Citation
stark90 a écrit:
C'est marrant. Tu comptes vivre en France non ? Tu veux pas qu'ils réussissent à l'école...?

Perso je préfère l'arabe moyen, et le français nickel, cas ma vie est ici.
J'ai pas envie de finir ma vie ici, j'espères vraiment pas car je ne me sens plus à ma place dans ce pays.

Même si je sais qu'au Maroc c'est pas la joie tous les jours mais au moins je me sens plus chez moi la bas qu'ici voilà pourquoi je privilégie l'arabe sans compter le côté religieux.

Et sinon les enfants réussiront insha allah ne t'inquiètes pas pour eux comme on a fait nous aussi même si nos parents pour la plupart ont un accent très marqué mais ça ne nous a pas empêché d'étudier et/ou d'avoir de bons postes.
1 juin 2015 23:21
Citation
Tcha9liba a écrit:
J'ai pas envie de finir ma vie ici, j'espères vraiment pas car je ne me sens plus à ma place dans ce pays.

Même si je sais qu'au Maroc c'est pas la joie tous les jours mais au moins je me sens plus chez moi la bas qu'ici voilà pourquoi je privilégie l'arabe sans compter le côté religieux.

Et sinon les enfants réussiront insha allah ne t'inquiètes pas pour eux comme on a fait nous aussi même si nos parents pour la plupart ont un accent très marqué mais ça ne nous a pas empêché d'étudier et/ou d'avoir de bons postes.


Si ton ambition est de quitter la France, je comprends ta démarche.

La non maîtrise de la langue (je ne parle pas que de l'accent) par les parents est la cause première de l'échec scolaire. Oui, certains enfants réussissent malgré tout, mais cela demeure minoritaire, et en tout cas bien inférieur à ceux qui maîtrisent la langue et connaissent le système scolaire.
T
1 juin 2015 23:25
Citation
stark90 a écrit:
Si ton ambition est de quitter la France, je comprends ta démarche.

La non maîtrise de la langue (je ne parle pas que de l'accent) par les parents est la cause première de l'échec scolaire. Oui, certains enfants réussissent malgré tout, mais cela demeure minoritaire, et en tout cas bien inférieur à ceux qui maîtrisent la langue et connaissent le système scolaire.
Oui tu n'as pas tord, c'est plus facile quand les parents ont étudié et maitrisent la langue c'est sûr mais de toute façon c'est la maman qui éduque les enfants donc bon ça va dans mon cas lol

Sinon comme je te l'ai dis j'ai pas envie de rester ici rien que d'y penser ça me déprime.
1 juin 2015 23:26
Les enfants de la 2eme et de la 3eme générations sont dans le même échec.
C
1 juin 2015 23:57
Un accent arabe ou argentin ça fait viril car l'accent occidental est efféminé.
Nous sommes à l'origine un peuple viril avec une pilosité abondante, des hommes quoi !
L
2 juin 2015 00:10
L accent a la bellucci oui

Mais l accent canadien espagnol belge beurk
2 juin 2015 00:10
Citation
nazzha a écrit:
tu mélange tout sur ton passage accent rencontre une fille d'une autre nation, fille maghrébine de France argent travail de nuit , va te soigner quel te dirons les fille du Maghreb de France tu parle de mentalité t'en a pas .nous avons une réelle pensée intellectuel l’exactitude de la vie est ce quel comporte .on veux l'amour avant tout l'argent et l'argent du beurre et la vache avec a une condition que tu t'en occupe .voila car je n'aime pas qu'on s'attaques au filles de France car j'en suis une et on mérite pas qu'on se fasse insulter de la sorte .vous polluez partout ou vous allez avec des clichés sur les maghrébines de France .


Salam aleykoum,

Pourquoi tu t'énerve aussi vite ? Oups Clap ptdr

Je pense que tu l'as mal compris ? il voulait pas critiqué les maghrébines de France à travers son post, au contraire, elle souhaite en connaitre une et il se demande si ça peut coller ? par rapport aux petites différences qui peuvent exister, enfin je trouve que c'est plus pour se rapprocher et pas pour fustiger ou quoi que se soit eye rolling smiley

Si non pour l'accent, il peut s'améliorer avec le temps, mais l'articulation ne peut que atteindre à certain niveau, je pense pas que ça soit un problème si la personne s’exprime correctement ( les autres communautés n'ont pas de complexes par rapport à ça, les portugais, les chinois, les turques ... etc )

et sur le plan des valeurs, je pense que les jeunes hommes qui ont vécu une partie de leur vies au bled, sont un peu plus conservateurs sur le plan des valeurs, il faut dire qu'ils sont un peu plus jaloux, car la mixité au bled n'était pas de la même proportion qu’ici à une certaine époque ( aujourd'hui je sais pas ? ).

Si y a des bonnes intentions, ça peut marcher, je vois pas d’inconvénient surtout si les deux parties essaient de faire des efforts pour essayer de comprendre l'autre et ne pas se contrarier ou essayer de prendre le dessus uniquement parce que lui ou elle vient d’horizons différents, enfin à la base tout le monde vient du bled, donc faut pas se chamailler, faut s'aimer tongue sticking out smiley
L
2 juin 2015 00:16
Au bled ya 2 écoles
L accent qui fait dahak et l autre qui passe crème
Dans les 2 cas Jaime trop l'accent tah bladi c est nos racines nos ancêtres
m
2 juin 2015 20:12
Salam tout le monde,

Merci pour les réponses.
C
7 juin 2015 01:25
Apprendre la langue arabe est obligatoire en Islam car c'est la langue du Coran.
La langue des arabes c'est également la langue du Coran et pas la langue des Beni Hilal.
7 juin 2015 02:38
Mes parents n'ont pas d'accent, et nous parlons également darija.
Un homme avec un accent très prononcé, je dois reconnaitre que ça me gênerait un peu, mais pas plus qu'un homme n'ayant pas d'accent mais au vocabulaire très restreint. A choisir je préfère celui avec un accent léger mais au vocabulaire riche.

Tu trouveras bien une femme qui n'y prête pas attention, d'autant plus que tu as l'air de maitriser correctement la langue française.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook