Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous et les dépenses
s
6 août 2008 14:53
salam les yabis

étant donné que je viens de me rendre compte que j avais ete super depensiere ces derniers temps crying(je voulais connaitre votre rapport avec l argent

etes vous plutot dépensiers ou non?

comment gérez vous vos achats (vous notez chaque dépenses, epluchez voss comptes...) etc...

avez vous un buget pour telle ou telle chose?


a vos claviers!!!
6 août 2008 15:00
Moi plus que je gagne plus je depense !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
6 août 2008 15:02
lol ca va y en a qui vivent smiling smiley

moi g trop depensé

maudit soldes

le pire c est que j ai acheté plus de choses non soldes
autant les années d avant je ne faisait pas

ms la g rattrapé le temps perdu dc faut prendre des mesures Zen

grinning smiley
s
6 août 2008 15:02
mmdrr c claiiir moi aussi
je ne fais pas trop attention mais en meme temps je ne suis pas une grande dépensière... grinning smiley

Citation
simo27paris a écrit:
Moi plus que je gagne plus je depense !!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
6 août 2008 15:03
Citation
simo27paris a écrit:
Moi plus que je gagne plus je depense !!!

heureusement pour toi car
si plus tu gagnes et moins tu dépenses , c'est que t'es radin de chez radinOups
si moins tu gagne et plus tu depenses, t'es dans la m....grinning smiley

ps : desolé pour la remarque bidon mais j'avais envie de le dire ché pas pourkoismoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
6 août 2008 15:08
Citation
muslimachelha a écrit:
salam les yabis

étant donné que je viens de me rendre compte que j avais ete super depensiere ces derniers temps crying(je voulais connaitre votre rapport avec l argent

etes vous plutot dépensiers ou non?

comment gérez vous vos achats (vous notez chaque dépenses, epluchez voss comptes...) etc...

avez vous un buget pour telle ou telle chose?


a vos claviers!!!
salam

côté materiel, plutôt pas depensière.
côté loisir...thumbs up

je ne depense rien en parfumerie. rien en maquillage sauf un mascara par an voir tous les 2 ans.
pas de collection de bijoux non plus.

ma devise pour economiser: acheter de la qualité qui dure+++++

salam
s
6 août 2008 15:11
ms vous notez chaque achat?
6 août 2008 15:14
Citation
muslimachelha a écrit:
ms vous notez chaque achat?
C'est que les chleuhs qui font ça ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
6 août 2008 15:14
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
ms vous notez chaque achat?
C'est que les chleuhs qui font ça ptdr

jle faisais pas ms la c est sur que je vais commencer ...
s
6 août 2008 15:15
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
ms vous notez chaque achat?
C'est que les chleuhs qui font ça ptdr


Bezaf 3lik!!!! evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
6 août 2008 15:17
Citation
sopi a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
ms vous notez chaque achat?
C'est que les chleuhs qui font ça ptdr


Bezaf 3lik!!!! evil

je confirme

en plus il a pas du sang chleuh lui là???? c pas cke tu m avais dit simo?evil
m
6 août 2008 15:18
depuis que j'ai pris mon indépendance Cool je fais vraiment attention à tout!!
Comme j'etais bien chez mes parents, derniere tendance vetements, chaussures, sacs, maquillage de grande marque, nouvelle takchita chaque saison, bref, la grande vie!! Cool
Maintenant que je vis seule, Oh grinning smiley mes courses je les fait avec une calculatrice à la main!!
Je fais beaucoup plus attention! j'achete que les choses essentielles. mais hamdullah je mange à ma faim, je suis bien habillé quand il fait froid et j'ai un toit :donc HAMDULLAH je remercie Allah pour ce peu de choses!
6 août 2008 15:19
salam,

je regarde mon compte pour éviter d'être dans le rouge, j'économise pour payer mes impôts crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 15:19 par jisuikiyes.
s
6 août 2008 15:20
moi aussi cette année je vais en payer c est sur jmy prepare snif!!!!
a
6 août 2008 15:22
moi j'habite encore chez mes parents, alors je calcule rien du tout et je depense, je depense, je depense..... a ma guise sans me soucier du loyer, des impots Zengrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
K
6 août 2008 15:26
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
ms vous notez chaque achat?
C'est que les chleuhs qui font ça ptdr


Bezaf 3lik!!!! evil

je confirme

en plus il a pas du sang chleuh lui là???? c pas cke tu m avais dit simo?evil

radines grinning smiley
simo had grabaz rahom ma3roufin, 1€ dial chupas chups tahiya elles la note.. grinning smiley
t
6 août 2008 15:27
Je regarde pas, je dépense qd j'ai envie.

Les courses je calcule pas, on va pas compter ses sous dans la nourriture non plus.

J ai des achats impulsifs parfois mais je me suis calmée par rapport à avant.

Hamdoulillah les zones rouges je ne connais plus.

Donc au final, pas de budget fixe pour telle ou telle chose.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
6 août 2008 15:27
moi aussi je suis chez mes parents mais bon faut penser a l avenir


si c est des depenses pour la famille etc... freres soeurs parents etc OK ms je veux pas abuser des trucs dt je n ai as besoin(domaine vestimentaire surtout)

ms bon faut se faire plaisir aussi...j en sais qqchose ca aura ete un ete meurtrier pour mes finances...

lol
s
6 août 2008 15:28
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
ms vous notez chaque achat?
C'est que les chleuhs qui font ça ptdr


Bezaf 3lik!!!! evil

je confirme

en plus il a pas du sang chleuh lui là???? c pas cke tu m avais dit simo?evil


ppfff lui il l'est que qd ca l'arrange!!!!
genre il rencontre une belle chel7a il dira qu'il est chlé7 mais si c une 3roubia il dira moi aussi ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
6 août 2008 15:29
Citation
muslimachelha a écrit:
moi aussi je suis chez mes parents mais bon faut penser a l avenir


si c est des depenses pour la famille etc... freres soeurs parents etc OK ms je veux pas abuser des trucs dt je n ai as besoin(domaine vestimentaire surtout)

ms bon faut se faire plaisir aussi...j en sais qqchose ca aura ete un ete meurtrier pour mes finances...

lol

mais toi tu travaille c'est different, moi jsuis etudiante donc le peu que jé je le depense, ya pas encore moyen de faire des economies, pour l'instant je me fais plaisirCool
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook