Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça ne vous dérange pas que.........
T
17 février 2005 17:55

les européens investissent, s'installe et créent des entreprises au maroc????!!!!

Je ne suis pas raciste loins de là bien au contraire!!! Ce que je veux dire c'est que pourquoi les marocains résidents en europe ne le font pas???!!!

Vous me direz oui mais le maroc c'est pas bien , y'a toujours des problèmes et puis on n'a pas l'habitude d'y vivre etc etc.............

Mais quand même, les européens ne sont pas stupide si ils vont investirent au maroc c'est qu'il y a un réel potentiel inexploité, ils ne vont pas s'aventurer aveuglément dans un pays inconnue avec une culture qui plus est inconnue!!!

Alors pourquoi nous on refuse d'y aller??? C'est notre pays, notre culture et on fait rien on regarde les autres faire!!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
17 février 2005 18:56
je pense que les administrations marocaines facilitent grandement les formalités pour les européens.

L'essentiel, c que les étrangers créent des emplois.
m
17 février 2005 19:19
c'est peut être car les européens ont plus de moyen financiers
w
17 février 2005 23:50

.....












Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/05 08:58 par whiteangel.
H
18 février 2005 09:25
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que les administrations marocaines
> facilitent grandement les formalités pour les
> européens.
>
> L'essentiel, c que les étrangers créent des
> emplois.


C'est connu, y'a qu'à voir la façon dont ils sont traités sur un port en allant au Maroc en vacances,,, ils ont une file d'attente rien que pour eux, et passent sans aucuns problèmes. Alors que nous, nous devons attendre des heures et des heures de file d'attente!!!!!
l
18 février 2005 09:30
"le potentiel inexploité" c'est la main d'oeuvre pas cher du tout!
mais bon c déja un début qu'il fasse travailler les marocains.
18 février 2005 19:19
C'est le cout de la main d'oeuvre qui attire les gros entreprises européennes au maroc, ainsi que les fiscalités et biensur je me laisse a croire a des potentialités (humaines, matérielles)
Mais c'est claire, c'est pas par humanisme qu'ils viennent s'installer au maroc ainsi que d'en d'autres pays du maghreb
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
18 février 2005 19:46
pour les formalités et facilités entreprenariales...les rme ont les même droits et facilités que les etrangers.....

mais c'est vrai que les investissments marocains au pays sont en quelque sorte improductifs puisqu'ils touchent le personnel, et concerne l'immobilier à 84% des investissements rme...et donc 16% d'investissemnt productif, ce qui est peu

T
18 février 2005 19:48

Bien sur ke c'est la main d'oeuvre ki attire!!!

Mais pk les marocains vivant en europes refusent d'investire au maroc??


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
18 février 2005 19:51
Moi j'aimerai bien, c'est un souhait, inchaallah il se réalisera
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 février 2005 20:07
qu'est-ce qui te fait croire que les rme ou marocains n'investissent pas au maroc ? j'en connais bcp qui ont crée des entreprises au bled et qui sont retournés y vivre, parmi eux mon grand frère, deux cousins, un oncle...ceci rien que ds mon entourage ...

Il suffit d'avoir un apport et de vouloir surtt vivre au maroc, pas facile qd on a des enfants déjà scolarisés à l'étranger ...y'a bcp de paramètres qui entrent en jeu... je pense que cm les européens investissent au maroc y'a des marocains qui investissent ailleurs : amérique latine, afrique noire, inde, chine, thailande ... je pense que tt est relatif ...Faut ps tjs dire pq les marocains ceci ou cela, parfois en vs lisant on croirait que les marocains st "arriérés" ou s'en foutent de leur pays ou de leurs valeurs ... Enfin moi-mm je ne généralise pas ...

Je dis tant mieux si y'a des européens qui investissent au bled et tant mieux s'il y a des marocains à l'étranger grinning smiley ts finissent par "apporter" du fric ...

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook