Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous demande de l'aide..
A
25 juin 2016 19:57
Salam.. Après longues et longues réflexions.. Je viens vous parler vous dire tout ce que j'ai sur le coeur, ma famille me fait si souffrir je vis avec ma mère qui m'injure, bois, me délaisse pour mon beau père elle ne paye plus les facture et moi avec ma petite paye de 571 euros j'essaye de tout reprendre sans un seul merci sauf que c'est devenue trop elle à vu que je payais et donc c'est décider à s'acheter tout ce qu'elle veut et laisser les trucs à payer de coté, nous avons déjà été expulsée 4mois du logement pour cause d'impayé de facture elle était partie chez mon beau père et elle m'avait laisser chez mes grand mère.. Aujourd'hui elles sont malade une hospitalisé et une qui ne sait plus s'occuper d'elle.. Mon père lui s'en fiche complètement de moi il viens juste me réclamer de l'argent et si je lui donne pas j'ai le droit à un " oublie moi" puis mon frère qui à su me frapper et m’injurier des longues années aujourd'hui j'arrive à ne plus me nourrir, à avoir peur de ouvrir les facture j'ai déjà encore certaines notes passer devant moi et malheureusement je ne peux plus les payer.. je me sens seule triste, on m'a dit de fuir de partir mais étant majeur si je porterais plainte pour maltraitance ou autre rien ne marcherais j'ai la conscience et extrêmement peur de me retrouver à la rue mais je veux partir réellement je suis tellement en souffrance que j'ai pensé à l’irréparable mais je n'ai pas le droit et tous me pousse à fuir je suis convertie et ma famille n'accepte pas non plus ma religion.. Je suis perdue pourtant j'aime me battre je suis toujours à sourire à faire des cadeaux à vouloir réussir.. je m’embarrasse dans mes mots mais je vous jure je suis tellement perdue je vais sur mes 19 ans et l'endroit ou j'habite et ma famille me tue ma vie me la détruis je n'arrive plus à lever la tête pourtant je me dis que y'a pire mais nous avons chacun notre souffrance et je vis cela depuis bientôt 10 ans mes parents m'en on fait baver tôt entre leurs divorce, leurs dettes ou encore leurs Tentatives de suicide à répétition ou je me voyais les relever aujourd'hui eux vont bien et s'en foutent complètement de moi si je vais bien je vous jure je n'en peux plus je ne sais plus quoi faire ni ou aller il me reste seulement 480 euros que j'ai mis de coté en cachette.. Dite moi des solutions je suis réellement perdue ne me jugez pas s'il vous plait..je n'ai pas réussi à tout expliquer bien trop long et aujourd'hui je pensait trouver refuge chez des amie mais je me rend compte qu'au final elle me laisseraient dans la rue et je n'ai pas de famille proche qui me prendrais a par mes grand mère mais trop malade malheureusement.. Je me répète mais je suis si perdu.. Par Allah merci à tout ceux qui me liront c'est déjà beaucoup qu'Allah vous protèges et vous gardes..
n
25 juin 2016 20:01
Pars, fuis.... Va vivre dans un foyer jeune travailleur et commence ta vie !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
N
25 juin 2016 20:09
Pars ne reste pas dis toi que tu pourras mieux t'en sortir seule que comme ça. Laisse ta mère se débrouiller et son mari dans tout ça ? Il est là juste pour faire beau ?
OK c'est ta mère mais y a des limites.
Fuis et pense à ton avenir.
Je te souhaite beaucoup de courage que Dieu te facilite.
J
25 juin 2016 20:10
Implore ALLAH profite c le mois du ramadan
25 juin 2016 20:11
tu as quel âge?? ta mère a un mari je ne comprend pas pourquoi tu leurs paies les factures sad smiley
A
25 juin 2016 20:12
Merci.. Mon beau père à l'air de s'en foutre aussi mais elle lui cache certaines choses..mais le soucis c'est fuir ou ? si je fuis je devrait quitter mon petit boulot et je ne sais pas comment m'y prendre de plus de toute façon mon contract va s'arrêter et je ne peux pas prendre de logement ni foyer de travailleurs sans sous? Qui contacter pour m'aider je suis réellement perdue je ne sais pas à qui m'adresser..
A
25 juin 2016 20:14
J'ai 18 ans je vais sur mes 19 ans en aout inshAllah.. ils ne vivent pas ensemble et je pense que elle lui cache mais que d'un coté il penserait que ce ne sont pas ses ognions il ne doit même pas savoir que je paie tout cela elle fait bonne figure devant les autres et me rabaisse.. Alors bon je ne sais pas trop
Citation
nazha1 a écrit:
tu as quel âge?? ta mère a un mari je ne comprend pas pourquoi tu leurs paies les factures sad smiley
J
25 juin 2016 20:19
Ma sœur c si triste. Tu as a peine 19ans le temps de la liberté des projets des voyages de l'insouciance
Et toi tu te retrouves avec des préoccupations non de ton âge ni de ta condition
Factures? stress? A 19ans tu es la mère le père et toi tu es ou?
Elle est assez grande pour se gérer son rôle c'est de t'accompagner pas de t'enfoncer
C'est un cercle vicieux et en tant qu'adulte elle ne doit pas agir ainsi
Elle fera que t'entrainer vers le fond
Tu dois détacher ce boulet pardonne moi le terme mais suis choquée qu'une mère agisse ainsi

En dehors des foyers organisé toi pour candidater a des postes avec logement. Comme dans l'animation par exemple (club med etc)
Ou des offres d'emploi proposant un logement même si c de plus en plus rare
Vois aussi pour être jeune fille au pair

Ma sœur il y'a toujours des solutions et tu vas trouver la meilleure bi idni Allahyawning smiley
25 juin 2016 20:20
t jeune encore mais commence a te préparer pour t'éloigné d'eux petit a petit...
sans te fâcher avec elle.
Bon courage
met de l argent de coté et même si tu peux bosser sans lui dire.
Citation
Aya0822 a écrit:
J'ai 18 ans je vais sur mes 19 ans en aout inshAllah.. ils ne vivent pas ensemble et je pense que elle lui cache mais que d'un coté il penserait que ce ne sont pas ses ognions il ne doit même pas savoir que je paie tout cela elle fait bonne figure devant les autres et me rabaisse.. Alors bon je ne sais pas trop
25 juin 2016 20:32
crying(
Quelle épreuve d'Allah azza wa jall, WAAAoooooooooHHHHHHH
Pour moi t'as fait le plus dur ma soeur, franchement je sais pas quoi te dire
tu es une vraie battante d'autant que maintenant tu as les armes pour te battre, tu es mature et tu as un boulot alors que quand tu étais petite vers les 14 15 ans ca devait etre plus complique.
Je pense que le plus dur est derriere toi ACCROCHES TOI

SOURATE 2 VERSETS 155 156:
« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allah et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés »

Sois sincere envers Allah, Il faut patienter face aux épreuves et obéir à Dieu en sachant que Dieu n’a pas besoin de notre adoration et c’est nous qui avons besoin de Lui. Il est plus facile de patienter ici que d’endurer le châtiment douloureux dans l’au delà.
Plus tu vas patienter dans la piete et l'amour de DIEU, et Allah va débloquer ta situation

SOURATE 65 VERSETS 2 ET 3 :
« Et celui qui fait preuve de piété envers Allah , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allah Il lui suffit ».


PLACE TA CONFIANCE EN ALLAH , on ne choisit pas sa famille mais reste de facon convenable avec eux sur Terre
PLACE TA CONFIANCE EN ALLAH c'est la seule chose que je peux te conseiller
Qu'Allah te soutienne ma soeur
Qu'Allah t'apportes Son reconfort
Citation
Aya0822 a écrit:
Salam.. Après longues et longues réflexions.. Je viens vous parler vous dire tout ce que j'ai sur le coeur, ma famille me fait si souffrir je vis avec ma mère qui m'injure, bois, me délaisse pour mon beau père elle ne paye plus les facture et moi avec ma petite paye de 571 euros j'essaye de tout reprendre sans un seul merci sauf que c'est devenue trop elle à vu que je payais et donc c'est décider à s'acheter tout ce qu'elle veut et laisser les trucs à payer de coté, nous avons déjà été expulsée 4mois du logement pour cause d'impayé de facture elle était partie chez mon beau père et elle m'avait laisser chez mes grand mère.. Aujourd'hui elles sont malade une hospitalisé et une qui ne sait plus s'occuper d'elle.. Mon père lui s'en fiche complètement de moi il viens juste me réclamer de l'argent et si je lui donne pas j'ai le droit à un " oublie moi" puis mon frère qui à su me frapper et m’injurier des longues années aujourd'hui j'arrive à ne plus me nourrir, à avoir peur de ouvrir les facture j'ai déjà encore certaines notes passer devant moi et malheureusement je ne peux plus les payer.. je me sens seule triste, on m'a dit de fuir de partir mais étant majeur si je porterais plainte pour maltraitance ou autre rien ne marcherais j'ai la conscience et extrêmement peur de me retrouver à la rue mais je veux partir réellement je suis tellement en souffrance que j'ai pensé à l’irréparable mais je n'ai pas le droit et tous me pousse à fuir je suis convertie et ma famille n'accepte pas non plus ma religion.. Je suis perdue pourtant j'aime me battre je suis toujours à sourire à faire des cadeaux à vouloir réussir.. je m’embarrasse dans mes mots mais je vous jure je suis tellement perdue je vais sur mes 19 ans et l'endroit ou j'habite et ma famille me tue ma vie me la détruis je n'arrive plus à lever la tête pourtant je me dis que y'a pire mais nous avons chacun notre souffrance et je vis cela depuis bientôt 10 ans mes parents m'en on fait baver tôt entre leurs divorce, leurs dettes ou encore leurs Tentatives de suicide à répétition ou je me voyais les relever aujourd'hui eux vont bien et s'en foutent complètement de moi si je vais bien je vous jure je n'en peux plus je ne sais plus quoi faire ni ou aller il me reste seulement 480 euros que j'ai mis de coté en cachette.. Dite moi des solutions je suis réellement perdue ne me jugez pas s'il vous plait..je n'ai pas réussi à tout expliquer bien trop long et aujourd'hui je pensait trouver refuge chez des amie mais je me rend compte qu'au final elle me laisseraient dans la rue et je n'ai pas de famille proche qui me prendrais a par mes grand mère mais trop malade malheureusement.. Je me répète mais je suis si perdu.. Par Allah merci à tout ceux qui me liront c'est déjà beaucoup qu'Allah vous protèges et vous gardes..
25 juin 2016 20:57
Non ne pense pas comme ça ma grande, fais une demande de logement pour toi, c'est pas parce que tu n'a pas de revenue que tu n'as pas droit à un toit. Prends contact aussi avec une assistante sociale pour appuyer ta demande, il y a une solution à chaque problème du moment que tu as la santé c'est ce qui faut que tu te dises. Prends toi donc un appartement et éloignes toi d'eux, ils doivent régler leurs factures eux même surtout pas toi. Quel est ton statue, étudiante, au chômage ? car tu dis gagner 571 euros par ce que si tu es étudiante par exemple tu peux demander une chambre d'étudiante dans une cité universitaire, de plus tu aurais droit aux aides aux logements et faire une demande de logement type studio meublé pour commencer. Faut réagir maintenant, quand tout sera en place aide ta mère à sortir de l'alcoolisme pour qu'elle se reprenne en main puisque ton pseudo beau père s'en contre fiche mais surtout ne paie plus aucune facture ce qui ne t’empêche pas d'offrir des chose à ta maman. Avant tout ça stabilise toi d'abord. Si tu as un boulot c'est mieux pour toi car pour le logement tu peux faire une demande de logement sociale , type hlm...vu que tu n'as pas beaucoup de revenu. Et tu n'as ni frère ni soeur, des tantes ou oncles peut-être?
Citation
Aya0822 a écrit:
Merci.. Mon beau père à l'air de s'en foutre aussi mais elle lui cache certaines choses..mais le soucis c'est fuir ou ? si je fuis je devrait quitter mon petit boulot et je ne sais pas comment m'y prendre de plus de toute façon mon contract va s'arrêter et je ne peux pas prendre de logement ni foyer de travailleurs sans sous? Qui contacter pour m'aider je suis réellement perdue je ne sais pas à qui m'adresser..
A
25 juin 2016 21:35
Je suis en service civique qui en plus n'ouvre pas le droit au chomage une fois mon contrat arrêter je toucherais 0 euros..

J'en ai bien sur mais dont je n'ai aucune nouvelle et je sais même pas ou se situe t'il ou alors je sais très bien que il me rejetteront du coté de ma mere et de mon pere pas d'esprit de famille chacun pour sa " gueule" certains savent comment sont ma famille et n'ont pas pour autant réagit ou m'ont aider..

Merci beaucoup ma soeur..
Citation
nella4415 a écrit:
Non ne pense pas comme ça ma grande, fais une demande de logement pour toi, c'est pas parce que tu n'a pas de revenue que tu n'as pas droit à un toit. Prends contact aussi avec une assistante sociale pour appuyer ta demande, il y a une solution à chaque problème du moment que tu as la santé c'est ce qui faut que tu te dises. Prends toi donc un appartement et éloignes toi d'eux, ils doivent régler leurs factures eux même surtout pas toi. Quel est ton statue, étudiante, au chômage ? car tu dis gagner 571 euros par ce que si tu es étudiante par exemple tu peux demander une chambre d'étudiante dans une cité universitaire, de plus tu aurais droit aux aides aux logements et faire une demande de logement type studio meublé pour commencer. Faut réagir maintenant, quand tout sera en place aide ta mère à sortir de l'alcoolisme pour qu'elle se reprenne en main puisque ton pseudo beau père s'en contre fiche mais surtout ne paie plus aucune facture ce qui ne t’empêche pas d'offrir des chose à ta maman. Avant tout ça stabilise toi d'abord. Si tu as un boulot c'est mieux pour toi car pour le logement tu peux faire une demande de logement sociale , type hlm...vu que tu n'as pas beaucoup de revenu. Et tu n'as ni frère ni soeur, des tantes ou oncles peut-être?
25 juin 2016 23:03
Et tu n'as pas continué tes études?
25 juin 2016 23:48
salam
mais pourquoi tu payes les factures de ta mere? donne son RIB pour que ca passe en prelevement automatique!
K
27 juin 2016 00:43
Qu'Allah te facilite ma sœur
A
27 juin 2016 00:59
aide toi toi-même...
Citation
Aya0822 a écrit:
Salam.. Après longues et longues réflexions.. Je viens vous parler vous dire tout ce que j'ai sur le coeur, ma famille me fait si souffrir je vis avec ma mère qui m'injure, bois, me délaisse pour mon beau père elle ne paye plus les facture et moi avec ma petite paye de 571 euros j'essaye de tout reprendre sans un seul merci sauf que c'est devenue trop elle à vu que je payais et donc c'est décider à s'acheter tout ce qu'elle veut et laisser les trucs à payer de coté, nous avons déjà été expulsée 4mois du logement pour cause d'impayé de facture elle était partie chez mon beau père et elle m'avait laisser chez mes grand mère.. Aujourd'hui elles sont malade une hospitalisé et une qui ne sait plus s'occuper d'elle.. Mon père lui s'en fiche complètement de moi il viens juste me réclamer de l'argent et si je lui donne pas j'ai le droit à un " oublie moi" puis mon frère qui à su me frapper et m’injurier des longues années aujourd'hui j'arrive à ne plus me nourrir, à avoir peur de ouvrir les facture j'ai déjà encore certaines notes passer devant moi et malheureusement je ne peux plus les payer.. je me sens seule triste, on m'a dit de fuir de partir mais étant majeur si je porterais plainte pour maltraitance ou autre rien ne marcherais j'ai la conscience et extrêmement peur de me retrouver à la rue mais je veux partir réellement je suis tellement en souffrance que j'ai pensé à l’irréparable mais je n'ai pas le droit et tous me pousse à fuir je suis convertie et ma famille n'accepte pas non plus ma religion.. Je suis perdue pourtant j'aime me battre je suis toujours à sourire à faire des cadeaux à vouloir réussir.. je m’embarrasse dans mes mots mais je vous jure je suis tellement perdue je vais sur mes 19 ans et l'endroit ou j'habite et ma famille me tue ma vie me la détruis je n'arrive plus à lever la tête pourtant je me dis que y'a pire mais nous avons chacun notre souffrance et je vis cela depuis bientôt 10 ans mes parents m'en on fait baver tôt entre leurs divorce, leurs dettes ou encore leurs Tentatives de suicide à répétition ou je me voyais les relever aujourd'hui eux vont bien et s'en foutent complètement de moi si je vais bien je vous jure je n'en peux plus je ne sais plus quoi faire ni ou aller il me reste seulement 480 euros que j'ai mis de coté en cachette.. Dite moi des solutions je suis réellement perdue ne me jugez pas s'il vous plait..je n'ai pas réussi à tout expliquer bien trop long et aujourd'hui je pensait trouver refuge chez des amie mais je me rend compte qu'au final elle me laisseraient dans la rue et je n'ai pas de famille proche qui me prendrais a par mes grand mère mais trop malade malheureusement.. Je me répète mais je suis si perdu.. Par Allah merci à tout ceux qui me liront c'est déjà beaucoup qu'Allah vous protèges et vous gardes..
a
29 juin 2016 16:19
Salam aleiki



Peux-tu venir sur Mulhouse soit en train ou en covoiturage(blablacar)

Ici t sera accueill chez une soeur, tu pourras travailler et éventuellement tu pourras te marier

Qu ALLAH te facilite

Fais beaucoup d'invocations surtout le dernier tiers de la nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook